Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doit-je refaire le ghusl
A
17 août 2021 09:29
Salam.
Je me sens assez honteuse de poster cela ici et je m’en excuse par avance, l’anonymat m’arrange
Je suis une jeune femme, et j’ai malheureusement souvent voir très très souvent recours à la masturbation, ce qui est une obsession chez moi. Je n’arrive pas à m’en défaire.
Le problème est le suivant : suite à lorgasme doit-je refaire le ghusl? Suite à un liquide blanchâtre qui s’écoule suite à cela, dois je refaire le ghusl? S’il n’y a pas d’écoulement suite à cette orgasme doit je refaire les ablutions?

Merci de réponde à chacune de ces questions svp qui ont leur importance

Aussi, j’aimerai savoir s’il y a des avis juridique qui permettent de ne pas avoir à refaire constamment ses grandes ablutions après cela (si l’obligation y est) car c’est assez contraignant pour d’avoir à les refaire sans cesse, ce qui est extrêmement contraignant pour moi
b
17 août 2021 10:05
Salam aleycom essaie de jeûner ça va t’aider à éviter cette méthode !
Essaie de t’occuper ton temps par des activités et t’éloigner de l’ennuie pour ne pas le faire et ne pas y penser!

Il me semble que la masturbation soit très mauvaise au niveau du cerveau et même de ta santé !

Si tu as un liquide blanchâtre après la masturbation oui tu dois te doucher!
17 août 2021 10:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon la plupart des écoles jurisprudentielles, s'il y a orgasme sans émission d'aucun liquide, il n'est pas nécessaire de faire le ghousl. Détails ici, ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
17 août 2021 11:14
Salam , lorsque le liquide blanchâtre sort de ton corps, tu n’as pas le choix que de refaire les grandes ablutions.
Tu a des pulsions ?
17 août 2021 12:43
Il n'y a pas de mal à se faire du bienptdr
A
18 août 2021 22:51
merci à tous
20 août 2021 03:21
Salam

Oui.

Oui.

S’il n’y a pas eu la rencontre avec un homme, pas de Ghusl pour la 3e question. cependant, il incombe de refaire les ablutions car tu auras touché ton appareil génital et le fait de toucher directement son sexe annule les ablutions


Un enieme conseil comme les autres plus haut. Essaye d’arrêter ce que tu fais avec tes mains, qu’Allah te fasse miséricorde et t’aide dans ton épreuve

Allah dit : {Ce jour-là, Nous scellerons leurs bouches, tandis que leurs mains Nous parleront et que leurs jambes témoigneront de ce qu’ils avaient accompli} [36 ; 65]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook