Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Donnez vous votre sang ?
c
26 juillet 2007 04:06
Citation
saraa2 a écrit:
je suis souvent anémique spinning smiley sticking its tongue out alors pas possible,et meme si je pouvais je le donnerai pas comme ça!!!car a l'hopital on le donne pas au malade on le lui vennnnnnnnnnnnnnd angry smiley


salam


si on ecrit DON du sang, c pcq c un don, c gratuit. les produits issus du corp si on peut dire ca, sont GRATUITS en france. maintenant je ne sais pas de quel pays tu viens.

on est pas aux usa, ou tout se vend, son corps ( mere porteuse) le sperme, les ovules, le lait maternel, le sang etc.

je parle bien de france. c deontologique


sinon, ta remarque est super EGOISTE. alors on donne son sang au plus offrant maintenant. starfellah...
c
26 juillet 2007 04:08
Citation
bouchrou a écrit:
je voudrai vraiment e donner mais je pèse vraiment moins de 50kg et pas en bonne santé!sad smiley

mais bravo à ceux qui le donnent grace à eux beaucoup de vie sont suavées!thumbs up

salam

oui c sur que dans ces conditions s est interdit, mais tbarkallah lik qd mm, l intention est la, c le plus important smiling smiley
c
26 juillet 2007 04:09
Citation
rania55 a écrit:
Moi j'ai la phobie des piqurescrying(


salam

c pas une raison.


mauvaise volonte qd tu nous tiens ...
c
26 juillet 2007 04:10
Citation
Belaid a écrit:
Non, j'ai jamais donner mon sang.


et quest ce que tattends pour commencer ?
c
26 juillet 2007 04:11
Citation
Belaid a écrit:
Citation
chip a écrit:
oui je le fais 4 fois par année en tant que médecin en oncologie c'est le moins que je peux faire .si je peux aider tant mieux.


C'est vraiment très bien chip !! smiling smiley


tout a fait thumbs up
c
26 juillet 2007 04:13
Citation
caracteriELLE a écrit:
Citation
bouchrou a écrit:
je voudrai vraiment e donner mais je pèse vraiment moins de 50kg et pas en bonne santé!sad smiley

mais bravo à ceux qui le donnent grace à eux beaucoup de vie sont suavées!thumbs up

salam

oui c sur que dans ces conditions s est interdit, mais tbarkallah lik qd mm, l intention est la, c le plus important smiling smiley

re jai juste oublie :

bon retablissement. Allah y chafik. smiling smiley
c
26 juillet 2007 04:16
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

Moi je l'ai fait une fois, parce qu'une équipe s'était pointée dans ma boite. Bcp plus simple de faire une BA quand c'est sur place ...

Par contre je me suis fait tuer par ma mère qui craind trop les risques, SIDA et compagnie ...

Mais bon hamdoullah, tout s'est bien passé, ça prend que qq minutes, on t'explique tout bien, tu vois que tout est à usage unique, ya rien à craindre. Et je suis même pas tombée dans les vap', contrairement à un collègue à moi, un grand gaillard en plus ! la hèèèèèche grinning smiley


salam

comme tu viens de le dire, tout est a usage unique, et il ny a aucun risque. a la rigueur le risque est pour le patient qui va se faire transferer le sang, mais il y a de toute fason, un questionnaire, un entretien avec un toubib, certaines personnes a risque ne peuvent pas donner leur sang, ya des delais si tu pars dans dautres pays, si tu as eu une maladie etc. .
sinon vraiment pas de risque.
a
26 juillet 2007 09:29
Citation
saraa2 a écrit:
je suis souvent anémique spinning smiley sticking its tongue out alors pas possible,et meme si je pouvais je le donnerai pas comme ça!!!car a l'hopital on le donne pas au malade on le lui vennnnnnnnnnnnnnd angry smiley


eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyon vend le sang au maroc?eye popping smileysad smiley
z
26 juillet 2007 11:53
ouais moi j'ai toujours fait le don du sang depuis environ 10 ans, mais ce qui est le + important c'est que lorsque vous faites un don du sang, les personnes qui le collecte procèdent à différentes analyses sanguines afin de connaitre toutes les bactéries s'il y en a bien sur.
Moi j'vais des pb de santé et j'avais fait pleins de fibro, coloscopie etc, et rien les médecins n'avait rien trouvé.
Après j'ai fait les dons du sang sans savoir que j'étais malade et c'est comme ça que les médecins ont découvert un hépatite.
c'était juste pour info.
m
26 juillet 2007 12:15
Citation
caracteriELLE a écrit:
SALAM


tout est dans le titre, je voulais savoir si vous donniez votre sang. depuis qd et si vous faisiez dautres dons.
plaquettes
etc


merci


salam,

Moi, je l'ai donné mais il faut respecter certaines règles : peser + de 50kg, être majeur, pour les femmes : 3fois/an pour les hommes : 5fois/an. J'espère que cela t'a aidé.

A+
R
26 juillet 2007 12:23
je l'ai fait une fois mais jamais je le referai!! je croyais qu'on m'avait vidé j'ai meme perdu conscience!!!!
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
g
26 juillet 2007 13:19
ceux qui l'ont fait ces jours ci ont eu droit à des plats niam niam de la part des chefs à la hauteur c'était à la bastille je crois, smiling smiley, ... ces français il faut tout pour les sensibliser perplexe

moi je l'ai jamais fait, mais j'aimerai bien le faire un jour eye rolling smiley même si je supporte pas les piqures et j'ai horreur de voir mon sang couler depuis que je me suis fait couper la main qd j'avais 16 ans j'ai failli perdre conscience ...
28 juillet 2007 13:24
Citation
riffia06 a écrit:
je l'ai fait une fois mais jamais je le referai!! je croyais qu'on m'avait vidé j'ai meme perdu conscience!!!!

lol moi aussi ça m'est arrivé de faire un malaise après (bouffées de chaleur, oreilles qui sifflent, impossibilité de rester debout) mais c'est pas la quantité de sang qui nous rend mal, c'est le débit de sang en fait. c'est ce que m'avait expliqué le médecin voilà khti! mais il suffit de bien manger avant et bien boire après, mais ne t'arrête pas à ce détail si tu as envie de le faire. d'ailleurs beaucoup de gens pensent qu'il faut être à jeun avant de donner son sang c'est faux au contraire il faut mieux bien manger avant!
c
29 juillet 2007 20:03
UNE AUTRE QUESTION....
c
29 juillet 2007 20:16
[www.islamophile.org]


une petit article sur le don dorgane ou sang

source


islamphile.org
c
31 juillet 2007 19:36
j
31 juillet 2007 19:40
J'ai donné une fois mon sans il y a quelques années. Maintenant je peux plus etant donné que j'ai été transfusée.

J'aimerai tellement pouvoir le donner de nouveau mais bon...
c
31 juillet 2007 19:43
Citation
justafriend a écrit:
J'ai donné une fois mon sans il y a quelques années. Maintenant je peux plus etant donné que j'ai été transfusée.

J'aimerai tellement pouvoir le donner de nouveau mais bon...


salam

si c pas indiscret, transfusion a la suite de quoi?
c
31 juillet 2007 19:46
[membres.lycos.fr]


Vrai ou faux ?

Informations
Qui peut donner son sang ?
Toute personne en bonne santé âgée de 18 à 60 ans (jusqu'à 65 ans pour les donneurs qui ont donné avant 60 ans).

Où donner son sang ?


à l'Etablissement de Transfusion Sanguine, tous les jours ouvrables,
au cours des collectes de sang organisées dans les villes et entreprises chaque jour.
Comment donner son sang ?
Il suffit:

d'y penser et de se rendre au lieu adéquat,
de ne pas être à jeûn (éviter simplement, dans les 3 heures précédant le don, d'absorber des matières grasses et de l'alcool).
Que se passe-t-il lors d'un don du sang ?
On compte quatre phases :

Une inscription administrative : on remplit un questionnaire confidentiel,
un entretien médical qui permettra de définir votre aptitude au don,
le don du sang : le don lui même dure entre 5 et 10 minutes,
le temps de repos et la collation qui sera offerte.
Combien de fois par an peut-on donner son sang ?

Jusqu'à 60 ans : 3 fois par an pour les femmes, 5 fois par an pour les hommes,
de 60 à 65 ans : 3 fois par an pour les femmes et les hommes,
toujours avec un intervalle minimum de 2 mois entre chaque don.
Avons-nous besoin de beaucoup de sang ?
Près de 3 millions de dons sont nécessaires tous les ans en France. La transfusion sanguine sauve des dizaines de milliers de malades chaque année.

Celui qui donne son sang


Reçoit après son ler don une attestation de donneur de sang avec la 1ère détermination de son groupe sanguin,
reçoit après son 2ème don une carte nationale de donneur de sang avec le groupe définitif,
est informé si une anomalie est dépistée dans son sang par les examens systématiques effectués sur chaque prélèvement.

Vrai ou faux ?
C'est très douloureux
FAUX : à la demande, une insensibilisation locale de la peau rend le prélèvement totalement indolore.

La piqûre n'est pas plus douloureuse qu'une simple prise de sang.

Cela affaiblit

FAUX : le volume de sang prélevé revient à la normale en une petite demi-heure.

Il n'est demandé au volontaire qu'une goutte de sang sur dix.
Donner son sang n'est pas dangereux.

Donner une fois oblige à recommencer

FAUX : nul n'y est obligé.

Chacun choisit la fréquence de ses dons.

Le don est un acte volontaire, bénévole et anonyme (le donneur et le malade ne se connaissent pas).

Cela fait grossir

FAUX : c'est ce que l'on mange après le don du sang qui peut faire grossir, s'il s'agit d'un excès. La seule nécessité après le don du sang est de boire du liquide sucré.

On peut attrapper le SIDA ou une hépatite en donnant son sang

FAUX : le matériel est stérile et à usage unique. Etre contaminé par une quelconque maladie en donnant son sang est impossible.

On peut transmettre par transfusion un virus à un malade

VRAI : tous les virus ne peuvent pas être détectés par les tests. C'est pourquoi la sincérité des réponses aux questions du médecin est indispensable. Le don du sang est un acte responsable.
j
31 juillet 2007 19:47
A la suite d'une méningite, j'ai fait une hémoragie interne.

Un miracle que je sois encore en vie, hamdoullah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook