Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dons de soi
'
21 janvier 2022 04:09
Walikom selem

Prk écœurée ? Genre c’est dégoûtant ?

Pour la moelle franchement je sais pas si je franchirai le cap insha allah… parce que la dame a enjolivé le truc mais une biopsie osteomedullaire sous AG (pour les dons je crois qu’ils les font ss QG) bah franchement moi c’est mort pr l’instant.

Mais je vais sauter le pas un jour inshallah. En plus avec la « chance » que j’ai je vais être contactée super vite hhhhhhh ?

Par contre ça faut mm pas que j’en parle à mes parents…

D’ailleurs vs etes quel groupe sanguin #je fais des statistiques ?
Citation
amirene a écrit:
salam

donc de sang depuis mes 18 ans
mais plus depuis que j ai mes enfants car les collectes sont généralement à des horaires incompatibles avec les horaires des enfants

don de plaquettes et plasma une seule fois mais ça m a écœuré

inscrite sur le registre des donneurs de moelle osseuse depuis 2010 mais jamais été contactée
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
a
21 janvier 2022 06:03
salam

ca m a écœurée car tu vois ton sang passer dans une machine et t être réinjecté
je préfère que ça sorte et que ça ne rerentre pas

je me suis inscrite en 2010 mais ça faisait déjà cinq ans que je souhaitais le faire sauf que les infirmières de l efs me dissuadaient toujours en me disait que c était une démarche lourde si on était appelé
ma soeur a eu une copine dont le neveu a eu besoin d un don de moelle, qui n a jamais été trouvé (même les membres de la famille n ont pas voulu tester) et il est mort à 3 ans
je me dis que la vie d un enfant vaut bien ce petit sacrifice

je suis a+, ma mere o+ et mon père a+

Citation
Passagère. a écrit:
Walikom selem

Prk écœurée ? Genre c’est dégoûtant ?

Pour la moelle franchement je sais pas si je franchirai le cap insha allah… parce que la dame a enjolivé le truc mais une biopsie osteomedullaire sous AG (pour les dons je crois qu’ils les font ss QG) bah franchement moi c’est mort pr l’instant.

Mais je vais sauter le pas un jour inshallah. En plus avec la « chance » que j’ai je vais être contactée super vite hhhhhhh ?

Par contre ça faut mm pas que j’en parle à mes parents…

D’ailleurs vs etes quel groupe sanguin #je fais des statistiques ?
'
21 janvier 2022 06:15
Walikom selem sbah el kheir

Meskine le petit allah yarhmou sad smiley

Bah moi tu vois j’ai la phobie de l’anesthésie générale par exemple mais si c pr qqun de ma famille j’y vais je me pose pas de question. Pareil si ma soeur ou ma mere ou qqun a besoin d’un rein.

(B3id ECHARR!!!)

Mais oui je comprends que ça t’ait écœuree … j’aurais clairement fait un malaise…
Citation
amirene a écrit:
salam

ca m a écœurée car tu vois ton sang passer dans une machine et t être réinjecté
je préfère que ça sorte et que ça ne rerentre pas

je me suis inscrite en 2010 mais ça faisait déjà cinq ans que je souhaitais le faire sauf que les infirmières de l efs me dissuadaient toujours en me disait que c était une démarche lourde si on était appelé
ma soeur a eu une copine dont le neveu a eu besoin d un don de moelle, qui n a jamais été trouvé (même les membres de la famille n ont pas voulu tester) et il est mort à 3 ans
je me dis que la vie d un enfant vaut bien ce petit sacrifice

je suis a+, ma mere o+ et mon père a+
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
a
21 janvier 2022 06:30
qu est ce qui te fait peur dans l anesthésie générale ?
je connais plein de gens qui flippent de ça

Citation
Passagère. a écrit:
Walikom selem sbah el kheir

Meskine le petit allah yarhmou sad smiley

Bah moi tu vois j’ai la phobie de l’anesthésie générale par exemple mais si c pr qqun de ma famille j’y vais je me pose pas de question. Pareil si ma soeur ou ma mere ou qqun a besoin d’un rein.

(B3id ECHARR!!!)

Mais oui je comprends que ça t’ait écœuree … j’aurais clairement fait un malaise…
'
21 janvier 2022 06:46
Je veux pas qu’on m’endorme qu’on me tripote et que je sache pas ce qui se passe et aussi la peur de ne jamais se reveiller

Donc voila je pref soit une rachianesthésie soit bah ils font sans avec le meopa ce qu’ils veulent mais pas avec l’anesthesie…. Apres voila kheir inshallah qu’Allah ns preserve
Citation
amirene a écrit:
qu est ce qui te fait peur dans l anesthésie générale ?
je connais plein de gens qui flippent de ça
21 janvier 2022 07:30
Le don de plaquettes prend plus de temps. Genre 1 heure. Ma fac était à côté d'un centre de prélèvement.
Citation
Passagère. a écrit:
Prk étudiant ?

J’ai jamais donné de plaquettes. Les dons en fait ça m’angoisse au plus profond de moi. C’est pas une phobie mais mon corps réagit (et mal)
D
21 janvier 2022 09:25
Salam

Déjà donner et ça marche assez bien faut que je fasse des cures

Nope pas de drepanocytose ou autre déjà fait un bilan pour ça . Pour les veines c est juste comme ça ?
Citation
Passagère. a écrit:
Walikom selem

Tardyferon ?

Et si les veines à moins que tu ne sois drepa elles se trouvent tres bien chez un sujet jeune
'
21 janvier 2022 14:40
Walikom selem

Kheir inshallah ?
Citation
Diurne a écrit:
Salam

Déjà donner et ça marche assez bien faut que je fasse des cures

Nope pas de drepanocytose ou autre déjà fait un bilan pour ça . Pour les veines c est juste comme ça ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook