Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il n'a pas donné suite car je ne suis pas voilée
1 janvier 2021 19:22
Lol détrompe-toi, mon message précédent était justement un message de fin de discussion.

Non pas que je fuis mais flemme de reprendre point par point tes propos sur lesquels je ne suis pas d'accord, si en plus tu ne cernes pas la ressemblance entre "critère" et "imposer", il est inutile de continuer effectivement.

Bonne soirée !
Citation
Faty** a écrit:
C'est possible perplexe

C'est peut-être toi qui comprends que tu comprends rien Heu grinning smiley

Je plaisante lol...
C'est pas grave, on va dire que le sujet est clos c'est mieux comme ça, sinon, on sera là encore jusqu'à demain et c'est pas dans mes projets là ^^
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
1 janvier 2021 19:25
BFM bonsoir...
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Je vois la suite.
Il souhaite une femme voilée, qui ne travaille pas et........qui ne sort pas trop de chez elle ?
à qui il donnera l'argent qu'il jugera utile pour les dépenses de la maison car c'est LUI qui tiendra les "cordons de la bourse" ? et à qui il faudra demander aussi de l'argent pour t'acheter une paire de chaussures ? et pour ton petit prince qui n'est pas le sien.....

Je te souhaite beaucoup de bonheursad smiley
F
1 janvier 2021 19:26
Ou alors ça veut juste dire qu'on pense différemment et qu'on a chacun notre définition/vision de ces mots.

Mais bonne soirée à toi aussi ^^
Citation
Linpertinent a écrit:
Lol détrompe-toi, mon message précédent était justement un message de fin de discussion.

Non pas que je fuis mais flemme de reprendre point par point tes propos sur lesquels je ne suis pas d'accord, si en plus tu ne cernes pas la ressemblance entre "critère" et "imposer", il est inutile de continuer effectivement.

Bonne soirée !
1 janvier 2021 19:47
Salam aleykoum,

On a pas le fin mot de l'histoire. Difficile de répondre à la place du bonhomme. Donc on va émettre des suppositions. Si ses exigences se porte sur le hijab et le fait que sa femme ne travaille pas alors qu'il oriente ses exigences en ce sens. Surtout qu'il a l'air pressé.

Apres il faut observer la démarche et la façon dont le monsieur conçoit et vit sa religion. Cela te permettra de voir si cela pourrait te convenir.

Là où ta clairvoyance vacille c est dans le fait que tu as l'air déjà conquis et que tout puisse te plaire chez lui. Sur le coup, des choses peuvent déranger et puis on se conforte avec le fait qu'il soit comme ceci ou comme cela.

Un homme qui exige une femme qui ne travaille pas ne change pas d'avis du jour au lendemain. C est un choix mûrement réfléchi.

Alors mes modestes conseils:
●Prends le temps de réfléchir et de te poser les bonnes questions quant au fait de savoir de ce que tu pourras supporter ou non ( voile, travail, éloignement géographique).
●Toujours prendre pour argent comptant quand un homme parle.

Enfin, prends cette expérience pour te poser et réfléchir quant à la question du hijab. Ce qui te freine, ce qui te fais peur.

Qu'Allah swt te facilite.
'
1 janvier 2021 20:05
Rien compris
Du coup c quoi le souci ? Dsl je lis en zigzag
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Z
1 janvier 2021 20:09
elle a pas fini l'histoire , et ça donne l'impression de mon point de vue que elle , elle à eu un coup de coeur mais en face ce n'était pas le cas et le soucis c'été pas le voile
Citation
☀ a écrit:
Rien compris
Du coup c quoi le souci ? Dsl je lis en zigzag
S
1 janvier 2021 20:11
aleykoum salam

Mes messages sont modérées grrr, contrairement à ce qu'il dit il est assez religieux contrairement a moi qui vit à la biene.

Par exemple le jour du rdv, il m'a demandé si je fêtais le 31, je lui ai dit que non mais qu'ils nous arrivaient de nous réunir pour un repas en famille.
Il a aussi voulu savoir si je fêtais l'anniversaire de mon enfant, je lui ai dit que oui ca m'arrivais de le faire, d'acheter un gâteau pour qu'il puisse le fêter en compagnie de ses amis à l'école mais pas de cadeau, il m'a directement fait la morale comme quoi c'était pas bien. Je lui ai fait comprendre que je savais que ce n'était pas bien, mais qu'on avait chacun un mode de fonctionnement différent.

C'est vrai que j'avais l'air bien croc, même si je prenais bien soin de ne pas lui montrait, il me plait physiquement et mentalement, après c'est vrai qu'il a une manière de voir les choses qui est différente de la mienne ( travail, femme à la maison, pas de mixité au travail...) c'est lui l'homme dominant mais sur le fond ca ne me dérangeais pas plus que ça. Il était très carré, sérieux, autoritaire, et moi je suis à l'opposé, trop cool, je ne me prends pas trop au sérieux, et je suis désorganisée, on était l'opposé lui et moi.

J'aimerai porter le voile, non pas pour lui, mon envie était la bien avant, le rencontrer c'était comme une opportunité pour moi car on aurait pu s'entraider mutuellement pour avancer et lui m'aurais aidé a sauter le pas peut être plus vite que je ne l'aurait fait moi même.

Mais bon il est parti, le cheminement je le ferais toute seule tampis.

Petite question, quand tu dis de prendre pour argent comptant les paroles d'un homme, tu peux être plus explicite stp, j'ai pas trop compris

Amin barakaa Allahou fik yawning smiley
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

On a pas le fin mot de l'histoire. Difficile de répondre à la place du bonhomme. Donc on va émettre des suppositions. Si ses exigences se porte sur le hijab et le fait que sa femme ne travaille pas alors qu'il oriente ses exigences en ce sens. Surtout qu'il a l'air pressé.

Apres il faut observer la démarche et la façon dont le monsieur conçoit et vit sa religion. Cela te permettra de voir si cela pourrait te convenir.

Là où ta clairvoyance vacille c est dans le fait que tu as l'air déjà conquis et que tout puisse te plaire chez lui. Sur le coup, des choses peuvent déranger et puis on se conforte avec le fait qu'il soit comme ceci ou comme cela.

Un homme qui exige une femme qui ne travaille pas ne change pas d'avis du jour au lendemain. C est un choix mûrement réfléchi.

Alors mes modestes conseils:
●Prends le temps de réfléchir et de te poser les bonnes questions quant au fait de savoir de ce que tu pourras supporter ou non ( voile, travail, éloignement géographique).
●Toujours prendre pour argent comptant quand un homme parle.

Enfin, prends cette expérience pour te poser et réfléchir quant à la question du hijab. Ce qui te freine, ce qui te fais peur.

Qu'Allah swt te facilite.
S
1 janvier 2021 20:12
Je suis deg ils ont toujours pas validé mon message.

Bon je vous ecris la suite de l'episode 1 pour avoir des avis plus explicite lol
1 janvier 2021 20:16
T'es cotorep ou c'est comment ? J'ai repris ce que tu as écrit c'est tout.
Citation
Sabledoré a écrit:
mdrrr seriously, on est pas dans un dessin animé jeune homme
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
1 janvier 2021 20:23
Visiblement vous n'avez pas la même façon de vivre la religion. Ca aurait été difficile pour toi de suivre son rythme. Car dans un couple quand l'un évolue et surtout en matière de dine,il n'attend pas. Apres beaucoup de femmes attendent de leurs époux qu'ils les aident en matière de religion et c'est une bonne niya. Mais ma sœur fais ce travail avant de t'engager. N attends personne pour le faire. Plus tu forgera ton propre cheminement spirituel et plus tu seras autonome et indépendante dans ta façon de vivre ta religion.

Al hamdulilah, tu as l intention d'avancer et de porter le voile. Instruis-toi, apprends à connaître ton Seigneur et biidnilleh tu auras la certitude.

Quand un homme dit une chose il faut le prendre comme telle et ne pas attendre à négocier ou à se dire "s'il m'aime il renoncera ". Certains hommes sur le coup renonce à certains de leurs critères car épris par cette passion quant une fois marié ils retrouvent ses esprits. D'où l'importance d'être clair dès le début et de barricader son coeur pour pouvoir bien raisonner. Enfin c est un avis personnel....

Wafiki l'baraka ma chère sœur.
Citation
Sabledoré a écrit:
aleykoum salam

Mes messages sont modérées grrr, contrairement à ce qu'il dit il est assez religieux contrairement a moi qui vit à la biene.

Par exemple le jour du rdv, il m'a demandé si je fêtais le 31, je lui ai dit que non mais qu'ils nous arrivaient de nous réunir pour un repas en famille.
Il a aussi voulu savoir si je fêtais l'anniversaire de mon enfant, je lui ai dit que oui ca m'arrivais de le faire, d'acheter un gâteau pour qu'il puisse le fêter en compagnie de ses amis à l'école mais pas de cadeau, il m'a directement fait la morale comme quoi c'était pas bien. Je lui ai fait comprendre que je savais que ce n'était pas bien, mais qu'on avait chacun un mode de fonctionnement différent.

C'est vrai que j'avais l'air bien croc, même si je prenais bien soin de ne pas lui montrait, il me plait physiquement et mentalement, après c'est vrai qu'il a une manière de voir les choses qui est différente de la mienne ( travail, femme à la maison, pas de mixité au travail...) c'est lui l'homme dominant mais sur le fond ca ne me dérangeais pas plus que ça. Il était très carré, sérieux, autoritaire, et moi je suis à l'opposé, trop cool, je ne me prends pas trop au sérieux, et je suis désorganisée, on était l'opposé lui et moi.

J'aimerai porter le voile, non pas pour lui, mon envie était la bien avant, le rencontrer c'était comme une opportunité pour moi car on aurait pu s'entraider mutuellement pour avancer et lui m'aurais aidé a sauter le pas peut être plus vite que je ne l'aurait fait moi même.

Mais bon il est parti, le cheminement je le ferais toute seule tampis.

Petite question, quand tu dis de prendre pour argent comptant les paroles d'un homme, tu peux être plus explicite stp, j'ai pas trop compris

Amin barakaa Allahou fik yawning smiley
M
1 janvier 2021 20:25
Wa 'alaykoum salam,

Y a pas à chercher d'explications. S'il t'a ghosté bah garde ta fierté et ne cours pas après. Ce n'était pas ton riz9. D'autant plus que tu semblais vouloir te conformer à son image qu'il se faisait de la femme idéale ce qui est malsain car tôt ou tard ta vraie nature et personnalité resurgira. Donc un conseil, perds pas ton temps et reste fidèle à toi même lorsque tu rencontres qqn. Présente toi telle que tu es avec tes attentes et tes aspirations dans la vie.

Pour ton cheminement spirituel, tu n'as pas besoin d'un homme pour t'améliorer et perfectionner tes actions. J'ai jamais compris cette "explication". Tu connais le halal, tu connais le Haram donc CQFD à toi d'appliquer.

Qu'Allah te facilite et t'accord un bon mari
A
1 janvier 2021 20:38
C'est simple. Je pense qu'effectivement il ne t'a pas menti, d'après ce que tu racontes, oui, il doit tenir à ses critères : une femme mouhajiba et qui ne travaille pas.

Mais je trouve que c'est pas sympa de t'avoir parler de son coup de coeur précédent... Apparemment il avait rencontré son coup de coeur mais c'est elle qui ne voulait pas. Eh oui.

Même si tu n'étais pas vraiment le profil qu'il recherchait de prime abord, il a quand même voulu un premier rdv pour en être sûr. Tu ne peux pas le lui reprocher. Ça, plus le fait qu'il n'a pas eu de coup coeur, contrairement à toi, a fini d'achever le truc. Et le fait qu'il ait été souriant et à l'aise avec toi ne veut absolument rien dire.

Un truc qui aurait pu te mettre aussi la puce à l'oreille, c'est qu'au lieu de parler de ce qui aurait pu vous faire avancer ensemble, il a surtout parlé de vos divergences religieuses, alors que tu étais quand même prête à faire bcp de concessions : ça veut tout dire.

Conclusion, pas de regret, au suivant.
S
1 janvier 2021 21:02
Le rendez vous s'est assez bien passé al hamdoulilah, on s'est promené au bord d'un lac,
le feeling était la, je faisais en sorte de le faire rire et ca marchais pas mal, il était extrêmement souriant.

A la fin du rendez vous, il m'a qu'il ne fallait pas être trop compliqué dans ses
critères et que lorsqu'on trouve une personne qui nous convient un minimum, il faut se lancer. Je vous assure il a parlé pas mal de temps par rapport à ca, comme s'il voulait me convaincre, il voulait que je lui dise ok je suis prête a me lancer quoi.

Je suis loin d'être compliqué, j'étais tellement dans ma bulle, que j'aurais pu lui dire oui au bout de seulement quelques semaines.
J'ai une la nette impression qu'il me faisait passer un message, il donnait l'impression
de vouloir se marier vite. Et d'ailleurs dans son profil il a bien indiquer qu'il allait se lancer
des que la personne lui conviendrait.

Il s'est beaucoup intéressée a moi lors du rdv, il n'arrêtait pas de me poser des questions sur ma vie, sur mon passé, il m'a même demandé si mon ex revenait si j'allais le reprendre.

J'aimais tout chez lui, son sourire, sa voix, ses mimiques, son comportement, je vous jure j'ai eu un énorme coup de cœur, je n'ai jamais vécu ca de toute ma vie.
Il voulait rester encore mais j'ai du écourter le rdv parce qu'il faisait extrêmement
froid ce jour la.

Le soir il m'envoi un message pour prendre de mes nouvelles et me demande ce que j'ai pensé de notre rencontre. Je lui ai répondu qu'il me convenait physiquement et que mentalement j'aimais sa manière d'être.

Il me répond que lui aussi je lui avait plu physiquement, que c'etait positif et qu'il etait super content de m'avoir vu.

J'étais sur mon petit nuage, une vraie gamine gaga je vous jure

Et la, a eu lieu le rebondissement tadammmmm, il me lance sa bombe incendiaire

" Mais je t'avoue que le voile et le travail ca va me bloquer"

Whatttt je m'y attendais pas du tout, mais il se fou de moi ou quoi!!!! Surtout qu'on
en avait parlé longuement au téléphone et qu'il avait l'air de bien avoir compris les choses

Je lui répond: "On en avait parlé au tel hier, tu veux quoi du coup, tu veux arrêter la"

Il me le rendez vous c'est assez bien passé al hamdoulilah, on s'est promené au bord d'un lac,
le feeling etait la, je faisais en sorte de le faire rire et ca marchais pas mal,
il etait tout souriant.

A la fin du rendez vous, il m'a qu'il ne falait pas etre trop compliqué dans ses
critères et que lorsqu'on trouve une personne qui nous convient un minimum, il faut se lancer.
J'ai une la nette impression qu'il me faisait passer un message, il donnait l'impression
de vouloir se marier vite. Et d'ailleurs dans son profil il a bien indiquer qu'il allait se lancer
des que la personne lui conviendrait.

Il s'est beaucoup interessée a moi lors du rdv, il n'arretait pas de me poser des questions sur ma vie,
sur mon passé, il m'a meme demandé si mon ex revenait si j'allais le reprendre.

J'aimais tout chez lui, son sourire, sa voix, ses mimiques, son comportement,je vous jure j'ai eu un énorme coup de coeur, je n'ai
jamais vécu ca de toute ma vie.
Il voulait rester encore mais j'ai du écourter le rdv parce qu'il faisait extremement
froid ce jour la.

Le soir il m'envoi un message pour prendre de mes nouvelles et me demande ce que j'ai pensé de notre
rencontre. Je lui ai repondu qu'il me convenait physiquement et que mentalement j'aimais
sa manière d'etre.

Il me repond que lui aussi je lui avait plu physiquement, que c'etait positif et qu'il etait super content de m'avoir vu.

J'etais sur mon petit nuage, une vraie gamine gaga je vous jure

Et la a eu lieu le rebondissement tadammmmm, il me lance sa bombe incendiaire

" Mais je t'avoue que le voile et le travail ca pourrait me bloquer"

Whatttt je m'y attendais pas du tout, mais il se fou de moi ou quoi!!!! Surtout qu'on
en avait parlé longuement au téléphone et qu'il avait l'air de bien avoir compris les choses

Je lui répond: "On en avait parlé au tel hier, tu veux quoi du coup, tu veux t'arrêter la"

Il me répond "je ne sais pas, j'ai besoin de réfléchir, comme on dit la nuit porte conseil lool"

Je pensais qu'il voulait que je le rassure, chose que je n'ai pas faite par flemme et j'avais pas envie de me justifier encore une fois, je me suis dit que ces doutes s'estomperaient et que le lendemain on continuerait normalement

Et ba je me suis bien gourré

Le lendemain en début d'aprem, j'étais sur le point de terminer ma prière de consultation
quand tout à coup, je reçois un message de monsieur

Et la coup de massue en pleine face "j'ai bien réfléchis, je préfère chercher
une femme qui porte le voile et qui ne travaille pas, ca me correspond plus, je te souhaite
de trouver un homme qui te corresponds"

J'ai bien lu entre les lignes en bref il me souhaite genre de trouver un musulman light comme moi ptdr

Sur le coup j'étais dans l'incompréhension, j'ai pas trop compris surtout que j'étais ouverte
à la discussion
S
1 janvier 2021 21:08
J'ai respecté son choix et lui ai souhaité de même

Le gars a même pas attendu 20 minutes qu'il s'est connecté sur le site pour se remettre à chercher quelqu'un d'autre.

J'en avais tellement gros sur la patate, moi qui ai rien demandé à personne, c'est pas moi qui suis aller le chercher, c'est lui qui est venu à moi en sachant que je n'étais pas voilée.

Je lui ai envoyé le message qui suis " On en avait parlé au tel hier, le travail j'étais prête à arrêter, et le voile je t'avais demandé du temps, je pensais que t'avais compris les choses.
Je te cache pas que je suis déçue, je ne me déplace jamais pour rien, et la clairement tu m'as
fais déplacé pour rien en sachant pertinemment que tes idées étaient figées des le début. J'efface ton numéro, salam"

Le gars à même pas daigné repondre à mon message, pas d'excuse rien, c'est dire à quel point il me considère.

Je pensais qu'il réfléchissait, et ba non ce matin il s'est reconnecté, il s'en tape complément de moi.

Et ne me dites pas que c'est le but des sites de rencontres, j'en suis consciente, mais j'ai super mal encaissée qu'il m'ai fait perdre mon temps, des le début il savait ce qu'il était près à accepter ou pas, je suis une mère de famille, il m'a fait déplacer alors qu'il savait pertinemment que je ne rentrait pas dans ses critères.

Et le pire le gars m'a fait espérer en me disant que je lui plais patati patata, mais dans ce cas là pourquoi tu me dis ça si c'est pour me jeter derrière, il est ou le but.

Dans la vie on ne peut pas tout avoir, il aurait attendu un peu de temps, ses critères aurait été balayé d'un coup de baguette mais non lui il voulait tout, tout de suite

Je suis déçue parce qu'il me plaisait beaucoup.

Ca fait un an qu'il recherche quelqu'un sur le site, quand je lui ai demandé pourquoi il n'avait pas donné suite, il m'a dit qu'il se s'entendait pas sur certains points avec ces personnes la.

Avant qu'on se voit, il m'a aussi raconté qu'il avait fait une mouqabala y a un mois, avec une soeur qu'il a rencontré sur le site, il est venu chez elle, et était prêt à l'épouser en 2 jours, il m'a même dit qu'il n'avait jamais dit oui aussi vite a une femme, ça ne c'est pas fait car il y avait des problèmes du coté de la famille de la fille. Il a dit a cette sœur de régler ses problèmes et de revenir si elle le souhaite quand ça sera fait

Il m'a même vanté ses qualités et son comportement et m'a dit que si elle revenait alors qu'il est célibataire il se marierait avec elle.

Apparemment question dine il se correspondait pas mal. Il a aimé son comportement

J'ai ressenti une boule au cœur en entendant ça, cette évidence là il ne la clairement pas ressentie avec moi.

Non je ne suis pas amoureuse et je ne l'idéalise pas, il y a beaucoup de personne qui ont eu un coup de cœur pour des inconnus rencontrés en pleine rue, moi ce coup de coeur je l'ai ressenti sur internet

Je n'ai jamais au grand jamais ressentie ça pour un homme, c'est comme s'il correspondait à l'homme que j'ai toujours voulu avoir, comme si je l'avais façonné moi même dans les moindres petits détails,c'est dire à quel point ca partait loin.

Pensez vous qu'il regrettera un jour?
Il sait que je suis quelqu'un de bien, je ne fréquente pas, c'est tellement triste et dommage de laisser passer quelqu'un juste parce qu'on est pas voilée.

Il aurait pu au moins repondre à mon message et s'excuser mais meme ca il ne l'a pas fait c'est triste
S
1 janvier 2021 21:09
mdrrr comment t'es méchant, la gentillesse tu connais ptdr
Citation
Brick Top a écrit:
T'es cotorep ou c'est comment ? J'ai repris ce que tu as écrit c'est tout.
A
1 janvier 2021 21:12
Wa 3aleykoum salam

Tu es tombé amoureuse cest tout simple

Faut tourner la page
S
1 janvier 2021 21:14
j'avais pas vu ils ont validé la suite de mon histoire, desolé pour les doublons
Citation
Brick Top a écrit:
T'es cotorep ou c'est comment ? J'ai repris ce que tu as écrit c'est tout.
1 janvier 2021 21:22
Oh soeur pourquoi tu te mets dans cet état pour un misérable inconnu que tu connais depuis quelques jours seulement ?

Il ne se gêne pas en plus pour te raconter à quel point il a flashé sur une autre et qu'il était prêt à l'épouser si elle revenait...

Je peux te poser une question ?

Où es ta dignité ? Ta fierté ? Ton amour propre ?

Il a vu en toi une femme desespérée qui veut absolument se marier.
Voilà tout.

Et s'il regrettait qu'est ce que ça peut changer ?

Il t'a clairement manqué de respect dès le départ, comment veux tu qu'une relation comme celle ci puisse être équilibrée et épanouissante pour toi ?

Si je pouvais vous secouer les filles comme toi je le ferais avec plaisir.
Ça me mets hors de moi ce genre de comportement zéro fierté zéro respect pour soi.J'en tremble carrément là.

Jdevrais plus ouvrir ce genre de posts parce que ça m'énerve de lire autant de faiblesse pour un homme.
*
1 janvier 2021 21:26
Si t'espères qu'il "te" regrette un jour, c'est que tu souhaites qu'il revienne alors qu'il s'en fiche de toi vu son comportement. Le mieux est de l'oublier et passer à autre chose.

Malheureusement, sur les sites de rencontre, les gens pensent qu'ils peuvent avoir mieux. Pourquoi va-t-il "se contenter" de toi alors qu'il peut avoir mieux ? Ils sont à la recherche d'un idéal qui n'existe pas et si tu reviens des années après, tu vas encore le retrouver sur le site.

Tu t'es attachée trop vite à lui, chose qu'il ne faut pas faire. Il faut toujours freiner au début pour pouvoir prendre des décisions rationnelles.

Qu'Allah te facilite
1 janvier 2021 21:28
Ouf je viens de lire quelque chose de beau et sensé de ta part.

Ça fait plaisir que tu en aies pris conscience.

Dsl je m'étais emportée dans mon précédent message.

Citation
Sabledoré a écrit:
C'est chaud, je me rends compte à quel point tu as raison.

Tu vois sur le coup, je voyais pas les choses comme ça. Pour moi c'est normal de faire des concessions dans un mariage. En réalité c'est tout sauf moi, m'enfermer dans un rôle qui ne me convient pas, et ça je lui ai dit cash, que je n'allais pas m'épanouir au foyer, ces sacrifices je les aurais fait par amour et non par conviction.

Hier j'etais sous le coup de l'incompréhension, mais avec tous vos messages, ce gars m'a vraiment rendu service en partant. Je n'aurais vécu que sous son ombre c'est de loin ce que je recherches.
Y a rien de pire que d'effacer sa personnalité, s'écraser pour un homme, rien que d'y penser, j'en ai la nausée Ill
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook