Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois-je tenter de me remettre avec ma femme coupable d'adultère.
l
2 avril 2024 13:40
Salam aleykoum

Comment tu peux hésiter ?

Si ca se trouve quand elle couche avec toi, elle pense à l'autre, te compare à lautre😒

Après 4 mois de mariage, c'est qu'elle ne t'aime pas. Perds pas ton temps, il y a des tonnes de femmes bien qui attendent le mariage
2 avril 2024 15:12
Une femme qui trompe son mari au bout de 4 mois de mariage c'est quelle éprouve aucun sentiment amoureux pour ce dernier.
Pas besoin de chercher plus loin.
Normalement si de son côté c'était un mariage d'amour elle aurait encore du nager en plein bonheur et n'avoir d'yeux que pour lui
Maintenant, si elle t'a trompé, c'est certainement pour pleins de raison connue par elle seule.
Ce sont les maris les plus infidèles, surtout si ils sont frustrés sexuellement, rarement une femme qui sait patienter.

Si c'est une femme qui se plaint de l'infidélité de son mari, on lui conseille direct de divorcer, surtout si il ni à pas encore d'enfants.
Là, je trouve abusé de coucher avec un autre homme au bout de 4 mois, alors que votre couple devrait encore être en lune de miel.
Homme comme femme, je ne pardonnerais pas.
Elle est l'unique responsable de ta perte de confiance en elle.
Pour toi, ce ne sera plus jamais pareille
Tu as eu tord d'en parler à ton père, car aujourd'hui tu es dans une situation très délicate.
Soit pardonner et continuer avec ton épouse.
Soit te mettre ton père et toute ta famille à dos.
C'est à toi de faire un choix.
Pas de MP d'hommes
s
2 avril 2024 16:22
La société banalise l'adultère et maintenant les musulmans vont accepter un péché majeur de l'islam avec des " si tu aimes il faut pardonner "

Tu écoutes la raison ou la passion ?
Il n'y a pas d'alternatives
s
2 avril 2024 16:44
fais ce que tu as envie de faire si tu l'aime et tu veut lui pardonner alors fais le parce que si tu ecoute le conseil de qlq et tu te rends compte qu'a la fin c'est pas ca quil faut faire tu vas juste regretter doublement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/24 16:45 par sarah365.
s
2 avril 2024 17:12
Donc si je résume bien :
Il vaut mieux suivre une âme incitative au mal que l'islam ?

smoking smiley
Citation
sarah365 a écrit:
fais ce que tu as envie de faire si tu l'aime et tu veut lui pardonner alors fais le parce que si tu ecoute le conseil de qlq et tu te rends compte qu'a la fin c'est pas ca quil faut faire tu vas juste regretter doublement
J
2 avril 2024 17:32
Tu sais quand on fait face à un acte pareil, on se remet durement en question.
Que ce soit pour le coupable qui par culpabilité fera tout pour changer (si sincère elle est).
Et la victime qui remettra également sa vie en question.
C'est une sorte de memento mori, tu te retrouves seule et fait très rapidement le point sur ta vie pour changer ce qui a pu causer ce mal.
Allah u 3lem, après chacun est différent, je parle pour ma personne et je ne pense pas être le seul.
Et oui ma grande erreur fut de chercher secours auprès de ma famille..
2 avril 2024 19:23
Quitte la sans te poser de question c'est une traitresse

C'est le manque de respect ultime.
Oû est ta 3izza et ta roujoula pour accepter ça ?

Comme l'ont dit les autres c'est al baaab !

2 choses doivent mener au divorce la zina et/ou violences

Si tu restes avec elle, elle recommencera

Dis al hamdolillah c'est arrivé au début du mariage tu n'auras pas perdu ton temps et j'espère qu'elle n'est pas enceinte..
Pas de MP d'hommes
F
3 avril 2024 00:49
Salam,

Tes parents ne te contraignent à rien, ils essaient de te rendre la vue avec des arguments sensés et rationnels. En effet, il existe un risque à lui pardonner pas parce que celui qui trompe une fois trompe une seconde. Ce genre de raccourcis n'a aucune valeur, mais parce que ton esprit risque de ne pas s'apaiser dans cette relation, et que ton pardon risque d'être interprété comme une faiblesse.

Quand tu ne seras pas à ses côtés, tu risques d'être toujours dans le doute quant à ses faits et gestes. Tu risques de mal agir, d'être intrusif, méfiant, et créer des tensions qui n'ont pas lieu d'être, alors même qu'elle n'aurait rien fait qui mériterait. Tu te retrouveras alors dans une situation où tu deviendrais injuste alors que tu étais la victime.

Permets moi aussi de douter de ses motivations, ou au moins de son discernement. Quand une personne change et en bien, on ne lui jette pas à la figure un pavé pour le détruire, et détruire la relation si tant est qu'on y tenait. Même le plus grand des sentiments de culpabilité ne justifierait pas cette tornade, surtout si elle t'aime et que par conséquent elle prend le risque de perdre une personne ayant changé en bien. Ça n'a aucun sens.

Je confirme que la plupart des hommes auraient honte de partager cette histoire même dans l'anonymat. Je ne sais pas ce que ressentent les femmes après une infidélité, mais pour un homme, quand bien même il voudrait rester avec sa femme par amour, qu'il ne pourrait pas. Une question de mélange de virilité, d'honneur, de fierté. Je me demande même si son pardon ne se retournerait pas contre lui après un temps où sa propre femme qui demandait son pardon n'arriverait plus à le respecter plus tard.

Il y'a aussi une question qui reste posée, je viens de lire que tu l'as également dit à ses propres parents ! Quelle a été leur réaction ? Quelle a été la sienne ? Elle ne te reproche pas d'avoir divulgué cela à ses propres parents ?

Tu as peut-être l'impression que je rejoins les autres en poussant vers une séparation, mais ce n'est pas le cas, j'essaie juste de soulever quelques points que tu devras affronter si tu décides de rester. Car encore une fois, les deux seules préoccupations à avoir sont les points soulevés dans mon précédent message. Si la réponse est un oui définitif aux deux questions, si elle t'aime et qu'elle regrette sincèrement et que tu es prêt à tirer un trait sur cette histoire, alors il n'y a aucune raison de croire que cela ne fonctionnera pas entre vous deux.

A toi de te montrer patient, persuasif, et compréhensif avec ton père. Le temps devrait atténuer à défaut de régler le problème.

Salam.




Citation
Jspquoifairre a écrit:
Tout d'abord, je vous remercie pour vos retours.

J'aborde les choses calmement car je parle avec la raison et non mes sentiments. Que je me suis retourné vers Dieu face à cette immense problème et disons que c'est pas le premier problème auquel j'ai dû faire face.
Même si j'ai fait l'erreur lorsque j'ai appris la chose d'en informer ma famille et de leur partager le péché de ma femme, mais à cette situation des plus invraisemblables j'ai complètement perdu la raison.

Quant à elle, je reste dans l'incompréhension concernant sa tromperie, et sa franchise. Elle me l'aurait avouée car d'après elle, j'ai changé et en bien, qu'ainsi je méritais de savoir la vérité mais également car elle était rongé par sa culpabilité.

Je ne saisie pas bien, en quoi, raconter mon histoire en ligne n'est pas banale. J'ai souhaité la partager avec ma mère et mon père, instinctivement. De même avec son père et sa mère.
Il faut savoir que si j'en viens à la raconter ici est parce que mon père me met réellement face à un mur et ma décision peut déclencher quelque chose de très négatif pour moi vis à vis de mon père.
On me met en garde contre une sécurité future que je ne parviendrai pas à acquérir avec cette femme mais pour se faire, on tente de me contraindre à faire un choix par tous les moyens.

Il faut savoir que mon père n'est pas ouvert à la discussion et qu'il m'a bien fait comprendre que ma manière de penser mettrais en péril ma famille, et que pour leur bien je devrais m'en éloigner. Je ne suis pas d'accord avec lui.
S
3 avril 2024 04:19
Pardonne lui laisse lui une chance
l
3 avril 2024 05:24
Selem ,

Toi au moins tu as eu la chance que ta femme te l'avoue.
Moi je vis pareil sauf que je suis pas sûre s'il est coupable ou non.
J'aurais aimé qu'il me l'avoue comme ta femme s'il l'avait fait.
Et je l'aurais divorcé même si je l'aime à mourir.

Je peux pas vivre avec des scènes de mon mari nu avec une autre femme et ayant des relations sexuelles ...
Je pense pas que toi tu pourras vivre avec ça non plus.
Même t'essaie ben forcément des fois t'auras des insomnies ,des changements d'humeurs ,tu seras pris d'une grande tristesse ,tu seras dans l'angoisse ,dans le doute permanent ,c'est quoi cette vie ?t'es une merde pour mériter qu'on te trompe ?

Moi je te jure si j'en étais certaine dsl je quitte cette personne et encore pire si notre mariage est ultra récent
4 mois c'est rien
T'es là t'étais clean avec elle ,fidèle ,tu lui as ouvert ton coeur ,tu l'as épousé et elle te fait ça ?

Maintenant y'en a ils acceptent l'infidélité mais ces gens ont fini par avoir un cancer ,une maladie des nerfs ,car leur corps et leur esprit n'était jamais tranquille ...
Même si elle te jure qu'elle le refera plus ,y'a vraiment des probabilités extrêmement basses qu'elle dit vraie
Oublie pas qu'elle t'as menti ,et pas qu'un petit mensonge

Et ce n'est pas de faute ,arrête de dire que t'aurais du raffermir sa foi
Au nom de quoi tu veux rester ?
Elle a couché avec un autre je sais pas si tu te rend compte ...
Elle a pas juste poser les yeux sur un homme dans la rue
Elle a couché avec
T'étais là dans son lit au lieu d'assouvir ses besoins et les tiens
Non elle est carrément allé cherché un autre homme
Elle ne t'aime pas
Elle a sûrement de l'affection
Mais elle t'aime pas

Tu veux pas plutôt trouver une épouse pieuse qui craint Allah et qui osera jamais aller vers un autre même si tout la pousse à le faire ?c'est pas plutôt ce genre de femme qui mérite que tu l'épouses ?

Ou bien tu veux rester avec une femme qui dès qu'elle va sortir va pas rejoindre son amie mais son "ami"

Moi je sais pas ce que l'Islam dit sur ça
A toi de voir si t'as la capacité
C'était un mariage d'amour à la base
Elle a tout détruit

Bonne chance pour changer une femme qui est à l'opposé d'une femme pieuse
Allah peut la changer mais seulement s'Il le veut

Tu aime pas cette femme mais la vision que tu t'es fait d'elle
Peux tu aimer maintenant l'aimer avec son vrai visage ?

Je veux pas être la personne qui te poussera au divorce ,je le redis à toi de voir si t'accepte ou pas
Mais moi perso impossible
Prendre un conjoint avec des défauts ok

Prendre conjoint avec un vice non merci
S
3 avril 2024 09:54
que de sagesse et de noblesse dans votre message smiling smiley
3 avril 2024 13:48
Déjà qu'elle t'a pas respecté en te trompant, elle te voit pas comme un homme.

Si tu lui pardonnes, elle sera reconnaissante dans un premier temps, puis après elle va se poser et se dire " Attends, je l'ai trompé et il est encore là, c'est encore moins un homme que ce que je pensais ptdr "

La tromperie c'est carton rouge quelque soit le contexte, le genre, ou l'excuse, il n'y a rien qui puisse justifier cela.

T'as pas d'enfants, t'as pas 20 ans de mariage dans les pates, je comprends même pas pourquoi tu réfléchis.
N
3 avril 2024 18:14
Salam aleykoum,

Est ce que cette femme qui a commis la pire trahison mérite que tu sacrifies la relation avec ton père ?
Quand bien même nos parents sont loin d’être parfait, chose est sur ton père t’aime inconditionnellement, son amour est pure, or ta femme j’ai peur qu’elle te déçoive de nouveau.

Qu’Allah t’assiste
3 avril 2024 19:32
Salut

Seul toi sait vraiment la décision que tu prendras,

Après si tu décide de lui pardonner et que elle te trompe encore une fois, serais tu capable de lui pardonner une deuxième fois ? Une troisième fois ? Ainsi de suite.

Au bout d'un moment il faut pas non plus que elle te prends pour un con.
m
8 avril 2024 13:16
salam
trop tard tu as informé toute ta famille, tu attends quoi d'autre?
même si toi tu l'as pardonné, elle souffrira du regard de ta famille à chaque fois qu'elle sera chez eux
mais franchement bravo moi je n'ose pas dire à mon pére: wa haj tu sais fatima elle as couché avec abdlekader tu pense que je dois semeh?
K
8 avril 2024 16:12
ptdr soit le fake le plus débile du site soit il est vraiment con c'est pas possible
Ta femme ce tappe une autre kekette, alors que vous êtes seulement marié depuis 4 mois et toi t'hésite a lui pardonner? Are you crazy
F
12 avril 2024 12:02
Conseil 'un plus agée aussi mariée, Barre toi vite surtout si tu nas pas d'enfant ou de biens immo avec. Ya clairement un problème de casting. Ca va aller qu'en empirant avec enfant, maison etc

Un divorce la sera 100x moins douloureux qu'on tu auras 2 enfants avec 1 maison à partager & meme si elle recomment ladultère (non puni par le loi en france), tu auras à casquer de 50K a 150 000 euros + pension mensuel pour les gosses vers 40/50 ans.
S
24 avril 2024 19:15
Divorce.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook