Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Donner une deuxième chance
l
19 janvier 2018 21:29
salam,lui jamais je le reprendrai,t'as raison ma belle,j'ai répondu trop vite,on va dire que c'est la fatigue!en trahison d'amour non! par contre pour des relations amicales pourquoi pas?smoking smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Si un certain mr revient avec une mst en plus, tu le reprendrai ?

Est-ce que lui t'a donné une deuxième chance avant de partir avec la s... ?
M
19 janvier 2018 21:31
Tu es d’accord avec mon poste alors?
Citation
louisa56 a écrit:
salam,lui jamais je le reprendrai,t'as raison ma belle,j'ai répondu trop vite,on va dire que c'est la fatigue!en trahison d'amour non! par contre pour des relations amicales pourquoi pas?smoking smiley
Quand un garçon oublie toutes les femmes pour une seul, il devient un homme.
19 janvier 2018 21:32
Cite moi la prochaine fois Angel
Oui je suis d'accord

Citation
Moi-Même0000 a écrit:
La tromperie par exemple.
19 janvier 2018 21:41
J'ai plutôt tendance à penser comme toi, mais je sais que tout musulman ne doit pas rester sur sa rancoeur et doit apprendre à pardonner.
Donc j'essaye de faire autrement
Citation
Moi-Même0000 a écrit:
Donner une deuxième chance à quelqu’un qui t’a trahi c’est comme donner une deuxième balle à quelqu’un qui t’a manqué.
19 janvier 2018 22:04
Pardonner =/= donner une deuxième chance

Ca n'a rien à voir, ce sont 2 choses distinctes.

Je vais donner un exemple: tu m'as trahi publiquement avec une autre. Je te pardonne. Mais 5 ans après quand tu me cherches partout pour me proposer le mariage, je refuse de te revoir ou d'avoir tout contact avec toi.


Citation
Nonamichhh a écrit:
J'ai plutôt tendance à penser comme toi, mais je sais que tout musulman ne doit pas rester sur sa rancoeur et doit apprendre à pardonner.
Donc j'essaye de faire autrement
19 janvier 2018 22:05
Salam

Ce n'est pas pourtant ce qu'enseigne l'islam !!! Sans autre commentaire...

Citation
Moi-Même0000 a écrit:
Donner une deuxième chance à quelqu’un qui t’a trahi c’est comme donner une deuxième balle à quelqu’un qui t’a manqué.
19 janvier 2018 22:08
Salam

Il y a Cinq réponses différentes, à la question, pourtant.....

Citation
Darélia a écrit:
Donner une deuxième chance , c'est plutôt une preuve que l'on est désespérer et que l'on a peur d'être seul.

Je crois au Pardon mais il doit se faire loin de la personne qui a fait du mal.
l
19 janvier 2018 22:11
oui et non!c'est au cas par cas,ça dépend du degré de trahison!en amour je donnerai pas de deuxième chance,en amitié peut etresmoking smiley
Citation
Moi-Même0000 a écrit:
Tu es d’accord avec mon poste alors?
19 janvier 2018 22:13
Exactement.

Pardonner ne signifie pas forcément rester.

La personne aura insha'Allah sa deuxième "chance" avec quelqu'un d'autre.

Suivant(e)..
Citation
Moi-Même0000 a écrit:
Donner une deuxième chance à quelqu’un qui t’a trahi c’est comme donner une deuxième balle à quelqu’un qui t’a manqué.
M
19 janvier 2018 22:14
Ok tata Welcome
Citation
louisa56 a écrit:
oui et non!c'est au cas par cas,ça dépend du degré de trahison!en amour je donnerai pas de deuxième chance,en amitié peut etresmoking smiley
Quand un garçon oublie toutes les femmes pour une seul, il devient un homme.
19 janvier 2018 22:14
Bonsoir,

Que dit l’islam après la 2e trahison grave ? Il y a cette possibilité de faire une erreur grave 2 fois ? Il me semble que non cf. charia.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ce n'est pas pourtant ce qu'enseigne l'islam !!! Sans autre commentaire...
19 janvier 2018 22:27
Salam

Comment peut-on mesurer le poids de la gravité ? et il existe un exemple, (ma
mémoire me fait défaut) ou une personnalité importante a refusé de se séparer de la
personne qui lui a fait tant de mal de crainte qu'elle en fasse plus encore à quelqu'un d'autre.

Citation
DB & PP a écrit:
Bonsoir,

Que dit l’islam après la 2e trahison grave ? Il y a cette possibilité de faire une erreur grave 2 fois ? Il me semble que non cf. charia.
19 janvier 2018 22:28
Je suis d'accord avec toi thumbs up

Pas de deuxième chance pour les traitres.
19 janvier 2018 22:30
Je parle des classiques: adultère etc

Oui, enfin le cas que tu évoques ne s'est pas passé dans un pays appliquant la charia, je suppose.
Et même si ça aurai été le cas, je pense que c'est libre de cacher les erreurs de son conjoint(e) si on a envie.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Comment peut-on mesurer le poids de la gravité ? et il existe un exemple, (ma
mémoire me fait défaut) ou une personnalité importante a refusé de se séparer de la
personne qui lui a fait tant de mal de crainte qu'elle en fasse plus encore à quelqu'un d'autre.
19 janvier 2018 22:44
Merci DB & PP. Beaucoup pense forcément que pardonner=rester alors que pas du tout..
Citation
DB & PP a écrit:
Pardonner =/= donner une deuxième chance

Ca n'a rien à voir, ce sont 2 choses distinctes.

Je vais donner un exemple: tu m'as trahi publiquement avec une autre. Je te pardonne. Mais 5 ans après quand tu me cherches partout pour me proposer le mariage, je refuse de te revoir ou d'avoir tout contact avec toi.
19 janvier 2018 23:08
Pardonner c'est une question entre soi et son Créateur. Même si, dans certaines situations qui détruisent tout une vie, c'est compliqué...Ne pas pardonner c'est charger son âme au lieu de le garder limpide. C'est une double peine. Et aussi pour l'autre personne c'est libératoire et pourra faire sa purge totalement devant le Créateur si elle en souhaite.

Au mon du pardon accepter et passer l'éponge sur quelque chose dont on n'a aucune sécurité c'est de prendre une troisième peine sur soi-même: l'épée de Damoclès dessus sa tête.

C'est ma vision des choses.
Citation
(R) a écrit:
Merci DB & PP. Beaucoup pense forcément que pardonner=rester alors que pas du tout..
20 janvier 2018 11:01
Salam

C'est ce que je voulais dire, c'est ce qu'Allah (swt) décide et tout ce qui se fait en toute discrétion est bien plus gratifiant, autrui devrait devrait (balayer devant sa porte avant celle des autres.)

Citation
DB & PP a écrit:
Je parle des classiques: adultère etc

Oui, enfin le cas que tu évoques ne s'est pas passé dans un pays appliquant la charia, je suppose.
Et même si ça aurai été le cas, je pense que c'est libre de cacher les erreurs de son conjoint(e) si on a envie.
D
20 janvier 2018 11:50
Salam ,

Oui, mais le pardon est un processus.
Nous ne sommes pas parfaits. Pour pouvoir pardonner, il faut d'abord écouter ses souffrances , les verbaliser , les relativiser et enfin si dieu veut , on pardonnera.

L'islam nous demande de pardonner mais l'islam nous demande aussi d'être honnête et de se protéger.

Et si on décide de rentrer dans ce processus qu'est le pardon , on le fait pour Dieu et pour atteindre la paix . Finalement , il n 'y a plus aucun lien avec la personne qui nous a trahit...

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Il y a Cinq réponses différentes, à la question, pourtant.....
20 janvier 2018 14:55
Salam

Ne tergiversons pas dans la polémique stérile....****



[www.doctrine-malikite.fr]
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Oui, mais le pardon est un processus.
Nous ne sommes pas parfaits. Pour pouvoir pardonner, il faut d'abord écouter ses souffrances , les verbaliser , les relativiser et enfin si dieu veut , on pardonnera.

L'islam nous demande de pardonner mais l'islam nous demande aussi d'être honnête et de se protéger.

Et si on décide de rentrer dans ce processus qu'est le pardon , on le fait pour Dieu et pour atteindre la paix . Finalement , il n 'y a plus aucun lien avec la personne qui nous a trahit...
D
20 janvier 2018 16:59
Qui te parle de polémique ???

N'oublie pas que dans dans l'islam , il faut raisonner ....
On peut réfléchir , donner un avis ... bref creuser ....


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ne tergiversons pas dans la polémique stérile....****



[www.doctrine-malikite.fr]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook