Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui doit payer les dépenses ?
29 septembre 2016 11:39
Ah je comprend mieu vous n avez pas d enfants . La c est differents c est sur que ta femme a vraiment vraiment beaucoup de temps .
29 septembre 2016 11:49
Ils nous sortent toujours cette carte du Prophète ... après tant de siècles et un changement radical de la façon de vivre et le confort exige par tout le monde ...comme tu dis la comparaison est hors de propos.

Moi même et quelques amis ont des femmes ( diplômées ) au foyer ou presque ( elle ont le choix ) , elles sont contentent du luxe de ne pas se réveiller tous les jours à 6h du matin pour aller bosser quand il neige ou revenir en plein stress tard à 19h pour faire un peu de ménage et un peu de cuisine et surtout passer leurs WE dans le grand ménage ....Nous le WE on en profite vraiment pour sortir ailleurs

Quoi qu'on en disent sur l'homme "formidable" qui cuisine pour sa femme après une journèe de boulot c'est juste l'arbre qui cache la foret : ...les chiffres sont formel même en France -> 80% des taches ménagères sont faites par des femmes qu'elle bossent ou pas !

Ou est le truc " formidable" pour le reste des femmes qui bossent 8h dehors et 4h dedans ? perplexe
Citation
Pariisiienne a écrit:
Oui mais ce que vous n'avez malheureusement pas encore compris, c'est que nous ne somme plus à l'époque du prophète ! En plus de ça, comparé le prophète au homme d'aujourd'hui sa le fait pas trop.

Il me semble logique que c'est à madame de faire à manger à son mari quand celui-ci rentre du travail exténué. Je ne dit pas non plus que la femme doit être la bobonne qui fait tout bien-sûr que son mari doit l'aider un minimum pour la soulagée.
Mais si monsieur se met à faire la cuisine tout le temps en rentrant du travail alors que madame est à la maison il y a un problème.

C'est bien beau d'étaler ce que fait une femme au foyer chez elle mais j'ai envie de te dire que si elle a fait le choix de restée à la maison pour s'occuper de son foyer, c'est à elle de s'organiser pour ne pas "s'épuiser".

C'est bien beau de dire que monsieur pionce derrière son bureau sans contrainte (lol) mais ne va pas me dire qu'une femme au foyer se lève à 7:00 et se couche a 23:00 non stop car je n'y croit pas. Au moins la femme elle peut se poser devant la télé sortir ou se d'étendre un peu s'il lui reste du temps et si les enfants mangent a la cantine. On dirait que tu décris la femme au foyer au bout de sa vie qui fait tout qui et un mari feignant au travail. On peut aussi inversé tu sais.

Une femme au foyer mérite de la reconnaissance pour le travail qu'elle fournit dans son foyer comme il faut être reconnaissant envers le mari qui se lève tôt partie travailler pour que sa famille ne manque de rien.
29 septembre 2016 11:56
Quand il y aura des enfants ( inchallah ) on s'organisera ... toute façon elle dit que même s'il faut bosser 2 fois ou 3 fois plus chez nous ce n'est pas l’équivalent de dodo-métro-boulot complètement aliénant et stressant ...et je suis bien d'accord

Tu vois que l'image du mari qui profite de sa bonne femme au foyer c'est un peu un clichè ... il faut regarder chaque cas différemment
Citation
yaamiinaa a écrit:
Ah je comprend mieu vous n avez pas d enfants . La c est differents c est sur que ta femme a vraiment vraiment beaucoup de temps .
29 septembre 2016 12:10
" ils nous sorts toujours la carte du prophete ( S A W ) " biensur Mon frere c est NOTRE exemple a suivre sur tout les points . Des siecles on passe mais a ce que je sache des milions de personne applique encore la sunnah du Prophete ( S.A.W )
K
KNL
29 septembre 2016 12:52
et sinon la femme dans l'histoire elle fait toutes les tâches ménagères et domestiques ou c'est 50/50 aussi ?

parce que s'il veut du 50/50 en dépenses, il va falloir qu'il mette son tablier et prennent des cours de cuisine, qu'il fasse la lessive, passe l'aspi, poussiere, recurer les chiottes etc....

est-il prêt à ça ?




franchement un radin pareil c'est grave. ça lui fait mal au ku de devoir dépenser son argent pour son epouse, Ill c'est pas croyable...
M
29 septembre 2016 13:35
Tous a fait d'accord avec vous , ce genre de personnes travaillent comme des hommes , sortent quand bon leur semble et où leur semble comme des hommes .... Et quand il s'agit d'argent ils rentrent dans la religion , moi je dirai aussi au moment que les deux travaillent ils se partagent les depenses bien sur ce lui qui a le salaire le plus confortable paye le plus car si la l'un gagne 3000 euros et l'autre le SMIC il est logique que ce lui qui gagne 3000 paye plus ... Ça reste mon point de vu
Citation
Stylfia a écrit:
Franchement si les deux travaillent, je suis pour le partage des dépenses. Dans l'islam il est dit que c'est à l'homme d'assumer financièrement son foyer car la femme n'est pas censée travailler. À partir du moment où elle travaille, je trouve ça injuste qu'elle ne participe pas aux dépenses.
29 septembre 2016 14:13
Sur tout les points ?perplexe

Alors je vais annoncer à ma femme que je vais prendre 10 femmes de plus smiling smiley

C'est juste utopique de croire que les muslim 2.0 suivent la sunna en mettant une barbe et un quamis , des Nikes, une veste cuir , tout le temps les yeux rivés sur son dernier iPhone connecté à d'autres muslim 2.0 qui veulent faire la guerre à des gens qui ne pensent pas comme eux...
Citation
yaamiinaa a écrit:
" ils nous sorts toujours la carte du prophete ( S A W ) " biensur Mon frere c est NOTRE exemple a suivre sur tout les points . Des siecles on passe mais a ce que je sache des milions de personne applique encore la sunnah du Prophete ( S.A.W )
29 septembre 2016 14:15
Ah keunelle nôtre poétesse de Yabi et son langage châtié ...un vrai bonheur de lecture smiling smiley
Citation
KNL a écrit:
et sinon la femme dans l'histoire elle fait toutes les tâches ménagères et domestiques ou c'est 50/50 aussi ?

parce que s'il veut du 50/50 en dépenses, il va falloir qu'il mette son tablier et prennent des cours de cuisine, qu'il fasse la lessive, passe l'aspi, poussiere, recurer les chiottes etc....

est-il prêt à ça ?




franchement un radin pareil c'est grave. ça lui fait mal au ku de devoir dépenser son argent pour son epouse, Ill c'est pas croyable...
29 septembre 2016 14:37
Desole mais ce droit est reserve qu a notre racoulloullah ( S.A.W )

Euh explique moi c est interdit de mettre une veste en cuuire des nike et surtout d utilise un telephone ? Depuis quand ?
Citation
Axyz a écrit:
Sur tout les points ?perplexe

Alors je vais annoncer à ma femme que je vais prendre 10 femmes de plus smiling smiley

C'est juste utopique de croire que les muslim 2.0 suivent la sunna en mettant une barbe et un quamis , des Nikes, une veste cuir , tout le temps les yeux rivés sur son dernier iPhone connecté à d'autres muslim 2.0 qui veulent faire la guerre à des gens qui ne pensent pas comme eux...
29 septembre 2016 14:43
c'est a la femme de payer les dépenses si elle travaille.
l'homme peut aider quand il peut si sa femme est obéissante.
Speaks only Arabic and English
29 septembre 2016 15:15
J ai toujours su que t étais le meilleur thumbs up
Citation
Lin-con-nu a écrit:
c'est a la femme de payer les dépenses si elle travaille.
l'homme peut aider quand il peut si sa femme est obéissante.
...
29 septembre 2016 17:26
Ben moi je suis d accord avec toi

Tu es le seul homme honnete et realiste sur ce forum

Les autres nanas avec leur mari "formidable", oui on y croit

Et ma psy franco- espagnole me la comfirmé un jour , elle qui bosse avec 2 enfants : le menage ( meme chez le occidentaux) c est les femmes qui le font

Apres c'est des choix, chacun fait ce qu il veut de sa vie, mais on n est pas dupes. smiling smiley
Citation
Axyz a écrit:
Ils nous sortent toujours cette carte du Prophète ... après tant de siècles et un changement radical de la façon de vivre et le confort exige par tout le monde ...comme tu dis la comparaison est hors de propos.

Moi même et quelques amis ont des femmes ( diplômées ) au foyer ou presque ( elle ont le choix ) , elles sont contentent du luxe de ne pas se réveiller tous les jours à 6h du matin pour aller bosser quand il neige ou revenir en plein stress tard à 19h pour faire un peu de ménage et un peu de cuisine et surtout passer leurs WE dans le grand ménage ....Nous le WE on en profite vraiment pour sortir ailleurs

Quoi qu'on en disent sur l'homme "formidable" qui cuisine pour sa femme après une journèe de boulot c'est juste l'arbre qui cache la foret : ...les chiffres sont formel même en France -> 80% des taches ménagères sont faites par des femmes qu'elle bossent ou pas !

Ou est le truc " formidable" pour le reste des femmes qui bossent 8h dehors et 4h dedans ? perplexe
Irrésistiblement .....aliénophobe !
29 septembre 2016 17:54
Soit dit en passant , les femmes du prophéte , elles avaient pas d enfant de lui, elles avaient droit a un serviteur chacune et en plus elles se faisaient aider par leur mari le prophéte

Mais franchement dites moi, elles faisaient quoi de leur journée. Angel
Elles avaient meme pas des meubles et des menages comme aujourd' hui ?

Non, On peut pas comparer.



Citation
yaamiinaa a écrit:
As salamou aleycum

Excuse moi mais en quoi sa te derange que son mari face a mange alors qu il bien de rentre du boulot ?

Il faut arrete avec cette mentalite du moi je travail je paye tout donc jrente chez moi penard et jlaisse ma femme travaille H24 a la maison pasque elle elle va pas bosse !

Deja de 1 la femme au foyer elle a a faire a mange tout les jours ( si son mari biensur a des gout rafine hein typuque n est ce pas ? Peti dej midi le goute et soir ) + le menage tout les jours ( y as pas de vacance pour le menage ) + le repassage + les course + s occupe des enfants ( boulot a temps plein 7j sur 7 24h sur 24h surtout si il sont malade hein nuit blanche parti ) + les bain des enfants les faire mange ramasse les salete qu il mette ( passe 3 foi l aspi par jour ) + .etudie ( son dine ) + les prieres + de la lecture etc ( j ai du en oublie hein )

L homme lui il fais quoi ?
Se douche part travaile reste deriere son petit bureau penar sans contrainte apart l employeur mange penar revien chez lui penar reste sans rien faire penar Nan mais Lol quoi ( Aprer jparle pas des travail genre Macon etcc qui epuise le corp hein sa ok ) fais sa vie penar et il aide pas pasque soit disant y bosse ?

Lisez un peu la biographie du prophete ( S.A.W ) il avait le temps de faire darwa les priere plus ceux nafil + aide les gens + faire ibadaate + faire la guerre etc etc et il arrive a aider SES femmes ( oui oui pasque il en avait 11 pas que une )
Irrésistiblement .....aliénophobe !
a
29 septembre 2016 18:01
tu connais tres mal les maghrebines du bled. elles se sacrifient corps et âme pour leur foyer. la vie coute cher la majorité des familles louent tout coute cher au maghreb . ici en algerie nous devons payer le loyer d une année d une seule traite à l avance svp tu crois qu un mari qui bosse seul peut y arriver???ne rêve pas trop.la majorité des femmes qui travaillent partagent tout point barre. à l avenir évite de parler des bledardes et de généraliser . en gros la bledarde est venale materialiste et egoiste? mouais les maghrebins d europe sont formidables ils se sacrifient pour leur famille on connait la chanson.

Citation
zouhrioujdi a écrit:
Tu a tout a fait raison

Je ne généralise pas, comme je lai dit c'est ce que j'ai remarqué comme tu dit c'est peut être la minorité bruyante
Je suis d'accord pour les enfants mais je partais du principe d'un couple seul

Bref la question n'est pas la...

Admettons qu'il gagne la même salaire, tu va pas me dire que dans la plupart des cas, ils payent a deux le loyer, l'assurance, les impôts, les courses, ect...
Les charges mensuel et obligatoires
C'est rare, et chacun fait ce que bon lui semble
C'est plus chez les Francais que ça se fait
Chez nous on aime trop l'argent



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/16 18:08 par anita26.
a
29 septembre 2016 18:04
tbarkallah mais ne prends pas ton cas pour une généralités la majorité des hommes ne se coltinent ni menage ni bouffe ni enfant. donc donner 50/50 ce n est ni equitable ni normal quand la femme fait tout. participer à hauteur d un tiers ça me parait mieux.qui a parlé de femmes battues? les clichés tu les sors toute seule comme une grande.

Citation
Ema33 a écrit:
Eh bien ou excuse moi, je n'ai un il fait plus que moi à la maison, il cuisine même pendant que moi je regarde TV et il m'apporte mon repas sur un plateau en me disant bon appétit ELaLa mon mari un grand Monsieur, un homme formidable, il me chéri et il me gâte est pourtant un musulman. Ce n'est pas tous les musulmas méchants, ils ne font rien à la maison et battent leurs femmes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/16 18:05 par anita26.
29 septembre 2016 19:10
Ah mais heureusement que ce n'est pas interdit

Non moi ce qui m'intrigue c'est de choisir juste 2 trucs parmis tant d'autres pour faire la "sunna" :

Pourquoi se limiter au Quamis et barbe ? Il faut aussi la na3alla et pourquoi pas utiliser un cheval comme moyen de locomotion...et puis chez nous , un grand tapis au sol , pas de meubles , pas de lave-linge ni de lave-vaisselle...et la liste est longue

Donc pour ces muslims 2.0 ils ont eux même choisit ce qu'il faut suivre du Rassoul ...et moi je devrais les suivrent eux ?

Ou bien il y a un Hadith qui dit portez des quamis et des barbes et le reste c'est open ?

Bref copier un truc et son contraire c'est juste ce qu'il ont réussit à faire .. pour en fin de compte ne ressembler à rien smiling smiley

PS: si ce droit est réservé au Rassoul c'est que c'est un être humain spécial ...moi je suis juste un être humain normal et je n'ai aucune prétention d'être spécial smiling smiley
Citation
yaamiinaa a écrit:
Desole mais ce droit est reserve qu a notre racoulloullah ( S.A.W )

Euh explique moi c est interdit de mettre une veste en cuuire des nike et surtout d utilise un telephone ? Depuis quand ?
I
29 septembre 2016 19:29
Désolé si je t'ai vexé
Tu est peut être plus savante que moi
Mais
Allah est plus savant
Citation
anita26 a écrit:
tu connais tres mal les maghrebines du bled. elles se sacrifient corps et âme pour leur foyer. la vie coute cher la majorité des familles louent tout coute cher au maghreb . ici en algerie nous devons payer le loyer d une année d une seule traite à l avance svp tu crois qu un mari qui bosse seul peut y arriver???ne rêve pas trop.la majorité des femmes qui travaillent partagent tout point barre. à l avenir évite de parler des bledardes et de généraliser . en gros la bledarde est venale materialiste et egoiste? mouais les maghrebins d europe sont formidables ils se sacrifient pour leur famille on connait la chanson.
29 septembre 2016 19:46
thumbs down
Citation
Capestian a écrit:
Ya un compte pour les dépense commune (enfants, les courses, la voiture, les vacances, ce genre de choses) et un autre personnel pour le reste (style manger le midi au boulot, cadeaux, ect...)

Les deux y participent selon leur capacités
a
29 septembre 2016 19:46
tu ne me vexes pas mais y en a marre de lire des insultes. oui je suis plus savante puisque j ai vécu et je vis au maghreb je connais donc plus de maghrebines du bled que toi. ton cliché de la maghrebine vénale me fait doucement rire.
Citation
zouhrioujdi a écrit:
Désolé si je t'ai vexé
Tu est peut être plus savante que moi
Mais
Allah est plus savant
29 septembre 2016 19:52
Pourquoi ?
Citation
elmakoudi a écrit:
thumbs down
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook