Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dois-je me résigner?
O
10 mars 2015 00:01
Citation
apostrophe a écrit:
Je ne compte que sur moi-même. Mais effectivement, mon malheur est d'appartenir à la communauté Maghrébine.

Je n'ai pas de chance: ces gens sont fourbes.


Ben visiblement ne compter que sur toi-même ne te mène pas loin.

Rien ne t'oblige à rester dans cette communauté BEJAADI. Oui je t'ai reconnu, ton disque est rayé.
a
10 mars 2015 00:02
Citation
Dihya06 a écrit:
Oui bien sur ptdr a mon avis t'as lu mais t'es comme l'aveugle qui croit avoir vu la lumiere ...

N'épouse personne, t'es pas encore prêt psychologiquement a supporter ce genre de défis de la vie ..et tu va entrainé une pauvre femme dans tes délires de névrosés ..

Il refuse toutes les options mais il exige, l'arabe par excellence

Nevrosé ou pas l'essentiel est de s'assumer sans s'ignorer.

Effectivement ce n'est pas donné à tout le monde.

Se rassurer avec un rictus n'y changera rien.
10 mars 2015 00:02
Citation
apostrophe a écrit:
Ce n'est toujours pas une ébauche de réponse. Ce sont des réponses bateaux.
Merci quand même pour cette tentative.

En fait je connais une île mystérieuse pas loin du maghreb sur laquelle vivent toutes les femmes pieuses et obéissantes qui feraient d'excellentes épouses. Tu veux que je t'indique l'endroit?

Sérieux c'est ça la réponse que tu attends? Il n'y a pas de solutions miracles si ce n'est de te créer des opportunités tout en priant dieu et en restant patient. C'est à toi d'agir et d'y croire, personne ne le fera à ta place.
a
10 mars 2015 00:04
Citation
Oustada a écrit:
Ben visiblement ne compter que sur toi-même ne te mène pas loin.

Rien ne t'oblige à rester dans cette communauté BEJAADI. Oui je t'ai reconnu, ton disque est rayé.

Je n'ai toujours compté que sur moi-même: jamais sur autrui et je n'ai jamais été assisté comme bon nombre d'entre vous.

Pour me reconnaitre il eut fallu que l'on se soit déjà connus: je suis désolé je ne te connais pas, sinon "ta pertinence et clairvoyance" auraient marqués mon esprit.

Bonne continuation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/15 00:07 par apostrophe.
O
10 mars 2015 00:10
Citation
apostrophe a écrit:
Je n'ai toujours compté que sur moi-même: jamais sur autrui et je n'ai jamais été assisté comme bon nombre d'entre vous.

Pour me reconnaitre il eut fallu que l'on se soit déjà connus: je suis désolé je ne te connais pas, sinon ta pertinence aurait marqué mon esprit.

Bonne continuation.


Tu fais diversion, tu me parles d'assistanat tout d'un coup alors que tu parlais pas de ca quand tu disais que tu ne comptes que sur toi-même.

Bref tu es bel et bien BEJAADI, l'éternel aigri de yabiladi.com.
a
10 mars 2015 00:17
Tu t'attends à quoi comme action de notre part? Qu'on te présente une femme qui correspond à tes critéres?
a
10 mars 2015 00:20
Citation
asmaben a écrit:
Tu t'attends à quoi comme action de notre part? Qu'on te présente une femme qui correspond à tes critéres?

Non des conseils d'adultes.
Mais comme ce n'est pas le cas, je vais me coucher.
Je perdrais moins mon temps.
Merci quand même pour cette tentative.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/15 00:20 par apostrophe.
a
10 mars 2015 00:24
Tu as eu plusieurs conseils mais tu reste pessimiste. Tu trouveras incha Allah comme tu a reussi le reste de ta vie tu reussiras ton mariage incha Allah y a pas de raison. J'ai toujours pensé que pour un homme c'etais plus simple... apparement nn moi je te conseil d'osé et si une femme te plait garde le pas pour toi dis le lui
10 mars 2015 11:06
Salam Ailikoum,

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer "aller chercher une femme au Maroc?"

Au posteur, salam ailikoum,

Tu as l'air d'être une personne cultivée et avoir fait des longues études,

De par ta syntaxe et ton vocabulaire,

J'ai lu chacune de tes réponses et ilen ressort une personne posée et réfléchie (peut-être que je me trompe mais je ne crois pas).

Au-delà de ça, n'as-tu pas de connaissance qui pourrait éventuellement te mettre en relation?

Ou des membres de ta famille ici?

Personnellement, je ne pourrai pas avec un homme du Maroc, les mentalités, mode de vie, vision des choses sont trop différentes...

Après c'est un choix que je respecte.

Sinon tu peux te lever aux deux tiers de la nuit et tu fais Qyam lil,

Allah Le Très Haut dit "Invoquez-moi et Je vous répondrai"

Puisse Allah Le Très Haut te combler de Ses bienfaits et t'octroyer une épouse,

Et après tu m'invite à ton mariage Danse

Bien à Toi.
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
c
10 mars 2015 11:33
Salam,

Je vais te faire une réponse à ta façon:

"Quand te décideras-tu à agir en tant qu homme un vrai?".

Ceci étant dit, je ne vois pas en quoi ce serait un échec que de prendre une épouse du Maroc, surtt si tel est ton destin.

Sinon, en France, il existe encore des femmes "nobles", les parents sont les meilleurs conseillers dans ce domaine. Je pense également qu il faut avoir des œillères pour ne pas savoir repérer une potentielle épouse en France!

Puisse ALLAH te faciliter ta démarche honorable.
O
10 mars 2015 11:47
Citation
asmaben a écrit:
Tu as eu plusieurs conseils mais tu reste pessimiste. Tu trouveras incha Allah comme tu a reussi le reste de ta vie tu reussiras ton mariage incha Allah y a pas de raison. J'ai toujours pensé que pour un homme c'etais plus simple... apparement nn moi je te conseil d'osé et si une femme te plait garde le pas pour toi dis le lui


Quelqu'un qui ne s'aime déjà pas ou bien li 3ando da2imane khnafro tal3ine f'sma il risque pas de trouver grand chose. Il vient nous faire sa crise de la quarantaine ici et il ose nous répondre avec mépris.

Visiblement aucune suggestion ne convient à sa majesté il est trop bien placé pour nous, ca sert à rien de se fatiguer avec "nos conseils de concierges" et autres idées absurdes.
m
10 mars 2015 12:03
D'apres ce que tu raconte tu en a rencontré des filles mais alors quel genre de fille est ce que tu cherche ? vu k tu dis ne pas vouloir une fille ki pose des conditions
3 avril 2015 16:07
si je peux me permettre, si tu passe ton temps à te moquer des femmes que tu rencontres, je ne vois pas comment tu peux réussir à te caser, faire les deux en même temps n'a rien de cartésien, à mon sens du moins. Ce sont deux démarches totalement contradictoires.
Bon courage à toi
s
3 avril 2015 16:12
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem,

Ah donc, tu veux une femme du bled par dépit ?
Elles sont quoi au juste ? Une roue de secours ? Un bouche trou ?

c'est sympa pour elle et j'adore le "je dois mandater quelqu'un " . la nana c'est limite un colis à la poste mdr
3 avril 2015 16:14
Citation
sosp a écrit:
c'est sympa pour elle et j'adore le "je dois mandater quelqu'un " . la nana c'est limite un colis à la poste mdr


Mdrr wallah l3adim.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
s
3 avril 2015 16:19
Citation
WastedYouth a écrit:
Mdrr wallah l3adim.


oublie pas le papier à bulles c'est fragile une femme
a
3 avril 2015 19:17
Citation
sosp a écrit:
c'est sympa pour elle et j'adore le "je dois mandater quelqu'un " . la nana c'est limite un colis à la poste mdr

Oui comment tu sais?
4 avril 2015 00:37
Salam j'ai une question je vais surement m'attirer les foudres de certain(es) mais comment se résoudre a épouser une femme qu'on n'aime pas ? Sous prétexte qu'on ne trouve pas , t'es pas un peu fainéant ? C'est une chose importante de partager sa vie avec quelqu'un mais autant le faire avec une personne qu'on aime et non par dépit pour faire plaisir a la famille, mais pour finalement commettre l'adultère etc... Alors oui c'est dur et épuisant de rater et recommencer mais t'as pas le choix. Allez bouge toi !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook