Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
donner un coup de pouce ou laisser faire
9 avril 2019 10:54
Salam les yabis

voila je vous fait part de ma petite expérience et j'attends vos avis avant j'ai tjrs penser qu'en relation ou pour être avec quelqu’un en vue d'un mariage il fallait donner un coup de pouce au destin provoquer les choses faire de son mieux et y croire pour que çamarche ,mais à chaque fois j’étais déçu et je me rendais compte que la personne pour qui j'ai fais des efforts n'en valait pas la peine donc apres 3 à 4 déception je me suis dis plus jamais je ferais d'effort celui qui doit rester restera et laisser partir celui qui veut partir en me disant que c'est le mektoub , et que si un jours il m'est ecrit que je me marierais ça arrivera et si c'est non ça n'arrivera pas , jusque la cetait clair j'etait tranquille mais la je commence à m'emmerdez grave dans ma vie c'est le calme plat c'est le grand sahara par exemple au bout de quelques échanges avec une personne si je vois que ce dernier ne fait pas d'effort genre ne cherche pas apres moi ou autre je laisse tomber , si je vois que le gars n'est pas sure de lui ou peut etre hésitant je le laisse partir mdrrr je ne retiens plus personne ,mais la je me retrouve seule et dieu seule sait comme çette solitude me pèse , d'apres vous que faut ilfaire
S
9 avril 2019 11:00
Salam

Faudrait que tu changes le sexe de ton personnage dans ton profil. Tu es une fille qui parle et tu as un petit bonhomme comme avatar, c'est un souci.

Sinon pour ton véritable souci mdr, surtout, ne va pas te mettre avec un type juste pour ne plus t'ennuyer, c'est la dernière chose à faire.

Sois naturel, si l'amour doit frapper à ta porte, il viendra y frapper. C'est Dieu qui décide si oui ou non tu auras un mari. Donc en attendant, fais ta vie. Et si tu t'ennuies, trouve d'autres occupations. Inscris-toi quelque part pour t'occuper et surtout blablater avec des gens (sport, associations ...) et puis ce sera bien.
Citation
lavie23 a écrit:
Salam les yabis

voila je vous fait part de ma petite expérience et j'attends vos avis avant j'ai tjrs penser qu'en relation ou pour être avec quelqu’un en vue d'un mariage il fallait donner un coup de pouce au destin provoquer les choses faire de son mieux et y croire pour que çamarche ,mais à chaque fois j’étais déçu et je me rendais compte que la personne pour qui j'ai fais des efforts n'en valait pas la peine donc apres 3 à 4 déception je me suis dis plus jamais je ferais d'effort celui qui doit rester restera et laisser partir celui qui veut partir en me disant que c'est le mektoub , et que si un jours il m'est ecrit que je me marierais ça arrivera et si c'est non ça n'arrivera pas , jusque la cetait clair j'etait tranquille mais la je commence à m'emmerdez grave dans ma vie c'est le calme plat c'est le grand sahara par exemple au bout de quelques échanges avec une personne si je vois que ce dernier ne fait pas d'effort genre ne cherche pas apres moi ou autre je laisse tomber , si je vois que le gars n'est pas sure de lui ou peut etre hésitant je le laisse partir mdrrr je ne retiens plus personne ,mais la je me retrouve seule et dieu seule sait comme çette solitude me pèse , d'apres vous que faut ilfaire
l
9 avril 2019 11:03
A un moment donne, si tu sens qu'avec une personne, ca pourrait le faire,
et bien, il faut s'engager, mais ne jamais oublier que ca doit etre dans les 2 sens, que l'autre aussi montre qu'il est interesse.
9 avril 2019 11:05
pour l'avatar c'est réglé merci d'avoir attiré mon attention mdr

j'ai une vie bien garnie je travail , je fais du sport, je sors , je voyage des que j'ai l'occasion hmdlh mais je ressent un grand vide
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Salam

Faudrait que tu changes le sexe de ton personnage dans ton profil. Tu es une fille qui parle et tu as un petit bonhomme comme avatar, c'est un souci.

Sinon pour ton véritable souci mdr, surtout, ne va pas te mettre avec un type juste pour ne plus t'ennuyer, c'est la dernière chose à faire.

Sois naturel, si l'amour doit frapper à ta porte, il viendra y frapper. C'est Dieu qui décide si oui ou non tu auras un mari. Donc en attendant, fais ta vie. Et si tu t'ennuies, trouve d'autres occupations. Inscris-toi quelque part pour t'occuper et surtout blablater avec des gens (sport, associations ...) et puis ce sera bien.
9 avril 2019 11:05
Salam,

Je vais sûrement te répéter ce que tu sait déjà mais notre mektoub nous attends. C'est vrai qu'en attendant c'est relou tu te dit ça tarde pour moi, tout le monde se marie autour de moi, j'aimerais bien avoir quelqu'un dans ma vie mais bon il arrivera au bon moment et quand tu t'y attendra le moins InshaAllah.

Je pense la même chose des fois je vais pas mentir mais Kheir InshaAllah. En attendant moi je fais rien lol, je vie ma vie et j'y pense pas, il arrivera au moment opportun InshaAllah!

J'ai aussi été déçue mais il faut pas s'arrêter à ces déceptions sinon t'avances pas.

Qu'Allah ns accorde une belle moitié InshaaAllah.
9 avril 2019 11:07
inchallah ya rabi
Citation
BatataHlouwa a écrit:
Salam,

Je vais sûrement te répéter ce que tu sait déjà mais notre mektoub nous attends. C'est vrai qu'en attendant c'est relou tu te dit ça tarde pour moi, tout le monde se marie autour de moi, j'aimerais bien avoir quelqu'un dans ma vie mais bon il arrivera au bon moment et quand tu t'y attendra le moins InshaAllah.

Je pense la même chose des fois je vais pas mentir mais Kheir InshaAllah. En attendant moi je fais rien lol, je vie ma vie et j'y pense pas, il arrivera au moment opportun InshaAllah!

J'ai aussi été déçue mais il faut pas s'arrêter à ces déceptions sinon t'avances pas.

Qu'Allah ns accorde une belle moitié InshaaAllah.
S
9 avril 2019 11:14
Oui, ben oui, on est des femmes, on est fait pour s'occuper d'autrui. Si c'est pas d'un mari, c'est d'enfants, si c'est pas d'enfants, c'est de nos vieux ...

C'est dans notre nature.

Prends un animal de compagnie peut-être ... Un truc bien remuant qui te prend une bonne partie de ton énergie.

Ou alors inscris-toi dans une association pour aider les gens, tu blablateras avec les gens sur place. Faut que tu t'occupes de quelqu'un. C'est la clé pour que tu sois bien.
Citation
lavie23 a écrit:
pour l'avatar c'est réglé merci d'avoir attiré mon attention mdr

j'ai une vie bien garnie je travail , je fais du sport, je sors , je voyage des que j'ai l'occasion hmdlh mais je ressent un grand vide
A
9 avril 2019 11:19
Je pense qu'il faut chercher pour trouver.
Faut provoquer cette opportunité de faire connaissance sans pour autant ce forcer à être avec lui. En gros tu discutes et si feeling tu creuses sinon tu next jusqu’à trouver le bon inchallah.

Une rencontre ne signifie pas un mariage. C'est pas parce que tu as discuter avec une personne que tu dois remuer ciel et terre pour que ça fonctionne entre vous.
Vois cela comme une simple discussion.
9 avril 2019 11:24
j'ai de qui et de quoi m'occuper ce n'est pas ça qui manque je suis veuve je m'occupe de mon enfant ça fait 13ans mntnt , je m'occupe de ma mere et petite soeur depuis le décès de mon pere , mais justement j'ai besoins de quelqu'un qui s'occupe de moi , quelqu'un qui pourra m’épauler quand rien ne va meme avec un petit mot doux gentil quelqu'un qui me dira je suis la pour toi et qui me donnera de l'amour , hmdlh j'ai une vie stable et je m'estime chanceuse meme si j'ai vraiment galérer pour l'avoir mais hmdlh mntnt et je suis épuisée de tous ça je cherche un peu d'amour dans cette vie de brut
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Oui, ben oui, on est des femmes, on est fait pour s'occuper d'autrui. Si c'est pas d'un mari, c'est d'enfants, si c'est pas d'enfants, c'est de nos vieux ...

C'est dans notre nature.

Prends un animal de compagnie peut-être ... Un truc bien remuant qui te prend une bonne partie de ton énergie.

Ou alors inscris-toi dans une association pour aider les gens, tu blablateras avec les gens sur place. Faut que tu t'occupes de quelqu'un. C'est la clé pour que tu sois bien.
9 avril 2019 11:27
Mais Nan tu pense !! Il faut sagement attendre sur son canapé en grignotant des cacahuètes que le destin arrive jusqu'à toi.... Tout de même un peu dignité !
Citation
lavie23 a écrit:
Salam les yabis

voila je vous fait part de ma petite expérience et j'attends vos avis avant j'ai tjrs penser qu'en relation ou pour être avec quelqu’un en vue d'un mariage il fallait donner un coup de pouce au destin provoquer les choses faire de son mieux et y croire pour que çamarche ,mais à chaque fois j’étais déçu et je me rendais compte que la personne pour qui j'ai fais des efforts n'en valait pas la peine donc apres 3 à 4 déception je me suis dis plus jamais je ferais d'effort celui qui doit rester restera et laisser partir celui qui veut partir en me disant que c'est le mektoub , et que si un jours il m'est ecrit que je me marierais ça arrivera et si c'est non ça n'arrivera pas , jusque la cetait clair j'etait tranquille mais la je commence à m'emmerdez grave dans ma vie c'est le calme plat c'est le grand sahara par exemple au bout de quelques échanges avec une personne si je vois que ce dernier ne fait pas d'effort genre ne cherche pas apres moi ou autre je laisse tomber , si je vois que le gars n'est pas sure de lui ou peut etre hésitant je le laisse partir mdrrr je ne retiens plus personne ,mais la je me retrouve seule et dieu seule sait comme çette solitude me pèse , d'apres vous que faut ilfaire
S
9 avril 2019 11:39
Ah ouais, ça c'est des conneries de femmes célibataires en manque d'amour. On idéalise toujours un peu trop les choses. Mais je comprends ce que tu ressens. Mais je pense que tu es dans le domaine du fantasme quand même. En réalité, c'est pas aussi idyllique ... Et si tu as déjà été en couple, tu le sais bien.

Je ne sais pas quoi te conseiller pour trouver bonheur. Je ne vais tout de même pas te conseiller de multiplier les aventures juste pour recevoir un peu de chaleur humaine ... Même si ça ne va pas bien loin, le simple fait d'être accompagnée, de s'être fait belle, et de recevoir des compliments, ça peut faire du bien, mais c'est pas très moral tout ça, surtout avec un enfant à charge (et surtout de cet âge-là) ...

Je sais pas quoi te dire ... Peut-être que tu devrais en parler autour de toi. Dis-leur que tu as besoin de quelqu'un. Y'a peut-être quelqu'un qui va se dévouer ? On garde souvent les choses en soi, mais faut les extérioriser parfois pour obtenir quelque chose ....


Citation
lavie23 a écrit:
j'ai de qui et de quoi m'occuper ce n'est pas ça qui manque je suis veuve je m'occupe de mon enfant ça fait 13ans mntnt , je m'occupe de ma mere et petite soeur depuis le décès de mon pere , mais justement j'ai besoins de quelqu'un qui s'occupe de moi , quelqu'un qui pourra m’épauler quand rien ne va meme avec un petit mot doux gentil quelqu'un qui me dira je suis la pour toi et qui me donnera de l'amour , hmdlh j'ai une vie stable et je m'estime chanceuse meme si j'ai vraiment galérer pour l'avoir mais hmdlh mntnt et je suis épuisée de tous ça je cherche un peu d'amour dans cette vie de brut
9 avril 2019 12:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles sans se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Difficile de trouver un CDI d'épouse à temps plein ? Pas de secret, il faut chercher, postuler, distribuer son CV, faire des entretiens.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 avril 2019 16:00
waalaykoum essalem warahmatou allah wabarakatih

merci bcp pour tous ces conseils et détails


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et [url= [url]https://youtu.be/VfvQnxvjscE[/url]]là[/url] (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles sans se compliquer la vie pour rien. Détails [url=https://youtube.com/watch?v=6dGIeTcbwfU]ici[/url].

Difficile de trouver un CDI d'épouse à temps plein ? Pas de secret, il faut chercher, postuler, distribuer son CV, faire des entretiens.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.[/color][/quote]
m
mkt
9 avril 2019 16:35
Il faut se donner un coup de pouce mais ne perds plus ton temps comme avant, surtout que tu sais ce que tu veux et ce que tu ne veux pas.
Personne dans ton entourage pour te présenter qqn.
9 avril 2019 16:37
non personne dans mon entourage pour me présenter quelqu'un
Citation
mkt a écrit:
Il faut se donner un coup de pouce mais ne perds plus ton temps comme avant, surtout que tu sais ce que tu veux et ce que tu ne veux pas.
Personne dans ton entourage pour te présenter qqn.
m
mkt
9 avril 2019 16:52
T as déjà demandé à une personne de ton entourage de se renseigner à la mosquée, peut-être qu il y aurait des hommes qui ont fait part de leur souhait de mariage.
Parce que les sites de rencontres ce n est pas top.
Citation
lavie23 a écrit:
non personne dans mon entourage pour me présenter quelqu'un
9 avril 2019 16:53
oui j'ai demandé à un cousin et rien de rien
Citation
mkt a écrit:
T as déjà demandé à une personne de ton entourage de se renseigner à la mosquée, peut-être qu il y aurait des hommes qui ont fait part de leur souhait de mariage.
Parce que les sites de rencontres ce n est pas top.
m
mkt
9 avril 2019 16:57
Si tu oses, tu vas voir l imam et tu lui dis de passer l info. Le ramadan arrive donc les mosquées seront pleines donc c est le bon moment.


Bon c est pas romantique tout ca lol mais il faut explorer toutes les pistes.

Sinon il ne te reste plus qu'à ouvrir l'œil quand tu sors, peut-être qu il se trouvera sur ce chemin.
9 avril 2019 17:12
ah non pas à ce point mdrrr mon problème c'est que je ne fais pas confiance aux personnes qui m'abordent dehors ce qui me rend les choses difficile je suis comme les petits àqui on dis faut pas parler aux inconnus mdrrrr , j'ai besoins de connaitre un minimum ou me faire une petite idée de la personne avant de m'engager à connaitre ou à communiquer mon tel
Citation
mkt a écrit:
Si tu oses, tu vas voir l imam et tu lui dis de passer l info. Le ramadan arrive donc les mosquées seront pleines donc c est le bon moment.


Bon c est pas romantique tout ca lol mais il faut explorer toutes les pistes.

Sinon il ne te reste plus qu'à ouvrir l'œil quand tu sors, peut-être qu il se trouvera sur ce chemin.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook