Citation
IEF a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh (tout de meme)
Apporte-moi la preuve que ce que tu soulignes est veridique !
Citation
a écrit:
(C EST VOUS QUI DEMANDEZ LES "PREUVES" PAS MOI!)
Citation
Ssopho27 a écrit:
Souvent j entends de ci de là dans l Islam que l on demande des "preuves" pour tel et tel raison ou pour confirmer telle ou telle chose etc ..
Je me dois de vous rappeler que nous sommes dans un "domaine" qui s appelle : LA FOI !
La FOI ( du latin "fides" signifie "avoir confiance " ou "faire confiance" ) et elle ne FONCTIONNE PAS mais alors pas du tout (bien au contraire !) sur des "preuves" .
A tous ceux qui en appelle aux "preuves" dans LA FOI alors je leur demande d aller demander au Prophete si il a bien vu JIBRIL (l ange Gabriel) car LA AUSSI ...:...
...OU EST LA PREUVE ?
Donc en poussant le raisonnement de la "demande de preuve " en Islam (comme tout autre domaine portant le nom de FOI ) on est dans un contre sens PERVERS qui provient non d "Allah" mais de sheytan !
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.
@ IEF :
Pour un jeu de mots, il pourrait te dire aussi : "Apporte-moi la preuve que ce que je souligne est faux!"
Citation
Ssopho27 a écrit:
Salam IEF,
..."...Apporte-moi la preuve que ce que tu soulignes est veridique !
Et ca se dit ..."musulmane" ..!..et on est etonné apres du type de FOI de ce qui ses disent .."croyant"...
Citation
Ssopho27 a écrit:
Souvent j entends de ci de là dans l Islam que l on demande des "preuves" pour tel et tel raison ou pour confirmer telle ou telle chose etc ..
Je me dois de vous rappeler que nous sommes dans un "domaine" qui s appelle : LA FOI !
La FOI ( du latin "fides" signifie "avoir confiance " ou "faire confiance" ) et elle ne FONCTIONNE PAS mais alors pas du tout (bien au contraire !) sur des "preuves" .
A tous ceux qui en appelle aux "preuves" dans LA FOI alors je leur demande d aller demander au Prophete si il a bien vu JIBRIL (l ange Gabriel) car LA AUSSI ...:...
...OU EST LA PREUVE ?
Donc en poussant le raisonnement de la "demande de preuve " en Islam (comme tout autre domaine portant le nom de FOI ) on est dans un contre sens PERVERS qui provient non d "Allah" mais de sheytan !
Citation
Ssopho27 a écrit:
...OU EST LA PREUVE ?
Citation
elwaraini a écrit:
tes preuves que notre prophete(bpsl)n'a rien vu
ps: est tu musulman pour bien te repondre
Citation
a écrit:
Personne ne t'a sonné, c'est toi qui crées un post débile en répondant toi-même à la question que tu poses dans le titre.
Si tu n'as besoin d'aucune preuve, pourquoi tu viens polluer ce forum en essayant de convaincre par des preuves que les preuves ne servent à rien? Bon je comprends que la question est posée à un débile. Mais je me demande si tu pourras y répondre.
Et cet espèce de zigomar se prétend musulman? La3nat Allah 3ala lkâfirîn !!!!!!
Citation
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.
@ elwaraini & Tous - Toutes :
Un musulman/croyant/ordinaire te dira que le Coran est une preuve évidente, que le Prophète (saws) est le Messager d’Allah, et que l’Islam est la religion agréée par Allah.
Nous avons vu que pour pouvoir croire dans tout cela, est nécessaire d’avoir la Foi réveillée.
Or, ce n’est pas de notre ressort, mais ce n’est qu’une Grace venant d’Allah.
Par conséquent, sans cette Grace que les croyants ont reçu, aucun musulman ne pourrait croire qu’Allah est la Divinité Unique, que le Coran est le Livre révélé et que le Prophète (saws) est le Messager d’Allah, car c’est par la Foi que nous allons croire à ces vérités.
D’ailleurs, les mécréants de La Mecque pour pouvoir croire que ce que le Messager apportait était la vérité, demandaient eux aussi des preuves et Allah a bien mentionné dans Sa réponse ceci :
«Et il en est parmi eux qui te prêtent l'oreille. Est-ce toi qui fais entendre les sourds, même s'ils sont incapables de comprendre. Et il en est parmi eux qui te regardent. Est-ce toi qui peux guider les aveugles, même s'ils ne voient pas? » (Sourate 10, Verset 42-43)
Comment peut-on apporter des preuves à des gens qui ne peuvent pas les comprendre ?
La demande de preuves en Islam, comme je l’ai affirmé auparavant, ne peut concerner que la surface visible à tous, c’est-à-dire l’apparence.
On demandera des preuves pour savoir s’il y a eu la fornication, ou l’adultère commis par telle personne, et ces preuves seraient des témoins à charge, et les preuves demandées, le seraient par rapport aux textes révélés.
Toujours par rapport aux textes, on demandera des preuves par rapport aux dires ou les exposés de telle personne qui pourrait affirmer des choses qui apparemment ne se trouveraient pas écrites dans les textes, et qui demanderaient un développement qui serait long, dans la perspective de faire comprendre le sens et la portée de l’affirmation voulue.
Mais tout cela peut-on les appeler « preuves ? ». Ou bien des « sous-preuves ». Car pour reconnaître les textes comme étant véridiques, nous avons vu qu’il faut avoir la Foi réveillée et sans cela les textes ne seraient pas reconnus comme venant d’Allah.
Quand une personne fait un rêve, elle est témoin de ce rêve, et si ce rêve il est raconté, l’interlocuteur ne pourra croire que si fait confiance dans les dires du rêveur. Quel preuve pourrait apporter le rêveur de son rêve ? Aucune.
Conclusion : Il me parait évident que les preuves demandées par nos « aimables » frères dans ce forum, et par les gens de la Sunna, ne peuvent être que des « sous-preuves », et la preuve elle-même du Coran et de la mission du Prophète (saws) ne peut en aucun être établie en tant que telle, si la Foi n’est pas activée par la Grâce d’Allah. Sans la Foi, pas de preuve et par conséquent, pas de sous-preuves.
Citation
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.
@ Alphavirginis :
Citation
a écrit:
Personne ne t'a sonné, c'est toi qui crées un post débile en répondant toi-même à la question que tu poses dans le titre.
Si tu n'as besoin d'aucune preuve, pourquoi tu viens polluer ce forum en essayant de convaincre par des preuves que les preuves ne servent à rien? Bon je comprends que la question est posée à un débile. Mais je me demande si tu pourras y répondre.
Et cet espèce de zigomar se prétend musulman? La3nat Allah 3ala lkâfirîn !!!!!!