Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui doit payer l'addition ?
S
15 mars 2019 23:10
Fait lui les poches et payés .
V
15 mars 2019 23:30
C'est toujours a l'homme de paye, on a le rôle financier au seins de la famille
15 mars 2019 23:41
50 /50 paies ta part et basta. Bye
Citation
Soukaina13 a écrit:
I NEEEEEED YOOOOOOOUUUUUUR HEEEELP !

Comme vous l'auriez aisément deviné; la note, l'addition, ce foutu papier qu'on ramène à la fin d'un bon dîner au restaurant, à qui revient-il de le prendre ?

Je vous explique ma situation : je suis étudiante = sans salaire = précarité = dépendance
Il est salarié = salaire = célibataire indépendant

À plusieurs reprises, je mets la main dans la poche. Je suis de nature généreuse. J'aimerais qu'il se précipite et qu'il me dise : " NOOOOOOOOOOON C'EST À MOIIIIIII DE PAYEEEEEER, TU N'ES QU'UNE PAUVRE ÉTUDIANTE SANS ARGENT"
mais ça ne se passe pas comme ça...
Ça se passe plutôt ainsi : lui : " Ah c'est gentil, j'ai pas l'habitude qu'une femme m'invite, merci beaucoup"

En soit pas de souci, ça me fait plaisir, en plus je lui ai dit, que chez moi c'est normal de partager mais là...Ça devient trop récurrent... Ça me dégoûte tellement que j'ai plus envie de lui parler...J'ai l'impression d'être une pigeonne...

QU'EN PENSEZ-VOUS ?
15 mars 2019 23:41
Que t es une pigeonne
Il investit pas son argent pour toi donc il ne s investit pas dans votre histoire
Désolée

Si t as pas le moyens ben tu vas pas au resto

Oublie le
Citation
Soukaina13 a écrit:
I NEEEEEED YOOOOOOOUUUUUUR HEEEELP !

Comme vous l'auriez aisément deviné; la note, l'addition, ce foutu papier qu'on ramène à la fin d'un bon dîner au restaurant, à qui revient-il de le prendre ?

Je vous explique ma situation : je suis étudiante = sans salaire = précarité = dépendance
Il est salarié = salaire = célibataire indépendant

À plusieurs reprises, je mets la main dans la poche. Je suis de nature généreuse. J'aimerais qu'il se précipite et qu'il me dise : " NOOOOOOOOOOON C'EST À MOIIIIIII DE PAYEEEEEER, TU N'ES QU'UNE PAUVRE ÉTUDIANTE SANS ARGENT"
mais ça ne se passe pas comme ça...
Ça se passe plutôt ainsi : lui : " Ah c'est gentil, j'ai pas l'habitude qu'une femme m'invite, merci beaucoup"

En soit pas de souci, ça me fait plaisir, en plus je lui ai dit, que chez moi c'est normal de partager mais là...Ça devient trop récurrent... Ça me dégoûte tellement que j'ai plus envie de lui parler...J'ai l'impression d'être une pigeonne...

QU'EN PENSEZ-VOUS ?
16 mars 2019 08:30
Attention à la radinerie,

Ça se voit dès le premier rdv.

La prochaine fois, tu oublies ton portefeuille avant l'arrivée au restaurant et tu vois s'il prend l'initiative de l'inviter et surtout si c'est mc Do. Oublies....
Citation
Soukaina13 a écrit:
I NEEEEEED YOOOOOOOUUUUUUR HEEEELP !

Comme vous l'auriez aisément deviné; la note, l'addition, ce foutu papier qu'on ramène à la fin d'un bon dîner au restaurant, à qui revient-il de le prendre ?

Je vous explique ma situation : je suis étudiante = sans salaire = précarité = dépendance
Il est salarié = salaire = célibataire indépendant

À plusieurs reprises, je mets la main dans la poche. Je suis de nature généreuse. J'aimerais qu'il se précipite et qu'il me dise : " NOOOOOOOOOOON C'EST À MOIIIIIII DE PAYEEEEEER, TU N'ES QU'UNE PAUVRE ÉTUDIANTE SANS ARGENT"
mais ça ne se passe pas comme ça...
Ça se passe plutôt ainsi : lui : " Ah c'est gentil, j'ai pas l'habitude qu'une femme m'invite, merci beaucoup"

En soit pas de souci, ça me fait plaisir, en plus je lui ai dit, que chez moi c'est normal de partager mais là...Ça devient trop récurrent... Ça me dégoûte tellement que j'ai plus envie de lui parler...J'ai l'impression d'être une pigeonne...

QU'EN PENSEZ-VOUS ?
16 mars 2019 08:52
Ça promet pour la suite.. encore un boulet radin?
Les filles ouvrez les yeux.. égalité peut être mais pas exploration.
Citation
Soukaina13 a écrit:
J'en suis arrivée à un point où j'ai même plus envie de le revoir en fait
16 mars 2019 09:58
whistling smiley tu le zappe simplement.. en principe il comprendra
Citation
Soukaina13 a écrit:
I NEEEEEED YOOOOOOOUUUUUUR HEEEELP !

Comme vous l'auriez aisément deviné; la note, l'addition, ce foutu papier qu'on ramène à la fin d'un bon dîner au restaurant, à qui revient-il de le prendre ?

Je vous explique ma situation : je suis étudiante = sans salaire = précarité = dépendance
Il est salarié = salaire = célibataire indépendant

À plusieurs reprises, je mets la main dans la poche. Je suis de nature généreuse. J'aimerais qu'il se précipite et qu'il me dise : " NOOOOOOOOOOON C'EST À MOIIIIIII DE PAYEEEEEER, TU N'ES QU'UNE PAUVRE ÉTUDIANTE SANS ARGENT"
mais ça ne se passe pas comme ça...
Ça se passe plutôt ainsi : lui : " Ah c'est gentil, j'ai pas l'habitude qu'une femme m'invite, merci beaucoup"

En soit pas de souci, ça me fait plaisir, en plus je lui ai dit, que chez moi c'est normal de partager mais là...Ça devient trop récurrent... Ça me dégoûte tellement que j'ai plus envie de lui parler...J'ai l'impression d'être une pigeonne...

QU'EN PENSEZ-VOUS ?
16 mars 2019 20:52
Salam

Je te conseille de te débarrasser de ce boulet. Il profite de toi ça se voit clairement.

Quand tu seras avec un homme digne de ce nom, il n’y a aucun mal que la femme paie ou invite, mais pas dans ce cadre et ni avec ce genre de spécimen.
P
16 mars 2019 21:15
euh cest a lui de payer ca s'apel la galanterie! cest une pince lui

perso je paye seulement si nous sommes "en couple" cest a dire que ca fait 7-8 MOIS OU DES ANNES QUON EST ENSEMBLE.

Ce n,est pas normal que tu paye car contrairement a lui tu ne travail pas.

Je te conseil de lui proposer un resto, tu prend entree plat dessert, a la fin tu le laisse payer.Le lendemain tu le bloque!
K
16 mars 2019 22:51
Salam,

Y a un truc que je ne comprend pas, pourquoi tu te proposes de payer l addition ??? C est pas naturel, enfin quoi tu te proposes de payer et ensuite tu pleures lol. Mais si tu n as pas les moyens pourquoi ne pas lui dire tout simplement ?? Soit il t invite soit vous allez pas au resto...

Après bon tu es étudiantes, il doit faire un effort mais si en plus tu crois mériter des endroits impressionnants c est vénale sérieux.
Encore toi tu es étudiante, mais y a des femmes qui bossent et c est des vrais michtonneuses.

L image de la femme radine ça existe aussi ! Celles qui veulent jamais payer. Ça donne pas envie de partager sa vie avec une personne qui ne partage pas. Au nom de quoi ? On est à un 21 eme siècles. Hommes ou femmes arrêter d être des pigeons.
S
16 mars 2019 23:47
J'ai fait une connerie en payant. J'aurais pas dû, j'aurais dû l'attendre...Mais j'ai craqué parce que la restauratrice attendait, ça devenait gênant.
Oui bien-sur que je mérite des endroits plus impressionnants qu'un couloir mdr. On est en phase de séduction, il est censé me charmer...Je suis censée en avoir plein les yeux...mais là j'en ai plein mon portefeuille. Ce n'est pas de la vénalité, c'est simplement du partage. Je ne demande pas à aller au Fouquet's, quoique maintenant ce n'est plus possible ^^mais juste à un lieu qui invite à la séduction.
Rassurez-vous, j'ai tellement été refroidie, que je ne souhaite plus donner suite...
Même si longtemps je me suis posée des questions sur la galanterie, je crois qu'au fond je trouve ça tellement plus agréable et classe un homme qui prenne les choses en main.
Et comme vous le dites si bien, c'est à partir d'un certain moment, que je paierai aussi.
B
17 mars 2019 00:43
T'es une pigeonne. Arrête....
Citation
Soukaina13 a écrit:
I NEEEEEED YOOOOOOOUUUUUUR HEEEELP !

Comme vous l'auriez aisément deviné; la note, l'addition, ce foutu papier qu'on ramène à la fin d'un bon dîner au restaurant, à qui revient-il de le prendre ?

Je vous explique ma situation : je suis étudiante = sans salaire = précarité = dépendance
Il est salarié = salaire = célibataire indépendant

À plusieurs reprises, je mets la main dans la poche. Je suis de nature généreuse. J'aimerais qu'il se précipite et qu'il me dise : " NOOOOOOOOOOON C'EST À MOIIIIIII DE PAYEEEEEER, TU N'ES QU'UNE PAUVRE ÉTUDIANTE SANS ARGENT"
mais ça ne se passe pas comme ça...
Ça se passe plutôt ainsi : lui : " Ah c'est gentil, j'ai pas l'habitude qu'une femme m'invite, merci beaucoup"

En soit pas de souci, ça me fait plaisir, en plus je lui ai dit, que chez moi c'est normal de partager mais là...Ça devient trop récurrent... Ça me dégoûte tellement que j'ai plus envie de lui parler...J'ai l'impression d'être une pigeonne...

QU'EN PENSEZ-VOUS ?
17 mars 2019 16:34
ce que tu ne comprend pas, c'est que le mec dont elle parle ( à qui elle paye le resto) n'est pas un magrébin grinning smiley
Citation
Ka7-92 a écrit:
Salam,

Y a un truc que je ne comprend pas, pourquoi tu te proposes de payer l addition ??? C est pas naturel, enfin quoi tu te proposes de payer et ensuite tu pleures lol. Mais si tu n as pas les moyens pourquoi ne pas lui dire tout simplement ?? Soit il t invite soit vous allez pas au resto...

Après bon tu es étudiantes, il doit faire un effort mais si en plus tu crois mériter des endroits impressionnants c est vénale sérieux.
Encore toi tu es étudiante, mais y a des femmes qui bossent et c est des vrais michtonneuses.

L image de la femme radine ça existe aussi ! Celles qui veulent jamais payer. Ça donne pas envie de partager sa vie avec une personne qui ne partage pas. Au nom de quoi ? On est à un 21 eme siècles. Hommes ou femmes arrêter d être des pigeons.
K
17 mars 2019 16:44
J ai pas compris le rapport ?
Citation
karlune a écrit:
ce que tu ne comprend pas, c'est que le mec dont elle parle ( à qui elle paye le resto) n'est pas un magrébin grinning smiley
*
17 mars 2019 16:46
et comment tu sais ça ??

Citation
karlune a écrit:
ce que tu ne comprend pas, c'est que le mec dont elle parle ( à qui elle paye le resto) n'est pas un magrébin grinning smiley
17 mars 2019 17:05
J'ai raison ou pas ?
Citation
fraisementhe* a écrit:
et comment tu sais ça ??
*
17 mars 2019 17:12
en quoi ta raison
la posteuse a pas dit si c'est un maghrébin ou pas
Citation
karlune a écrit:
J'ai raison ou pas ?
o
17 mars 2019 17:42
Dans ce contexte, oui désolée mais il profite largement de votre "bonté" (pour ne pas dire autre chose.
Il n'a aucune délicatesse, aucun savoir-vivre. Pardon mais ça en dit long sur le reste....
17 mars 2019 17:47
je vais vous répondre tout les 2, les magrébines ne payent jamais le resto à un rebeu, sauf si elles sont très vieilles, ou elles sont pas belles, voilà. ( avec tout le respect que je dois pour les femmes plus vieilles ou pas très belles).
avec les non magrébins, elles s'estiment tellement chanceuses de choper un non magrébins qu'elles s'accrochent dessus à tout prix, en surjouant l'image de femmes européenne, pour rassurer le mec, en résumé elles payent quand c'est un babtou ou un renoi grinning smiley
Quand c'est un rebeu, il y a automatiquement une méfiance ( Ne me demandez pas pourquoi, parce que qu'on peu remonter 2 siècles avant). Donc elles se disent qu'elles auront rien perdu au cas ou smiling smiley

Citation
Ka7-92 a écrit:
J ai pas compris le rapport ?
17 mars 2019 18:11
Qui fait la cour a qui??
Je pense que Mr ne connaît pas la galanterie..
le fait que tu payes, après avoir insisté longuement pour qu’il accepte, ça devrait rester exceptionnel..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook