Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doit t'ont parler de notre passé à son futur ?
29 mars 2019 23:24
S'il a eu des relation hors mariage, pourquoi vouloir savoir si tu as eu des relations hors mariage. Après c'est à toi de savoir, est ce qu'il va le savoir un jour ou l'autre ?
Citation
Sakura87 a écrit:
Oui il m'a dit son passé ça va son passé m'a pas trop choquer il as pas eu bcp d'aventure moi ya des chose un peu plus tendu lol
N
29 mars 2019 23:24
Des choses tendues du genre? Ça ne te dérange pas donc? Beaucoup de femmes sont plus que laxiste à ce sujet alors qu'il ne faut pas. Après chacun voit midi à sa porte j'ai envie de dire.
Citation
Sakura87 a écrit:
Oui il m'a dit son passé ça va son passé m'a pas trop choquer il as pas eu bcp d'aventure moi ya des chose un peu plus tendu lol
29 mars 2019 23:25
Répondre à tout, ou pas, c'est toi qui vois.

Même si des mauvaises langues lui disent que tu as du "bénévolat " dans ton Curriculum Vitae, réponds lui : " tu peux marcher la tête haute avec moi ! "



salam ou aleïkoum
K
29 mars 2019 23:26
Salam aleikoum,

Le passé est important car c est les racines du futur. On ne peut pas effacer un bout de sa vie. C est trop facile.

Homme ou femme il faut être honnête avec son passé. Les personnes qui ne le sont pas, n assument toujours pas leur passé et par conséquent ne sont pas stables.

Peut on cacher son niveau d études, ses relatons, l acool, la drogue, les choses harems etc ? Bah non franchement c est nul.

Les femmes qui ont couché et qui ont peur d être rejeté LooL finissent par cacher leur passé. Ça n assume même pas.

Au lieu de donner l image d une femme repentie qui assume et qui veut avancer. Ça cache les choses, puis un jour ça appairait au grand jour et là pire des choses est de devenir une menteuse par omission.

Faut le dire, homme ou femme qui couchent avant le mariage ce n est pas normal !!! Je dis aux gens qui se respectent et qui se préservent, mettez leur des gros STOP. Perdez pas votre temps.

Surtout qu il y a des personnes qui s accrochent au passé... bref vous êtes coupable pas victime donc assumez homme ou femme.
J
29 mars 2019 23:27
Oui il veut savoir si j'ai eu des relations avant lui je lui ai dit la vérité mais sans rentrer dans les détails mais lui il voulait tt connaître comme combien de fois on s'est vu ? Pourquoi la tu fait ? Ect moi je lui ai pas demandé pourquoi il a divorcer c lui qui me l'a dit par lui même
Citation
Abou-Moussa a écrit:
Fait attention ma soeur, j'ai connu des hommes qui ont su certaine choses quand ils ne se sont pas marié, ils ont humilité la femme.

Après il veut savoir si tu as déjà eu des relations ? Vu qu'il est divorcé, c'est étrange comme question... Après se qui peut être sombre pour moi c'est que la femme cache un amant ou qu'elle se drogue ou elle a une maladie grave transmissible.

Je trouve ça dommage que les personnes ne respectent pas certain principe de l'islam, il y a la rencontre des futurs mariés, mais il y a aussi l'enquête. Je trouve ça déplacer car tu n'as pas demandé pourquoi il a divorcé ? (dans un couple on ne sait pas grand chose et c'est pas toujours la faute d'une personne)
S
29 mars 2019 23:33
Salam wa alykoum,

Si les femmes étaient plus exigentes avec elles-mêmes à certains endroits alors elles exigeraient de même pour leur futur mari.

Je ne veux pas lancer un autre débat mais parfois les filles qui se sont préservées n'exigent pas de leur futur mari le fait qu'il le soit aussi. Alors me dirait vous un homme c'est plus rare. Certes, mais il en exitste plus que l'on ne croit et il y'a aussi ceux qui se sont repentis et s'abstiennent donc la femme peut tout de même l'exiger.

Tant que la femme ne sera pas ferme l'homme pourra te poser 1001 questions.

Après comme le dit Abou Moussa, il faut être très subtile et tu peux avoir certaines infos. Mais l'enquête du futur mari est important mais beaucoup la négligent car amour, papillon, gloire et beauté!!!

A la posteuse, essaie d'être psychologique et regarde pourquoi il s'intéresse à ton passé et la tu sauras pourquoi.

De toute manière quoi qui se passe les gens trouveront toujours à redire. J'ai eu des remarques de certains hommes j'ai cru être dans une autre dimension.
29 mars 2019 23:34
Si tu l'as dis pourquoi il veut avoir des détail, là ça deviens malsain. Après le soucis c'est que s'il revois un de tes ex ça peut mal tourner. Tu l'as fais tu regrette en demandant pardon c'est tout. J'ai l'impression qu'on demande les choses puis on veut savoir si tu as fais combien de fois l'amour ça va changer quoi.

par exemple je me suis préservé en étant un homme, avec des mauvaise langue ça existe et j'aimerais bien une femme qui c'est préservé, mais après je laisse la porte pour les femmes qui se sont repentit. Les reconverties l'ont fais avant de devenir musulmane, donc là je ne fais pas attention.
Citation
Sakura87 a écrit:
Oui il veut savoir si j'ai eu des relations avant lui je lui ai dit la vérité mais sans rentrer dans les détails mais lui il voulait tt connaître comme combien de fois on s'est vu ? Pourquoi la tu fait ? Ect moi je lui ai pas demandé pourquoi il a divorcer c lui qui me l'a dit par lui même
K
29 mars 2019 23:36
Ah bah c est sur que l’image de princesse est tombée à l eau.

Il y a deux types d hommes.

Le bien, qui va te questionner pour savoir si tu t es bien reprntie et te pousser vers le haut, te marier, accepter ton passé et l enterrer pour ne faire face qu au futur.

Le mal, qui va chercher à savoir ce que tu as fait précisément pour avoir le niveau de degré de sa....pe qu il y a en face. Et chercher à faire les mêmes choses avec toi.

Le prob en réalité c est toi. Tu expliques ton passé sans arrondir les angles. Soit il accepte soit tu passes à autre chose. Comment savoir s il accepte ??? Bah s il veut te demander en mariage donc voir tes parents. S il veut faire traîner la relation, si pire encore tu veux une relation longue avant mariage bah tu reproduiras ce cercle vicieux....

Citation
Sakura87 a écrit:
Oui il veut savoir si j'ai eu des relations avant lui je lui ai dit la vérité mais sans rentrer dans les détails mais lui il voulait tt connaître comme combien de fois on s'est vu ? Pourquoi la tu fait ? Ect moi je lui ai pas demandé pourquoi il a divorcer c lui qui me l'a dit par lui même



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/19 09:03 par Ka7-92.
29 mars 2019 23:38
Il vaut mieux laisser tomber. Il veut savoir, alors toi et l'Islam vous voulez que les péchés restent cachés.

Il vit dans le passé. Il est prisonnier du passé. Tu n'avanceras pas avec lui.

Citation
Sakura87 a écrit:
Oui il m'a dit son passé ça va son passé m'a pas trop choquer il as pas eu bcp d'aventure moi ya des chose un peu plus tendu lol
o
29 mars 2019 23:38
si tu as fais des peches au passe comme fornication et tu t es vraiment sincerement repenti
Allah soubhanah accepte ton repenti ...si tu veux te marier avec cet homme avec sincerite
devant Allah soubhanah .
.tu as la benediction d Allah car tu es une personne bien et tu veux du halal ...

ne raconte pas ton passe concernant les peches ..
tu lui dis le passe est passe ..le plus important pour lui que tu sois une epouse bien et fidele
et pratiquante et une bonne future maman.

ouvre ce lien sur une page ya reponse
www.islamqa.info/fr/answers/159398
J
29 mars 2019 23:40
Lui il as eu des relations or mariage mais il a vécu avec elles donc pour lui sa pardonné tout moi certes j'ai pas vécu avec mon ex.
Cependant je lui ai dit la vérité que moi la différence de lui c que mon ex était marié et ça été dur pour moi de lui dire j'en avait tellement honte j'étais jeune ça excuse pas tt c vrai mais bon pour moi c un mauvais souvenir que je voulait oublier mais il a refait surface depuis que je lui ai raconté
Après ça il m'a insulter j'étais vraiment mal...
Citation
Abou-Moussa a écrit:
S'il a eu des relation hors mariage, pourquoi vouloir savoir si tu as eu des relations hors mariage. Après c'est à toi de savoir, est ce qu'il va le savoir un jour ou l'autre ?
N
29 mars 2019 23:41
En fait cherche pas, il veut juste des munitions contre toi pour plus tard au cas où il aura besoin de te rabaisser alors qu'il aura lui-même peut-être fait pire. Raconte lui rien. Il veut tant mieux, il veut pas ciao.
29 mars 2019 23:42
Qui t'insulte ton ex ? Ou ton futur mari ?

Pour ton ex, il est fautif de trompé sa femme, après tu regrette se pêcher en ayant demander pardon c'est l'essentiel.
Citation
Sakura87 a écrit:
Lui il as eu des relations or mariage mais il a vécu avec elles donc pour lui sa pardonné tout moi certes j'ai pas vécu avec mon ex.
Cependant je lui ai dit la vérité que moi la différence de lui c que mon ex était marié et ça été dur pour moi de lui dire j'en avait tellement honte j'étais jeune ça excuse pas tt c vrai mais bon pour moi c un mauvais souvenir que je voulait oublier mais il a refait surface depuis que je lui ai raconté
Après ça il m'a insulter j'étais vraiment mal...
J
29 mars 2019 23:44
J'étais super jeune et je suis sortie avec un homme marié... J'en ai honte 8ans s'est écoulé depuis mais bon c un mauvais souvenir que je voulait raconter à personne encore moin à mon futur mari
Citation
Nothingjogging a écrit:
Des choses tendues du genre? Ça ne te dérange pas donc? Beaucoup de femmes sont plus que laxiste à ce sujet alors qu'il ne faut pas. Après chacun voit midi à sa porte j'ai envie de dire.
J
29 mars 2019 23:46
Non mon futur mari qui m'as insulter cataloguer de p.... De briseuse de couple ect.....
Citation
Abou-Moussa a écrit:
Qui t'insulte ton ex ? Ou ton futur mari ?

Pour ton ex, il est fautif de trompé sa femme, après tu regrette se pêcher en ayant demander pardon c'est l'essentiel.
N
29 mars 2019 23:48
C'est bien ce que je disais. Il s'en est servi pour t'insulter. Vivre en concubinage par contre ça le dérange pas. Tu es ton propre ennemi à accepter cette différence de traitement.
Citation
Sakura87 a écrit:
J'étais super jeune et je suis sortie avec un homme marié... J'en ai honte 8ans s'est écoulé depuis mais bon c un mauvais souvenir que je voulait raconter à personne encore moin à mon futur mari
m
mkt
29 mars 2019 23:50
Tu lui en as assez dit. Tu t arrêtes là. Il va avoir un waswas de fou. ca commence déjà !
Plus tu lui en dis, plus ca sera pire, regarde comment il devient.

Dis lui que tu ne veux plus penser au passé. Qu en islam c est interdit de dévoiler son passé, envoie le voir un imam s il en doute.
Calme le et rassure le.
Citation
Sakura87 a écrit:
Lui il as eu des relations or mariage mais il a vécu avec elles donc pour lui sa pardonné tout moi certes j'ai pas vécu avec mon ex.
Cependant je lui ai dit la vérité que moi la différence de lui c que mon ex était marié et ça été dur pour moi de lui dire j'en avait tellement honte j'étais jeune ça excuse pas tt c vrai mais bon pour moi c un mauvais souvenir que je voulait oublier mais il a refait surface depuis que je lui ai raconté
Après ça il m'a insulter j'étais vraiment mal...
29 mars 2019 23:51
Tu lui a raconté maintenant ? Ou tu as autre chose à lui dire ?

Sa réponse, désolé mais ce n'est pas un langage d'une homme digne de son nom. J'avoue que si j'apprend se genre de passer je ne pourrais pas me marier en ayant peur du waswas. Mais vu que tu es repentit, tu n'as pas besion de raconter les détails. Dire j'ai eu une aventure point.

Insulté sa future femme de femme de joie et lui dire qu'elle brise les couples c'est clairement pas les bonnes paroles.
Citation
Sakura87 a écrit:
Non mon futur mari qui m'as insulter cataloguer de p.... De briseuse de couple ect.....
L
29 mars 2019 23:54
HS
Abou je suis agréablement surprise par tes commentaires ça change Welcome
Citation
Abou-Moussa a écrit:
Tu lui a raconté maintenant ? Ou tu as autre chose à lui dire ?

Sa réponse, désolé mais ce n'est pas un langage d'une homme digne de son nom. J'avoue que si j'apprend se genre de passer je ne pourrais pas me marier en ayant peur du waswas. Mais vu que tu es repentit, tu n'as pas besion de raconter les détails. Dire j'ai eu une aventure point.

Insulté sa future femme de femme de joie et lui dire qu'elle brise les couples c'est clairement pas les bonnes paroles.
J
29 mars 2019 23:55
C'est ça maintenant qui sait ça a la moindre dispute il pourra me le reprocher or que c du passé je me suis repenti depuis j'ai pas commis d'autre erreur. Moi je pense que le passé doit rester dans le passé car les gens évoluent et heureusement j'ai commis une erreur de l'avoir tt dit...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook