Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
doit obeir a un homme hors mariage
m
7 novembre 2016 08:44
wa salam ahleykoum,

voila cela fait plus d'un ans que j'ai rencontrer un homme musulman il a vu mes parents j'ai également rencontrer la sienne mais nous ne sommes toujours pas marier. I a perdu ces 2 parents sa mere est morte il y a 4ans ALLAH y rahma et son pere est parti il ne lui reste que son frere et ses tantes. malgre cela avant le mariage il émet des exigences des règles que depuis 1ans j'ai du respecter meme hors mariage. Mes parents ne sont pas vraiment pratiquant ils ne prie pas et de la tout mes choix sont fait par rapport au regles de mes parents mais de cette hommes. Pour lui je suis deja "sa femme" de la si je ne lui obeis pas je faute si je fait un choix contre lui et favorable a mes parents je trahis lui et Allah sous pretextes que mes parents sont non pratiquant. il voulais que je porte le voir mais mes parents ont refuser et on etait formel .. Recemment j'ai arreter mes etudes puis mes parents m'ont demander d'aller travailler etant sous leur responsabilite et sous leur toi jai du accepter mais cette homme ne veux absolument pas et ne cautionne en aucun cas cette situation.. doit travailler ecouter mes parents ou doit je ecouter cette homme?
et si je doit travailler comment lui faire comprendre que je nest pas le choix et que t'en qu'on ne sera pas marier il ne pourra pas tout decider?
Baraka allah fikom wa salam alaykoum wa rahamatou allah taala wa barakatouh.
N
7 novembre 2016 09:07
Salam,

Concrètement tu es heureuse avec lui ou bien ça ne te dérange pas de changer si tu trouves mieux ?
p
7 novembre 2016 09:09
Mariée ou pas mariée un homme ne décide pas à la place de sa femme. Il doit avoir des des accords et des régles entre eux mais il ne doit pas prendre décision à la place de sa femme. Un homme ne doit en aucun cas t'enlever ta libérté.
7 novembre 2016 09:21
On obéit seulement à allah mariage ou pas.
M
7 novembre 2016 09:35
Salam,

Tu parles de ce que veulent tes parents et de ce que veut ton fiancé...

Mais toi que veux-tu?

C'est pourtant simple... il n'est pas ton mari... tu ne vis pas avec lui, il n'a pas à t'imposer des choses...
Et même s'il était ton mari... fait ce que tu veux et choisi quelqu'un qui respecte tes choix.

Put... mais les filles arrêtez d'être aussi passives et imposez-vous!
b
7 novembre 2016 09:44
Sallam,Ma Pauvre Soeur, au depart , tu as un apercu du sujet, si tu t engage avec , tu seras a jamais Mahleureuse , surtout que tu n est pas pratiquante un conseil prend la poudre d escampette. COURAGE.
Citation
maslis a écrit:
wa salam ahleykoum,

voila cela fait plus d'un ans que j'ai rencontrer un homme musulman il a vu mes parents j'ai également rencontrer la sienne mais nous ne sommes toujours pas marier. I a perdu ces 2 parents sa mere est morte il y a 4ans ALLAH y rahma et son pere est parti il ne lui reste que son frere et ses tantes. malgre cela avant le mariage il émet des exigences des règles que depuis 1ans j'ai du respecter meme hors mariage. Mes parents ne sont pas vraiment pratiquant ils ne prie pas et de la tout mes choix sont fait par rapport au regles de mes parents mais de cette hommes. Pour lui je suis deja "sa femme" de la si je ne lui obeis pas je faute si je fait un choix contre lui et favorable a mes parents je trahis lui et Allah sous pretextes que mes parents sont non pratiquant. il voulais que je porte le voir mais mes parents ont refuser et on etait formel .. Recemment j'ai arreter mes etudes puis mes parents m'ont demander d'aller travailler etant sous leur responsabilite et sous leur toi jai du accepter mais cette homme ne veux absolument pas et ne cautionne en aucun cas cette situation.. doit travailler ecouter mes parents ou doit je ecouter cette homme?
et si je doit travailler comment lui faire comprendre que je nest pas le choix et que t'en qu'on ne sera pas marier il ne pourra pas tout decider?
Baraka allah fikom wa salam alaykoum wa rahamatou allah taala wa barakatouh.
O
7 novembre 2016 09:46
Salam

Tu es sérieuse? Y a aucune question à se poser dans ton histoire!
Vous êtes pas maries c'est pas ton.mari il n'a donc aucun droit sur toi !
Tu es musulmane donc tu lignore pas, ne nous pose pas la question !
Tes sous la responsabilité de ton père et tu dois leur obéir sans tomber dans la désobéissance du Créateur point barre

Non mais je rêve cest quoi ces types qui se prennent pour des chefs

Et par pitié retenez vos pieds et arrêtez d'aller voir les familles de vos copains vous n'avez pas a la faire ! C'est à eux de venir se présenter et demander votre main fi dar waldikoum !
O
7 novembre 2016 09:48
C'est ses parents qui pratiquent pas

Citation
houru a écrit:
Sallam,Ma Pauvre Soeur, au depart , tu as un apercu du sujet, si tu t engage avec , tu seras a jamais Mahleureuse , surtout que tu n est pas pratiquante un conseil prend la poudre d escampette. COURAGE.
B
7 novembre 2016 09:49
Un homme qui cherche à te monter contre tes parents déjà ça sent le roussis. Pratiquants ou pas ça ne le regarde pas, il n'a pas à juger ta famille.
Il ne veut pas que tu travailles et vous n'êtes pas mariés, donc il veut quoi? Que tes parents te fassent vivre gratuitement pendant que tu ne fais rien? Il les juge et en prime il faudrait qu'ils mettent la main au portefeuille pour t'entretenir parce que monsieur en a décidé ainsi?
Et quand vous serez mariés, là il pourra "tout décider"...wow.
C'est pas un mari que tu as trouvé, c'est un tyran - et en plus quelqu'un qui n'a pas les pieds sur terre, visiblement-.
b
7 novembre 2016 09:49
salerm alaykoum
d’obéir a son marie c'est une bonne mais ca reste dans le respect et dans les règles de la religion. aujourd’hui vous êtes pas marie ni fiancer a ce que je vois donc pour moi cet homme est un étranger pour toi.
tu n'a ni a l’obier ni a lui parler même. et s'il veux que tu travail pas dit lui de commencer par le commencement de venir demander ta mains et de vous marier vite.
2
7 novembre 2016 09:56
mais il est completement dingue cet homme!!!!!!!!!
si deja avant le mariage c'est comme cela qu'en sera t il apres???

il demande à te voir et tes parents ont dit non ET BIEN ENCORE HEUREUX QU ILS AIENT DIT NON!!!!!!!!!
cet homme musulman qui veut te voir sans que vous soyez marier et sans gene en plus NON MAIS ON VA OU??? tu n'es pas sa chose

je doute enormement de sa sincerité envers toi car tu devrais etre mariée depuis le temps mais apparemment ca traine et en plus il te traite comme sa chose

si tu veux un bon conseil : quitte le avant de te marier avec cet homme qui ne te respecte pas et qui te prend pour un objet
7 novembre 2016 10:10
Salam
Puis je connaître vos âge? ??
Ça c est la reaction tordu des hommes de chez nous avant même le mariage tu dois obéir alors qie tu as déjà ton mahram....

Tu es bien jeune, je t invite vivement à écouter tes parents et surtout à imposer/ négocier tes attentes et envies!

Si dans 10ans monsieur change ou prends une 2ème femme tu n ajras ni études, ni experiences.... tu n auras que tes yeux pour pleurer.

Écoute tes parents car eux ont cernés monsieur....
b
7 novembre 2016 10:22
Laissé la Faire, elle a le choix entre l enfer et le Paradis, lui ou ses parents a elles . elle n iraoas pleurer dans les bras de Morphee, le jour ou elle se retrouvera Enceinte , d un extrémiste radical.....
Citation
BlueTree a écrit:
Un homme qui cherche à te monter contre tes parents déjà ça sent le roussis. Pratiquants ou pas ça ne le regarde pas, il n'a pas à juger ta famille.
Il ne veut pas que tu travailles et vous n'êtes pas mariés, donc il veut quoi? Que tes parents te fassent vivre gratuitement pendant que tu ne fais rien? Il les juge et en prime il faudrait qu'ils mettent la main au portefeuille pour t'entretenir parce que monsieur en a décidé ainsi?
Et quand vous serez mariés, là il pourra "tout décider"...wow.
C'est pas un mari que tu as trouvé, c'est un tyran - et en plus quelqu'un qui n'a pas les pieds sur terre, visiblement-.
7 novembre 2016 10:29
Salem aleykūm

Je peux ressentir au niveau de ton texte que tu n'es pas heureuse avec toutes ces contraintes. Devant dieu c'est pas ton mari et normalement ta même pas à communiquer avec lui sans la précense d'un maharam lui qui est dans le dîne sois disant doit savoir cela. Ensuite ce n'est pas par ce que tes parents sont pas prariquant donc kuffar ( pour lui) que tu ne leurs dois pas obéissance. Mais avant tout sa, c'est à ALLAH que nous devons obéissance donc moi je te conseillerais de contacter un SAVANT (pas un imam) pour qu'il te réponde sur ton histoire et ce que tu dois faire.

Et surtout fait salat isthikhara.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/16 10:32 par Amel**.
7 novembre 2016 10:35
Alaykoum salam,

Cet homme n'est pas ton mari il n'a aucun droit sur toi, tu n'as pas à l' obéir. T'es parents sont responsables de toi tant que tu n'es pas mariée , c'est à tes parents que tu dois obéir (tu leur obéis seulement si ce qu'ils te demandent ne va pas à l'encontre des ordres d'Allah).

T'as un aperçu de ce qui t'attend après le mariage : es-tu sûre de vouloir épouser cet homme?

Ps : fais ta prière de consultation avant d'épouser cet homme.


Citation
maslis a écrit:
wa salam ahleykoum,

voila cela fait plus d'un ans que j'ai rencontrer un homme musulman il a vu mes parents j'ai également rencontrer la sienne mais nous ne sommes toujours pas marier. I a perdu ces 2 parents sa mere est morte il y a 4ans ALLAH y rahma et son pere est parti il ne lui reste que son frere et ses tantes. malgre cela avant le mariage il émet des exigences des règles que depuis 1ans j'ai du respecter meme hors mariage. Mes parents ne sont pas vraiment pratiquant ils ne prie pas et de la tout mes choix sont fait par rapport au regles de mes parents mais de cette hommes. Pour lui je suis deja "sa femme" de la si je ne lui obeis pas je faute si je fait un choix contre lui et favorable a mes parents je trahis lui et Allah sous pretextes que mes parents sont non pratiquant. il voulais que je porte le voir mais mes parents ont refuser et on etait formel .. Recemment j'ai arreter mes etudes puis mes parents m'ont demander d'aller travailler etant sous leur responsabilite et sous leur toi jai du accepter mais cette homme ne veux absolument pas et ne cautionne en aucun cas cette situation.. doit travailler ecouter mes parents ou doit je ecouter cette homme?
et si je doit travailler comment lui faire comprendre que je nest pas le choix et que t'en qu'on ne sera pas marier il ne pourra pas tout decider?
Baraka allah fikom wa salam alaykoum wa rahamatou allah taala wa barakatouh.
7 novembre 2016 11:23
Aleykom salam

Le voile on le porte pr Dieu et nn pr son mari et en ce qui concerne la travaille même si tu fais ce que tu veux maintenant es ce que tu acceptera de ne pas travailler quand tu sera marié avec lui ?smiling smiley
Citation
maslis a écrit:
wa salam ahleykoum,

voila cela fait plus d'un ans que j'ai rencontrer un homme musulman il a vu mes parents j'ai également rencontrer la sienne mais nous ne sommes toujours pas marier. I a perdu ces 2 parents sa mere est morte il y a 4ans ALLAH y rahma et son pere est parti il ne lui reste que son frere et ses tantes. malgre cela avant le mariage il émet des exigences des règles que depuis 1ans j'ai du respecter meme hors mariage. Mes parents ne sont pas vraiment pratiquant ils ne prie pas et de la tout mes choix sont fait par rapport au regles de mes parents mais de cette hommes. Pour lui je suis deja "sa femme" de la si je ne lui obeis pas je faute si je fait un choix contre lui et favorable a mes parents je trahis lui et Allah sous pretextes que mes parents sont non pratiquant. il voulais que je porte le voir mais mes parents ont refuser et on etait formel .. Recemment j'ai arreter mes etudes puis mes parents m'ont demander d'aller travailler etant sous leur responsabilite et sous leur toi jai du accepter mais cette homme ne veux absolument pas et ne cautionne en aucun cas cette situation.. doit travailler ecouter mes parents ou doit je ecouter cette homme?
et si je doit travailler comment lui faire comprendre que je nest pas le choix et que t'en qu'on ne sera pas marier il ne pourra pas tout decider?
Baraka allah fikom wa salam alaykoum wa rahamatou allah taala wa barakatouh.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
C
7 novembre 2016 12:15
si déjà il est aussi autoritaire sans être marié à toi, je n'imagine même pas après le mariage, en fait il a une façon de faire qui est trop brutale
ce genre d'homme c'est pas de taf, tu verras tes parents une fois l'an, bref, il essaye de faire le macho qui te contrôle mais c'est flippant pour la vie de couple au quotidien
Z
7 novembre 2016 12:53
Ah ... Fallait pas rire ? ptdr

C'est quoi ça encore ? C'est quoi ces gars qui n'ont pas le cran de demander une fille en maraige mais qui leurs imposent des régles ?

T'es sérieuse quand tu lui obeit, toi ? Renvoie le chier dans le lac et qu'il vienne demander ta main avant de t'appeller ma " femme " ... Le monde à l'envers. ptdr
C
7 novembre 2016 13:15
Aleykoum salam

Comment ça se fait que vous êtes pas encore mariés?
H
7 novembre 2016 21:58
Écoute ton cœur ! Ne laisse pas les autres décider de ta destinée....Angel

Citation
maslis a écrit:
wa salam ahleykoum,

voila cela fait plus d'un ans que j'ai rencontrer un homme musulman il a vu mes parents j'ai également rencontrer la sienne mais nous ne sommes toujours pas marier. I a perdu ces 2 parents sa mere est morte il y a 4ans ALLAH y rahma et son pere est parti il ne lui reste que son frere et ses tantes. malgre cela avant le mariage il émet des exigences des règles que depuis 1ans j'ai du respecter meme hors mariage. Mes parents ne sont pas vraiment pratiquant ils ne prie pas et de la tout mes choix sont fait par rapport au regles de mes parents mais de cette hommes. Pour lui je suis deja "sa femme" de la si je ne lui obeis pas je faute si je fait un choix contre lui et favorable a mes parents je trahis lui et Allah sous pretextes que mes parents sont non pratiquant. il voulais que je porte le voir mais mes parents ont refuser et on etait formel .. Recemment j'ai arreter mes etudes puis mes parents m'ont demander d'aller travailler etant sous leur responsabilite et sous leur toi jai du accepter mais cette homme ne veux absolument pas et ne cautionne en aucun cas cette situation.. doit travailler ecouter mes parents ou doit je ecouter cette homme?
et si je doit travailler comment lui faire comprendre que je nest pas le choix et que t'en qu'on ne sera pas marier il ne pourra pas tout decider?
Baraka allah fikom wa salam alaykoum wa rahamatou allah taala wa barakatouh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook