Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dormir à la fac possible ?
A
26 février 2023 20:31
Simple question
Dormir clandestinement à la fac on dac que c’est pas bon ? Tout les étudiants feraient ça du coup

Il faut que je parte quelque temps de chez moi et je veux inclure personne dans le périple de ma vie ???
a
26 février 2023 20:36
le copain avec lequel tu te frottes et pour lequel tu te disputes avec ta mère ne veut pas t accueillir ?
A
26 février 2023 20:45
Il dirait oui sans hésiter
Mais tu crois vraiment que je vais lui en parler ?
Citation
amirene a écrit:
le copain avec lequel tu te frottes et pour lequel tu te disputes avec ta mère ne veut pas t accueillir ?
26 février 2023 21:01
Je me demande si c'est à cause de lui qu'elle envisage de quitter son foyer pour vivre à plein temps dans les locaux de la fac (dans les faits, elle sera tour de même SDF).
Citation
amirene a écrit:
le copain avec lequel tu te frottes et pour lequel tu te disputes avec ta mère ne veut pas t accueillir ?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
T
26 février 2023 21:28
Ben oui tu peux, mais fait gaffe au rôdeurs.
Sinon t'as quel âge pour faire une fugue d'ado ?
A
26 février 2023 21:30
Bah oui une fugue d’ado a 24 ans parce que ma mère met une pression psychologique énorme sur moi tout en ne me laissant pas grandir comme il faut ???
Citation
Taheke a écrit:
Ben oui tu peux, mais fait gaffe au rôdeurs.
Sinon t'as quel âge pour faire une fugue d'ado ?
A
26 février 2023 21:33
Non il a rien avoir la dedans
D’ailleurs perosnne n’a rien avoir dans mon esprit pour que je veuilles partir ? avoir une mère toxique qui prétend le contraire je pense que vous auriez fait pareil a ma place.


Citation
Dystopia23 a écrit:
Je me demande si c'est à cause de lui qu'elle envisage de quitter son foyer pour vivre à plein temps dans les locaux de la fac (dans les faits, elle sera tour de même SDF).
a
26 février 2023 21:51
ta mère musulmane refuse que tu aies un copain
waouh le scoop
et tu réalises qu elle a raison vu que tu pensais pouvoir être enceinte récemment

s il est prêt à t accueillir, va chez lui au lieu de risquer de te faire violer en dormant à la fac

Citation
Aleyna_etoile a écrit:
Non il a rien avoir la dedans
D’ailleurs perosnne n’a rien avoir dans mon esprit pour que je veuilles partir ? avoir une mère toxique qui prétend le contraire je pense que vous auriez fait pareil a ma place.
A
26 février 2023 22:05
Tu comprend vrm rien je veux impliquer personne en fait
C’est entre moi et ma mère
Alors tant pis elle aura ça sur la conscience dans ce cas
Elle veut pas comprendre que je veuilles prendre mon indépendance quand tu te dis que tu peux pas être libre chez toi
Je pense vivre dans ma voiture du coups payé par mes propres moyens ? j’attend rien de personne.
Citation
amirene a écrit:
ta mère musulmane refuse que tu aies un copain
waouh le scoop
et tu réalises qu elle a raison vu que tu pensais pouvoir être enceinte récemment

s il est prêt à t accueillir, va chez lui au lieu de risquer de te faire violer en dormant à la fac
a
26 février 2023 22:11
tu as 25 ans, que fais tu à la fac encore en fait ?
tu prépares quel diplôme ? quel niveau ?
en toute logique, avec un master, tu devrais travailler depuis deux ans
donc avant de te plaindre de ta mère qui t infantilise, arrête de jouer au bébé
si tu te fais violer alors que tu as fait le choix délibéré d aller dormir dehors, je ne vois pas en quoi ta mère serait responsable et je ne crois pas qu elle aura quoi que ce soit sur la conscience
par contre, il est fort possible que toi culpabilises de nombreuses années d avoir été si immature et inconsciente

Citation
Aleyna_etoile a écrit:
Tu comprend vrm rien je veux impliquer personne en fait
C’est entre moi et ma mère
Alors tant pis elle aura ça sur la conscience dans ce cas
Elle veut pas comprendre que je veuilles prendre mon indépendance quand tu te dis que tu peux pas être libre chez toi
Je pense vivre dans ma voiture du coups payé par mes propres moyens ? j’attend rien de personne.
A
26 février 2023 22:39
Je prépare une licence pour le moment je suis qu’en 2eme année car avant ça j’ai bossé parce que je savais pas ce que je voulais faire et je compte devenir ingénieur si Dieu le veut.

Bref la n’est pas vraiment la question c plutôt qu’est ce que je fais à bientôt 25 ans encore chez ma mère parce qu’elle ne veut pas m’aider à me loger comme les gens normaux.

J’ai un taff étudiant à côté donc c’est même pas le soucie de l’argent juste qu’elle me laisse pas vivre.

Qu’est ce que je peux faire à part la provoquer comme ça dis moi ?!!! Lui parler ça sert strictement à rien faut bien faire bouger les choses.
Citation
amirene a écrit:
tu as 25 ans, que fais tu à la fac encore en fait ?
tu prépares quel diplôme ? quel niveau ?
en toute logique, avec un master, tu devrais travailler depuis deux ans
donc avant de te plaindre de ta mère qui t infantilise, arrête de jouer au bébé
si tu te fais violer alors que tu as fait le choix délibéré d aller dormir dehors, je ne vois pas en quoi ta mère serait responsable et je ne crois pas qu elle aura quoi que ce soit sur la conscience
par contre, il est fort possible que toi culpabilises de nombreuses années d avoir été si immature et inconsciente
a
26 février 2023 23:34
si tu as de l argent et un travail, tu cherches une location au lieu de t improviser sdf
A
26 février 2023 23:38
Et comment on cherche ça alors qu’on embrouille en même temps avec sa mère je vois bien que tu essaye de me raisonner mais met toi un peu à ma place le truc ça n’a dj jamais t’arriver je te souhaites pas cette situation …
Merci pour les conseils après tout tu n’es pas obliger
Citation
amirene a écrit:
si tu as de l argent et un travail, tu cherches une location au lieu de t improviser sdf
a
26 février 2023 23:49
fais une demande de chambre ou de studio au crous
c est le plus simple et le moins cher
en cours d année, tu auras peut-être la chance d avoir une proposition d un logement qui s est libéré par un étudiant qui a abandonné ses études

il faut sinon rechercher un studio dans le parc privé
tu auras certainement droit à un peu d apl pour t aider

les femmes sdf sont des proies faciles pour les violeurs
quand on a le choix, on ne dort pas à la rue
ce qui pourrait t arriver est pire que ce que tu vis avec ta mère
si vraiment tu n y arrives plus, prépare ton départ intelligemment
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook