Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doit-on interdire la vie dans les couvents pour les sœurs chrétiennes ?
F
25 juin 2009 21:28
Pticoeur, tu respectes les femmes en burqa mais pas celles qui sont seins nus sur la plage...et tu parles d'intolérance de la part des autres ??? eye rolling smiley

Que tu sois musulmane et que tu defendes tes valeurs, c'est un fait et personne ne te le reprochera...mais arrête de penser que l'Islam est la "seule" vérité et comprends qu'il y en existe d'autres (vérités)...Personne ne peut prétendre détenir THE vérité winking smiley
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
a
25 juin 2009 23:16
A vouloir comparer l'ncomparable, on aboutit à un dialogue de sourds

Citation
azl95 a écrit:
Espérons que mon intervention ne va pas encore susciter la litanie habituelle :
Islamophobe, tu regarde trop TF1, le lavage médiatique du cerveau, j’en passe et des meilleurs.

Ce post induit une erreur, le comparatif entre une vie monastique et une vie civile.

Qu’en est-il de la vie monastique et le choix d’une vie totalement recluse ?

Les bonnes sœurs ont fait le choix volontaire de s’isoler dans un couvent, dans un lieu clos régit par des lois internes n’ayant aucun impact sur la vie civile et surtout ne bénéficiant d’aucuns subsides de la dite vie civile si ce n’est parfois le don des croyants ou dans un autre cas particulier celui de l’Alsace de dons d’organismes publics.

La vie des bonnes sœurs n’est pas dictée par un homme puisqu’il a été fait le choix de la chasteté (On ne peut donc soupçonner un quelconque asservissement, si ce n’est celui du créateur)

Les bonnes sœurs ne se couvrent pas intégralement si ce n’est celles qui ont fait ce choix mais l’assument jusqu’au bout en menant une vie d’ermite refusant tout contact même visuel avec les hommes(l’ordre des Carmelite).

Si non pour les autres, bien qu’ayant opté pour une vie en marge de la société civile, se mettent souvent à son service.

Durant les guerres, elles font office d’infirmières, leurs couvents servent de refuge pour les militants ou résistants.
Ces mêmes couvents abritent en leur sein un refuge pour les femmes violonées ou parfois dans le dénuement total.

Ces bonnes sœurs ont été d’un grand secours dans les pays du Maghreb jadis.
Elles ont pris soin, éduqué, enseigné à des jeunes dont le besoin ou pas, d’ailleurs.

Ces bonnes sœurs sont parfois le seul secours aux victimes de la pauvreté comme en Inde, je ne citerais aucune bonne sœur célèbre…

Le plus révélateur de leur bonne intention est qu’elles n’avaient pas recours au prosélytisme
Favorisant plutôt la sensibilisation à la croyance.

Je connais beaucoup de gens qui ont bénéficié de leur aide, leur refuge et leur enseignement et sont sortis avec la foi islamique encore plus renforcée.

Le but de mon intervention n’a pas pour objectif de dire que les dites bonnes sœurs ont une foi supérieure à celle qui optent bon gré ou malgré elles pour la burqa mais de dire que la comparaison induite par ce post n’a pas lieu d’être.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
l
26 juin 2009 08:01
Citation
a écrit:
Pticoeur, tu respectes les femmes en burqa mais pas celles qui sont seins nus sur la plage...et tu parles d'intolérance de la part des autres ???

Que tu sois musulmane et que tu defendes tes valeurs, c'est un fait et personne ne te le reprochera...mais arrête de penser que l'Islam est la "seule" vérité et comprends qu'il y en existe d'autres (vérités)...Personne ne peut prétendre détenir THE vérité

J'ai jamais dit que je les respectais pas je dis simplement qu'elle ne respecte pas les autres pays simplement car sein nu dans un pays musulman pour moi c'est honteux d'imposer sa donc ne reprochons pas au femme en burka de nous imposer leur burka justement winking smiley

maintenant le vérité je ne la détiens pas c'est allah qui l'a envoyé a notre prophete SWSgrinning smiley
l
26 juin 2009 08:03
Citation
a écrit:
C'est du voyeurisme......
ptdr

Citation
a écrit:
La réputation des françaises ! tu es sérieuse là ? et la réputations des marocaines tu l'as oublié,je peux rentré aussi dans se genre raccourci

J'ai jamais dis le contraire chaque pays à son lots de réputation.
k
26 juin 2009 09:58
pticoeurAre you crazyAre you crazy

OhOhOhOh:^il ya beaucoup de la haine et racisme dans tes interventions contre les francaises , la France pourtant tu aimes vivre En France , je sais pas qu est ce que tu as fait pour obtenir un visa pour arriver la bas thumbs down c est du Nifa9winking smiley
l
26 juin 2009 10:39
Citation
a écrit:
pticoeur

:^il ya beaucoup de la haine et racisme dans tes interventions contre les francaises , la France pourtant tu aimes vivre En France , je sais pas qu est ce que tu as fait pour obtenir un visa pour arriver la bas c est du Nifa9

ptdr pas besoin de visa je suis 100% française vous voyé vraiment le mal partout ptdr
l
26 juin 2009 13:49
Citation
a écrit:
pricoeur relis les debilites que tu ecris

tu te consideres francaise 100% car t as un passport Francais regardez la reputation des femmes francaise: c est ta phrase n est ce pas

desolee c est pas la peine de discuter avec toi j ai lu quelques sujets que tu as poste la conclusion est suivante : t es une femme soumise A3DEK KOLCHI BELMA9LOUBE essaie de voir les choses d un autre point de vue et surtout pas l opinion de ton maitre oops ton mari

C'est fou comme vous faite rapidement des conclusions , m'enfin c'est votre droit , je ne me considère pas comme française je suis française pur souche avec des parents bien français maintenant c'est pas pour autant que je vais fermer les yeux sur ce qui ce passe , c'est la vérité les femmes occidental couches plus facilement avant mariage ect... mais la il n'y a aucun rapport.

Je disais simplement que les femmes occidentales dans des pays musulmans comme le maroc la tunisie par exemple ne ce gêne pas pour faire sein nu à la plage mais par contre dès qu'il s'agit d'une femme qui ne veut rien montrer de son corp ça fais polémique.

Et en ce qui concerne mon mari c'set un hs mais je vais te répondre , je ne lui suis pas soumie , je suis d'abort soumis à allah et je prefere de loin être son esclave et être droite que de jouer ma fiere et faire en sorte d'attisé la colère d'allah.

mais de nos jours les femmes sont telement libre que le respect mais le connaisse que quand ça les arrange ( comme les hommes d'ailleur)

maintenant revenons au sujet car le sujet ici c'set la burka et mon intervention n'avais pas pour but de parler des francaises qui ce montre mais bien de la difference qu'elles ont à avoir de la tolérance.

sur ceux bonne journée , je doit aller faire la cuisie à mon maitre winking smiley
e
27 juin 2009 14:32
Citation
whatsup a écrit:
il faut respecter les lois des pays d acceuil la difference entre le troisieme monde et les pays civilises c est que ces derniers quand ils introduisent une loi toujours il ya des outils pour les appliquer , expulsion au pays d origine sera une solution convenable pour eradiquer ce phenomene du myen age invente par les mentalites d obscurantisme

bien sure personne ne veut laisser les euros european et retourner au misere et au pauvrete Cool

Je crois que tu as tout a fait raison, si on a vraiment envie d'afficher sa foi islamique, on rentre chez soi. Si non, a mon avis, il faut essayer de se fondre dans la masse, sans s'eloigner de l'islam. On a la chance d'avoir une religion qui peut se pratiquer de façon individuelle et discrète, meme lo mot "Allah" swt contient des lettres choisies de façon a que si on veut le pronencer a voix basse sans que personne ne s'en doute, on peut le faire parce que on ne bouge pas les levres.

Apres, moi au Maroc j'ai jamais vu un nesrani se promener dans la rue avec une grosse croix accrochée au cou, ni meme un pretre en habits ecclesiastiques en dehors de l'eglise. Par contre, j'ai entendu plusieurs fois les gens dans la rue, dire a un nesrani qui se promene torse nue a cause de la chaleur, "lbes hwayjak rah hna mselmin".
h
27 juin 2009 15:19
Citation
eden123 a écrit:

Je crois que tu as tout a fait raison, si on a vraiment envie d'afficher sa foi islamique, on rentre chez soi. Si non, a mon avis, il faut essayer de se fondre dans la masse, sans s'eloigner de l'islam. On a la chance d'avoir une religion qui peut se pratiquer de façon individuelle et discrète, meme lo mot "Allah" swt contient des lettres choisies de façon a que si on veut le pronencer a voix basse sans que personne ne s'en doute, on peut le faire parce que on ne bouge pas les levres.

Apres, moi au Maroc j'ai jamais vu un nesrani se promener dans la rue avec une grosse croix accrochée au cou, ni meme un pretre en habits ecclesiastiques en dehors de l'eglise. Par contre, j'ai entendu plusieurs fois les gens dans la rue, dire a un nesrani qui se promene torse nue a cause de la chaleur, "lbes hwayjak rah hna mselmin".

tu fais quoi de ceux né sur le sol europeen? ayant gardés leur religion?

tu fais quoi des converties?

on dit que l'europe respecte des droits universels, droits de l'homme bla bla bla, ... c'est le moment de tester tout ça, .. applicable pour tout le monde, .. aucune loi n'a eté votée, d'autre sont votées mais jamais utilisées, ou utilisées pour certains, et pas pour d'autres, elle est ou alors la démocratie, l'egalité? .. ils doivent arreter ce genre de discours, et arreter de les utiliser pour attaquer ceux qui sont differents d'eux (irak, syrie, chine, ou russie ...)

ça ne marche plus ...

il faut etre irréprochable pour donner des leçons .
assalam o alykoum
b
27 juin 2009 16:09
Il me fond Pitié certain ici qui défend Rhibate (les sœurs) et qaund il s'agit de mouslimate makyne ghaire Allah ye3tike se7i7take c sa ce quand appelle "Lane A3icha Fi jelibabi Abi"
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
b
27 juin 2009 16:12
Citation
eden123 a écrit:
Citation
whatsup a écrit:
il faut respecter les lois des pays d acceuil la difference entre le troisieme monde et les pays civilises c est que ces derniers quand ils introduisent une loi toujours il ya des outils pour les appliquer , expulsion au pays d origine sera une solution convenable pour eradiquer ce phenomene du myen age invente par les mentalites d obscurantisme

bien sure personne ne veut laisser les euros european et retourner au misere et au pauvrete Cool

Je crois que tu as tout a fait raison, si on a vraiment envie d'afficher sa foi islamique, on rentre chez soi. Si non, a mon avis, il faut essayer de se fondre dans la masse, sans s'eloigner de l'islam. On a la chance d'avoir une religion qui peut se pratiquer de façon individuelle et discrète, meme lo mot "Allah" swt contient des lettres choisies de façon a que si on veut le pronencer a voix basse sans que personne ne s'en doute, on peut le faire parce que on ne bouge pas les levres.

Apres, moi au Maroc j'ai jamais vu un nesrani se promener dans la rue avec une grosse croix accrochée au cou, ni meme un pretre en habits ecclesiastiques en dehors de l'eglise. Par contre, j'ai entendu plusieurs fois les gens dans la rue, dire a un nesrani qui se promene torse nue a cause de la chaleur, "lbes hwayjak rah hna mselmin".

Moi a rabat j vue les soeur avec leurs habille et une croix accroché ou cou et avec aussi le vestimentaire ce que j jmais vue un marocain critique c rhibate comme en voie nos marocain ze3ma critque leurs soeur mouslimate Allah yester ou safi tegwrtou bel bien
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
e
27 juin 2009 16:26
Citation
habib75 a écrit:
Citation
eden123 a écrit:

Je crois que tu as tout a fait raison, si on a vraiment envie d'afficher sa foi islamique, on rentre chez soi. Si non, a mon avis, il faut essayer de se fondre dans la masse, sans s'eloigner de l'islam. On a la chance d'avoir une religion qui peut se pratiquer de façon individuelle et discrète, meme lo mot "Allah" swt contient des lettres choisies de façon a que si on veut le pronencer a voix basse sans que personne ne s'en doute, on peut le faire parce que on ne bouge pas les levres.

Apres, moi au Maroc j'ai jamais vu un nesrani se promener dans la rue avec une grosse croix accrochée au cou, ni meme un pretre en habits ecclesiastiques en dehors de l'eglise. Par contre, j'ai entendu plusieurs fois les gens dans la rue, dire a un nesrani qui se promene torse nue a cause de la chaleur, "lbes hwayjak rah hna mselmin".

tu fais quoi de ceux né sur le sol europeen? ayant gardés leur religion?

tu fais quoi des converties
?

on dit que l'europe respecte des droits universels, droits de l'homme bla bla bla, ... c'est le moment de tester tout ça, .. applicable pour tout le monde, .. aucune loi n'a eté votée, d'autre sont votées mais jamais utilisées, ou utilisées pour certains, et pas pour d'autres, elle est ou alors la démocratie, l'egalité? .. ils doivent arreter ce genre de discours, et arreter de les utiliser pour attaquer ceux qui sont differents d'eux (irak, syrie, chine, ou russie ...)

ça ne marche plus ...

il faut etre irréprochable pour donner des leçons .

Beh.. je les respecte mon frere.

Je ne parle pas ici de politique, et je ne dis pas qu'il faut cesser d'etre musulman, seulement d'etre discret, surtout en ce moment ou l'islam est mal vu, et parfois condamné.
Je ne crois pas que ça soit une bonne chose qu'une jeune fille elève aille a son ecole ou son lycee avec le voile. Entre autres choses, ça aide a alimenter des polemiques qui n'ont pas lieu d'etre, et au lieu que la jeune fille se concentre sur ses etudes, elle la au centre du debat.

Ça fait 10 ans que j'ai eu mon bac, je ne saurais pas te dire maintenant, mais à l'epoque il y avait vraiment beaucoup d'ecoles universitaires au Maroc qui n'acceptaient pas les filles voilées. La plupart de ces ecoles convoquaient les candidates pour les tests et exams, et des qu'ils voyait que tu portait le voile, ils rejetait gentiment la candidature, sans dire la raison exacte. Et puis il y avait d'autres ecoles qui le disait cash. Moi j'ai fait une ecole de gestion hoteliere et touristique, et on nous le repetait pendant toute la formation "tu commence a porter le voile, tu prends la porte". Ça semble fou dans un pays musulman, pourtant c vrai.

il faut etre irréprochable pour donner des leçons

Je sais pas si tu as dis ça pour moi, mais ce n'est pas mon intention de donner des leçons, et je m'excuse si a un quelconque moment j'ai laisser entendre ça. mais bon, juste te dire que s'il faut etre irreprochable pour donner des leçons, personne ne peut les donner alors, parce que personne n'est irreprochable. Dieu swt ne nous a pas doter du don de l'irreprochabilité. Al kamil howa allah.
j
27 juin 2009 21:55
Etre né en France ne justifie nullement de faire n'importe quoi sachant qu'on ne pourra pas être déchu de la nationalité française, et qu'en France, il y a des lois, de bones lois et vu qu'on ne les applique pas, on y va plein pot en matière de provoc.

Parmi les valeurs fondatrices de la nation française, il y a l'idée de liberté, de progrès. Il en découle que nous ne voulons pas de ces valeurs qui nous ramènent au moyen Age; un retour à l'état théologique avc le primat du religieux comme norme première.

Dieu a dit que les femmes devaient se voiler, disparaître sous un linceul. Mais il ne l'a pas dit à nous, mais aux arabes parce qu'ils avaient tendance à s'envoyer en l'air pour pas grand chose. S'il avait trouvé nécessaire de nous parler, il l'aurait fait ! On a en France un sanctuaire Lourdes où la mère de Dieu (Merryem) est apparue, et elle fait continuellemnt des guérisons miraculeuses reconnues par la médecine. Elle a parlé mais jamais d'accoutrement particulier, et pourtant c'est une femme ! Et en plus mère de Dieu!!!!!!!!!!!!!!!

Maintenant si Dieu vient nous le dire à la télé, on se mettra tous la Burqa : hommes comme femmes; en attendant il faut proscrire tout ça, permettre des mariages mixtes, et remettre en route le melting pot à la française. Il y a en France et d'une manière générale un ras le bol de tous ces machins religieux. Nous la religion, on l'a mise à sa place en conformité avec les principes de la laïcité autour desquels se construit la société française : une société progressive dans tous les domaines. Aux musulmans,de faire pareil.
C
27 juin 2009 22:28
Bien la comparaison! Ca devient n'importe quoi!

Vous comparez l'imcomparable! Déjà y a pas plus débile que le Niquab...
Et je vois pas souvent de bonnes soeurs dans la rue! Par contre des ninja si! Et je pense ne pas être le seul...

C'est clair la femme met le niquab et l'homme c'est barbe + panta-court (avec en option la robe qui va avec ^^) Alala la mode chez certains! Et pour enfoncer le clou, dans la vie de tout les jours c'est des anti-social et les pro de l'incivilité... (C'est du vécu! personne ne pourra me faire changer d'avis!)

Avec ces gens là, on n'aurait pas bien avancer!!! j'pense qu'on aurai même pas inventer la fourchette!
e
27 juin 2009 22:37
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
eden123 a écrit:
Citation
whatsup a écrit:
il faut respecter les lois des pays d acceuil la difference entre le troisieme monde et les pays civilises c est que ces derniers quand ils introduisent une loi toujours il ya des outils pour les appliquer , expulsion au pays d origine sera une solution convenable pour eradiquer ce phenomene du myen age invente par les mentalites d obscurantisme

bien sure personne ne veut laisser les euros european et retourner au misere et au pauvrete Cool

Je crois que tu as tout a fait raison, si on a vraiment envie d'afficher sa foi islamique, on rentre chez soi. Si non, a mon avis, il faut essayer de se fondre dans la masse, sans s'eloigner de l'islam. On a la chance d'avoir une religion qui peut se pratiquer de façon individuelle et discrète, meme lo mot "Allah" swt contient des lettres choisies de façon a que si on veut le pronencer a voix basse sans que personne ne s'en doute, on peut le faire parce que on ne bouge pas les levres.

Apres, moi au Maroc j'ai jamais vu un nesrani se promener dans la rue avec une grosse croix accrochée au cou, ni meme un pretre en habits ecclesiastiques en dehors de l'eglise. Par contre, j'ai entendu plusieurs fois les gens dans la rue, dire a un nesrani qui se promene torse nue a cause de la chaleur, "lbes hwayjak rah hna mselmin".

Moi a rabat j vue les soeur avec leurs habille et une croix accroché ou cou et avec aussi le vestimentaire ce que j jmais vue un marocain critique c rhibate comme en voie nos marocain ze3ma critque leurs soeur mouslimate Allah yester ou safi tegwrtou bel bien

Allah ya3tih shistak ou ykhaliha lik ma soeur, ou lmouslimin kamlin winking smiley
Ana personellement je ne critique pas nos "soeurs musulmanes", ana a 3ibad allah je dis ghir etre discret, c'est pourtant pas dur a comprendre. Ce qui dur a comprendre c'est de comparer les bonnes soeurs avec les soeurs musulmanes, ach jab toz, lhamdoullah
Mais bon, moi je suis pour la discretion, la tolerance et des trucs betes de ce genre. Biensur tout le monde n'est pas obligé de penser betement comme moi.

Bonne soirée ma soeur.
b
27 juin 2009 23:37
Citation
eden123 a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
eden123 a écrit:
Citation
whatsup a écrit:
il faut respecter les lois des pays d acceuil la difference entre le troisieme monde et les pays civilises c est que ces derniers quand ils introduisent une loi toujours il ya des outils pour les appliquer , expulsion au pays d origine sera une solution convenable pour eradiquer ce phenomene du myen age invente par les mentalites d obscurantisme

bien sure personne ne veut laisser les euros european et retourner au misere et au pauvrete Cool

Je crois que tu as tout a fait raison, si on a vraiment envie d'afficher sa foi islamique, on rentre chez soi. Si non, a mon avis, il faut essayer de se fondre dans la masse, sans s'eloigner de l'islam. On a la chance d'avoir une religion qui peut se pratiquer de façon individuelle et discrète, meme lo mot "Allah" swt contient des lettres choisies de façon a que si on veut le pronencer a voix basse sans que personne ne s'en doute, on peut le faire parce que on ne bouge pas les levres.

Apres, moi au Maroc j'ai jamais vu un nesrani se promener dans la rue avec une grosse croix accrochée au cou, ni meme un pretre en habits ecclesiastiques en dehors de l'eglise. Par contre, j'ai entendu plusieurs fois les gens dans la rue, dire a un nesrani qui se promene torse nue a cause de la chaleur, "lbes hwayjak rah hna mselmin".

Moi a rabat j vue les soeur avec leurs habille et une croix accroché ou cou et avec aussi le vestimentaire ce que j jmais vue un marocain critique c rhibate comme en voie nos marocain ze3ma critque leurs soeur mouslimate Allah yester ou safi tegwrtou bel bien

Allah ya3tih shistak ou ykhaliha lik ma soeur, ou lmouslimin kamlin winking smiley
Ana personellement je ne critique pas nos "soeurs musulmanes", ana a 3ibad allah je dis ghir etre discret, c'est pourtant pas dur a comprendre. Ce qui dur a comprendre c'est de comparer les bonnes soeurs avec les soeurs musulmanes, ach jab toz, lhamdoullah
Mais bon, moi je suis pour la discretion, la tolerance et des trucs betes de ce genre. Biensur tout le monde n'est pas obligé de penser betement comme moi.

Bonne soirée ma soeur.


Allah yekhli like 7etta neta se7i7take a mon frère grinning smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
e
28 juin 2009 01:20
Amiiiiiine a bent leblad.

P.s: je suis une demoiselle confused smiley
h
28 juin 2009 01:23
Citation
eden123 a écrit:
Amiiiiiine a bent leblad.

P.s: je suis une demoiselle confused smiley

j'ai dit : il faut etre irreprochable pour donner des leçons, pour ces pays qui n'ont aucune democracie chez eux, pas de liberter, ni respect des libertés induviduelles, .. et en meme temps se permettent de donner des leçons aux autres pays : chine, russie, somalie, ou autre ....
assalam o alykoum
e
28 juin 2009 03:21
Citation
habib75 a écrit:
Citation
eden123 a écrit:
Amiiiiiine a bent leblad.

P.s: je suis une demoiselle confused smiley

j'ai dit : il faut etre irreprochable pour donner des leçons, pour ces pays qui n'ont aucune democracie chez eux, pas de liberter, ni respect des libertés induviduelles, .. et en meme temps se permettent de donner des leçons aux autres pays : chine, russie, somalie, ou autre ....

Là je suis d'accord avec toi a 200% Are you crazy
h
28 juin 2009 11:10
Citation
joandemilan a écrit:
Etre né en France ne justifie nullement de faire n'importe quoi sachant qu'on ne pourra pas être déchu de la nationalité française, et qu'en France, il y a des lois, de bones lois et vu qu'on ne les applique pas, on y va plein pot en matière de provoc.

Parmi les valeurs fondatrices de la nation française, il y a l'idée de liberté
, de progrès. Il en découle que nous ne voulons pas de ces valeurs qui nous ramènent au moyen Age; un retour à l'état théologique avc le primat du religieux comme norme première.

.

arretes avec ça, .. ça ne marche plus, la france n'a aucune valeur, (ou n'en a plus) fini le bla bla, qu'on arrete de nous raconter des mensongers, de toute façon on les a jamais cru,

l'occident cherche a soumettre le reste du monde sous ses pieds, .. en prêchant des mensonges, ..

quand la france respecte ses propres "principes", quand la france soit un pays de droit, de justice etc .. la on pourra discuter .
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook