Citation
Cohencidence a écrit:
T'a toujours pas compris, je ne dis pas que t'es matérialiste mais que tu jauge l'intérêt de la personne en fonction de la dot.
Qu’il te donne 1€ ou 1 million ça ne change rien.
Citation
freeAssange a écrit:
Juste dites moi une chose, qui fixe la dot ?
L'homme, la femme, ou les 2 ?
Soyez précis svp pcq je vais sortir une question de nulle part haha.
Citation
freeAssange a écrit:
Juste dites moi une chose, qui fixe la dot ?
L'homme, la femme, ou les 2 ?
Soyez précis svp pcq je vais sortir une question de nulle part haha.
Citation
Souhel a écrit:
Alaykoum salam
C'est selon les moyens bien-sûr
Faut pas abuser non plus.
Si pr moi un homme qui gagne 2000 euros par mois et qui ne veut donner qu'une datte ya un gros problème dans la compréhension du Mahr sa valeur religieuse.
Citation
ياقوت أزرق a écrit:
SALAM alaykom
rien à voir avec vrai ou faux homme...
mon mari m'a fait une petit dote et pourtant il honore totalement son rôle je paye jamais jamais rien ce que je demande il me refuse pas
bien avant les dote était symbolique au temps de notre prophète salla allahou alayhi wa salam
après chacun fais comme il veut mais faut arrêter de dénigrer l'autre car vous pensez pas la même choses
Citation
arcacy a écrit:
Moi sa ete mon pere
Citation
PauvreLucette a écrit:
Normalement c'est la femme
Après, ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas en discuter à deux..........
C'est préférable même
Citation
freeAssange a écrit:
Ton père c'est toi, je veux dire c'est la même chose pcq il veut ton intérêt avec un peu + de sérieux devant le gars.
Citation
arcacy a écrit:
Non c est pas vraiment pareil
Ya des femmes qui impose la dot ou rien sans prendre en compte les parents
Moi mon pere a fixé sans me demander ce que j en pense
Citation
freeAssange a écrit:
Je sais, ce que je voulais dire c'est qu'il voudra ton bien pcq beaucoup prennent les choses à la légère.
La dot qu'il a imposé te convenait elle ?
Citation
PauvreLucette a écrit:
Salam Alaykoum
Les mariages trop bling bling c'est une grosse arnaque......
Il vaut mieux faire un mariage modeste et garder son argent pour en profiter à deux.
Après, chacun réfléchit différemment...
Certains hommes pensent que si une femme demande une grosse sommes d'argent ( il faut comprendre ici que nous avons pas tous la même définition d'une grosse somme d'argent) c'est qu'elle est matérialiste mais parfois ça ne veut rien dire, il y a des femmes qui ne demandent pas grand chose pour la dot, puis une fois mariés, elles font "saigner" Mr..........
Pour répondre un peu à tout le monde,
Baraka Allahou feekoum pour vos réponses,
J'ai tt lu et c'était pas mal intéressant =)
Je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que tout dépend de la situation financière de Mr.
Par contre, je trouve que recevoir qu'une bague comme dot alors que Mr à largement de quoi gâter sa femme je trouve ça bof bof perso
Même si la femme ne réclame pas grand chose, l'homme doit se montrer intelligent et ne pas faire le radin....
Citation
arcacy a écrit:
Oui elle etait correcte
Sa me convenait
Cet argent et bijoux je les laisse pour mes enfants
Citation
PauvreLucette a écrit:
Salam Menthe
Il est évident que ce n'est pas le mahr qui va retenir un sous homme de ne tromper sa femme.....
La question ne se pose même pas.
Par contre, la femme est en droit de réclamer une belle dot à son mari s'il en a les moyens et il ne doit pas mal le prendre.
Le mieux c'est que le mari fasse les choses de lui même mais vu comment certains réfléchissent..... lol
PS une belle mère dot.... mdrrr
Citation
menthe* a écrit:
je demande rien mdr
a lui de proposer
Citation
Flouki a écrit:
si tu n'attend rien , ne demande rien mais si tu attend qqc , exprime le ,c'est mieux de communiquer ses désirs ou besoins que de rester dans l’espoir que l'autre réponde à nos attentes( c'est pas une attitude adulte et ca cause bien des problèmes).les hommes ne fonctionnent pas comme les femmes, cela dit il faut se montrer raisonnable.