Citation
Ghubiia a écrit:
La zaka est révervée aux musulmans nécessiteux. Donner à un pauvre non musulman, c'est une Sadaqa, et c'est un grand bienfait, très apprécié de Dieu.
Citation
Citronnus a écrit:
Imagine que grâce à ce don que tu fais, ce SDF se convertit ensuite à l'islam. Quelle valeur aura alors ton don à ton avis ?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ça change quoi?
Citation
Lézarman a écrit:
Je parlais de la récompense dans l'au-delà, et si tu veux dire par la que je fais ça uniquement dans le seul but d'être récompensé, sans considération ou amour envers la personne en face de moi mon acte n'aurait plus aucune valeur.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam
J’écris en français. Je pense qu’on ne peut être plus Clair.
Citation
Lézarman a écrit:
Je sais j'ai cru comprendre que la zakât se faisait également aux personnes susceptible de se rapprocher de l'islam
Citation
Citronnus a écrit:
En réalité, il ne faut pas donner avec l'espoir que l'autre te rapporte des hassanates. Il faut donner parce qu'au fond de toi, ça te fait plaisir de donner, que ça fait plaisir à l'autre de recevoir et si par ton bon comportement, les gens finissent par voir le musulman que tu es en exemple, au point de vouloir devenir musulman soi-même, alors là, c'est la plus belle récompense divine qui soit.
Tu sais, je suis occidentale, donc pas musulmane de base. Dans ma famille, j'ai plusieurs oncles et tantes, donc UN d'origine marocaine.
Ben sur toute la collection d'oncles que je peux avoir, ça a toujours été lui mon préféré. Celui qui aimait ses enfants, celui qui aimait visiblement sa femme, celui qui avait toujours le mot gentil, qui voulait donner un coup de main, celui qui acceptait de manger avec nous malgré ses convictions. Et d'ailleurs, c'est le seul oncle a encore venir voir mes parents ... Les autres ... on n'en a plus aucune nouvelle.
Ben quand j'ai rencontré mon mari maghrébin, la première chose que je lui ai dite en phase de connaissance c'est "ah oui, je connais un peu l'islam, j'ai un oncle marocain". Et ça a sans doute contribué à ce que j'accepte mon mari, pourtant bien différent de moi et de ma culture de base, dans ma vie.
Sans doute aussi lui qui m'a fait intéresser à l'islam. Pourtant, mon mari n'est pas pratiquant. Il se dit croyant, mais bon ... Mais il a aussi un comportement exemplaire. Le même quasiment que mon oncle marocain. Je suis musulmane maintenant.
ça prend du temps. Et mon oncle n'a jamais fait les choses pour nous convertir ou autre. Il les a faite parce qu'au fond de lui, ben c'est normal d'être bienveillant avec son prochain.
J'ai grandi dans une rue de polonais qui se disent chrétiens, mais bon sang ... C'est aussi le voisin actuel musulman qui s'est proposé pour faire les courses à mes parents pendant le confinement (j'habite à 300 km de chez eux, je ne pouvais plus m'y rendre).
Bref ... voilà ! Pour moi, c'est cette bienveillance en soi qui donne le plus aux pauvres.
Les pauvres, ce n'est pas forcément ceux qui n'ont rien de matériel. C'est aussi ceux qui n'ont pas la chance d'avoir accès à Dieu. Je me suis intéressée à Dieu grâce à des musulmans. Des musulmans Bienveillants. Qui ont par leur Bienveillance répandu l'Islam autour d'eux.
ça, ça a énormément de poids dans la balance.
Citation
Lézarman a écrit:
Certes, tu écris bien français, ce n'est pas tant la forme que je ne comprends pas mais plutôt le fond, qu'est-ce que tu essaie de faire passer comme message avec toutes ces questions rhétorique ? Quel est le rapport entre ma question et forniquer, tricher, mentir ?
Citation
Lézarman a écrit:
Ma question était simple, peut-on donner aux sdf mécréants et j'ai eu ma réponse. Certains cherchent beaucoup trop loin, je vais donc mettre les choses au clair pour éviter de m’attiser les taquineries de certains; J'ai toujours donné aux personnes en difficulté sans jamais faire de distinctions entre les mendiants devant les mosquées et ceux avec une bière à longueur de journée, et je n'ai jamais donné en attendant quelque choses en retours. Si j'ai posé cette question c'est parce que j'ai appris que la zakât ne se faisait pas aux non-musulmans (hors-mis ceux qui pourraient se rapprocher de l'islam) et que je me posais également des questions sur le faits de donner des sous qui serviront à acheter de l'illicite. Quant à la récompense, ce n'était qu'à titre informative, en aucun cas je donne parce que je suis "obligé" par le religion.
Citation
Loulettegeo a écrit:
Dieu va t'il comprendre pourquoi le non-musulman te fourni un travail, l'education et les soins de tes enfants, un logement,le confort dans son pays et que toi en echange, tu penses que c'est Haram ou pas récompenser de lui tendre la main, n'est il pas une créature de dieu ? Un homme pieuse?
Alors voila, on va la faire à l'envers, que penserais tu si en france, le boulot, le logement, les aides sociales soit accordés aux nationaux (de souche) et pas aux enfants d'immigrés français de papiers, qu'il applique la préférence nationale quoi comme (loi du 10 août 1932 )
C'est Du wacisme ? Oui, c'est discriminer une personne a cause de son appartenance religieuse....
Du temps du prophète je comprends c'était dans un pays musulman, cette question ne se posait pas, mais la nation française est devenue multiculturelle et nous sommes tous des citoyens culturellement et cultuellement différent et dieu aime toutes ses créatures. Si tu fais du bien tu seras recompensé pour tes actes...