Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doit-je avorter ou non????
m
14 avril 2015 19:08
Merci pour ton message swor_ameqran. En effet je ne comprend pas pourquoi il continu a aggraver son cas pourtant je lui répète sans cesse que c'est pas bien d'avorter que c'est un pêcher mais il veut pas comprendre (en gros comme je suis athée il dit que j y connais rien) ce qui n'est pas faut mais lui ne doit pas mieu connaitre sa religion. Mais comment le chassé de ma vie mon fils est tellement content de voir son papa je peux pas le priver de son pere . En tout cas se qui est sur c'est que mes enfants aurons toujours tout mon amour et celui de ma famille, et que je ferais de mon mieu pour qu'ils soient les plus heureux possible quitte à me sacrifié pour eux c'est le plus important pour moi c'est leurs bonheur
14 avril 2015 19:38
tu vois bien qu'il tient pas a toi et te vois pas comme la femme de sa vie ni meme comme sa concubine
s'il te dit aujourd'hui tout ca ne crois pas que si tu avortes il va rester avec toi jusqu'a la mort, il ira quand meme se marier avec une musulmane et t'abandonnera que tu ai avorté ou non
donc garde cet enfant ca t'evitera de souffrir psychologiquement et de regretter d'avoir avorté pour garder un connard qui s'en fichait
d
14 avril 2015 19:41
Salam,

il a rien d'un musulman.
donc demande lui pourquoi tu veux te marier a une musulmane sachant que toi tu ne l'est pas ? tu fornique, tu profite, tu demande d'avorter.... c'est ça l'islam ?

Demande-lui tout ce que je viens de te dire.

Toi, n'avorte pas. Tu dois assumer les conséquences après tout c'est toi la plus grande fautive dans l'histoire, c'est toi qui va faire subir tout ça a tes enfants, rien que le premier tu as pris le risque que son père le rejette en lui faisant dans le dos.
Lui, il t'a dit qu'il voulait se marier avec une musulmane.
A
14 avril 2015 19:42
"je ne vais donc pas me convertir juste pour lui faire plaisir"
Quelque chose me dit que tu vas bientôt convertir ton ventre en fichier rar.
T'es sur que t'es enceinte d'abord? Pour vérifier tu peux toujours uriner sur môssieur, si il devient bleu alors tu l'es effectivement....
14 avril 2015 19:43
Bonsoir,

Je n'ai pas de discours à te faire mais juste à te dire fais ce que toi tu as envie de faire !!

Une chose, tu te dis athée et lui se dit musulman, mais sache qu'à la base un musulman ne reste même pas avec une personne athée !! Donc quoi qu'il arrive rien arrangera quoi que ce soit, il a également dit qu'il voulait une musulmane et qui plus est veut une femme de son pays ok !! Il sait ce qu'il veut alors toi aussi fais tes choix.

Ne te plie pas à ses exigences à lui, et sa famille rien à cirer de ce qu'ils peuvent dire ou penser, ce n'est pas eux qui vont éduquer tes enfants. Lui aussi qu'il assume car il a voulu être avec toi, profiter et j'en passe !! Donc sois égoiste surtout pour ce genre de chose car c'est ta chair et ton sang donc la décision ne lui revient pas.
14 avril 2015 22:35
Bonsoir,

Moi je te dirai simplement de voir si tu as les capacité financière, materiel et psychologique pour élevé nn pas 1 ms 2 enfants toute seule psq mm si il etais "de passage" avk le premier au vu de ces dires je pense ke mr le fornicateur te tournera le dos pr le 2eme et tu ne verra plus que ces talons il va effectivement épouser une musulmane de son bled (pauvre fille allah y ster) et fera des enfant hlel avk elle et delaissera ceux kil a fait avk toi donc reflechis plus loin ne pense pas au père de tes enfants ms a toi et tes enfant je te déconseillerai l avortement psq c haram tue un don de dieu je ne sais pas ce qu il px y avoir de pire pr une femme ki plus est ki est deja mere ms la ton seul choix si tu px l assumer aisement c est de dire au géniteur de foutre le camp de ta vie de ne te donner aucune lecon de morale car il est tres mal placé pr te dire ou juger de quoi ke ce soit sur tes choix après si il vx garder contact avk ses enfants c soit les 2 soit rien si c est un bonhomme il reflechira il se remettra en question et se montrera present pr eux 2 sinon laisse le faire sa vie loin de vs et tkt pas chez nous on dis kama toudine toudane (trad: comme tu fais on te fera) la terre va tourner et pr ce genre de specimen Dieu px se montrer lourd en châtiment! ! Ms toi stp responsabilise toi et grandi ds le sens ou tu dois apporter la stabilité a la ptite famille ke ta creer alors prend toi en main et arrete de te laisser marcher dessu par cet homme montre que t en a sous le pied et ke ta pas besoin de lui si lui ne vx pas etre present ds le respect et de son plein gré!!!
14 avril 2015 23:26
Gardes le bebe, et jete "l'homme", il ne sert plus a rien.
m
14 avril 2015 23:27
merci TicTac tu craques 91 pour ton message . Ta réponse à mon message m'aide beaucoup, tu as raison dans tout ce que tu me dis. C'est sur que sa va être très dure financièrement car je suis que a mi-temps, j'avais 2 travail avant et actuellement j'en ai plus qu'un, de plus mon logement est trop petit (mais j'ai deja fait une demande de mutation). Les capacités psycologique je les ai, je suis tout à fait prête a acceuillir un deuxieme enfant et de l'aimer autant que le premier. Le plus dur sa va être d'être seul adulte a la maison , d'arrêté de pensez a leurs papa. Malgré tout se qu'il ma fait ou dit je n'arrive pas à l'enlever de ma tête je ne comprend pas pourquoi normalement je devrais le détester, je pense constament à lui, . Il ma tellement retourner le cerveau je me demande comment j'ai pu en arrivé la. Il crois surment que en devenant un bon musulman, en ce conduisant bien il sera un jours pardonner pour tout ses pêchés par votre Dieu (peut -être lui pardonnera t-il ) mais se qui est sur c'est que le mien de pardon il ne l'aura jamais.
15 avril 2015 00:06
Citation
myriam69008 a écrit:
merci TicTac tu craques 91 pour ton message . Ta réponse à mon message m'aide beaucoup, tu as raison dans tout ce que tu me dis. C'est sur que sa va être très dure financièrement car je suis que a mi-temps, j'avais 2 travail avant et actuellement j'en ai plus qu'un, de plus mon logement est trop petit (mais j'ai deja fait une demande de mutation). Les capacités psycologique je les ai, je suis tout à fait prête a acceuillir un deuxieme enfant et de l'aimer autant que le premier. Le plus dur sa va être d'être seul adulte a la maison , d'arrêté de pensez a leurs papa. Malgré tout se qu'il ma fait ou dit je n'arrive pas à l'enlever de ma tête je ne comprend pas pourquoi normalement je devrais le détester, je pense constament à lui, . Il ma tellement retourner le cerveau je me demande comment j'ai pu en arrivé la. Il crois surment que en devenant un bon musulman, en ce conduisant bien il sera un jours pardonner pour tout ses pêchés par votre Dieu (peut -être lui pardonnera t-il ) mais se qui est sur c'est que le mien de pardon il ne l'aura jamais.

Je t en prie si mn msg a pu un peu te guider ds ton choix en tt etat de cause je dis hmdl..
par contre comme je t ai dis mtn c est a toi a te prendre en main cad mettre un terme a ta relation ki na aucun sens ce type ne respecte rien ni toi ni votre relation ni VOS enfants psq pr danser la valse faut etre 2 pour les enfants c pareil mtn tu es la mère de ses enfants il t inccombe a toi vu ke le père est défaillant d etre a la hauteur de ton role je sais c pas juste psq lui au fond il a tt eu a l oeil avk toi et mtn il se comporte com le dernier des @%=&$* starfoullah ms c la vie ca et si tu dois etre honnete avk toi si ajd tu en es la c psq tu reste englué a lui alors qu une autre avk un peu plus de caractère l aurai envoyer par la fenêtre et la est ton plus grand tort un homme comme le tien tu lui donne le pouce il te bouffe le bras.. Il faut ke tu te force a oublié votre couple pr ne pas souffrir d avantage d un eventuel abandon de sa part psq c la ke j insiste sur l etat psychologique tu ne px pas te le permettre tu aura 2 petit etre innocent a ta charge t aura pas le tps de pleurer sur ton sort ce sera tes 2 enfants ta priorité PAS TOI ET ENCORE MOIN LE GENITEUR!!
Première etape mtn parle en a ta famille voit ce qu il pense de tt ca regarde tes compte voit si tu arrivera a joindre les 2 bouts avk leur soutiens et ton travail renseigne toi bien sur tt les aide financière ke tu pourra recevoir de l etat ensuite change d apparte pr avoir si possible plus de place afin d etre alz avk tes ptit bout!! Ton pardon personne ne te demande de lui donné car avoir un bon comportement c est a long terme et pas seulement sur les sujet ki lui plaise a ton "jule" donc Dieu seul sait quel sera son châtiment et si seulement il en aura un a la hauteur du mal qu il cause ms ajd moi je te dis que tu ne dois pas vivre ds cette idée ms ds l optic que ta vie commencera le jr ou t ouvrira les yeux et ou vs serez toi et tes 2 enfants..



Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/04/15 02:25 par TicTacTuCraques91.
15 avril 2015 00:25
Tu sais "notre" Dieu comme tu dis, déteste l'injustice faite à Ses créatures quand bien même elles ne seraient pas croyantes. Si tu lui pardonnes pas, c'est chaud pour lui, il te devra des comptes.

Au sujet de ton problème, n'avorte pas si tu ne lui souhaites pas. Cet être que tu considère comme ton mec, n'accorde aucune valeur à ta personne. En réalité, je plains sa future femme du bled, soigneusement sélectionnée depuis l'étal par sa tite moman.
Il te dit clairement, qu'il n'y a aucun avenir avec toi. Qu'attendre de lui alors ? Mise à part un delai dont il te fait aumône. Il s'en plaint pas non plus, il a une tite femme à sa dispo' pour ses bas instincts... jte pari que maman est déjà en quête...

On peu pas lui enlever qu'il assume son (premier) enfant, ce que très peu font. La plupart se sauve, d’autant plus quand la miss est musulmane.

Sinon les gens, arrêtez de jeter l'anathème sur un musulman parce que ce qu'il fait vous déplaît. Vous n'avez aucun droit la dessus puis cela est très grave. Une personne se dit musulmane, elle l'est point !
m
15 avril 2015 00:49
TicTac je crois que tu as tout dis dans ton message , il est très clair et ma beaucoup éclairé. Tu as totalement raison sur tout . Pour ce qui est d'en parler à ma famille , ma mère est déja au courant et ma dit a peu près comme toi à une chose près c'est que elle m a plus conseillée d avorter et de refaire ma vie sans cet homme , mais que si je décidait de garder mon bébé elle respecterais mon choix et l aimera autant que mon fils.
15 avril 2015 01:01
El hamdoulillah..
Je sais qu il te faudra du tps pr mettre en pratique les conseille que tous ns pourront te donné ms la decision finale il n ya que toi ki la connais et ki detiens le pouvoir de la mettre en pratique on dis que les conseilleur ne sont pas les payeur il est clair ke ta maman avk la tete sur les épaules vu qu elle n est pas croyante je suppose tt com toi verra ton bien et la facilité ds un avortement et ce psq elle connais la vie elle est dur certe ms qd on vx on peut et hmdl avk son coeur de mere et de grand mère elle te laisse le choix de donné la vie avk sa benediction il n ya donc a mn sens aucune raison d avorter de ce beau kdo k est de donné la vie toute fois la vie c pas un conte de fee donc garde l esprit ke ce sera dur certe ms il faut parfois en passé par la pr avoir au final du bonheur aussi a clé..
Je te le souhaite en tt cas car tt créature merite d etre traiter avk dignité ms il faut parfois s imposer face a ce qui ns detruit pr avancer ds la sérénité.. et la encore c est a toi de faire le bon choix
yawning smiley
15 avril 2015 14:27
Bonjour,
Si je comprends bien tu as tout fait pour avoir un enfant sans son accord.....!!!!
Lui et sa famille ont accepter ton enfant
Monsieur passe 4 jour par semaine avec toi les week end et les vacances...
C est pas une vrai vie de couple! !!
Vous n êtes pas un couple puisque monsieur est avec toi que pour ton enfant.
Il couche pour se v^$¥÷=
Monsieur ne souhaite pas faire sa vie avec toi, je pense qu il a été claire!
Assume ton 2eme enfant toute seule!
Tu n as pas été correcte pour le 1er donc tu paies ce que tu as fait.
Perso si j étais à la place de monsieur je ne t aurait plus toucher
il fera sa vie et toi tu auras gâcher la tienne a rester avec un homme qui ne voulais déjà plus de toi il y a longtemps
s
15 avril 2015 19:12
Mais où est ce que tu l'as déniché ton ziente! mdr!
Je reste étonné que ses parents ne l'ai pas forcé à t'épousé en apprenant ta grossesse! Connais tu sa maman? Vous vous fréquenté ou pas du tout?
15 avril 2015 19:25
Citation
sarahsofia13 a écrit:
Mais où est ce que tu l'as déniché ton ziente! mdr!
Je reste étonné que ses parents ne l'ai pas forcé à t'épousé en apprenant ta grossesse! Connais tu sa maman? Vous vous fréquenté ou pas du tout?
Salam,


Un musulman ne peut se marier avec une femme athée.
15 avril 2015 19:30
Citation
myriam69008 a écrit:
Merci pour ton message swor_ameqran. En effet je ne comprend pas pourquoi il continu a aggraver son cas pourtant je lui répète sans cesse que c'est pas bien d'avorter que c'est un pêcher mais il veut pas comprendre (en gros comme je suis athée il dit que j y connais rien) ce qui n'est pas faut mais lui ne doit pas mieu connaitre sa religion. Mais comment le chassé de ma vie mon fils est tellement content de voir son papa je peux pas le priver de son pere . En tout cas se qui est sur c'est que mes enfants aurons toujours tout mon amour et celui de ma famille, et que je ferais de mon mieu pour qu'ils soient les plus heureux possible quitte à me sacrifié pour eux c'est le plus important pour moi c'est leurs bonheur


Venir poster sur un forum marocain composé par une majorité de musulman et demander si tu dois avorter relève de la question rhétorique.
C'est un peu comme si en tant qu'athée j'allais sur un forum composé à majorité d'athée et demandais: "Dois-je croire en Dieu ?" .Tu sais très bien quelles sont les réponses que tu vas avoir.

Pour ce qui est des pratiques de cet homme en tant que musulman, ce n'est pas à toi d'en juger seulement quand cela t'arrange;la religion ne se limite pas qu'au refus de l'avortement.Elle interdit la fornication,l'adultère etc...mais bien sûr cela ne te gênait pas et tu ne t'en plaignais pas jusqu'à que tu tombes enceinte.Pourquoi d'ailleurs ne pas nous avoir demandé quand c'était d'actualité:"Dois-je forniquer avec un musulman?".

Donc ne viens pas prétexter que tu veux le protéger du péché car si tel avait été le cas jamais tu n'aurais accepté qu'il te touche ou que vous couchiez ensemble sans être mariés.Ne savais tu pas depuis que vous vous fréquentiez qu'il était dans le péché par rapport à sa religion?...
s
15 avril 2015 21:08
Citation
Alimâle a écrit:
Salam,


Un musulman ne peut se marier avec une femme athée.

Ah oui j'avais pas vu qu'elle était athée et qu'elle ne voulait pas se convertir, autant pour moi!!!!
Bon, ben ça va être très difficile alors de te faire accepter par sa famille ou par cet homme.

Ce qu'il t'a fait n'est pas réglo car il savait pertinemment qu'il ne ferait pas sa vie avec toi mais quand même je rebondis sur un truc: Tu dis que tu n'as pas fait ton 1er enfant dans son dos, ni pour le garder ou le forcer à rester avec toi.
Pourtant un enfant se fait à deux, on en parle avant, on prend la décision de le mettre en route ENSEMBLE donc excuse moi, mais là ce n'est pas le cas du tout!
Donc ce petit, tu l'as fait car tu voulais garder un lien avec cet homme pour la vie. Tu as bien vu et sentis que malgré l'enfant, il n'a pas fait l'effort de te reconnaitre comme sa femme légitime donc pourquoi être rester avec lui?

Tu n'avais qu'UN enfant, tu aurais pu refaire ta vie facilement auprès d'un athée et lui auprès d'une musulmane, mais avec ce 2èmes enfants ce sera d'autant plus difficile.
Vous êtes tous les deux fautifs dans cette histoire donc si vous avez su faire crac-crac comme des grands, ben maintenant vas falloir assumer ce 2ème enfant comme des grands!
Vraiment, vous manquez de maturité tous les 2, c'est bien beau de s'en prendre à monsieur (qui je te l'admet, a beaucoup de tord dans cette histoire) mais toi même il serait temps que tu deviennes une femme, une vraie!
Jamais tu aurais du accepter que monsieur viennent chez toi comme dans un hôtel restaurant, le laissant faire l'amour quand il en avait envie et s'occuper de lui (lessive, bouffe, gérer le petit) comme si tu étais sa boniche. Réveil toi un peu! A partir du moment où tu as vu qu'il ne comptait pas s'engager, tu aurais du le dégager directe, il ne faut jamais se laisser traiter comme une moins que rien, tu n'es pas rien, tu es la mère de son fils et par fierté, tu aurais du mettre les points sur les "i" depuis longtemps.
Maintenant regarde où ça t'a mené, tu vas avoir un 2ème bébé avec un homme qui ne t'aime même pas, que vas tu dire à tes enfants plus tard? Vous ne leur avez même pas laissé la chance de pouvoir être élevé par leur 2 parents!

Vraiment moi je comprend pas, vous êtes égoïste, toi autant que lui, vous n'avez même pas pensé une seule seconde aux conséquences de vos actes et dieu sait qu'ils sont énorme car on parle de 2 enfants là, deux petits qui vont vivre dans une famille éclaté, avec des grands parents qui auront honte d'eux, une fois que ton tunisien sera remarié et les rejettera!
Quand on fait une erreur une fois c'est une erreur, la deuxième fois c'est qu'on l'a voulu.....
L
15 avril 2015 21:20
Ton histoire est touchante mais la vérité. Pars avec tes enfants c est le mieux a faire
A t il reconnu ton fils?
15 avril 2015 21:27
deja un MUSULMAN ne forniquerai jamais avec une femme qui ne l'appartient pas, donc sans mariage. ne pas melanger musulman et ignorant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook