Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doit on tout sacrifier pour une personne quon aime
S
22 juillet 2018 15:46
eye popping smiley
Citation
Leilah3 a écrit:
A partir du moment où on se sacrifie pour l autre et qu on en souffre ca ne peut pas marcher.
Pour mon ex je faisais 4h de train par jour car je travaillais dans une autre ville. J en pleurais de fatigue. Ca l'a pas empêcher de me laisser. Jamais je ne recommence ca.
S
22 juillet 2018 15:47
Merci Mr .
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Il n'y a pas de Cap. Vous ne cessez d'inventer des solutions qui n'aboutissent sur rien.
Fuir ailleurs ce n'est pas ce qui va modifier ou effacer , les cicatrices de ta vie, les affronter
devient le courage de la raison devant l'échec, la Cassette audiovisuelle qui est dans ta tête
n'est pas dans la distance kilométrique Franchie, que tu sois à côté ou loin, ça change , Rien ...
S
22 juillet 2018 15:50
Je dois te dire que tu as raison sur bcp de choses .
Citation
Samira1998 a écrit:
Salam,

Je ne pense pas que tout sacrifier pour une personne soit une bonne chose. L'être humain est souvent, ingrat. Par exemple dans une relation amoureuse plus on montre à l'autre que l'on tient à lui plus il y a de chances que cette personne joue avec nos sentiments. Tout abandonner pour l'autre, le faire passer comme priorité dans sa vie, sacrifier du temps pour cette personne, la faire passer devant soit même ne veut pas dire que cette personne saura vous le rendre en bien. Évidemment, on ne fait pas acte de générosité en attendant que l'on nous le rende, mais ce que je veux dire c'est que tout abandonner pour une personne ne garantit pas que cette personne ne nous poignardera jamais. Alors pour éviter, mieux vaut se protéger en aimant sans excès.

L'amour de l'Homme n'est pas sans danger, il cause souvent des ravages dans nos coeurs. On rêve tous d'un amour pur, innocent, éternel, mais malheureusement la nature humaine rend souvent celà difficile. Tu peux aimer quelqu'un à la folie, l'aimer plus que ta propre personne, celà n'empêche pas qu'elle puisse un jour te quitter, de la façon la plus lâche qui soit, sans même te dire adieu. Ce que je raconte là c'est ma propre histoire et pour avoir passé jours et nuits à pleurer, réfléchir à ma situation j'en suis venue à la conclusion que seul l'amour d'Allah est véritable. Seul Allah est digne de confiance dans Ses promesses. Alors au lieu d'aimer une personne plus qu'il n'en faut, oeuvrons à accorder à notre Seigneur, le Beau, le Bon, le Généreux, la plus grande place dans nos coeur. Car l'aimer Lui est une chose sans danger. Il est Parfait. Jamais l'on ne peut se sentir trahi par Allah en l'aimant.

D'une certaine façon il faut qu'Allah soit une sorte de filtre dans l'amour que l'on porte aux autres. Par exemple être bon et obéissant envers les parents pour la face d'Allah. Être doux et aimant avec son épouse/époux pour la face d'Allah. Pardonner à ceux qui nous font du mal non pas car on leur porte de l'amitié de façon naturelle mais parce que notre belle religion nous apprend à ouvrir notre coeur à tout le monde, même nos énnemis. Allah a créer les personnes que l'on aime, en aimant les gens on aime Ses créatures. Toujours se rappeler qu'Allah est au dessus de tout, y compris des gens que l'on aime le plus, tout émane de Lui.
F
22 juillet 2018 16:07
Salam,

Pour moi ça en vaut pas du tout la peine et j'ai jamais compris les gens qui étaient prêts à tout pour un mariage.

Pour un homme jamais je sacrifierai ma vie. Mais alors vraiment jamais.
S
22 juillet 2018 16:11
Te une fille mature ça se voit .
Citation
Bee a écrit:
Aaaah j'avais pas compris désolée !

Non parce que je me serais reconstruite ailleurs donc c'est pas grave.
Puis faut pas partir défaitiste.

On va pas s'empêcher de tenter des choses par peur de regretter, sinon on ferait plus rien à ce rythme !
Si j'estimais que ça en valait la peine à l'époque alors c'est tout ce qui compte. Ce que je pourrais regretter c'est de ne pas avoir fait ce que j'avais envie sur le moment.
22 juillet 2018 16:15
Il faut qu'elle le mérite.
S
22 juillet 2018 16:24
Cette réponse venant de ta part metonne mais c'est bien au moin tu évalues tjrs la personne en face de toi .
Citation
bouloulou4 a écrit:
Il faut qu'elle le mérite.
22 juillet 2018 16:27
Pourquoi ça vous etonne venant de moi? Votre réponse m'étonne aussi.
Citation
Soulimanator a écrit:
Cette réponse venant de ta part metonne mais c'est bien au moin tu évalues tjrs la personne en face de toi .
*
22 juillet 2018 16:34
Salam.

Tout sacrifier ? Franchement non. Je pense qu'on peut faire beaucoup de sacrifices par amour, mais on ne peut pas tout sacrifier non plus
F
22 juillet 2018 16:43
Alikom Salam
Même si, ça peut paraître normal au début lorsque l'on est pas encore mâture,
Ça n'en vaut pas la peine ( pour ma part ) sachant que rien n'est fait pour durer Heu
S
22 juillet 2018 16:52
Humm je doute un peu de ces écrits surtt venant de toi .
Citation
*gazelle123* a écrit:
Salam.

Tout sacrifier ? Franchement non. Je pense qu'on peut faire beaucoup de sacrifices par amour, mais on ne peut pas tout sacrifier non plus
z
22 juillet 2018 18:00
tout sacrifier (changement de lieu ou habiter, nom....ect ) je parle pr la femme oui c obligé...mais pas ses convictions (si l'homme s'avère après le mariage être un salaud aumoins elle aura préserver sa dignité ) sinon tt est récupérable meme si il lui prend son argent ..dieu le lui rendra au cas ou y aura un divorce
*
22 juillet 2018 18:32
Mais encore ?
Citation
Soulimanator a écrit:
Humm je doute un peu de ces écrits surtt venant de toi .
S
22 juillet 2018 20:02
Tjr accro à l'eau de javel .
Citation
*gazelle123* a écrit:
Mais encore ?
*
22 juillet 2018 23:38
Pardon ?
Citation
Soulimanator a écrit:
Tjr accro à l'eau de javel .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook