Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doit on demander des "preuves" en Islam
3 août 2016 10:46
Wa aleykoum as salam

Je ne me défile pas non.
Je ne vois simplement pas l'intérêt de discuter avec toi tant tu es tellement perché dans tes délires.
Citation
Ssopho27 a écrit:
Salam al khidr ,

..."...« Dis: "Voici ma voie, j'appelle les gens à (la religion) d'Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Allah! Et je ne suis point du nombre des associateurs. » (Sourate Youssouf verset 108)

Dis moi toi qui repond quand il veut et se DEFILE d autres fois ...prouvant ainsi sa grande .."clarté" d ame .. Oui dis moi c est quoi ta "preuve evidente" ??!...
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
i
3 août 2016 10:50
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

J'avais dit à Alphavirginis : "J'espère que tu n'es pas un "salafi" car par tes affirmations irrespectueuses, tu ne ferais que confirmer mes constatations concernant les salafis dans ce forum."

J'ai dit ce que je pense, car vous êtes aussi irrespectueux, et d'autres yabis l'ont constaté aussi.
3 août 2016 10:52
Wa aleykoum as salam

Prouve que nous sommes irrespectueux si tu es quelqu'un de véridique.
(et l'avis des gens n'est pas une preuve)
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

J'avais dit à Alphavirginis : "J'espère que tu n'es pas un "salafi" car par tes affirmations irrespectueuses, tu ne ferais que confirmer mes constatations concernant les salafis dans ce forum."

J'ai dit ce que je pense, car vous êtes aussi irrespectueux, et d'autres yabis l'ont constaté aussi.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
S
3 août 2016 17:57
Salam IEF ( A priori il y a tout un groupe ici qui se reconnaissent a 3 lettres: YCje sais pas quoi puis IEF , puis d autres qui ont aussi 3 lettres dans leurs pseudos : pas clair ces "musulmans" là ... )

....."....Tu dis, ca se dit musulmane mais avec ton post bourré d'ambiguités, tu remets en cause la prophetie ainsi que l'existence des anges.

Ce n est pas a moi de t "obliger" a purifier plus ton ame (ni a personne d ailleurs sauf a toi meme .. ) afin qu enfin tu commence a entrevoir le debut de la fin des mes "ambiguités" ...

On ne peut "sentir" "Allah" tant que le coeur n est pas assez "propre" et pareillement on ne peut QUE voir des "ambiguités" dans mes textes car l ame manque de pureté pour cela ...

Il est tout a fait evident que je ne remets en cause NI la prophetie .
(encore faut il qu elle soit bien "comprise" .. par ceux qui disent que je la remets en cause .. ) et NI l existence des anges !

MAIS .. "remise en cause des anges" ou que sais je ? LA n est ABSOLUMENT PAS le probleme et surtout la question : la seule choses qui compte est que l ame ADORE "Allah" et pas le reste ...

JAMAIS aucune preuves aussi VRAIES soient elles ne permettra ..d ADORER "ALLAH" ..et TRES souvent c est meme l inverse !

Faut "ADORER" "Allah" ..!..PAS LES "PREUVES" sinon vous allez DROIT vers ....l EPREUVE !
S
3 août 2016 18:16
Salam la petite mouche ,

..."...Salem comme tu as dis la foi c'est faire confiance mais en islam la foi c'est faire confiance à Allah et suivre l'exemple du prophète bien aimé pas en l'homme qui est faible et faillible . Tes une musulmane bizarre tu te dis musulmane mais tu contredit les principes religieux

Je suis masculin et "pas feminin" ...Mais bon c pas important tt ca ..

Je vais te dire quelque chose qui va te surprendre : Oui tres bien "suis" l exemple du Prophete MAIS PAS QUE DE LUI !.. mais SANS ETRE "musulmane" et n adhere NI a l "Islam" et NI a AUCUNE religion , c est alors que tu aura la possibilté d etre TRES proche du "coeur sacré de l Islam" qui est en dehors de TOUTES religion y compris bien sur l Islam ...

Tu peux bien sur aussi tout en etant "musulmane" t approcher du "coeur sacré de l Islam" mais ca peut etre ..beaucoup plus difficile !

NUL n est né en tant que "musulmans" ou "catho" ou "bouddhiste" etc ... MAIS on nous a BOURRé le crane depuis tout petit là ou on est né ! (Il y en a MEME qui font l exploit de se BOURRER le crane tout seul suite a inernet ou lecture ou amis etc etc .. ) .

Tu serais née en belgique par exemple de famille chretienne tu aura été ..chretienne pratiquante ou pas !....Et selon ta FOI tu aurais suivi Jesus /Issa ...

Faut BIEN comprendre ce qui se passe dans ce monde !..avec TOUS CES RAPACES qui veulent que l on soient CHEZ EUX DANS LEURS RELIGIONS et te diront c est NOUS !..la VRAIE religion : BANDE DE MENTEURS ! Qui asseoit surtout en tout premier LEURS POUVOIRS et l EMPIRE soit CHRETIEN soit de l ISLAM OU AUTRES...et personne VOIT RIEN !....
S
3 août 2016 21:06
Salam aleykoum Akhi Ignisaid ,
Salam a TOUS et TOUTES:

...."....D’ailleurs, les mécréants de La Mecque pour pouvoir croire que ce que le Messager apportait était la vérité, demandaient eux aussi des preuves et Allah a bien mentionné dans Sa réponse ceci :

«Et il en est parmi eux qui te prêtent l'oreille. Est-ce toi qui fais entendre les sourds, même s'ils sont incapables de comprendre. Et il en est parmi eux qui te regardent. Est-ce toi qui peux guider les aveugles, même s'ils ne voient pas? » (Sourate 10, Verset 42-43)

Excellent ! Pas un seul mot a rajouter ! On a la un exemple REEL de quelqu un d HONNETE , SINCERE et HUMBLE et dont L AMOUR DE LA VERITé eclaire encore plus que tout les "meandres" dans lesquelles beaucoup se .."perdent" !

Un CROYANT comme @Ignisaid pourrait donner TORDS a la plupart ou plus de ce que je dis SANS que JAMAIS son HONNETETé et sa SINCERITé entre autres sois mise a mal : Je vous souhaite tres profondement de connaitre une personne comme lui digne d ELOGES ! et d HONNEUR déjà des ce bas monde ......

REMARQUABLE !
S
3 août 2016 21:25
salam Al khidr ,

..."..Je ne me défile pas non.

Bien... alors reponds a ma question si tu te .."defile" pas ... :

Voila ce que dis @Alphavirginis le traitre (Je dis le traitre car cet energumene vit en France d apres ce qu il dit et trouve tres normal de PROFITER d une DEMOCRATIE pour faire voter une THEOCRATIE alors que le peuple francais et d autres REFUSERONT CA d ou il a des idées pour mettre a feu et a sang la france donc QU IL REPARTE CHEZ LUI car la france avec de PAREILLE IDéES dans sa tete MALADE ET FANATIQUE EXTREMISTE c est PAS CHEZ LUI ! .. )

..."....La défaite de 732 n'était que partie remise. Nous sommes jadis arrivés jusque Poitiers, aujourd'hui nous sommes à Poitiers, mais aussi à Brest, à Paris, à Dunkerque, à Marseille, à Strasbourg, à Lyon, bref, partout en France.....
......... Nous construisons des mosquées et surtout des écoles. Et de ces écoles sortirons des gens capables d'atteindre les sommets de l'Etat. Peu importe combien de temps cela nous prendra, mais c'est pacifiquement que nous pacifierons ce pays sous la bannière de l'Islam. Et un jour, le président de la République Française s'adressera à la nation en disant "As Salam Alaikom". ...".....

Ma question est : Alors t es comme lui ?

Je te signale que ta reponse : .."..Je ne vois simplement pas l'intérêt de discuter avec toi tant tu es tellement perché dans tes délires

JE NE VOIS PAS EN QUOI LE FAIT QUE JE "DELIRE" ou PAS , T EMPECHE DE REPONDRE ????!!...

Si tu veux pas repondre a cette question ce qui est ton droit , n en rajoute pas en me disant " et bla bla bla et bla bla bla "...
S
3 août 2016 21:32
Al khidr ,

Tu dis a @Ignisaid :...."....Prouve que nous sommes irrespectueux si tu es quelqu'un de véridique.

MAIS C EST PAS DES TETES QUE VOUS AVEZ C EST DU BETON ARMé !

LES SALAFIS CA C EST PAS ASSEZ ANCIENS POUR VOUS !.. FAUT ALLER PLUS LOIN CHEZ LES HOMMES PREHISTORIQUES QUI TAPENT SUR TOUT CE (ET CEUX) QUI BOUGENT !

VOUS LISEZ AU MOINS CE QU ON VOUS ECRITS ???

NON !!... ILS REDEMANDENT DES "PREUVES" ! SI ! SI !...DES "PREUVES"

EH ! BA....On n est pas sorti de l auberge
i
3 août 2016 22:01
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Ssopho27 :

Citation
a écrit:
.."....La défaite de 732 n'était que partie remise. Nous sommes jadis arrivés jusque Poitiers, aujourd'hui nous sommes à Poitiers, mais aussi à Brest, à Paris, à Dunkerque, à Marseille, à Strasbourg, à Lyon, bref, partout en France.....
......... Nous construisons des mosquées et surtout des écoles. Et de ces écoles sortirons des gens capables d'atteindre les sommets de l'Etat. Peu importe combien de temps cela nous prendra, mais c'est pacifiquement que nous pacifierons ce pays sous la bannière de l'Islam. Et un jour, le président de la République Française s'adressera à la nation en disant "As Salam Alaikom". ...".....

Ce ne sera pas demain la veille de cette utopie. Pour que cela arrive, il faudrait un miracle planétaire où tout le monde suite à cela deviendrait croyant. On sait que quand le soleil se lèvera à l'ouest tout le monde croira, mais ceux qui n'ont pas cru avant, ne profiteront pas de leur croyance.
f
3 août 2016 22:13
Bonsoir Nastyyy
Tu as dis :
'''Et c’est exactement pour çà qu'on ne parle qu'avec preuve car on a une religion de preuve
Et les chrétiens ont donné un fils a Allah, Et ils suivent leur passion sans preuve '''

Réponse :
Ce n'est pas exact de dire que les chrétiens suivent leur passion au lieu d'appuyer leur foi sur des preuves évidentes.
Le chrétien n'a pas inventé que Jésus est le Fils de Dieu, parce que le Messie de Dieu est annoncé par les prophètes bien avant qu'il naisse à Bethléem.
Ce que le chrétien dit parce qu'il le croit, c'est ce que le texte de LA THORA ANCIENNE ALLIANCE DIT au sujet du Messie de Dieu et que l’Évangile Nouvelle Alliance CONFIRME par les témoins qui ont vu et entendus les événements concernant Jésus et surtout ses paroles et ses actes.
Dieu a mis dans sa Parole les éléments nous permettant d'avoir LES PREUVES tangibles, concrètes que le prophète qui vient de parler et que nous voyons faire des miracles, est bien ce Messie que Dieu a promis pour nous sauver de sa sainte colère contre le péché.

(Genèse 3:22 SER)
“L’Éternel Dieu (Elohim) dit : Maintenant que l’homme est devenu comme L’UN DE NOUS pour la connaissance du bien et du mal, évitons qu’il tende la main pour prendre aussi de l’arbre de vie, en manger et vivre éternellement.”

(Psaumes 45:7 SER) “(45–8) Tu aimes la justice et tu détestes la méchanceté : C’est pourquoi, Ô DIEU, TON DIEU T’A OINT D’une huile de joie, par privilège sur tes compagnons.”

(Psaumes 110:1 SER)
“De David. Psaume. Oracle de L’ÉTERNEL à mon SEIGNEUR : Assieds–toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.”

(Proverbes 30:4 SER)
“Qui est monté au ciel, et qui en est descendu ? Qui a recueilli le vent dans ses poings ? Qui a serré les eaux dans un vêtement ? Qui a établi toutes les extrémités de la terre ? Quel est son nom, et quel est le nom de SON FILS, Si tu le sais ?”

(Esaïe 35:4 SER)
“Dites à ceux dont le cœur palpite : Fortifiez–vous, soyez sans crainte ; Voici votre DIEU, La vengeance viendra, La rétribution de Dieu ; Il viendra LUI–MÊME et vous sauvera.”

(Esaïe 48:16-17 SER)
“Approchez–vous de MOI, écoutez ! Dès le commencement, je n’ai point parlé en cachette, Dès l’origine de ces choses, J’étais là. Et maintenant, le Seigneur, l’Éternel, M’a envoyé avec son ESPRIT. Ainsi parle l’Éternel, ton rédempteur, Le Saint d’Israël : Moi, l’Éternel, ton Dieu, Je t’instruis à ton profit, Je te conduis dans la voie où tu marches.”

(Zacharie 12:10 SER)
“Alors je [c'est l’Éternel qui parle] répandrai sur la maison de David Et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards VERS MOI, CELUI QU’ILS ONT TRANSPERCÉ. Ils porteront son deuil Comme on porte le deuil d’un (fils) unique, Ils pleureront amèrement sur lui, Aussi amèrement que sur un premier–né.”

(Zacharie 14:3-4 SER)
L’ÉTERNEL sortira Et combattra ces nations, Comme au jour où il combat, Au jour de la bataille. SES PIEDS se placeront en ce jour–là Sur le mont des Oliviers, Qui est vis–à–vis de Jérusalem, Du côté de l’orient ; Le mont des Oliviers se fendra Par le milieu, vers l’est et vers l’ouest, En une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le nord Et l’autre moitié vers le sud.”

(Jean 1:1-18 SER)
“Au commencement était LA PAROLE, et la Parole était AVEC DIEU, et LA PAROLE ÉTAIT DIEU. Elle était au commencement avec Dieu. TOUT A ÉTÉ FAIT PAR ELLE, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. La lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas accueillie.
Il y eut un homme envoyé par Dieu, du nom de Jean. Il vint comme témoin pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous croient par lui. Il n’était pas la lumière, mais (il vint) pour rendre témoignage à la lumière. C’était la véritable lumière qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l’a pas connue. Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont pas reçue ; mais à tous ceux qui l’ont reçue, ELLE a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, À CEUX QUI CROIENT EN SON NOM et qui sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu.
LA PAROLE A ÉTÉ FAITE CHAIR, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme CELLE DU FILS UNIQUE VENU DU PÈRE.
Jean lui a rendu témoignage et s’est écrié : C’est celui dont j’ai dit : Celui qui vient après moi m’a précédé car il était avant moi. Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce, car la loi a été donnée par Moïse, LA GRÂCE ET LA VÉRITÉ SONT VENUES PAR JÉSUS–CHRIST. Personne n’a jamais vu Dieu ''
I
IEF
3 août 2016 23:40
Tu es vraiment perché.

Mon pseudo est compose de 3 lettres et donc je suis une 'musulmane' pas net ?! Are you crazy

Ça vole pas tres haut hein.

(P.S : merci de cliquer sur repondre ou citer la prochaine fois)

Ta secte ne m'interesse pas ... d'ailleurs tu caches tes croyances mais je pense que tu es soufi winking smiley (cf mon post sur le soufisme)

Citation
Ssopho27 a écrit:
Salam IEF ( A priori il y a tout un groupe ici qui se reconnaissent a 3 lettres: YCje sais pas quoi puis IEF , puis d autres qui ont aussi 3 lettres dans leurs pseudos : pas clair ces "musulmans" là ... )

....."....Tu dis, ca se dit musulmane mais avec ton post bourré d'ambiguités, tu remets en cause la prophetie ainsi que l'existence des anges.

Ce n est pas a moi de t "obliger" a purifier plus ton ame (ni a personne d ailleurs sauf a toi meme .. ) afin qu enfin tu commence a entrevoir le debut de la fin des mes "ambiguités" ...

On ne peut "sentir" "Allah" tant que le coeur n est pas assez "propre" et pareillement on ne peut QUE voir des "ambiguités" dans mes textes car l ame manque de pureté pour cela ...

Il est tout a fait evident que je ne remets en cause NI la prophetie .
(encore faut il qu elle soit bien "comprise" .. par ceux qui disent que je la remets en cause .. ) et NI l existence des anges !

MAIS .. "remise en cause des anges" ou que sais je ? LA n est ABSOLUMENT PAS le probleme et surtout la question : la seule choses qui compte est que l ame ADORE "Allah" et pas le reste ...

JAMAIS aucune preuves aussi VRAIES soient elles ne permettra ..d ADORER "ALLAH" ..et TRES souvent c est meme l inverse !

Faut "ADORER" "Allah" ..!..PAS LES "PREUVES" sinon vous allez DROIT vers ....l EPREUVE !
s
4 août 2016 09:39
Salam Ahlikoum,

Bien évidemment que la foi est une base pour croire aux révélations d'Allah, mais de là à affirmer que le Coran n'est une preuve que pour les croyants ! Quel erreur ! Le Coran est une révélation et une preuve pour l'humanité.

Combien de personnes se sont reconvertis en vu des preuves qu'apporte le Coran?
Que dire des preuves, des miracles, des explications précises sur notre passé, présent et futur ?

Le Coran est une preuve, seul les pervers qu'Allah a égaré ne le voient pas.

@Ssopho27, tu dis que nous naissons sans religion, quel erreur d'affirmer une telle chose et de se présenter comme un philosophe alors que les bases ne sont pas acquises. Nous naissons tous soumis à Allah.

NUL n est né en tant que "musulmans" ou "catho" ou "bouddhiste" etc ... MAIS on nous a BOURRé le crane depuis tout petit là ou on est né ! (Il y en a MEME qui font l exploit de se BOURRER le crane tout seul suite a inernet ou lecture ou amis etc etc .. ) .

Tu dis ensuite, que si nous naissons dans une famille catho nous serons indéniablement catho.
Que aberrations... ne vois tu donc pas autour de toi, ces personnes qui se sont tournés vers Allah né dans des familles catho belges, ou athé française ou que sais je ? Ne vois tu pas toutes ces karima, ou Nabil se detourner de la voie d'Allah alors qu'ils sont nés dans un cercle musulman ?

Crois tu que c'est le hasard qui fais que tu sois soumis ou égaré a Allah ? N'est ce pas plutôt l’œuvre d'Allah sobhano ?(question rethorique je ne demande pas ta réponse)

Tu détruits deux piliers de la foi, la croyance en la prédestination, et celle des anges, avec tes questions blasphématoires. Tu "dissertes" (j’exagère un peu parce que tu n'es même pas capable de défendre clairement tes positions) sur le fait que la foi est la base de toute chose, sans nul autre besoin, alors que tu ne respectes même pas les piliers de la foi.

Citation
Ssopho27 a écrit:
Salam la petite mouche ,

..."...Salem comme tu as dis la foi c'est faire confiance mais en islam la foi c'est faire confiance à Allah et suivre l'exemple du prophète bien aimé pas en l'homme qui est faible et faillible . Tes une musulmane bizarre tu te dis musulmane mais tu contredit les principes religieux

Je suis masculin et "pas feminin" ...Mais bon c pas important tt ca ..

Je vais te dire quelque chose qui va te surprendre : Oui tres bien "suis" l exemple du Prophete MAIS PAS QUE DE LUI !.. mais SANS ETRE "musulmane" et n adhere NI a l "Islam" et NI a AUCUNE religion , c est alors que tu aura la possibilté d etre TRES proche du "coeur sacré de l Islam" qui est en dehors de TOUTES religion y compris bien sur l Islam ...

Tu peux bien sur aussi tout en etant "musulmane" t approcher du "coeur sacré de l Islam" mais ca peut etre ..beaucoup plus difficile !

Tu serais née en belgique par exemple de famille chretienne tu aura été ..chretienne pratiquante ou pas !....Et selon ta FOI tu aurais suivi Jesus /Issa ...

Faut BIEN comprendre ce qui se passe dans ce monde !..avec TOUS CES RAPACES qui veulent que l on soient CHEZ EUX DANS LEURS RELIGIONS et te diront c est NOUS !..la VRAIE religion : BANDE DE MENTEURS ! Qui asseoit surtout en tout premier LEURS POUVOIRS et l EMPIRE soit CHRETIEN soit de l ISLAM OU AUTRES...et personne VOIT RIEN !....
i
4 août 2016 12:36
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ sherazad13:

Citation
a écrit:
Bien évidemment que la foi est une base pour croire aux révélations d'Allah, mais de là à affirmer que le Coran n'est une preuve que pour les croyants ! Quel erreur ! Le Coran est une révélation et une preuve pour l'humanité.

La preuve du Coran ne peut être reconnue comme telle que par le croyant. Si tu dis à un aveugle de naissance qu'existe la Lune, il te demandera d'apporter une preuve. Il ne pourra croire à tes arguments, que si son cœur les ressentira comme étant vrais, par la Foi.

"Et il en est parmi eux qui te prêtent l'oreille. Est-ce toi qui fait entendre les sourds, même s'ils sont incapables de comprendre. Et il en est parmi eux qui te regardent. Est-ce toi qui peux guider les aveugles, même s'ils ne voient pas?" Sourate 10, Verset 42-43

Citation
a écrit:

Les égarés et les pervers n'ont pas la Foi réveillée.

Citation
a écrit:
@Ssopho27, tu dis que nous naissons sans religion, quel erreur d'affirmer une telle chose et de se présenter comme un philosophe alors que les bases ne sont pas acquises. Nous naissons tous soumis à Allah.

Il a raison, aucun de nous ne naît avec la religion, car ce sont les parents qui font que tel enfant devienne un juif, un chrétien ou un musulman. Au niveau de la FITRA (notre inné) nous sommes tous soumis à Allah, et la FITRA est la soumission naturelle de toute créature, entité et chose à l'intérieur de la Création.

Citation
sherazad13 a écrit:
Salam Ahlikoum,

Combien de personnes se sont reconvertis en vu des preuves qu'apporte le Coran?
Que dire des preuves, des miracles, des explications précises sur notre passé, présent et futur ?

Tu dis ensuite, que si nous naissons dans une famille catho nous serons indéniablement catho.
Que aberrations... ne vois tu donc pas autour de toi, ces personnes qui se sont tournés vers Allah né dans des familles catho belges, ou athé française ou que sais je ? Ne vois tu pas toutes ces karima, ou Nabil se detourner de la voie d'Allah alors qu'ils sont nés dans un cercle musulman ?

Crois tu que c'est le hasard qui fais que tu sois soumis ou égaré a Allah ? N'est ce pas plutôt l’œuvre d'Allah sobhano ?(question rethorique je ne demande pas ta réponse)

Tu détruits deux piliers de la foi, la croyance en la prédestination, et celle des anges, avec tes questions blasphématoires. Tu "dissertes" (j’exagère un peu parce que tu n'es même pas capable de défendre clairement tes positions) sur le fait que la foi est la base de toute chose, sans nul autre besoin, alors que tu ne respectes même pas les piliers de la foi.
S
4 août 2016 12:44
Salam IEF ,

..."...Mon pseudo est compose de 3 lettres et donc je suis une 'musulmane' pas net ?!

Il y a effectivement des pseudos (pas mal d ailleurs ) qui sont avec 3 lettres , je l ai vu a plusieurs reprises alors que cela signifie quelque chose ou un regroupement je sais pas mais donc je pose la question ....et dans la mesure ou il y a quelque choses dans ce gout la , je dis oui pas clair car cela ferait (si c etait vai bien sur .. ) un peu "groupe occulte" MAIS si c est pas le cas donc merci de m avoir repondu a ce sujet .)

Merci pour les boutons j ai vu et connais mais cela me plait comme je fais pour l instant .

Alors NON je cache aucune "croyance" et ne fait parti D AUCUNE religion (qui elles ont TOUTES été CRéés et moi je m "interesse" a ce qui n est PAS CRéé ! ) , d AUCUN parti et de RIEN d autres ...Toutefois il faut NOTER que je suis "musulman" car je dis la CHAHADA de toute mon ame et coeur et donc l ATTESTE mais je suis plus que tout au coeur sacré meme de l Islam qui lui n appartient pas a l Islam : L Islam un jour se TERMINERA (car c est une religion qui a été créé meme si INSPIRé et impregné "Allah" ) mais JAMAIS le coeur sacré de Islam !

Je ne suis PAS soufi (car je fais parti de RIEN sauf d"Allah" ) , on peut me situer vers le coté "mystique" car je parle tres souvent comme eux mais ne suis PAS mystique car je n ai AUCUNE etiquette car les concepts "humains" ne represente en AUCUNE facon (ou de maniere alors TRES faible ) là ou je suis .
I
IEF
4 août 2016 13:22
"groupe occulte" dis-tu ??

Boooouh IEF fait peur evil

Tout le monde connait la signification de mon pseudo et là n'est pas la question. smiling smiley

Tu es "philosophique" comme les soufis. On arrive à les reconnaitre, surtout à travers tes idees.
S
4 août 2016 13:35
Salam Sherazad13,

...."....Le Coran est une révélation et une preuve pour l'humanité.

Bien sur que c est une revelation pour l humanité (COMME TOUTES LES AUTRES RELIGIONS SONT AUSSI DES REVELATIONS ! D autant plus que elle emprunte beaucoup au christianisme et judaisme avec ces petites ou grosses differences , mais bon l Islam par rapport au christianisme avant elle ou judaisme n est PAS NON PLUS UN SUPER SCOOP quand meme non ? ) ... Un peu plus d HUMILITé aux adorateurs du Coran plus que d"ALLAH"

...."...Combien de personnes se sont reconvertis en vu des preuves qu'apporte le Coran?

Si il te faut et oh! combien garder ou "retrouver" ta FOI , il te faut PERDRE beaucoup d ILLUSIONS ! Ne crois JAMAIS que si certains se "convertissent" a telle ou telle religion et ici l Islam c est suite aux "PREUVES" : ABSOLUMENT PAS ! JAMAIS !

Si ils se convertissent (en dehors de ceux comme les CRIMINELS de daesh -et pas qu eux !- qui le font pour pourvoir TUER en toutes impunités et exprimer leurs besoin SADIQUES ) , c est UNIQUEMENT suite au degré de PURETé de leurs ames (je parle pour les gens sinceres ) et donc du degré de leur FOI mais PAS DU TOUT suite a des "PREUVES" ou pas mais oui ils parleront peut etre des"PREUVES" mais ce n est PAS DU TOUT suite a des "PREUVES" !....

..."....Le Coran est une preuve, seul les pervers qu'Allah a égaré ne le voient pas.

"ALLAH" N EGARE JAMAIS MAIS JAMAIS ABSOLUMENT PERSONNE !!TRES TRES MAUVAISE COMPREHENSION D"ALLAH" CA ! C EST SHEYTAN QUI EGARE JAMAIS JAMAIS "ALLAH

Le Coran na JAMAIS été une "PREUVE" car le Coran n est pas la comme "PREUVE" , il est la car c est ...LE CORAN ! Il est inspiré par "Allah" pour porter la "PAROLE" d "Allah" quand il est BIEN INTERPRETé pas pour servir de je ne sais quelle "PREUVE" !.......

..."....@Ssopho27, tu dis que nous naissons sans religion, quel erreur d'affirmer une telle chose et de se présenter comme un philosophe alors que les bases ne sont pas acquises. Nous naissons tous soumis à Allah.

D abord je ne suis absolument pas "philosophe" car l ESSENCE de mes textes ne provient PAS du tout de mon "intellect" et OUi nous naissons SANS AUCUNE RELIGION au depart et ce n est PAS la "soumission a "Allah" [(mon 1) et non mon 2) ; cf : Mon texte a ce sujet ]" (qui n a RIEN A VOIR AVEC LA "SOUMISSION A "ALLAH" " tel qu on l entend en Islam car celle là est "FRAPPé " d une etiquette "ISLAM COMME MARQUE DE FABRIQUE" d ou il y a 2 TYPES de "soumission a "Allah" et PAS QUE CELLE DE L ISLAM d ou Ibrahim etait "soumis a "Allah" selon mon 1) et non selon la MARQUE DE FABRIQUE "ISLAM" qui est mon 2) ..) .

Ceci etant precisé (donc entre le 1) et le 2) ) , il faut savoir qu EN PUS on n est pas tous soumis a "Allah" dans la mesure ou MEME si "IL" garde le "Leadersheap" on peut COMPLETEMENT LE REFUSER ! ....

...."....Tu dis ensuite, que si nous naissons dans une famille catho nous serons indéniablement catho.

Ah! ca ARCHI SUR voyons! : tes parents sont tous les deux musulmans , tu sera ..musulmans et plus encore si ils sont pratiquant c est pas eux qui vont te dire tu es née catho hein ! et vice versa etc etc . Alors apres il y a plein de cas de figure CERTES ! mais de maniere globale va dire a une personne né de famille musulmane qu elle n est pas musulmane des bébé ! ..apres elle verra mais bébé elle sera dite musulmane.. !

..."...Crois tu que c'est le hasard qui fais que tu sois soumis ou égaré a Allah ? N'est ce pas plutôt l’œuvre d'Allah sobhano

"Allah" te donne et plus que a TOUTE son infinie misericorde et Amour et a partir de là c es TOI qui fait que tu sera egarée ou "soumise" : TOI pas "LUI" !...

..."..Tu détruits deux piliers de la foi, la croyance en la prédestination, et celle des anges
Q entend tu par "predestination" d une part et les anges ou les ais je "touché" ?
S
4 août 2016 13:53
IEF,

...".... Boooouh IEF fait peur evil

AaAaarghhh ! Tu m as fait peur ! Ca va pas non ! je suis fragile moi hein ! ..Pouff !eye popping smiley

..."...et là n'est pas la question

Pas si sur ! Bien que ne connaissant pas sa "signification " ( et la "clarté" fille de la Lumiere t en fait quoi ? Bon bref .. ) il y a des verités extraordinaires ..ou pas qui se "cache" dans de tout petits détails !..

..."...Tu es "philosophique" comme les soufis. On arrive à les reconnaitre, surtout à travers tes idees.

Non ! Pas exactement ! (cf: ma reponse juste ci dessus a @Sherazade13)
s
4 août 2016 14:04
un scoop ? tu réduis le coran à ce vulgaire mot ?
L'islam est là depuis la nuit des temps, le premier homme sur Terre, Adam Paix et Benedict ion sur lui était prophète et délivré déjà le message de l'unicité de Dieu, entre autres... Il n'y a donc rien d'étonnant à ce qu'il y ai des similitudes entre les trois religions du Livre, puisqu'elle parle de la même chose. Des divergences on conduit à la création de tierces religions. Mais le message initial et final c'est l'islam.

"Un peu plus d HUMILITé aux adorateurs du Coran plus que d"ALLAH"
Certes!! un peu d'humilité STP!

je vais faire comme si j'avais pas lu ta parenthèse sur Daesh ainsi que tes sous entendus.

c est UNIQUEMENT suite au degré de PURETé de leurs ames (je parle pour les gens sinceres ) et donc du degré de leur FOI mais PAS DU TOUT suite a des "PREUVES

Tu n'as qu'a regarder les multiples témoignages de scientifiques ou autres personnalités, qui ont trouvé des réponses dans le Coran, des preuves irréfutables, les âmes ne sont pas toute pure et blanche, je te rappelle que les fils d'Adam sont des pecheurs, si il fallait avoir une âme blanche et purifié pour être musulman ... Justement c'est en devenant musulman que l'on se purifie.

"ALLAH" N EGARE JAMAIS MAIS JAMAIS ABSOLUMENT PERSONNE !!TRES TRES MAUVAISE COMPREHENSION D"ALLAH" CA ! C EST SHEYTAN QUI EGARE JAMAIS JAMAIS "ALLAH

c'est fou comme tu tourne autour du pot... Sheytan agit par quel volonté ? celle d'Allah.

Si Dieu avait voulu, Il aurait certes fait de vous une seule communauté. Mais Il laisse s'égarer qui Il veut et guide qui Il veut. Et vous serez certes, interrogés sur ce que vous faisiez.
93 de sourat An-nahl les abeilles(16)

Nous naissons musulmans, car la fitra c'est être soumis à Allah, c'est également la définition de l'islam. Si tu es soumis a Allah sobhano, tu est donc musulman.

Alors que les hommes étaient encore dans les reins d'Adam, Allah leur demanda:

{ Ne suis-Je pas votre Seigneur ? }

Devant l'évidence de cette vérité, tous les hommes à venir jusqu'à la fin des temps répondirent:

{ Certes oui ! Nous l'attestons } [ Sourate 7 - Versets 172-173 ].

Ainsi, avant même de naître dans ce monde, tous les êtres humains énoncèrent une attestation synthétique correspondant à la première partie de la chahàda: « J'atteste qu'il n'y a pas de divinité si ce n'est Allah ». En reconnaissant ainsi que la Toute-Seigneurie appartient à leur Créateur, les hommes reconnurent implicitement leur état de totale servitude face à Lui . En attestant qu'Il est « I'Etre Unique par Qui tout est », ils prirent conscience que leur propre réalité ne peut être qu'en Allah et ils reconnurent de ce fait leur état de totale indigence, de total besoin de Lui. { O vous les hommes! Vous êtes les pauvres vis-à-vis d'Allah, et Allah est Le Totalement-Riche par Lui seul, Le Digne de louange. } [ Sourate 35 - Verset 15 ]

Sur ce je vais m’arrêter la, Dieu guide qui il veut et égare qui il veut, et il n'égare que les pervers.
A
4 août 2016 15:31
Les preuves de la véracité de l'Islam sont irréfutables:

Comme nous le savons désormais, la théorie de l'espace-temps disant que l'espace est déformé par les masses et qu'un objet plus massif tombera vers un objet moins massif, comme par exemple... La Terre entière tombant vers une grosse planète, ou une étoile, ou une étoile à neutron ou un trou noir ou un quelconque objet plus massif... Cette théorie, donc, est fausse.

Il y a un haut, un bas et ce qu'il est haut tombe vers le bas si Allah en donne l'ordre.

La preuve ? J'ai apporté de multiples preuves:

N'as-tu pas vu qu'Allah vous a soumis tout ce qui est sur la terre ainsi que le vaisseau qui vogue sur la mer par Son ordre ? Il retient le ciel de tomber sur la terre, sauf quand Il le permettra. Car Allah est Plein de bonté et de miséricorde envers les hommes. [22.65]

Ou que tu fasses tomber sur nous, comme tu le prétends, le ciel en morceaux, ou que tu fasses venir Allah et les Anges en face de nous [17.92]

N'ont-ils donc pas observé le ciel au-dessus d'eux, comment Nous l'avons bâti et embelli et comment il est sans fissures ? [50.6]

Voici le tafsir pour les plus incrédules:

Tafsir d’Ibn Abbas :

(N'ont-ils) c'est-à-dire les mécréants de la Mecque (donc pas observé le ciel au-dessus d'eux) au-dessus de leur tête, (comment Nous l'avons bâti) sans piliers (et embelli) embelli avec des étoiles, (et comment il est sans fissures ?) et comment il n’y a aucune fissure, fente ou défaut ?

Il y a les plus incrédules, qui voyant le ciel tombé, disent ceci:

Et s'ils voient tomber des fragments du ciel, ils disent : « Ce sont des nuages superposés ». 52 :44

Devant autant d'incrédulité, Allah ne peux que leur offrir l'enfer où une fois leurs peau brulée, il en auront une autre qui brulera de nouveau, cela pour toute l'éternité.
I
IEF
4 août 2016 18:06
Posteur,

Si ca te chante, tu peux ouvrir un post pour connaitre la signification de mon pseudo smiling smiley (vu que tu es un gros curieux) evil
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook