Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doit-on interdire la vie dans les couvents pour les sœurs chrétiennes ?
F
24 juin 2009 12:43
Citation
a écrit:
En France, les religieuses ne pullulent pas et compte tenu de la crise des vocations, elles seraient plutôt en repli. D'autre part certains ordres religieux sont ouverts sur l'extérieur. Quand elles vont en ville elles adoptent le plus souvent la tenue de tout le monde. Dans le couvent qui est un lieu privé, elles adoptent le voile Moyen Oriental et non la burqa qui fait disparaître complètement l'identité de la personne derrière une sorte de prison portable.

Il y a deux sortes de congregations en Frances: les Apostoliques et les Contemplatifs...

Les Apostoliques (comme leur nom l'indique) ne vivent pas recluses. Et portent le voile ! Sortent dans la rue, sont infirmieres, aumonieres, profs etcc...
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
w
24 juin 2009 16:34
les soeurs chrestiennes ne s explosent pas et tuent les civliens en europe , c est pas les soeurs chrestiennes qui ont tues des centaines a casablanca MADRID , ET A LONDRES

pourquoi vous blamez les pays d acceuil et non pas les terrorists qui tuent au nom de la religion
l image de l islam est detruit par les fanatiques et l europe a le droit d introduire des lois pour proteger leurs citoyens , securite maintenant est numero un en europe a cause des attentats terrorists

interdiction de Burqa c est pour des raisons de securitewinking smiley
l
24 juin 2009 19:53
Citation
a écrit:
les soeurs chrestiennes ne s explosent pas et tuent les civliens en europe , c est pas les soeurs chrestiennes qui ont tues des centaines a casablanca MADRID , ET A LONDRES

pourquoi vous blamez les pays d acceuil et non pas les terrorists qui tuent au nom de la religion
l image de l islam est detruit par les fanatiques et l europe a le droit d introduire des lois pour proteger leurs citoyens , securite maintenant est numero un en europe a cause des attentats terrorists

interdiction de Burqa c est pour des raisons de securite

N'importe quoi , burka égale terrorisme pour toi ? de toute façon il vont l'interdire comment , Ils vont les envoyer en prison parce qu'elle sorte couverte de la tête au pied.

j'encourage toute ses femmes à ne pas ce laisser faire et vivre leur foi comme lle l'entende ou tout simplement à s'habiller comme elles le veulent.
z
24 juin 2009 20:24
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
les soeurs chrestiennes ne s explosent pas et tuent les civliens en europe , c est pas les soeurs chrestiennes qui ont tues des centaines a casablanca MADRID , ET A LONDRES

pourquoi vous blamez les pays d acceuil et non pas les terrorists qui tuent au nom de la religion
l image de l islam est detruit par les fanatiques et l europe a le droit d introduire des lois pour proteger leurs citoyens , securite maintenant est numero un en europe a cause des attentats terrorists

interdiction de Burqa c est pour des raisons de securite

N'importe quoi , burka égale terrorisme pour toi ? de toute façon il vont l'interdire comment , Ils vont les envoyer en prison parce qu'elle sorte couverte de la tête au pied.

j'encourage toute ses femmes à ne pas ce laisser faire et vivre leur foi comme lle l'entende ou tout simplement à s'habiller comme elles le veulent.


Ils vont l'interdire comme le font des pays comme l'Arabie Saoudite,l'Afghanistan,le yemen, pour les TOUTES les femmes qui ne se voilent pas,il y même des milices pour ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/09 20:25 par zilis.
+++++++TANGER++++++++
c
24 juin 2009 20:27
Le post devient comique
w
24 juin 2009 21:05
il faut respecter les lois des pays d acceuil la difference entre le troisieme monde et les pays civilises c est que ces derniers quand ils introduisent une loi toujours il ya des outils pour les appliquer , expulsion au pays d origine sera une solution convenable pour eradiquer ce phenomene du myen age invente par les mentalites d obscurantisme

bien sure personne ne veut laisser les euros european et retourner au misere et au pauvrete Cool
l
24 juin 2009 21:25
Citation
a écrit:
Ils vont l'interdire comme le font des pays comme l'Arabie Saoudite,l'Afghanistan,le yemen, pour les TOUTES les femmes qui ne se voilent pas,il y même des milices pour ça
peut être mais j'en doute fort car la france n'a jamais été comme l'arabi saoudite ils crie au et fort la liberté ils pourrons donc pas faire comme l'arabie saoudite , bref je peux me tromper , d'ailleur surement que je me trompe mais c'est le début de notreprivation de liberté
l
24 juin 2009 21:39
Citation
a écrit:
expulsion au pays d origine

Ok et pour celles où leurs pays d'origine c'est la france tu propose quoi?
z
24 juin 2009 21:43
ptitcoeur93,si une loi est voté en France,il faudra la respecté,les occidentaux respectent les lois de l'Afghanistan,de l'Arabie Saoudite,lorsqu'ils y vont,
+++++++TANGER++++++++
l
25 juin 2009 08:33
Citation
a écrit:
ptitcoeur93,si une loi est voté en France,il faudra la respecté,les occidentaux respectent les lois de l'Afghanistan,de l'Arabie Saoudite,lorsqu'ils y vont,

Qu'en savons nous vraiment peut être que certain saoudien eux même ne respecte pas les loi de leurs pays , ils sont parfait peut être ? déjà en france il y a énormément de personne qui ne respecte pas la loi alors je me demande qu'elle sera le sort de ses jeunes femme ils les condane à rester chez eux!!!!!!

Et quand on est érangé je peux être d'acccord on peut faire un effort d'intedration mais pas au détriment de nos convictions et surtout que cette loi parle beaucoup d'étranger alors qu'elle concerne aussi beaucoup de française alors les " on doit respecter les loi du pays d'accueil sinon retour au pays d'origine " faut arrêter.
z
25 juin 2009 11:54
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
ptitcoeur93,si une loi est voté en France,il faudra la respecté,les occidentaux respectent les lois de l'Afghanistan,de l'Arabie Saoudite,lorsqu'ils y vont,

Qu'en savons nous vraiment peut être que certain saoudien eux même ne respecte pas les loi de leurs pays , ils sont parfait peut être ? déjà en france il y a énormément de personne qui ne respecte pas la loi alors je me demande qu'elle sera le sort de ses jeunes femme ils les condane à rester chez eux!!!!!!

Et quand on est érangé je peux être d'acccord on peut faire un effort d'intedration mais pas au détriment de nos convictions et surtout que cette loi parle beaucoup d'étranger alors qu'elle concerne aussi beaucoup de française alors les " on doit respecter les loi du pays d'accueil sinon retour au pays d'origine " faut arrêter.


En Arabie Saoudite,Il y a des lois qui disent comment les femmes doivent s'habiller,si elle ne sont pas respecté elles sont trés sévèrement reprimendé ,coups de bâton et autres....... et je te parle pas de l'Afghanistan,je cite ces deux pays car ce sont leurs coutumes vestimentaires.
+++++++TANGER++++++++
h
25 juin 2009 11:57
Citation
zilis a écrit:
ptitcoeur93,si une loi est voté en France,il faudra la respecté,les occidentaux respectent les lois de l'Afghanistan,de l'Arabie Saoudite,lorsqu'ils y vont,

reves pas trop, ...

personne respecte l'autre ...

le poste de "droits de l'homme" a sauté, .. pourquoi? n'a aucune utilité,
assalam o alykoum
l
25 juin 2009 17:22
Citation
a écrit:
En Arabie Saoudite,Il y a des lois qui disent comment les femmes doivent s'habiller,si elle ne sont pas respecté elles sont trés sévèrement reprimendé ,coups de bâton et autres....... et je te parle pas de l'Afghanistan,je cite ces deux pays car ce sont leurs coutumes vestimentaires.

Zilis ce que je veux dire c'est que même en arabie saoudite tu a des gens qui ne respecte pas leurs loi ici en frnace c'est pareil il y en a déjà beaucoup et cette loi est tellement absurde qu'elle ne sera surement pas respecté ça va crée plus de tord à la france qu'autre chose.

Et l'arabie saoudite est un pays musulman alors que la france ce revendique laic , donc chacun vis sa religion aucune religion au niveau du pouvoir alors laissons tranquille les soeurs qui veulent mettre la burka.
De plus c'est pas parce qu'un pays maltraite ou oblige les femmes d'un autre pays à se vétir comme ils l'entendent que la france doit suivre le même exemple il faut être plus intelligent que sa.

Et quand tu regarde les pays comme le maroc ou la tunisie ils ont laisser les occidentaux vivre comme ils le veulent et regarde les plages !!!!! c'est honteux moi qui suit française j'ai honte quand je vois les femmes sein nu sur les plages je comprend maintenant la réputation des occidentaux bref il faut modérer les choses des 2 cotés mais par en interdisant car ce n'est pas la solution.
l
25 juin 2009 17:30
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
En Arabie Saoudite,Il y a des lois qui disent comment les femmes doivent s'habiller,si elle ne sont pas respecté elles sont trés sévèrement reprimendé ,coups de bâton et autres....... et je te parle pas de l'Afghanistan,je cite ces deux pays car ce sont leurs coutumes vestimentaires.

Zilis ce que je veux dire c'est que même en arabie saoudite tu a des gens qui ne respecte pas leurs loi ici en frnace c'est pareil il y en a déjà beaucoup et cette loi est tellement absurde qu'elle ne sera surement pas respecté ça va crée plus de tord à la france qu'autre chose.

Et l'arabie saoudite est un pays musulman alors que la france ce revendique laic , donc chacun vis sa religion aucune religion au niveau du pouvoir alors laissons tranquille les soeurs qui veulent mettre la burka.
De plus c'est pas parce qu'un pays maltraite ou oblige les femmes d'un autre pays à se vétir comme ils l'entendent que la france doit suivre le même exemple il faut être plus intelligent que sa.

Et quand tu regarde les pays comme le maroc ou la tunisie ils ont laisser les occidentaux vivre comme ils le veulent et regarde les plages !!!!! c'est honteux moi qui suit française j'ai honte quand je vois les femmes sein nu sur les plages je comprend maintenant la réputation des occidentaux bref il faut modérer les choses des 2 cotés mais par en interdisant car ce n'est pas la solution.

parce qu'avoir les seins nus sur la plage ça donne une reputation specifique?
il faut arréter d'avoir une vision nombriliste. la nudité n'est pas condamnée partout, loin de là. va dans les pays du nord, en hollande, en allemagne, chez les papous, dans nombres de tribus africaines....etc
la nudité n'est pas plus synonyme de vice que le port de vetement ne fait de toi un etre civilisé. accepter ce postulat, ce serait deja faire un grand pas.
arrétez aussi de reduire la burqa à un simple vetement. c'est l'expression du fondamentalisme, la negation de l'individu. rassures toi, si une loi est votée, elle ne comportera pas de coups de baton, de lapidations et qui sait quoi d'autres.
l
25 juin 2009 18:52
Citation
a écrit:
parce qu'avoir les seins nus sur la plage ça donne une reputation specifique?
il faut arréter d'avoir une vision nombriliste. la nudité n'est pas condamnée partout, loin de là. va dans les pays du nord, en hollande, en allemagne, chez les papous, dans nombres de tribus africaines....etc
la nudité n'est pas plus synonyme de vice que le port de vetement ne fait de toi un etre civilisé. accepter ce postulat, ce serait deja faire un grand pas.
arrétez aussi de reduire la burqa à un simple vetement. c'est l'expression du fondamentalisme, la negation de l'individu. rassures toi, si une loi est votée, elle ne comportera pas de coups de baton, de lapidations et qui sait quoi d'autres

peut être que montrer son corp chez toi c'est normale mais pas chez moi et oui ça donne une répiutation specifique c'est bien connu que les françaises couches facile , son bien moins oudique que d'autre ect.... bref la n'est pas le sujet!!!!

Pour la burka c'est un simple vetement oui allah n'a pas dit de se cacher le visage , maintenant si sa n'est pas un vetement pour toi ( et pour les deputés ) ça veut bien dire qu'il attaque l'islam personnellement et c'est tout aussi dangereux car aujourd'hui on laisse faire pour le port de la burka , demain le nikab et bientot nos soeur avec le jibeb ne pourrons plus le porter car on peut dissimuler des choses en dessous..

c'est pas le burka que je defend ici , mais je défend les libertés individuelle , la liberté de s'habillé comme on le veut.
m
25 juin 2009 19:06
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
parce qu'avoir les seins nus sur la plage ça donne une reputation specifique?
il faut arréter d'avoir une vision nombriliste. la nudité n'est pas condamnée partout, loin de là. va dans les pays du nord, en hollande, en allemagne, chez les papous, dans nombres de tribus africaines....etc
la nudité n'est pas plus synonyme de vice que le port de vetement ne fait de toi un etre civilisé. accepter ce postulat, ce serait deja faire un grand pas.
arrétez aussi de reduire la burqa à un simple vetement. c'est l'expression du fondamentalisme, la negation de l'individu. rassures toi, si une loi est votée, elle ne comportera pas de coups de baton, de lapidations et qui sait quoi d'autres

peut être que montrer son corp chez toi c'est normale mais pas chez moi et oui ça donne une répiutation specifique c'est bien connu que les françaises couches facile , son bien moins oudique que d'autre ect.... bref la n'est pas le sujet!!!!

Pour la burka c'est un simple vetement oui allah n'a pas dit de se cacher le visage , maintenant si sa n'est pas un vetement pour toi ( et pour les deputés ) ça veut bien dire qu'il attaque l'islam personnellement et c'est tout aussi dangereux car aujourd'hui on laisse faire pour le port de la burka , demain le nikab et bientot nos soeur avec le jibeb ne pourrons plus le porter car on peut dissimuler des choses en dessous..

c'est pas le burka que je defend ici , mais je défend les libertés individuelle , la liberté de s'habillé comme on le veut.

qu'est ce qu'on peut lire comme débilité.
l
25 juin 2009 19:14
Citation
a écrit:
qu'est ce qu'on peut lire comme débilité.

mimina , c'est peut être une debilité mais c'est la verité je suis bien plaçé pour le savoir ( pas de generalité certe) mais j'ai souvent dù défendre mes origines à cause de sa.

APrès chacun sa vie et ses penssées mais moi je ne me voile pas la face.
m
25 juin 2009 19:43
salam,

Oui je suis d accord chacun est libre de faire ce qu'il veut dans cette vie, on peut pas se mettre dans la tête d une personne après tout, et les débats ne finiront jamais.

Personnellement, une fille en ni9ab, en quoi ça me gêne? en rien!j'en ai déjà vu et je suis tjrs vivantespinning smiley sticking its tongue out
même si je ne comprends pas mais alors pas du tout ce choix. la personne qui fait ce choix de se cacher complétement sait pertinemment qu'elle se met des barrières: pour le travail par exemple (j'ai même lu qu'elles ont pas été acceptées dans une Mosquée) si tant est qu'elle souhaite se sociabiliser. Malheureusement, ça véhicule une mauvaise image de l'Islam, et c est ça le plus regrettable. La preuve tout ce qu'on entend à la télé depuis qqs jours

P.s: je sais plus qui est l'abruti(e) qui a dit "chaussée aux moines" en parlant des chrétiens, c'est aussi débile que de comparer les musulmans à des terroristes
l
25 juin 2009 20:06
Citation
a écrit:
mimina
salam,

Oui je suis d accord chacun est libre de faire ce qu'il veut dans cette vie, on peut pas se mettre dans la tête d une personne après tout, et les débats ne finiront jamais.

Personnellement, une fille en ni9ab, en quoi ça me gêne? en rien!j'en ai déjà vu et je suis tjrs vivante
même si je ne comprends pas mais alors pas du tout ce choix. la personne qui fait ce choix de se cacher complétement sait pertinemment qu'elle se met des barrières: pour le travail par exemple (j'ai même lu qu'elles ont pas été acceptées dans une Mosquée) si tant est qu'elle souhaite se sociabiliser. Malheureusement, ça véhicule une mauvaise image de l'Islam, et c est ça le plus regrettable. La preuve tout ce qu'on entend à la télé depuis qqs jours

P.s: je sais plus qui est l'abruti(e) qui a dit "chaussée aux moines" en parlant des chrétiens, c'est aussi débile que de comparer les musulmans à des

Tu as tout compris , je suis entierrement d'accord avec toi ça fais du mal à l'islam mais c'est pas de leurs faute à elles c'est l'intolérence qui règne, maintenant comme je l'ai déjà dit c'est les libertés individuelle que je défend pas la burka même si je respectes ces femmes car comme tu le dis si bien elle se mettent un peu à l'écart de certain chose , je penssais que non mais avec du recul si quand même ça ne doit pas être facile tout les jours c'est pour ça qu'elles ont beaucoup de courage alors laissont les tranquille.

Bye
z
25 juin 2009 20:07
Citation
mimina a écrit:
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
parce qu'avoir les seins nus sur la plage ça donne une reputation specifique?
il faut arréter d'avoir une vision nombriliste. la nudité n'est pas condamnée partout, loin de là. va dans les pays du nord, en hollande, en allemagne, chez les papous, dans nombres de tribus africaines....etc
la nudité n'est pas plus synonyme de vice que le port de vetement ne fait de toi un etre civilisé. accepter ce postulat, ce serait deja faire un grand pas.
arrétez aussi de reduire la burqa à un simple vetement. c'est l'expression du fondamentalisme, la negation de l'individu. rassures toi, si une loi est votée, elle ne comportera pas de coups de baton, de lapidations et qui sait quoi d'autres

peut être que montrer son corp chez toi c'est normale mais pas chez moi et oui ça donne une répiutation specifique c'est bien connu que les françaises couches facile , son bien moins oudique que d'autre ect.... bref la n'est pas le sujet!!!!

Pour la burka c'est un simple vetement oui allah n'a pas dit de se cacher le visage , maintenant si sa n'est pas un vetement pour toi ( et pour les deputés ) ça veut bien dire qu'il attaque l'islam personnellement et c'est tout aussi dangereux car aujourd'hui on laisse faire pour le port de la burka , demain le nikab et bientot nos soeur avec le jibeb ne pourrons plus le porter car on peut dissimuler des choses en dessous..

c'est pas le burka que je defend ici , mais je défend les libertés individuelle , la liberté de s'habillé comme on le veut.

qu'est ce qu'on peut lire comme débilité.
La réputation des françaises ! tu es sérieuse là ? et la réputations des marocaines tu l'as oublié,je peux rentré aussi dans se genre raccourci,mise à part,de toute façon il y aura une loi qui sera surement voté,ces femmes portent la burqa pas pour le LOOK mais pour une idéologie et une coutume qui concerne deux ou trois pays spécifique,cette manière de vivre n'est pas compatible sur le mode de vie européen,se qui m'étonne le plus c'est qu'elle porte ce torchon mais ça les dérange pas de vivre parmi des "kouffars" ,de vivre ,de VOIR des hommes et des femmes qui ne se cache pas derrière un drap noir etc.....


C'est du voyeurisme......
+++++++TANGER++++++++
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook