Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui doit payer la Zakat
22 mai 2020 22:30
Salam smiling smiley

Je voulais demander qui doit payer la zakat ??

Est ce que je peux donner ma part de ma poche sachant que j'ai de l'argent jai 22 ans ou ça doit être ma mère (le chef de famille ) obligatoirement qui doit la donner ? Psk au final y'a la même somme qui va sortir de notre famille

Mercii smiling smiley
r
22 mai 2020 22:35
perso je la paie moi même depuis que je travaille
22 mai 2020 22:43
Salam ma biche

Ecoute moi je la paye seule depuis que je travaille et j'ai demandé si il était possible que je paye pour mes parents à la mosquée on m'a dit que c'était tout à fait possible...

Du coup maintenant je te dis ça mais tant quelqu'un ici va me dire que c'est pas possible et que j'ai fait une bêtise confused smiley
22 mai 2020 22:58
Salam

Celui ou Celle, Qui Ont Les Moyens ! Noilà ! Ci Noilà Ça ..
Citation
Fon19 a écrit:
Salam smiling smiley

Je voulais demander qui doit payer la zakat ??

Est ce que je peux donner ma part de ma poche sachant que j'ai de l'argent jai 22 ans ou ça doit être ma mère (le chef de famille ) obligatoirement qui doit la donner ? Psk au final y'a la même somme qui va sortir de notre famille

Mercii smiling smiley
22 mai 2020 23:07
As salamu alaykoum,

Zakat al fitr uniquement en denrée alimentaire. Attention, les 7€ qu'ils demandent n'est pas la réelle valeur de ce qui est préconisée en denrée.
Citation
Fon19 a écrit:
Salam smiling smiley

Je voulais demander qui doit payer la zakat ??

Est ce que je peux donner ma part de ma poche sachant que j'ai de l'argent jai 22 ans ou ça doit être ma mère (le chef de famille ) obligatoirement qui doit la donner ? Psk au final y'a la même somme qui va sortir de notre famille

Mercii smiling smiley
22 mai 2020 23:09
Salam

Théoriquement ; Toutes Personnes Majeures !
Citation
Fon19 a écrit:
Salam smiling smiley

Je voulais demander qui doit payer la zakat ??

Est ce que je peux donner ma part de ma poche sachant que j'ai de l'argent jai 22 ans ou ça doit être ma mère (le chef de famille ) obligatoirement qui doit la donner ? Psk au final y'a la même somme qui va sortir de notre famille

Mercii smiling smiley
22 mai 2020 23:13
Tu parle de quel zakat si c’est celle à fin de ramadan tu peut bien les payer 7 euro et pour ce qui est de zakat du pilliers de l’islam Allah u harlem j’ai lus que si tu étais imposable tu devais la payer 2,5% de ton salaire à l’année si je ne me trompe pas certains choisis la fin du mois de ramadan pour payer zakat Al fitr et zakat Al maal en même temp bon normalement c’est à la date ou tu a commencer à travailler jusqu’à que ça face un ans Allah u harlem je sais pas si c’est une divergence pour si c’est obligatoire quand nous sommes imposable ou pas
Citation
Fon19 a écrit:
Salam smiling smiley

Je voulais demander qui doit payer la zakat ??

Est ce que je peux donner ma part de ma poche sachant que j'ai de l'argent jai 22 ans ou ça doit être ma mère (le chef de famille ) obligatoirement qui doit la donner ? Psk au final y'a la même somme qui va sortir de notre famille

Mercii smiling smiley
22 mai 2020 23:23
Oui merci ça je pense que je vais la payer en plusieurs fois
Citation
صبر a écrit:
Tu parle de quel zakat si c’est celle à fin de ramadan tu peut bien les payer 7 euro et pour ce qui est de zakat du pilliers de l’islam Allah u harlem j’ai lus que si tu étais imposable tu devais la payer 2,5% de ton salaire à l’année si je ne me trompe pas certains choisis la fin du mois de ramadan pour payer zakat Al fitr et zakat Al maal en même temp bon normalement c’est à la date ou tu a commencer à travailler jusqu’à que ça face un ans Allah u harlem je sais pas si c’est une divergence pour si c’est obligatoire quand nous sommes imposable ou pas
22 mai 2020 23:26
D'accord Ba merci pour l'info smiling smiley


Citation
SsNekosS a écrit:
Salam ma biche

Ecoute moi je la paye seule depuis que je travaille et j'ai demandé si il était possible que je paye pour mes parents à la mosquée on m'a dit que c'était tout à fait possible...

Du coup maintenant je te dis ça mais tant quelqu'un ici va me dire que c'est pas possible et que j'ai fait une bêtise confused smiley
22 mai 2020 23:29
Salam

L’Islam , a ses Règles très précises, Cependant parler En Affirmant chacun sa Conception ? Est Extrêmement GRAVE.
Citation
Ali-S a écrit:
As salamu alaykoum,

Zakat al fitr uniquement en denrée alimentaire. Attention, les 7€ qu'ils demandent n'est pas la réelle valeur de ce qui est préconisée en denrée.
A
22 mai 2020 23:54
Tu dois la donner toi ainsi que tes parents frères et soeurs au personne dans le besoin c'est par personne et non par famille
A
22 mai 2020 23:55
Excuce moi mais évitons ce débat futile ect denrée argent, l'imam de la Mosquee de ma ville sur Lyon l'a dit celui qui veut donner en argent le fait de lui même
Citation
Ali-S a écrit:
As salamu alaykoum,

Zakat al fitr uniquement en denrée alimentaire. Attention, les 7€ qu'ils demandent n'est pas la réelle valeur de ce qui est préconisée en denrée.
B
22 mai 2020 23:57
Salam a3leyk

[m.youtube.com]
[m.youtube.com]

Allahu a3lam
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
23 mai 2020 00:23
As salamu alaykoum,
Ah bon ? Il y a un débat ? ??
Citation
AhBon75 a écrit:
Excuce moi mais évitons ce débat futile ect denrée argent, l'imam de la Mosquee de ma ville sur Lyon l'a dit celui qui veut donner en argent le fait de lui même
23 mai 2020 00:26
As salamu alaykoum,

C'est de ton salaire ou bien le montant total de ce que tu possèdes comme argent ?
Citation
صبر a écrit:
Tu parle de quel zakat si c’est celle à fin de ramadan tu peut bien les payer 7 euro et pour ce qui est de zakat du pilliers de l’islam Allah u harlem j’ai lus que si tu étais imposable tu devais la payer 2,5% de ton salaire à l’année si je ne me trompe pas certains choisis la fin du mois de ramadan pour payer zakat Al fitr et zakat Al maal en même temp bon normalement c’est à la date ou tu a commencer à travailler jusqu’à que ça face un ans Allah u harlem je sais pas si c’est une divergence pour si c’est obligatoire quand nous sommes imposable ou pas
23 mai 2020 00:35
Wa alaykoum salam,

Baraka Allahu fik. Sahihofislam une très bonne chaîne YouTube. ??
Citation
Bim Bam Booom a écrit:
Salam a3leyk

[m.youtube.com]
[m.youtube.com]

Allahu a3lam
23 mai 2020 00:42
Salam

Si tu n'as aucun revenu, c'est ta mère qui paye la zakat el fitr pour toi, mais du moment que tu es majeure, si tu as qqs sous de côté, du dois contribuer que pour la zakat el fitr.
Par contre tu dois payer la zakat el maal + la zakat el fitr si tu as un travail, dans les 5 derniers jours, ou à partir du 21ème jour.
Il n'y a pas de consensus à propos de la zakat el maal, ça dépend des calculs pcq la limite imposable se base sur une année de revenus.
Kheir.
Citation
Fon19 a écrit:
Salam smiling smiley

Je voulais demander qui doit payer la zakat ??

Est ce que je peux donner ma part de ma poche sachant que j'ai de l'argent jai 22 ans ou ça doit être ma mère (le chef de famille ) obligatoirement qui doit la donner ? Psk au final y'a la même somme qui va sortir de notre famille

Mercii smiling smiley
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
H
23 mai 2020 00:48
J'ai tout donnée au impôts.. 75€ (2,5%)..je vais bien en donné en plus..

Ça deviens très très monnaie tout ça.. Les chiffre que vous donnée 7€,,et 2, 5%.. Je sais pas où vous tenez cez info..
Citation
صبر a écrit:
Tu parle de quel zakat si c’est celle à fin de ramadan tu peut bien les payer 7 euro et pour ce qui est de zakat du pilliers de l’islam Allah u harlem j’ai lus que si tu étais imposable tu devais la payer 2,5% de ton salaire à l’année si je ne me trompe pas certains choisis la fin du mois de ramadan pour payer zakat Al fitr et zakat Al maal en même temp bon normalement c’est à la date ou tu a commencer à travailler jusqu’à que ça face un ans Allah u harlem je sais pas si c’est une divergence pour si c’est obligatoire quand nous sommes imposable ou pas
H
23 mai 2020 00:50
En France qui es dans le besoin !!!


Citation
AhBon75 a écrit:
Tu dois la donner toi ainsi que tes parents frères et soeurs au personne dans le besoin c'est par personne et non par famille



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/20 00:52 par Homme21.
23 mai 2020 01:05
J'aurai bien voulu de pas être obligé de faire ça pour gagner des hassanets mais bon ... je vais payer plusieurs fois je viens juste de connaître l'existence de zakat al maal depuis quelques jours
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

Si tu n'as aucun revenu, c'est ta mère qui paye la zakat el fitr pour toi, mais du moment que tu es majeure, si tu as qqs sous de côté, du dois contribuer que pour la zakat el fitr.
Par contre tu dois payer la zakat el maal + la zakat el fitr si tu as un travail, dans les 5 derniers jours, ou à partir du 21ème jour.
Il n'y a pas de consensus à propos de la zakat el maal, ça dépend des calculs pcq la limite imposable se base sur une année de revenus.
Kheir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook