Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
doit je mettre le voile pour lui montrer mon amour??
S
10 janvier 2012 09:31
Citation
achwa9 a écrit:
soliwane, je le metterai un peu plus tard quand je me sentirai prete sans que personne ne m oblige... en tous cas je n'ai qu'a refuser et le laisser partir voire ailleur :/, je lui mille fois expliquer mes raisons et que je veux attendre encore un peu plus mais il ne veux rien savoir

Et il t' a expliqué pourquoi il veut que tu le mettes ? Parce qu'il veut montrer aux autres "regarder c'est ma femme et elle porte le voile" ?

Dis-lui qu'il sera ton mari pas ton Dieu et que pour ça, ce n'est pas pour lui que tu dois le porter.

Pour le principe du port du voile, je suis d'accord qu'il faut le mettre quand on se sent prêt à le faire, mais c'est la manière de le faire qui me gêne. En fait, il te fait chanter simplement.

A ta place (mais je n'y suis pas, tu agis avec ta conscience), je n'oubliera jamais qu'il m'a forcé à faire quelque chose contre mon gré et ça reviendra toujours sur le tapis par la suite de quoi pourrir une vie de couple... Même si je pensais quand même le mettre, le fait est qu'il n'avait pas à me forcer.
L
10 janvier 2012 17:18
Salam,

Il ne faut pas mettre le voile, mais les voiles.

C est pas parce que ca a deja ete fait qu il ne faut pas le refaire.
a
10 janvier 2012 18:20
Citation
Soliwane a écrit:
Citation
achwa9 a écrit:
soliwane, je le metterai un peu plus tard quand je me sentirai prete sans que personne ne m oblige... en tous cas je n'ai qu'a refuser et le laisser partir voire ailleur :/, je lui mille fois expliquer mes raisons et que je veux attendre encore un peu plus mais il ne veux rien savoir

Et il t' a expliqué pourquoi il veut que tu le mettes ? Parce qu'il veut montrer aux autres "regarder c'est ma femme et elle porte le voile" ?

Dis-lui qu'il sera ton mari pas ton Dieu et que pour ça, ce n'est pas pour lui que tu dois le porter.

Pour le principe du port du voile, je suis d'accord qu'il faut le mettre quand on se sent prêt à le faire, mais c'est la manière de le faire qui me gêne. En fait, il te fait chanter simplement.

A ta place (mais je n'y suis pas, tu agis avec ta conscience), je n'oubliera jamais qu'il m'a forcé à faire quelque chose
contre mon gré et ça reviendra toujours sur le tapis par la suite de quoi pourrir une vie de couple... Même si je pensais quand même le mettre, le fait est qu'il n'avait pas à me forcer.


c'est ce que je n'arrete pas de lui expliquer mais ne veux rien savoir
a
10 janvier 2012 18:23
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
on porte le voile pour allah pas pour un mec

il est ridicule

en gros si tu porte pas le voile il se marit pas avec toi, bin on voit qu'il t'aime lui moody smiley !!!!!!!

bah wi...j'ai commencer a douter de son amour depuis le jour ou il m'a dit ca
S
10 janvier 2012 19:08
On t'a donné notre point de vue
A toi de voir si tu préfères quand même rester avec lui et te soumettre à un homme
ou si tu préfères renoncer à lui et n'accepter de te soumettre qu'à Dieu le moment venu en portant le voile.

Mais pour moi, ça reste hypocrite et égoïste de sa part de t'imposer cela comme condition au mariage. Car ce qui compte pour lui, c'est ce que penseront les autres et/ou que tu te plies simplement à sa volonté.

Allhou AAlem.
K
10 janvier 2012 20:43
salam alaykoum

chacun ses conditions de mariage . et il y a beaucoup d'hommes qui ont comme condition de mariage, que leur épouse soit voilée ,et c'est une condition tout a fait valable.

un bon conseil, on le prend ,même si il émane d'un mécréant .
le prétendant te demande une chose qui te sera bénéfique .
la demande de ton prétendant ne sera que le déclic et la cause qui t'ouvriront les yeux et te permettront de te remettre en question. il ne faut pas bloquer sur le fait que ça vienne de lui ou d'un autre ,mais penses à ce qu'il y a après, penses à cette désobéissance à Allah qui dure depuis des années ,et peut-être te diras-tu :"oui,il est temps de mettre mon voile " .

c'est comme un homme qui ne fait pas de salat ,et un jour un autre homme va le voir et lui dit : " mon frère ,tu es musulman al hamdulillah, et la salat est une obligation pour tout musulman, faut venir avec nous à la mosqué inchAllah " . cet homme peut répondre : " ça te regarde pas ,ma salat je la ferai quand j'aurais envie, c'est entre moi et Allah ,c'est pas pour toi, et occupes-toi de tes affaires " . dans ce cas là l'homme a laissé place à l'orgueil de son âme, et la ruse de cheytan.

ou répondre: " barak'Allahou fik ,je vais essayer inchAllah ,il est temps pour moi de me repentir et de me rapprocher d'Allah" .
faut juste avoir une bonne intention et d'écouter le fond de son coeur et sa raison.

et on sait tous ,qu'à l'époque du messager d'ALLAH salla lahou alayhi wa salla , un compagnon,Abou Talha (avant sa reconvertion) avait demandé en mariage une femme ,Oum Soulaym (radiya lahou anhouma) ,et celle-ci lui a dit qu'elle accepterait de l'épouser à condition que sa dot soit la reconvertion à l'islam de ce compagnon. et l'homme s'est reconvertit ,et sa femme n'a été que la cause de sa reconvertion .
il s'est reconverti pour Allah et pour sa femme , il s'est reconvertit par la cause de sa femme ,mais pas que pour sa femme ,puisqu'il a vécu et combattu aux côtés du prophète salla lahou alayhi wa sallam durant toute sa vie ,et est mort martyr .smiling smiley

mais on dit tous : " on ne se reconvertit pas pour un homme ou une femme " , mais on peut se reconvertir pour Allah et pour la fille ou l'homme .
on dit tous : "les gens du bled ne se marient que pour les papiers" , mais on peut se marier pour rester et aimer à vie la personne, et pour qu'elle nous aide à venir en France ou ailleurs .

Donc ce n'est qu'une ruse de cheytan, et question d'intention. des fois on attend d'être prêt des années et des années ,mais qui sait on va mouir et n'être toujours pas prêt. Heu
c'est à toi de prendre la bonne décision winking smiley

et Allah Est Mieux Savant.
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
a
10 janvier 2012 21:28
Merci a soliwane a vous tous d'avoir donne la peine de repondre et de me donner votre avis
A
12 janvier 2012 02:28
C lui dieu ???? NAN donc c meme pas une kestion a se poser soi tu lui explique que si tu le porte c pr ALLAH SWT soit tisseh déja si c un homme pieux pratiquant il devrais meme pas te faire du chantage !
2
12 janvier 2012 09:01
un conseil met le uniquement si tu sens prête.
Il a peut te le proposer de le mettre mais tu dois le mettre pour les bonnes raisons.
Est ce une bonne raison celle de lui prouver ton amour?
Aujourd'hui c'est ça demain c'est plus de mixité après demain c''est reste à la maison.
Lui est il irréprochable dans sa pratique de l'islam???
A
13 janvier 2012 19:12
Ceux qui continuent à répondre à côté de la plaque n'ont pas bien lu l'intervention de Kazz. Comment refuser le bien que ton mari te veut? Et pourquoi mal interpreter son intention? Il désire une femme pieuse et le voile en est le symbole.. Et même si son intention est purement égoïste, elle est bénéfique pour toi.

Et en plus l'homme est responsable de la bonne exécution des obligations religieuses par sa femme et ses enfants, et la femme doit obéir quand le rappel est fait.. C'est non négociable.. si tu n'es pas prête pour ça, tu n'es pas prête à te marier.. et encore moins à la condition d'épouse musulmane.
s
13 janvier 2012 20:56
[
bien dit kazz
elle commence a douter de son amour !!! parce que il lui a demandé de mettre le voile!!!!c bénéfique pour toi non?
il a raison kazz , on va mourir sans être prêts a rien , femmes et hommes bien sur
je vois qu'ici , sur yabi , les solutions sont radicales , vas y divorces , vas y sépares toi de lui , vas y dégages -la de chez toi , on essai jamais de trouver des solutions au milieu , pour rassembler les gens , on prends rapidement et bêtement la défense du posteur sans réserve et sans écouter l'autre parti , celui qui se plaint en premier sur yabi , c celui qui a raison !!!!!





quote=Kazz088]
salam alaykoum

chacun ses conditions de mariage . et il y a beaucoup d'hommes qui ont comme condition de mariage, que leur épouse soit voilée ,et c'est une condition tout a fait valable.

un bon conseil, on le prend ,même si il émane d'un mécréant .
le prétendant te demande une chose qui te sera bénéfique .
la demande de ton prétendant ne sera que le déclic et la cause qui t'ouvriront les yeux et te permettront de te remettre en question. il ne faut pas bloquer sur le fait que ça vienne de lui ou d'un autre ,mais penses à ce qu'il y a après, penses à cette désobéissance à Allah qui dure depuis des années ,et peut-être te diras-tu :"oui,il est temps de mettre mon voile " .

c'est comme un homme qui ne fait pas de salat ,et un jour un autre homme va le voir et lui dit : " mon frère ,tu es musulman al hamdulillah, et la salat est une obligation pour tout musulman, faut venir avec nous à la mosqué inchAllah " . cet homme peut répondre : " ça te regarde pas ,ma salat je la ferai quand j'aurais envie, c'est entre moi et Allah ,c'est pas pour toi, et occupes-toi de tes affaires " . dans ce cas là l'homme a laissé place à l'orgueil de son âme, et la ruse de cheytan.

ou répondre: " barak'Allahou fik ,je vais essayer inchAllah ,il est temps pour moi de me repentir et de me rapprocher d'Allah" .
faut juste avoir une bonne intention et d'écouter le fond de son coeur et sa raison.

et on sait tous ,qu'à l'époque du messager d'ALLAH salla lahou alayhi wa salla , un compagnon,Abou Talha (avant sa reconvertion) avait demandé en mariage une femme ,Oum Soulaym (radiya lahou anhouma) ,et celle-ci lui a dit qu'elle accepterait de l'épouser à condition que sa dot soit la reconvertion à l'islam de ce compagnon. et l'homme s'est reconvertit ,et sa femme n'a été que la cause de sa reconvertion .
il s'est reconverti pour Allah et pour sa femme , il s'est reconvertit par la cause de sa femme ,mais pas que pour sa femme ,puisqu'il a vécu et combattu aux côtés du prophète salla lahou alayhi wa sallam durant toute sa vie ,et est mort martyr .smiling smiley

mais on dit tous : " on ne se reconvertit pas pour un homme ou une femme " , mais on peut se reconvertir pour Allah et pour la fille ou l'homme .
on dit tous : "les gens du bled ne se marient que pour les papiers" , mais on peut se marier pour rester et aimer à vie la personne, et pour qu'elle nous aide à venir en France ou ailleurs .

Donc ce n'est qu'une ruse de cheytan, et question d'intention. des fois on attend d'être prêt des années et des années ,mais qui sait on va mouir et n'être toujours pas prêt. Heu
c'est à toi de prendre la bonne décision winking smiley

et Allah Est Mieux Savant.[/quote]
I
13 janvier 2012 23:16
salam wa rahmat lah:


قال النبي صلى الله عليه وسلم :
ثلاثة لا ينظر الله عز وجل إليهم يوم القيامة : العاق لوالديه ، والمرأة المترجلة، والديوث.. رواه أحمد والنسائي.


douyouth: c'est quand l'homme que se soit pére frére ou mari, manque de jalousie envers ses maharim, du style qu'il les voient commettent certains actes :dévoilées, dénudées, commettent l'adultére... et l'acceptent et disent rien.

le hadith dit qu'Allah ne regardera pas les doyouth le jour du jugement.

Donc, ton futur mari inchalah, sans prendre en compte ce que vous avez passer avant hors mariage, et si sa part de sa bonne intention d’être dans les règles et d'appliquer la sunna et non pas t'obliger à le mettre pour d'autres raisons ( pour lui prouver que tu l'aimes), doit te l'imposer pour que tu deviennes son épouse dans le halal

Prends le coté positif, cad que ton futur mari veut te préserver des regards des autres, et non pas comme disent certains, comme il t'a imposé le voile, va t'imposer d'autres choses.

renseignes toi sur le mariage dans l'islam et après fais ton choix, que Dieu te facilite les choses,

wallaho a3lam
a
13 janvier 2012 23:46
sa reste une interpretation du hadith , dont pas tous les oulemas sont dacc avec toi , le mari d'une femme devoilé n'est pas dayouth , verifies bien ce que tu ecris




Citation
airvital a écrit:
salam wa rahmat lah:


قال النبي صلى الله عليه وسلم :
ثلاثة لا ينظر الله عز وجل إليهم يوم القيامة : العاق لوالديه ، والمرأة المترجلة، والديوث.. رواه أحمد والنسائي.


douyouth: c'est quand l'homme que se soit pére frére ou mari, manque de jalousie envers ses maharim, du style qu'il les voient commettent certains actes :dévoilées, dénudées, commettent l'adultére... et l'acceptent et disent rien.

le hadith dit qu'Allah ne regardera pas les doyouth le jour du jugement.

Donc, ton futur mari inchalah, sans prendre en compte ce que vous avez passer avant hors mariage, et si sa part de sa bonne intention d’être dans les règles et d'appliquer la sunna et non pas t'obliger à le mettre pour d'autres raisons ( pour lui prouver que tu l'aimes), doit te l'imposer pour que tu deviennes son épouse dans le halal

Prends le coté positif, cad que ton futur mari veut te préserver des regards des autres, et non pas comme disent certains, comme il t'a imposé le voile, va t'imposer d'autres choses.

renseignes toi sur le mariage dans l'islam et après fais ton choix, que Dieu te facilite les choses,

wallaho a3lam
I
13 janvier 2012 23:55
Citation
attente9393 a écrit:
sa reste une interpretation du hadith , dont pas tous les oulemas sont dacc avec toi , le mari d'une femme devoilé n'est pas dayouth , verifies bien ce que tu ecris



Citation
attente9393 a écrit:
sa reste une interpretation du hadith , dont pas tous les oulemas sont dacc avec toi , le mari d'une femme devoilé n'est pas dayouth , verifies bien ce que tu ecris




le mari d'une femme motabarija n'est pas doyouth??? j'en doute, aprés je dis quand meme alaho a3lam

moi je te mets le lien qui prouve que c'est vrai [www.qalansuwa.com]
tu peux chercher une fatwa qui dit le contraire et la partager inchallah.

sur ce, je répéte encore alaho a3lam
c
15 janvier 2012 12:19
Salam

Personne ne doit t'imposer quoi que ce soit. C'est trop facile: "mets le voile pour que je vienne te demander en mariage" pfff, on dirait du chantage. Elle le porte pas, ça fait pas d'elle qqun de mauvais.
Lui il est qui pour te dire de te voiler? ça doit être une "condition": Ce mot me fait vraiment rire.

Tu sais, il m'est arrivé la même chose, le gars voulait que je porte le voile pour qu'on se marie; quand j'ai creusé un peu plus pour le connaître, je suis tombée de haut: le gars avait fait les 400 coups et continuait même à les faire (genre se trouver à faire des tests vih) et parallèlement, ça demande de porter le voile à sa copine pour se refaire "une virginité" par procuration

C'est pitoyable. En plus, il a attendu 3 ans ton copain???? excuse-moi mais s'il était vraiment sérieux, il aurait orienté son choix dés le début sur une femme voilée et te l'aurait dit dit tout de suite, mais là sortir 3 ans avec une femme puis lui demander de mettre le voile, c'est nul.

Bon courage.
15 janvier 2012 13:27
Chantage pur et simple. trouve quelqu'un d'autre.
A
15 janvier 2012 14:43
Allah y sterkoum..

Vous êtes en train de lui dire de refuser la demande en mariage de l'homme avec qui elle est depuis trois ans.. sous pretexte qu'il lui demande une chose qui n'est que bénéfique pour elle?? Et en plus d'apres son discours elle compte le mettre un jour..
ça serait dommage qu'elle refuse et qu'elle se sente prête deux mois apres.. bref.

Vous êtes graves ici.. Qu'est ce que vous avez? votre vie est tellement gâchée qu'vous voulez gâcher aussi celle des autres?
15 janvier 2012 16:59
Il commence par te dire de mettre le voile et ensuite ça sera quoi?? Ce genre de mecs cherchent seulement des femmes à mater!!
15 janvier 2012 17:07
non ne le fait pas pour lui, mais si tu le fais, fait le pour Allah

c'est comme les hommes et les femmes qui se convertissent à l'islam par Amour et après ???
et bien après ils le vivent super mal
il faut faire les choses parce qu'on y croit, et qu'on le veut avec ou sans la personne et non pour plaire ou prouver ou je ne sais quoi

réponds lui, en lui expliquant bien ce que je viens de te dire
et dis lui que l'Amour ce n'est pas imposer à l'autre des tests

l'amour c'est aller dans la même direction

s'il t'aime vraiment, il ne te le demanderai pas

est ce que tu lui demandes toi de faire telle ou telle chose ?? pffffffffffff n'importe quoi
a
16 janvier 2012 09:30
bon ben en tous cas y a d autre contrainte et quelque probleme a part le voile qui mettera peut etre fin a ma relation avec lui...merci pour vos reponses a tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook