Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doit-on avouer ces Pechers a son futur mari ???
m
22 mars 2010 13:50
OUi jai franchment preferer tout areter parce qu'il commencait a me poser des questions vraiment deplacer avec qui tu l'a fait ? combien de fois ? combien de mec? comment? pourquoi ? il ne s'arettait plus et j'etais vraiment trop gener javais beau lui expliquer que c'est du passer je me suis repenti et ne veux plus parler de cela je lui expliquais qu'il fallait regarder devant soi et pas ce qui c'est passer deriere mais rien a faire .
Et ce qui m'a fait le plus mal c'est a un moment lors d'une conversation il m'avait carement dis que je devrais mestimer heureuse qu'un homme aussi pieux que lui m'accepte parcequ'un autre ne m'aura jamais accepter et que c'etais une chance pour moi !!!! alors quand il a dit sa sincerement j'ai ete ecoeurer de lui parceque justement venant d'un bon mumuslman sa se dit pas car tout le monde peut faire des erreurs surtout si lui en a fait autant. Donc voila je lui es dis que je preferais tout anuler et je ne veux plus me marier avec lui car je ne veux pas passer le restant de mes jours avec un homme qui me reprochera toute ma vie mon passer pour qu'il me repete regarde je t'ai accepter tel que tu es alors soit contente je trouve sa tres grave mais hamdulilah tout es fini jsui bien contente d'avoir ouvert les yeux avant d'etre tomber amoureuse de lui et d'etre marier sinn sa aurai ete une catastrophe
1
22 mars 2010 14:10
He ben dis donc !!!

Tu aurais dû lui dire (un bon musulman) qu'il n'a pas à te poser ce genre de question, ni à te parler de cette façon, il ne faut pas qu'il oublie qu'il a commis les même pêchés et erreures que toi! Il est vraiment égoïste !!!

Quelqu'un de pieux ne t'aurais jamais repproché un pêché qu'il aurait commis aussi et surtout un pêché dont tu t'ais repenti, sachant qu'il n'est pas autorisé de les divulguer !

Mais il y a une chose que je ne comprend pas... perplexe

Tu lui as avoué tes pêchés en fin de compte ?? Ou il s'est douté de quelque chose ??
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
m
22 mars 2010 15:21
je pense qu'elle lui a dit kel n'était plus vierge.
mais son comportement n'est vraiment pas digne d'un bon musulman, de quel droit il te juge?
ce n'est pas parce que tu as commis un péché que tu es moins pieuse que lui, surtout que tu t'es repenti.
puisse Allah t'accorder un mari qui saura t'aimer comme tu es.
v
22 mars 2010 23:20
as salamou'laykoum ce que je vous conseille c'est de tous vous dire, car vous partez sur des bases claire, meme vos défo, comme sa la personne sait avec ki elle se marie, et elle se dit oui je peux suporté tel et tel défo etc pck ya des couple ki parte en vrille car il ont caché un truc ou bien alors la personne se rend compte dun grave défo ché lotre kel déteste et ne peut suporter et apré avec le temps sa s'empire et sheytan fo^pa loublié!!!
moi je vous conseille de tous vous dire o moin vous ete clean, mtn une personne na rien le droit de dire sur no péché seul dieu peut dire kelke chose, par contre pour les défo c'est sur ya des truc ke ya des personne qui peuvent pas supporté, et sa par en cacauete, mais si vous ete bien, mariez vous nattendez pas=)

qu'Allah vous guide et mette lamour et la miséricorde entre vous
m
25 mars 2010 16:12
salm alikoum
je suis entierement d'accord avec toi abdel aziz quand on cherche a cacher quelque chose y'a beaucoup trop de confusion mieu vaut assumer ces erreurs et dire la vérité el hamdulilah
T
25 mars 2010 18:30
Salam

Il n'y a rien de plus important que la communication dans un couple, si vous commencez déjà par cacher des choses passées c'est vraiment pas bon pour le suite.

Ceux qui disent que c'est pas bien de parler des erreurs qu'on a commises mais pour moi ne sont pas de bon conseil au contraire montrer qu'on a changé, qu'on a grandit de nos erreurs est important et encore plus dans un couple, d'abord pourquoi il te demande si t'es vierge ? lui il l'est ? et puis si tu lui dit la vérité et qu'il le prend mal je suis désolée de te dire ça mais c'est que c'est pas quelqu'un qui en vaut la peine car Allah Est Le Plus Grand des Pardonneurs alors lui il se prendrait pour qui de pas te pardonner ?

Salam
1
25 mars 2010 21:24
Citation
Tayah33 a écrit:
Salam

Il n'y a rien de plus important que la communication dans un couple, si vous commencez déjà par cacher des choses passées c'est vraiment pas bon pour le suite.

Ceux qui disent que c'est pas bien de parler des erreurs qu'on a commises mais pour moi ne sont pas de bon conseil au contraire montrer qu'on a changé, qu'on a grandit de nos erreurs est important et encore plus dans un couple, d'abord pourquoi il te demande si t'es vierge ? lui il l'est ? et puis si tu lui dit la vérité et qu'il le prend mal je suis désolée de te dire ça mais c'est que c'est pas quelqu'un qui en vaut la peine car Allah Est Le Plus Grand des Pardonneurs alors lui il se prendrait pour qui de pas te pardonner ?

Salam

Tu n'as pas dû tout lire avant d'intervenir !

Oui la communication est primordiale dans un couple, mais là il n'est pas question de communication, mais de divulguer des pêchés dont elle s'est repentis (des pêchés qu'elle regrette et qu'elle veut oublier). Elle lui a avoué qu'elle n'était plus viérge (ce qui est essentiel), mais apparement sa ne lui suffit pas, il veut connaitre les détailles comme si il n'avait pas commis les mêmes pêchés.

La posteuse demande si EN ISLAM il est permis de divulguer ses pêchés repentis (pas de petites futilités, mais des pêchés), elle ne demande pas d'avis personnel et c'est ce qu'on a fait, on lui a dit que l'islam ne permet pas de divulguer ses pêchés aprés qu'Allah (swt) les ai cachés. Son mari a commis les mêmes pêchés qu'elle et elle ne lui a rien demandé et encore moins les détailles !! Il est simplement égoïste !
T
25 mars 2010 21:36
je suis d'accord avec toi hafssa, et pardon j'ai pas tout lu c'est vrai j'ai sauté des lignes eye rolling smiley
1
25 mars 2010 22:08
Citation
Tayah33 a écrit:
je suis d'accord avec toi hafssa, et pardon j'ai pas tout lu c'est vrai j'ai sauté des lignes eye rolling smiley

Je m'en doutais smiling smiley

Ma3liche...
m
31 mars 2010 22:54
Personnellement je suis marié et avant de me marié j'ai avoué mes péchés à mon mari car je ne voulais pas construire ma vie sur un mensonge. Si ça peut t'aider j'ai fait la même betise que toi, et mon mari ma repondu quand je lui ai dit : Notre seigneur Allah est misericordieux pourquoi moi un simple humain je ne te pardonnerai pas tes erreurs passé? Puis il ma fait comprendre que lui non plus n'as pas été parfait. Et hamdulileh meme si ça a été difficile de revenir sur ce passé, aujourd'hui je suis soulagé car vivre avec un mensonge pareil je n'aurais pas pu.
m
1 avril 2010 23:06
L'histoire des péchés cachés a ne pas révélés.... Tu ne confond pas avec les péchés commis par un autre muslman qu'il ne faut pas dénoncer en publique (les péchés genant qu'Allah a caché)?
Je sais que ces pechés cachés ne doivent pas être révélés car je l'ai vu dans une conférence, n'est ce pas ce dont tu parlais?
n
21 décembre 2014 06:02
FUTUR MARI T'AIMES VRAIMENT ALORS IL NE TE POSERA PAS DE QUESTION, ET TE PRENDRAS COMME TU EST INSCHA'ALLAH
L
4 octobre 2015 20:56
Salam 'Aleykoum j'ai besoin de votre aide j'ai fait une bêtise j ai eu un rapport sexuelle avec un homme je regrette sincèrement lui il est prêt a demandé en mariage mais mes parents refuse ainsi que ma famille je leur ait pas dit que nous avions eu un rapport sexuelle les raisons pour laquelle il refuse est physique il est impeu plus petit que moi en taille et il le trouve pas beau mais je l aime beaucoup sachant que on a eu un rapport je voulais savoir si mes parents l apprene doivent-ils accepter?
a
4 octobre 2015 22:02
wa alaikoum assalam

Ils ne doivent pas le savoir
Citation
Fafa9208 a écrit:
Salam 'Aleykoum j'ai besoin de votre aide j'ai fait une bêtise j ai eu un rapport sexuelle avec un homme je regrette sincèrement lui il est prêt a demandé en mariage mais mes parents refuse ainsi que ma famille je leur ait pas dit que nous avions eu un rapport sexuelle les raisons pour laquelle il refuse est physique il est impeu plus petit que moi en taille et il le trouve pas beau mais je l aime beaucoup sachant que on a eu un rapport je voulais savoir si mes parents l apprene doivent-ils accepter?
Z
29 novembre 2015 13:12
Salam a leikum,

Je voulais vous poser une question "doit on avouer ses défauts physiques à son futur mari?"
Je suis une jeune femme de 29 ans et je voudrais me marier avec le consentement de mes parents (mariage arrangé chez nous je suis pakistanaise).
Le problème c'est que j'ai une malformation de genou, quand j'avais 10 ans j'ai eu une malformation appelé "genou varum" donc des jambes arqués et ne se touche pas.
J'ai déjà été opéré genou gauche donc ma jambe gauche est droit mais ma jambe et encore arqué. Le médecin me dit que plus tard il va falloir opérer le genou droit et re-encore le genou gauche qui est encore légèrement arqué et problème d'arthrose

Dois-je dire à mon futur époux ou a sa famille que j'ai des jambes arqués ou dois-je le cacher?

Merci de me répondre.
p
29 novembre 2015 18:01
de tout façon tout les défauts visible ça se voit ,le prophète la bien souligné deux personne
qui se prepare a l'union sacré mariage l'homme doit se renseigné sur sa futur épouse ,par intermédiaire de sa mere ou une tante ,pour éviter le désagrément éprouvé par la suite

avouer a son mari ces péchés d'avant je trouve pas ça raisonnable c'est ton jardin secret
un jeu qui finira par détruire la relation

chaque individu a son passer son vécu on ne le partage pas c'est le futur qu'on partage
(dans un couple )meme si le passer influence la personne
s
29 novembre 2015 19:09
jamais de jamais tout raconter
chacun, et chacune a le droit à son petit jardin secret
jamais tout avouer car les mentalités de bcp sont limites , ça risque de retourner contre vous les secrets , et d'ailleurs le mot le dit ils s'appellent secret = jardin privé
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook