Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La dot
R
12 avril 2019 01:17
Il faut demander une grosse dot .
Arreter ac le meilleur mariage c celui de la faible dot c pas vrai... plus à notre époque.
Ce pas une question de gratter de l argent non mais
Une bonne dot veut dire que le mari va eéviter de faire des conneries car il aura investit en vous !!!
P
12 avril 2019 01:17
Une Porsche et une villa en bord de mer.
12 avril 2019 01:17
Un homme fidèle honnête qui n'essaie pas de me brise qui respect les personnes et le choix des personnes

Ça c'est la seule doute que je veux lol
*
12 avril 2019 01:20
n'importe quoi
il peut te donner 10000 euros et te tromper
choisissez bien vos maris c'est tout
Citation
Rania9469 a écrit:
Il faut demander une grosse dot .
Arreter ac le meilleur mariage c celui de la faible dot c pas vrai... plus à notre époque.
Ce pas une question de gratter de l argent non mais
Une bonne dot veut dire que le mari va eéviter de faire des conneries car il aura investit en vous !!!
p
12 avril 2019 01:22
Non je nai pas contourne tes propos, j'ai juste repris le terme "obligé" que tu as utilisé.

Je ne dis pas qu'il ne faille pas respecter le fait de ne pas offrir de bague a la femme. Loin de là.

J'insiste juste sur le fait que ça na rien de religieux car tu disais que c'était"obligé"

Voilà pourquoi.


Citation
freeAssange a écrit:
Mais de nos jours c'est devenu un préalable tu me comprends, je voulais dire incontournable dans notre époque quand j'ai dit 'obligé', tu vas loin en détournant mes propos.

C'est pas non plus illicite la bague, donc pourquoi ne pas respecter la tradition aussi, c'est juste mon avis.
s
12 avril 2019 01:23
Des dot à 100-500 euros ?? Tu vois ça où ? Laisse-moi te dire que mes bof étaient tout juste à la fin de leur étude quand ils sont venus khtob et ils sont loin d'avoir mis 100 euros sur la table..

Faut savoir être objectif : si tu as des dots moins importantes c'est aussi parce qu'à côté y a des exigences élevées sur la cérémonie, la voiture, l'appart qui n'ont rien à avoir avec la vieille époque..


Citation
amirene a écrit:
je pense que vous êtes gagnant
à l'époque, c'était deux ou trois ans de salaire pour dot + bijoux + prise en charge totale de la fête + prise en charge totale de l'appartement

aujourd'hui, même s'il y a une fête à 10 000 euros, dont le prix est le plus souvent partagé en deux, il y a des dots symboliques à 100 ou 500 euros, les femmes paient leurs affaires, participent à l'achat des meubles, ...
12 avril 2019 01:26
Je ne sais pas. C'est une condition pour un mariage valide, donc on ne peut s'en passer. Je le laisserai proposer en espérant quelque chose de symbolique et non de l'argent.
12 avril 2019 01:27
t'as raison c'est la base ca !!!
Citation
KingKotes a écrit:
Une Porsche et une villa en bord de mer.
12 avril 2019 01:28
Alaykoum salam,

Si je ne fais pas d'erreur dans le taux de change, j'ai du payer environ 3500 euros de "kha dong" (c'est comme ça qu'on dit chez nous), en or et en cash.

Pour la fête on a fait simple, chez mes beaux-parents, dans leur jardin. Et c'est eux qui ont pratiquement tout payé, même si j'ai insisté pour participer.

Si le mahr, qui n'est pas une dot mais plutôt un douaire, nous est recommandé dans le Coran, c'est que ça lève toute inquiétude sur la capacité du mari à assumer une famille (mais dans mon cas il n'y avait pas de doute à ce sujet). Et en plus c'est une garantie pour la femme, en cas de malheur ou de divorce, d'avoir au moins quelques fonds pour se débrouiller temporairement.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
12 avril 2019 01:29
Ok cool.

Si elle demande 3 bague en guise de dot c'est une obligation haha.
Je trouve que les gars d'après mon entourage ont déjà inclus la bague dans les calculs, c'est à dire hors dot, ils ne considèrent pas ça comme une charge de +.
Citation
princessse93 a écrit:
Non je nai pas contourne tes propos, j'ai juste repris le terme "obligé" que tu as utilisé.

Je ne dis pas qu'il ne faille pas respecter le fait de ne pas offrir de bague a la femme. Loin de là.

J'insiste juste sur le fait que ça na rien de religieux car tu disais que c'était"obligé"

Voilà pourquoi.
p
12 avril 2019 01:32
Tu n'as visiblement pas.compri mon msg.

Ou ai je dit que 3 bagues, on était obligé d'accepter.

Je dis juste que une bague peut faire office de dot et que ce nets en rien une "obligation" tt simplement.


Citation
freeAssange a écrit:
Ok cool.

Si elle demande 3 bague en guise de dot c'est une obligation haha.
Je trouve que les gars d'après mon entourage ont déjà inclus la bague dans les calculs, c'est à dire hors dot, ils ne considèrent pas ça comme une charge de +.
12 avril 2019 01:37
Si toi demander 3 bagues EN GUISE de dot, lui être obligé donner 3 bagues à toi pour honorer la dot.
Moi espérer être clair cette fois.
Citation
princessse93 a écrit:
Tu n'as visiblement pas.compri mon msg.

Ou ai je dit que 3 bagues, on était obligé d'accepter.

Je dis juste que une bague peut faire office de dot et que ce nets en rien une "obligation" tt simplement.
p
12 avril 2019 01:48
Non désolé je ne comprends pas ce langage sans verbe conjugué.

Mais tu peux aller dans traduction Google.

Il fera le taf pour toi car visiblement c trop dur pour toi.

Welcome
Citation
freeAssange a écrit:
Si toi demander 3 bagues EN GUISE de dot, lui être obligé donner 3 bagues à toi pour honorer la dot.
Moi espérer être clair cette fois.
12 avril 2019 01:55
Toi pas encore voir langage C, la réponse précédente être de la confiture à côté.

Moi te souhaiter bonne nuit, toi devoir promettre être gentille.

Good night princesse du 93.
Citation
princessse93 a écrit:
Non désolé je ne comprends pas ce langage sans verbe conjugué.

Mais tu peux aller dans traduction Google.

Il fera le taf pour toi car visiblement c trop dur pour toi.

Welcome
p
12 avril 2019 01:57
Merci

Bonne nuit a toi également.
Citation
freeAssange a écrit:
Toi pas encore voir langage C, la réponse précédente être de la confiture à côté.

Moi te souhaiter bonne nuit, toi devoir promettre être gentille.

Good night princesse du 93.
G
12 avril 2019 02:06
J'ai dit j'étais prêt a faire ça que pour une femme exceptionnelle et ça ne court pas les rue et justement se genre de femme ne demandera jamais de payer une telle somme se sera mon initiative et je suis désolé mais beaucoup sont feneant et vive au dessus de leurs moyen

j'ai ma fierté d'hommes, jamais je ne demanderai de l'argent a qui que se soit c'est mon rôle
Y a plein de metier que personne ne veut faire, c'est metier je les ai enchaîné depuis le collège, on contraire je pense que la vie je l'ai compris des mon plus jeune âge

Je fais quoi de cette argent ? S'il ne me sert pas pour les moments les plus importants de ma vie ? Je les amène dans ma tombe ?


Citation
streptoco a écrit:
C'est à cause des personnes comme toi qui n'ont pas trop compris la vie qu'on retrouve des filles en train de fantasmer sur des dotes à X milliers d'euro, et à se faire désirer en exigeant tel ou tel chose des jeunes hommes qui n'ont pas forcément les moyens.

En espérant que tu diras à ta femme de ne pas ébruiter la chose, des fois, je me demande réellement si nous habitons tous sur la même terre !
12 avril 2019 08:04
Quels merveilleux parents que tu as la, ils ont tout compris à la vie !
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Moi j ai dit à mon mari fait comme tu veux! Mes parents n ont rien demander juste le bon comportement


C est selon chacun et ses moyens... je trouve que c est assez personnel
M
12 avril 2019 08:26
Aleykoum salam

Je pense que la dot c’est le meilleur moyen d’évaluer la cupidité et la mentalité d’une femme, si une femme associe sa valeur perçue au montant de la dot c’est qu’il faut la fuir tout simplement.

Pour ce qui est du montant de la dot ça dépend des moyens de chacun tout simplement.
.
12 avril 2019 09:05
Salam alaykoum

Je ne comprendrais jms certains hommes. Ils veulent des musulmans sérieuses et sincères mais ils ne sont pas capable d'honorer le mahr.

Mes sœurs et moi on a toute eu le même montant pr la dot. Mais aucune ne travaille aussi. Et c'est une grosse dot. C'est pas pr autant qu'on roule sur l'or. Faut arrêter un peu d'associer le mahr conséquent au matérialisme d'une musulmane.

Déjà c'est mon père qui a choisit. Et je suis contente qu'il l'ait fait. Car sans lui j'aurai été obligé de faire mine. Vas-y stp akhi juste 3 dattes ah bah oui je ne suis pas matérialiste elles demandent ttes ça DC moi aussi pas le choix. Enfin bref une vraie connerie. Les hommes doivent se montrer de vrais bonhommes en honorant le mahr comme les anciens. (C'est le même problème avec hlel...il Faut un Bonhomme un vrai père ou une vraie mère pour mettre bien le cadre...sinn les hommes en profitent et ne s'engagent pas)
Sans nos papas on serait vraiment de vraies naïves de vraies petites proies...

Nos papas machaAllah savent s'y prendre. QuAllah nous les préserve.
a
12 avril 2019 09:30
Salam
1 er mari 80000 dinar + bijoux
Second mari 50000 dinar + bijou

L argent mon pere me les a donné en euro ici
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook