Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
doit on etre reconverti a 100 pourcent pour ke son ramadan pase?
l
19 août 2009 12:01
j'aimerai savoir si il fo avoir passer toute les etape pour que son ramadan passe
L
19 août 2009 12:04
Tu peux être plus explicite?

Je ne penses pas que l'on puisse être Musulman à moins de 100%.

Si tu as prononcé la Shahadah, a intégré les 5 piliers de l'Islam, rejetté toute autre religion que l'Islam et que tu fais tes prières, tu es Musulman.
a
19 août 2009 12:07
Salam alaikoum, la convertion consiste juste a recité la Chahada avec le coeur et rien d'autre. Il y a pas de convertit a 25pourcent ou a 82pourcent smiling smiley Tu es musulman(e) ou tu ne l'est pas simplement.
Si dans ton coeur tu te sent muslim, que tu as reciter chahada en croyant fermement qu'Allah est Le seul et L'unique Dieu et que Mohamed saws est Son messager, tu est convertie alors felicitation et fait ton ramadan inch'Allah que Dieu l'accepte et te le facilite! winking smiley
l
19 août 2009 12:10
merci bocou a tous
19 août 2009 12:21
salam,

lagz, le parcours du mou'mine est comme tout, c'est un cheminement, il y aura certainement des obstacles, la foi est faite pour les franchir, et que Dieu nous aide.
19 août 2009 14:17
ou on est musulman ou on ne l'est pas
F
20 août 2009 00:37
Salam Aleikoum,

si tu as le sentiment d'être musulman, tout en ayant fait ton attestation de foi, et si tu es prêt à accepter les obligations de l'Islam ( ses préceptes , ses obligations et ses interdictions), je te conseille de jeuner et de découvrir , cette magnifique période de Ramadan, sa spiritualité, découvrir , comment on raisonne, comment on se comporte ,que l'on ressent lorsque l'on jeune.
essaie aussi d'aller au Tarawih le soir.

l'ambiance est tout simplement DIVINE. Personnellement j'ai l'impression de vivre à une autre époque, dans un autre monde.. et quand tout s'achève, je ressens une certaine nostalgie et des remords .
je me dis que j'aurais pu faire mieux...

Rabi y sahel (que Dieu te facilite la tache).

Walikoum essalam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook