Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dormir durant le ramadan
L
17 mai 2018 15:19
Salem arleykoum et ramadan mubarak à tous et à toutes.
Je voudrais savoir le jeûne est-il valide si la personne dort toute la journée jusqu’au ftor ?

Le sujet reste flou car certains disent que si la personne se lève pour toutes ses prières, il reste valide.

J’ai toujours remarquée ça surtout dans nos pays, ils prennent leurs congés et dorment toutes la journée puis reste toute la nuit avec leurs amis jusqu’à l’aube.

Merci smiling smiley
D
17 mai 2018 15:23
Salam

Si tu arrivés à dormir De 4h Du matin jusqu à 21h00 .
C est que tu es malade et que tu dois consulter. ptdr

Après si tu travailles De nuit, Tu gardes tes habitudes.

On doit vivre comme on le ferai durant les autres mois de l année..
f
17 mai 2018 15:43
Alaykoum salam,

Selon les oulémas, son jeune est valide tant que la personne se réveille pour effectuer les prières.
Après si tu réfléchis pourquoi dormir toute la journée ? D’autant plus que le Ramadan est une période précieuse dont le musulman doit profiter utilement en s’adonnant à la fréquente lecture du Coran, prière, aumone ...
Et comment tester notre patience et notre effort si on dort au moment où c'est difficile?
Comment ressentir ce que vivent les pauvres (la faim) si on dort ?


Citation
fleurfanee12 a écrit:
Salem arleykoum et ramadan mubarak à tous et à toutes.
Je voudrais savoir le jeûne est-il valide si la personne dort toute la journée jusqu’au ftor ?

Le sujet reste flou car certains disent que si la personne se lève pour toutes ses prières, il reste valide.

J’ai toujours remarquée ça surtout dans nos pays, ils prennent leurs congés et dorment toutes la journée puis reste toute la nuit avec leurs amis jusqu’à l’aube.

Merci smiling smiley
S
17 mai 2018 15:47
Aleykoum salam,

j'ai déjà fait ce genre de Ramadan dans le passé et avec le recul je me dis comme c'est dommage car j'aurais pu profiter vraiment, pour me faire pardonner d'apprendre de lire le Coran de faire des bonnes actions, aller prier a la mosquer pour me rapprocher d'allah, et sentir la faim et que je lutte contre mon ame et mes passion, pour devenir plus fort dans ma foi et ma sincérité.
je me rends compte surtout que j'avais pas vraiment compris le concept du Ramadan aujourd'hui j'essaie de changer cette manière de faire après c'est propre à chacun c'est comme si on te donnait la possibilité de gagner 500 million et que tu te contentais de 10'000 francs à peine. Allah alem
A toi de voir.
S
17 mai 2018 15:57
Avec des amis en fesaint chicha et jouer aux cartes ! ptdr
Citation
fleurfanee12 a écrit:
Salem arleykoum et ramadan mubarak à tous et à toutes.
Je voudrais savoir le jeûne est-il valide si la personne dort toute la journée jusqu’au ftor ?

Le sujet reste flou car certains disent que si la personne se lève pour toutes ses prières, il reste valide.

J’ai toujours remarquée ça surtout dans nos pays, ils prennent leurs congés et dorment toutes la journée puis reste toute la nuit avec leurs amis jusqu’à l’aube.

Merci smiling smiley
L
17 mai 2018 16:18
Merci mais c’était juste une question que je me posais vu que je vois souvent sa! Après chacun fais comme il veut. Seul Dieu sait ..
17 mai 2018 17:17
On fait pas le ramadan pour ressentir ce qu'endurent les pauvres... c'est écrit nul part ça.
D'ailleurs même les pauvres musulmans jeûnent.
Citation
freeworld1 a écrit:
Alaykoum salam,

Selon les oulémas, son jeune est valide tant que la personne se réveille pour effectuer les prières.
Après si tu réfléchis pourquoi dormir toute la journée ? D’autant plus que le Ramadan est une période précieuse dont le musulman doit profiter utilement en s’adonnant à la fréquente lecture du Coran, prière, aumone ...
Et comment tester notre patience et notre effort si on dort au moment où c'est difficile?
Comment ressentir ce que vivent les pauvres (la faim) si on dort ?
S
17 mai 2018 18:44
Welcome Sorry alors, je pensais que tu voulais faire comme ca.
étant donné que j'avais déjà expérimenté, je voulais t'éviter de faire la même "erreur" que moi.
C'est déjà très bien de faire l'effort de jeuner, je ne réduis pas 'effort des gens qui font comme ca, je ne juger personne.
Mais t'as raison de te poser la question, je dirais même que c'est une bonne question qui mérite une bonne réflexion.

Citation
fleurfanee12 a écrit:
Merci mais c’était juste une question que je me posais vu que je vois souvent sa! Après chacun fais comme il veut. Seul Dieu sait ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/18 18:46 par Sunshine27.
s
17 mai 2018 18:52
Aleykoum salam,

Ca dépend à quoi ce qui est fait la nuit.
Aussi, ça dépend ce qui sera fait le jour si la personne était réveillée. Imaginons, une personne en manque de cigarette et qui très irritable, son sommeil est un cadeau pour sa famille, ses voisins ...

Bien sûr, je comprends la logique de la question.
Mais le Ramadan est lié à notre ambition personnelle,. Il y a un minimum, celui qui le fait a jeûné.
Et il y a un tas de degré ensuite.

Qu'Allah nous facilite le jeûne ainsi qu'à nos frères à Gaza et à ceux vivant des difficultés.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook