Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il me donne pas de son temps
L
22 juin 2022 06:41
Oui c'est encore moi, encore un autre problème de mon couple, j'avoue j'en peu plus.

Je sais pas si c'est moi le problème ou mon couple mais j'en ai marre, a vous de m'aiguiller.

Mon mari sort tout le temps, je vous explique.

Il rentre du boulot a 17h, se lave prie et sort au bar boire un café avec ses potes.
Et ça tout les jours de 17h jusqu'à 21h, 21h30.

Puis arrivée le week-end, je le supplie de déjeuner avec nous, il refuse et sort le matin vers 8h30 9h et reviens pour manger et resort de nouveau a 17h jusqu'à 21h 21h30, et le dimanche, il sort à 6h reviens vers 13h30 et resort vers 17h pour revenir vers 21h 21h30.

Je lui en ai parlé plusieurs fois sans succès, il s'en fout, Il me dit je suis un homme, je sort.

Sauf que moi et les enfants ont besoin de lui, de son temps mais refuse.

Quand je l'appel, il raccroche, il me dit tu n'as pas à m'appeler quand je suis au café avec mes potes.

J'en ai marre, je sais pas quoi faire, je veux pas divorcer mais il refuse de rester de temps en temps avec nous.

Je lui ai dit de faire un tour chacun, par exemple un jour les potes et 1 jour pour nous mais il refuse.

Pareil pour les week-ends, il refuse de prendre le déjeuner avec nous, il préfère le prendre avec ses potes et je me retrouve seule avec mes enfants.

ET a partir de 17h quand il resort, je me retrouve seule.

Que me conseiller vous ? Discuter et parler j'ai fait que ça sans succès.
22 juin 2022 06:51
Salam,

Si tu as tout essayé , tu devrais ne plus chercher après lui et faire ta vie, tes activités avec les enfants. Il y a beaucoup de couple comme ça malheureusement.
22 juin 2022 06:51
Salam alaykoum

Tu savais qu’il été comme ça avant de te marier non ?
Citation
Laitchaud a écrit:
Oui c'est encore moi, encore un autre problème de mon couple, j'avoue j'en peu plus.

Je sais pas si c'est moi le problème ou mon couple mais j'en ai marre, a vous de m'aiguiller.

Mon mari sort tout le temps, je vous explique.

Il rentre du boulot a 17h, se lave prie et sort au bar boire un café avec ses potes.
Et ça tout les jours de 17h jusqu'à 21h, 21h30.

Puis arrivée le week-end, je le supplie de déjeuner avec nous, il refuse et sort le matin vers 8h30 9h et reviens pour manger et resort de nouveau a 17h jusqu'à 21h 21h30, et le dimanche, il sort à 6h reviens vers 13h30 et resort vers 17h pour revenir vers 21h 21h30.

Je lui en ai parlé plusieurs fois sans succès, il s'en fout, Il me dit je suis un homme, je sort.

Sauf que moi et les enfants ont besoin de lui, de son temps mais refuse.

Quand je l'appel, il raccroche, il me dit tu n'as pas à m'appeler quand je suis au café avec mes potes.

J'en ai marre, je sais pas quoi faire, je veux pas divorcer mais il refuse de rester de temps en temps avec nous.

Je lui ai dit de faire un tour chacun, par exemple un jour les potes et 1 jour pour nous mais il refuse.

Pareil pour les week-ends, il refuse de prendre le déjeuner avec nous, il préfère le prendre avec ses potes et je me retrouve seule avec mes enfants.

ET a partir de 17h quand il resort, je me retrouve seule.

Que me conseiller vous ? Discuter et parler j'ai fait que ça sans succès.
M
22 juin 2022 06:57
Désolée ma belle il changera pas ... j'ai été marié pendant 12ans ...et j'ai essayé tout les moyens pour qu'il nous accorde notre part de temps mais rien à faire ... les gars comme ça reste comme ça...
P
22 juin 2022 07:05
Salam,


On ne peut pas forcer quelqu'un à passer du temps avec soi s'il n'en a pas envie.

Cet homme n'a pas envie de te côtoyer, ni vos enfants visiblement, il ne veut pas passer du temps avec vous.

Cette situation est effectivement révoltante vis à vis des enfants : crois moi, dans quelques années il se mordra les doigts d'avoir complètement loupé sa relation avec eux. Il s'en voudra d'avoir loupé toutes les années où ils ont grandi.

Mais toi, tu n'y peux rien. Tu ne peux pas le forcer, il ne veut pas, tu ne vas pas l'attacher ou l'enfermer pour qu'il reste à passer du temps avec toi.

J'imagine que vous n'avez plus de relations sexuelles non plus ?


Le mieux que tu puisses faire, c'est t'accommoder pour vivre ça au mieux.

Vis ta vie de ton côté. Sors voir ta famille et tes copines (avec tes enfants, ou en les faisant garder de temps en temps), voire laisse tes enfants sous la garde de leur père (genre un samedi, avant que LUI parte, tu sors, tu lui dis "bon bah moi j'y vais, je te laisse garder les enfants" et tu te casses deux heures).

Considère vous comme des colocataires. Il fait vivre financièrement le foyer, et toi tu lui fais à manger, mais votre "relation" s'arrête là. N'espère plus rien d'autre... C'est le géniteur de ses enfants, il pourvoit à leurs besoins mais ne les élève pas, il considère pour l'instant qu'il est dans son rôle de père, mais je t'assure qu'il s'en voudra un jour... Sauf que ce jour arrivera probablement dans bien longtemps.


C'est triste qu'il y ai des hommes qui délaissent ainsi leur foyer, qui passent complètement à côté de leur famille... Mais quelqu'un qui n'a pas de valeurs familiales, pas de notion de responsabilité, à cet âge là, c'est trop tard pour les lui inculquer.
22 juin 2022 07:19
Emmènes les enfants au bar le rejoindre.. et prenez chocolat jus d’orange et croissants le matin!
Citation
Laitchaud a écrit:
Oui c'est encore moi, encore un autre problème de mon couple, j'avoue j'en peu plus.

Je sais pas si c'est moi le problème ou mon couple mais j'en ai marre, a vous de m'aiguiller.

Mon mari sort tout le temps, je vous explique.

Il rentre du boulot a 17h, se lave prie et sort au bar boire un café avec ses potes.
Et ça tout les jours de 17h jusqu'à 21h, 21h30.

Puis arrivée le week-end, je le supplie de déjeuner avec nous, il refuse et sort le matin vers 8h30 9h et reviens pour manger et resort de nouveau a 17h jusqu'à 21h 21h30, et le dimanche, il sort à 6h reviens vers 13h30 et resort vers 17h pour revenir vers 21h 21h30.

Je lui en ai parlé plusieurs fois sans succès, il s'en fout, Il me dit je suis un homme, je sort.

Sauf que moi et les enfants ont besoin de lui, de son temps mais refuse.

Quand je l'appel, il raccroche, il me dit tu n'as pas à m'appeler quand je suis au café avec mes potes.

J'en ai marre, je sais pas quoi faire, je veux pas divorcer mais il refuse de rester de temps en temps avec nous.

Je lui ai dit de faire un tour chacun, par exemple un jour les potes et 1 jour pour nous mais il refuse.

Pareil pour les week-ends, il refuse de prendre le déjeuner avec nous, il préfère le prendre avec ses potes et je me retrouve seule avec mes enfants.

ET a partir de 17h quand il resort, je me retrouve seule.

Que me conseiller vous ? Discuter et parler j'ai fait que ça sans succès.
L
22 juin 2022 07:33
Impossible de lui laisser les enfants, il refuse, quand je lui laisse les enfants il les abondonner à la maison et sort quand même au café avec ses potes, rien à y faire.

Quand je vais travailler, idem, il les garde pas, mes enfants se retrouvent seuls. Encore ça va maint ils sont un peu grands mais quand il était petit, c'était la même chose, mon mari l'est garder jamais, c'était ou mon père qui l'est garder ou ma grande sœur jusqu'à ce que je revienne du travail.

Mon fils n'arrête pas de lui demander de sortir mais mon mari refuse, et ça me fait mal pour mon fils qui n'a jamais eu de moment à son père.

C'est plus un géniteur qu'un père.

Mon fils lui réclame a chaque fois d'aller avec lui pour pêcher et mon mari lui dit non, je vais aller avec mes potes.

Oui il changera pas à 50 ans mais j'en souffre, je me sens tellement seule. On a jamais pris de petits déjeuner ensemble tellement qu'il est pressé de sortir avec ses potes.

Combien de fois je lui ai dit que t'es pote ne serons pas là quand tu sera mal, mais il s'en fout.

Dès que un de ses potes m'appelle, il accourt très vite et nous rien.
Je sais pas si je dois continuer à vivre ainsi en étant marié mais seule ou tout stopper et regretter par la suite pour mes enfants, uniquement pour eux.

Après je me dis quand mes enfants seront grands et partirons ça sera encore pire, je vais encore plus me retrouver seule, car avec mes enfants je m'occupe.

Je ne l'oblige pas à ne pas sortir, loin de là, il a sa liberté mais je demande au moins 2 fois par semaine s'il reste avec nous, questions de boire un thé ensemble, mais il veut pas.

Dès que je prépare du thé quand il rentre, il me dit c'est pas la peine je vais sortir, du coup je le bois seul mon thé.

ET quand je sort je le vois avec ses potes au café boire un thé avec eux mais pas avec moi.
L
22 juin 2022 07:34
Oui mais c'est malheureux comme situation.

Il y a plus rien
L
22 juin 2022 07:37
Effectivement je savais qu'il était comme ça, mais je me suis dit qu'avec le mariage et les enfants, qu'il allait changer et bien pas du tout.

ET je regrette a mort mon mariage.

C'est pour ça que je sais pas quoi faire maintenant, vivre avec sachant que j'en souffre ou divorcer et peur de le regretter pour mes enfants pas pour moi.

J'aurais été seul, le l'aurais quitté ya long mais les enfants sont là.
C
22 juin 2022 08:15
Salam, moi c'est l'inverse, je dois fuir.
étant donné que je ne travaille pas et que nous avons 3 enfants, je suis toujours à la maison, ma femme me délaisse, 18 ans de mariage, je suis invisible à la maison, presque plus de rapport intime (2x/mois),elle me touche pas, elle ne s'assoit a côté de moi, me parle pas, toujours sur son phone et ordinateur, en faite elle fuit, mais je pense que c'est parce que je suis trop à la maison, alors depuis 2 jours je commence à sortir, avant hier sortie de 22h à 02h du matin, hier sortie de 20h à 23h30, et je vais continuer de plus en plus, tant pis.
j'ai remarqué que plus un homme est absent, plus les femmes réagissent, et plus l'homme est présent et plus la femme délaisse.
Je pense même à partir seul dans une autre région pour travailler et de revenir que le week end, je fais tout l'inverse en faite.
Citation
Laitchaud a écrit:
Effectivement je savais qu'il était comme ça, mais je me suis dit qu'avec le mariage et les enfants, qu'il allait changer et bien pas du tout.

ET je regrette a mort mon mariage.

C'est pour ça que je sais pas quoi faire maintenant, vivre avec sachant que j'en souffre ou divorcer et peur de le regretter pour mes enfants pas pour moi.

J'aurais été seul, le l'aurais quitté ya long mais les enfants sont là.
p
22 juin 2022 09:04
Il te fuit tout simplement ... y a pas d'excuses à dire je suis un homme je sors ! La à ce rythme ce ne sont plus des sorties , il passe tout son temps libre dehors c'est qu'il y a un gros problème
Un homme qui préfère passer son temps dehors plutôt qu'avec sa femme c'est qu'il l'a fuit ! Je comprendrais jamais les femmes qui acceptent ça et je ne comprends pas non plus ceux qui te disent de faire ta vie de ton côté ! Quand on est marié on fait les choses ensemble pas séparément . Un homme qui n'est jamais à la maison c'est un homme qui fuit .
Citation
Laitchaud a écrit:
Oui c'est encore moi, encore un autre problème de mon couple, j'avoue j'en peu plus.

Je sais pas si c'est moi le problème ou mon couple mais j'en ai marre, a vous de m'aiguiller.

Mon mari sort tout le temps, je vous explique.

Il rentre du boulot a 17h, se lave prie et sort au bar boire un café avec ses potes.
Et ça tout les jours de 17h jusqu'à 21h, 21h30.

Puis arrivée le week-end, je le supplie de déjeuner avec nous, il refuse et sort le matin vers 8h30 9h et reviens pour manger et resort de nouveau a 17h jusqu'à 21h 21h30, et le dimanche, il sort à 6h reviens vers 13h30 et resort vers 17h pour revenir vers 21h 21h30.

Je lui en ai parlé plusieurs fois sans succès, il s'en fout, Il me dit je suis un homme, je sort.

Sauf que moi et les enfants ont besoin de lui, de son temps mais refuse.

Quand je l'appel, il raccroche, il me dit tu n'as pas à m'appeler quand je suis au café avec mes potes.

J'en ai marre, je sais pas quoi faire, je veux pas divorcer mais il refuse de rester de temps en temps avec nous.

Je lui ai dit de faire un tour chacun, par exemple un jour les potes et 1 jour pour nous mais il refuse.

Pareil pour les week-ends, il refuse de prendre le déjeuner avec nous, il préfère le prendre avec ses potes et je me retrouve seule avec mes enfants.

ET a partir de 17h quand il resort, je me retrouve seule.

Que me conseiller vous ? Discuter et parler j'ai fait que ça sans succès.
M
22 juin 2022 09:15
Tu lui as dit ton désarroi ?
P
22 juin 2022 09:17
Tu es la seule à pouvoir prendre la décision.

Tu dis que tu restes pour les enfants, mais sois honnête avec toi-même : les enfants sont-ils vraiment heureux d'avoir un inconnu qui vient dormir à la maison de temps en temps ?

---


Tu es bien courageuse : à ta place j'aurais mis environ 2 semaines à arrêter de lui faire à manger, de laver son linge, de lui laisser de la place dans le lit. ptdr Et je crois que je n'aurais pas tenu six mois dans une relation avec un homme qui manifeste autant son absence d'envie de passer du temps avec moi... Tu es bien plus tenace et forte que moi.

Il est encore temps de te séparer si la situation te rend malheureuse. Regarde ce que financièrement tu as à gagner et à perdre (et avec les enfants aussi) : calcule ce qui te sera accordé comme pension alimentaire, chiffre combien te coûtera ta vie dans cet homme. Si c'est plus avantageux de rester mariée avec lui, et que tu peux le supporter, alors continuez à vivre comme des colocataires.


Prends pour toi les choses positives : il subvient à vos besoins, donc c'est comme si tu avais un genre de colocataire avec qui vous avez fait un partage des tâches : à toi l'entretien de la maison, à lui le financement du reste. C'est un échange de bons procédés quoi.
22 juin 2022 09:20
Il ne faut pas se bercer d'illusion...il a toujours été ainsi et ne changera pas.
Fais avec..ou sans plutôt et prends ton mal en patience. Il aurait fallu réagir au début de votre union.
22 juin 2022 09:45
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu,

Malheureusement ton mari fait passé ces potes avant sa famille,ne vous calcul pas,ne s ocuupe pas de vous,n est pas present....qd t es en couple avc des enfants et que sa se passe ainsi ,a quoi bon ....en plis tu perd ta santé
22 juin 2022 10:29
donc il rentre juste pour bouffer et dormir !!?Ill
foutez le à la porte et laissez le vivre avec SES potes !!
serieux !!il sert à koi alors ds ce couple s'il s'occupe pas de ses enfants d'abord !!s'il n'est jamais là !
puiske la discussion n'a rien donné :faut faire un break !!
laisse le dormir ds le salon comme debut !! toi aussi occupe toi juste de toi et tes enfants !ne lui adressez plus la parole! jetez le ds un coin et tu verras s'il va pas changé !!
il se dit:homme ?explique lui ke l'homme est le chef ;le guide :le protecteur de la famille et non un ptit gamin égoïste ;ki pense k'à lui !!
un père irresponsable !!voila ce qu'il est !tu l'as indirectement encourager en t'occupant de tt à sa place !!le proverbe arabe dit :ton fils avec l'éducation qu'il a reçu et ton mari avec l'habitude qu'll a pris !!
à toi de changer si tu veux qu'il change :action -réaction !!
J
22 juin 2022 10:29
Salam aleykum Lait

" Oui c'est encore moi, encore un autre problème de mon couple, j'avoue j'en peu plus.

Pourquoi dire qu'il s'agit d'un autre problème de couplé ??
Bah non, c'est le même qui perdure sad smiley

Le moins que ti puisses faire de ton côté c'est d'éduquer tes enfants de manière à ce qu'ils soient autonomes et apprennent à se responsabiliser, afin qu ils ne reproduisent pas le même schéma...

Ton gamin d' époux n'a clairement rien compris à la vie.

Bon courage et bonne journée.


Citation
Laitchaud a écrit:
Oui c'est encore moi, encore un autre problème de mon couple, j'avoue j'en peu plus.

Je sais pas si c'est moi le problème ou mon couple mais j'en ai marre, a vous de m'aiguiller.

Mon mari sort tout le temps, je vous explique.

Il rentre du boulot a 17h, se lave prie et sort au bar boire un café avec ses potes.
Et ça tout les jours de 17h jusqu'à 21h, 21h30.

Puis arrivée le week-end, je le supplie de déjeuner avec nous, il refuse et sort le matin vers 8h30 9h et reviens pour manger et resort de nouveau a 17h jusqu'à 21h 21h30, et le dimanche, il sort à 6h reviens vers 13h30 et resort vers 17h pour revenir vers 21h 21h30.

Je lui en ai parlé plusieurs fois sans succès, il s'en fout, Il me dit je suis un homme, je sort.

Sauf que moi et les enfants ont besoin de lui, de son temps mais refuse.

Quand je l'appel, il raccroche, il me dit tu n'as pas à m'appeler quand je suis au café avec mes potes.

J'en ai marre, je sais pas quoi faire, je veux pas divorcer mais il refuse de rester de temps en temps avec nous.

Je lui ai dit de faire un tour chacun, par exemple un jour les potes et 1 jour pour nous mais il refuse.

Pareil pour les week-ends, il refuse de prendre le déjeuner avec nous, il préfère le prendre avec ses potes et je me retrouve seule avec mes enfants.

ET a partir de 17h quand il resort, je me retrouve seule.

Que me conseiller vous ? Discuter et parler j'ai fait que ça sans succès.
P
22 juin 2022 10:52
Ah oui effectivement, je suis allée relire les anciens posts...


Bon en gros, cet homme s'en fiche complètement de toi depuis 15 ans, il n'a pas de raison de faire autrement aujourd'hui, elle est cool sa life, pourquoi il s'emmerderait ?

Si tu veux une chance de s'épanouir, c'est toi qui doit te prendre en main.

Le 20 décembre tu te renseignais sur un avocat, j'imagine que depuis tu en as trouvé un ?
M
22 juin 2022 11:00
Je crois que tu es déjà venu poster ton histoire.
Ton mari doit être de ceux qui ne se marient pour avoir une femme à la maison et c'est tout. Il ne cherche pas une vie de famille c'est encore un zoufri dans sa tête.

D'ailleurs avec des horaires de sorties pareilles c'est quand qu'il se consacre à sa religion ? S'il n"accorde même pas de temps à adorer son Créateur ne t'attends à rien pour vous.

Quel âge ont tes enfants ? Cette situation te pèse, s'il elle ne te convient pas tu peux partir car tu as tout essayé et il ne veut pas remplir un minimum de son devoir de mari donc y a rien à faire.
/
22 juin 2022 11:54
Est ce qu'il y a déjà eu ?
Citation
Laitchaud a écrit:
Oui mais c'est malheureux comme situation.

Il y a plus rien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook