Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
doit on mentir pour se marier Aujour dhui ?
r
10 août 2012 19:58
Citation
shalya a écrit:
Salem aleykoum

il etait devenue difficile de se marier de nos jours , une communaute pleine de clichers , prejugers et des exigeantes assez superficielles que ce soit pour l homme ou la femme !
on a tendance a dire que les femmes qui ne sont pas mariees sont exigeantes mais j ai pu faire le constat dans l autre sens , LES HOMMES !!!
il est plus facile de renvoyer la balle aux femmes grinning smiley
enfin on sait que le mensonge n a pas de place dans un couple , et encore moins en islam
je connais la gravite de mentir en islam mais de nos jours , l homme ne se rend meme pas compte lui meme de ses exigeances , il suffit de prendre l exemple de RIF MAN ( big up a toi khoya smiling smiley )
alors faut il mentir aujourd hui les filles pour se marier ??? mentir sur son age ? mentir sur son travail ? mentir sur sa famille ? mentir sur sa situation actuelle ( ex divorcer ) ? mentir sur sa pratique religieuse ? et attendre que les sentiments se forment pr enfin dire la verite ?
je vous demande de bien reflechir a la societe actuelle et de prendre en compte cette foutu mentalite chez certains hommes de la communaute grinning smiley
on sent bien qu'à 30 piges passés t'es en galère ya chishalya !
c'est la revers de la médaille: être la chef adjointe du club des amazones beuretto-féministes de yabiladi a ses contraintes en terme de relation avec la gente beurienne
En gros t'as pratiquement aucune chance de ce coté ci Bye

as tu essayé du coté des marcassins avec qui tu bosses et tu crèches ?
des marcassins de gouère tout roses In love
ps: je suis revenu juste pour toi parce que je sais que j'te manque dejà , mais je repars de sitôt !
S
10 août 2012 20:12
Citation
shalya a écrit:
ptdr MEXICAA tk t es pas la seule je crois que certains ont compris que j etais prete a me mentir pr avoir la corde au cou mdrrr


MDRRRRRR oui , je pensais que tu parlais de toi au début lol
S
10 août 2012 20:13
Citation
mexica44 a écrit:
Citation
shalya a écrit:
ptdr MEXICAA tk t es pas la seule je crois que certains ont compris que j etais prete a me mentir pr avoir la corde au cou mdrrr


MDRRRRRR oui , je pensais que tu parlais de toi au début lol


Et tu ma fesait limite peur lol je t'imaginer pas mitoneuse lol
S
10 août 2012 20:52
Lol mitonneuse non j ai rien a cacher deja je trouve que je parle troop sur ce forum grinning smiley
K
10 août 2012 22:35
Citation
shalya a écrit:
Salem aleykoum

il etait devenue difficile de se marier de nos jours , une communaute pleine de clichers , prejugers et des exigeantes assez superficielles que ce soit pour l homme ou la femme !
on a tendance a dire que les femmes qui ne sont pas mariees sont exigeantes mais j ai pu faire le constat dans l autre sens , LES HOMMES !!!
il est plus facile de renvoyer la balle aux femmes grinning smiley
enfin on sait que le mensonge n a pas de place dans un couple , et encore moins en islam
je connais la gravite de mentir en islam mais de nos jours , l homme ne se rend meme pas compte lui meme de ses exigeances , il suffit de prendre l exemple de RIF MAN ( big up a toi khoya smiling smiley )
alors faut il mentir aujourd hui les filles pour se marier ??? mentir sur son age ? mentir sur son travail ? mentir sur sa famille ? mentir sur sa situation actuelle ( ex divorcer ) ? mentir sur sa pratique religieuse ? et attendre que les sentiments se forment pr enfin dire la verite ?
je vous demande de bien reflechir a la societe actuelle et de prendre en compte cette foutu mentalite chez certains hommes de la communaute grinning smiley

Lool bah oui evidament qu'il faut mentir pour se marié..... regarde moi je leur fait croire a toutes que je suis beau, riche, intelligent,que je passe ma vie entre New York et Shanghai et que j'ai une multinational et que meme a coté de moi Bill Gates c'est un demandeur de RSA et que je suis encore plus extra-vierge que l'huile d'olive et que je me suis preservé rien que pour elle toute ma vie... et que meme quand j'été marié ben j'ai jamais eu de rapport avec mon ex femme (et que je me preservé ma futur femme evidament) et que j'ai meme un C.A.P. d'Imam et que je fait 50 prieres par jour et que je jeune 640 jours par an ptdr
S
10 août 2012 22:53
Ptdrrrrrr ptdr et alors KEN le PSYCHO ca a marcher ??? grinning smiley
K
10 août 2012 22:55
loooool ben pas trop mais je desespere pas de tombé sur une cruche qui va bien croire a sa hahahaha ptdr
Citation
shalya a écrit:
Ptdrrrrrr ptdr et alors KEN le PSYCHO ca a marcher ??? grinning smiley
f
10 août 2012 23:04
ne ment jamais pour séduire, imagine ça marche et le mec tombe amoureux
quand tu vivras avec le mec il saura tout ce que tu es, si tu as menti il le verra bien
S
10 août 2012 23:58
Lol FEZAYI je ne parle pas de moi mais en regle general
en faite pour comprendre , il faut lire le post , je me demandais juste si les femmes d aujourd hui sont obligees de mentir pr se marier vu qu un grand nombre d homme refusent des femmes divorcer avec enfants , des femmes avec un niveau d etudes superieur , un salaire plus elever , des femmes de 30 ans et plus et blablabla
je suis ok avec tous pr ne pas mentir cependant il faut que certains hommes arretent de dire que la femme celibataire est exigeante car elle aussi a ses criteres en matieres d exigeance comme le salaire la situation , la beaute , l age etc
voila pr la conclusion grinning smiley
merci FEZAYI pr le conseil mais je sais qu on ne batit pas quelque chose de solide en debutant sur des mensonges ........
t
11 août 2012 03:51
salam

Les humains ont cette "qualité" de voir plus les défauts des autres et n'ignorer ou de minimiser les leurs!!!
Bien sur je vais parler d'une bonne partie des maghrebins (il y a toujours des exceptions partout, mais c'est pas le sujet)

Pour revenir sur les exigences des hommes maghrébins, je vous fait remarqué que :
- Il y a autant coté filles..qui peut imaginer une jeune fille très belle, avec une bonne situation accepter le premier venu?
- la seule différence est que les filles ont une limite ou à partir d'un certain age, ils ont plus de pression de la socièté, et elles peuvent devenir moins exigeantes mais simplement parceque elles sont forcées de le faire!

Les maghrebins (les musulmans en générales mais pas seulement; tous ceux qui ont des valeurs morales) se trouvent tiraillés entre leurs désirs et leurs foie. alors ils (elles) en profitent un certain temps toute en estimant que ce n'est pas bien et quand ils (elles) veulent se caser, ils (elles) choisissent non pas celles (ou ceux) qui s'amusent comme eux mais celles qui correspondent à leurs valeurs morales!
En fait il y a presque 2 vies distincts : celle avant le mariage ou tout est permis et après!
Est ce que c'est condamnable? ca se discute!!
Ce modèle ne peut marcher que il y a d'autres qui ne suivent pas le même modele et que (elles ou ils) se préservent et que ces derniers acceptent de les prendre!!
Ca marche bien au bled, du fait que la socièté pardonne à l'homme tout et pas à la femme (ca n'a rien de relégieux pourtant)

Pour finir sur les mensonges, j'ai fait recemment 2 rencontres ou les filles maghrebines ont tout suite commencé à parler de leurs religiosités...
La première qui me dit que je sors jamais dans les trucs comme les maghrebines (café, chicha...) quelques heures après au fil de la discussion c'est elle qui me parle de plusieurs connaisances rencontrés dans des boites!!!
L'autre qui me dit que je ne frequente personne dans cette ville, qu'elle aime parler avec eux..je fait 100m avec elle, elle croise 3 mecs tous apparemment supers potes avec elle qui lui demande de venir en soirée et tout!!!! la fille commence à ramer pour me dire : celui la est un pote de boulot, l'autre c'est un cousin...
11 août 2012 03:53
j'aime pas ca moi ,
c'est pourri en fait ,
S
11 août 2012 12:54
TENZAGO c est pas mal ce que tu dis , beaucoup de vrai
et puis malheureusement on a donner une date de peremption grinning smiley
en ce qui concerne ton exemple sur les femmes qui ont menti ca existe , mais de meme chez l homme qui camoufle certaines choses.
Tout les mensonges sont comdanables mais il y a mentir et mentir
S
11 août 2012 13:34
Olalalalala bon je me repete
MARRE DE RECEVOIR DES MPS PR ME DIRE KIL FAUT PAS MENTIR

MON POST EST EN REGLE GENERAL
JE N AI JAMAIS KIL FALLAIT MENTIR C EST JUSTE UNE QUESTION BORDEL merci grinning smiley
k
11 août 2012 15:10
Citation
shalya a écrit:
Olalalalala bon je me repete
MARRE DE RECEVOIR DES MPS PR ME DIRE KIL FAUT PAS MENTIR

MON POST EST EN REGLE GENERAL
JE N AI JAMAIS KIL FALLAIT MENTIR C EST JUSTE UNE QUESTION BORDEL merci grinning smiley

T'aimes bien les MPs hein grinning smiley
En gros, t'as bac+14, un salaire de 50k(c'est élevé comparé à un SMIC) et plus de 30ans? tongue sticking out smiley
B
11 août 2012 15:19
Il faut connaitre la vérité de l'autre pour etre libre de l'aimer ou non.

On ne bati pas une vie sur un mensonge, en plus il est "idiot" de mentir sur son age, travail , dine , ... ce sont des choses qu'on découvrent rapidement.

Il ya un malaise profond entre maghrébins et maghrébines j'avoue que ça m’échappe.

Un conseil aux maghebines de france, il y a toujours le mot dine, religion, prière ... qui vient quand vous parlez de vous ou de vos petits amis, sachez qu'un homme s'en fou qu'une femme prie ou pas, musulmane ça suffit.

Quand je rentre de la mosquée le vendredi je trouve mon couscous chaud qui m'attend, voilà une vraie pratiquante ....

wa salam
------------------------------------------------
11 août 2012 15:23
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓



il faut pas mentir juste ne pas te dire, car si tu mens aujourd hui aprés qlqs temps tu oublieras et tu zapperas et ça sera la kata entre vs deux, le passé et le passé et ça n'appartient qu'a toi
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
S
11 août 2012 15:23
KARIMERO ptdr ouai ouai je me passerais bien de certains mp si tu vois ce que je veux dire.......( je parle lui les commeres )
non j ai 30 ans conne moche bac moins 10 , taille tah les dinosaures , nez crochu, chauve , bouge baveuse grinning smiley
je suis au RSA , je bois des cafes dans les bars et je squatte la chicha tout les soirs grinning smiley
11 août 2012 15:28
Citation
shalya a écrit:
KARIMERO ptdr ouai ouai je me passerais bien de certains mp si tu vois ce que je veux dire.......( je parle lui les commeres )
non j ai 30 ans conne moche bac moins 10 , taille tah les dinosaures , nez crochu, chauve , bouge baveuse grinning smiley
je suis au RSA , je bois des cafes dans les bars et je squatte la chicha tout les soirs grinning smiley

OUPSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
k
11 août 2012 15:31
Citation
shalya a écrit:
KARIMERO ptdr ouai ouai je me passerais bien de certains mp si tu vois ce que je veux dire.......( je parle lui les commeres )
non j ai 30 ans conne moche bac moins 10 , taille tah les dinosaures , nez crochu, chauve , bouge baveuse grinning smiley
je suis au RSA , je bois des cafes dans les bars et je squatte la chicha tout les soirs grinning smiley

La description de la femme idéale! In love
S
11 août 2012 15:31
Mince je voulais dire que je ne parle pas de KARIMERO desoler khoya smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook