Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La dot
T
12 avril 2019 11:20
Je n'ai jamais dit le contraire..........
M'enfin bref
Citation
Cohencidence a écrit:
T'a toujours pas compris, je ne dis pas que t'es matérialiste mais que tu jauge l'intérêt de la personne en fonction de la dot.

Qu’il te donne 1€ ou 1 million ça ne change rien.
a
12 avril 2019 11:21
Moi sa ete mon pere
Citation
freeAssange a écrit:
Juste dites moi une chose, qui fixe la dot ?
L'homme, la femme, ou les 2 ?
Soyez précis svp pcq je vais sortir une question de nulle part haha.
T
12 avril 2019 11:25
Normalement c'est la femme
Après, ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas en discuter à deux..........
C'est préférable même
Citation
freeAssange a écrit:
Juste dites moi une chose, qui fixe la dot ?
L'homme, la femme, ou les 2 ?
Soyez précis svp pcq je vais sortir une question de nulle part haha.
T
12 avril 2019 11:33
Salam

Je suis d'accord avec toi
Il faut un juste milieu..........
Citation
Souhel a écrit:
Alaykoum salam

C'est selon les moyens bien-sûr
Faut pas abuser non plus.

Si pr moi un homme qui gagne 2000 euros par mois et qui ne veut donner qu'une datte ya un gros problème dans la compréhension du Mahr sa valeur religieuse.
.
12 avril 2019 11:34
Ya un hadith qui dit qu'il vaut mieux un p'tit mahr pr ne pas provoquer l'aversion de certains hommes, maris envers l'épouse.. Voilà...il me semble je ne me rappelle plus très bien ...
Et après pr faciliter les mariage, ça je l'ai surtt entendu a notre époque ...mais j'ai pas lu de hadith direct la dessus. Après il en existe peut être wallahou a'lem.
Parce qu'en fait religieusement si t'as pas la capacité de marier une femme financièrement il faut alors sbar et jeûner.

Donc voilà.

Mon mari pr te dire il m'a donné une dot un peu conséquente car c'était mon père qui la demandé, je pense pas que j'aurai demandé autant mais quand même pas une datte et ungapis de prière. Mais une dot bien. Puis quelques années plus tard on en a reparlé. Il m'a dit mais moi je t'aurais même donné 10 000 euros même de dot. Je sais que t'es une femme pour moi. Et c'est tt ce qui compte au fond.
Donc il n'a eu aucune aversion pr moi el hamdoulillah la dessus au contraire apperement...
Donc moi c'était juste ça qui compte...que lui et moi on est d'accord là dessus et qu'on ait pas de rancœur. Moi j'en ai pas car il a honoré cette adoration religion et lui n'en a pas car son argent c'est le mien dans son esprit.

Citation
ياقوت أزرق a écrit:
SALAM alaykom

rien à voir avec vrai ou faux homme...

mon mari m'a fait une petit dote et pourtant il honore totalement son rôle je paye jamais jamais rien ce que je demande il me refuse pas

bien avant les dote était symbolique au temps de notre prophète salla allahou alayhi wa salam

après chacun fais comme il veut mais faut arrêter de dénigrer l'autre car vous pensez pas la même choses

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/19 11:39 par Souhel.
M
12 avril 2019 11:36
Salam,

Pour ma dot, j'ai eu environ 300-400€ je ne sais plus combien exactement.
Je n'ai rien demandé, ni mes parents.

et j'ai eu en cadeau de mariage une parure simple.
12 avril 2019 11:40
Ton père c'est toi, je veux dire c'est la même chose pcq il veut ton intérêt avec un peu + de sérieux devant le gars.
Citation
arcacy a écrit:
Moi sa ete mon pere
12 avril 2019 11:43
Ok compris.
Ça qui doit être discuté est ce la limite du possible ou ce qui revient de droit ? Pcq la contrainte ne sera jamais loin.
Citation
PauvreLucette a écrit:
Normalement c'est la femme
Après, ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas en discuter à deux..........
C'est préférable même
a
12 avril 2019 11:43
Non c est pas vraiment pareil
Ya des femmes qui impose la dot ou rien sans prendre en compte les parents
Moi mon pere a fixé sans me demander ce que j en pense
Citation
freeAssange a écrit:
Ton père c'est toi, je veux dire c'est la même chose pcq il veut ton intérêt avec un peu + de sérieux devant le gars.
12 avril 2019 11:51
Je sais, ce que je voulais dire c'est qu'il voudra ton bien pcq beaucoup prennent les choses à la légère.
La dot qu'il a imposé te convenait elle ?
Citation
arcacy a écrit:
Non c est pas vraiment pareil
Ya des femmes qui impose la dot ou rien sans prendre en compte les parents
Moi mon pere a fixé sans me demander ce que j en pense
a
12 avril 2019 11:56
Oui elle etait correcte
Sa me convenait
Cet argent et bijoux je les laisse pour mes enfants
Citation
freeAssange a écrit:
Je sais, ce que je voulais dire c'est qu'il voudra ton bien pcq beaucoup prennent les choses à la légère.
La dot qu'il a imposé te convenait elle ?
12 avril 2019 12:00
Chère Lucette,
tu sais la dot de Moïse PSL était le salaire de 8 ans de travail !!!

le prophète Mohamed donnait 500 Dirhams ce qui correspond à deux fois et demi le montant du Nissab de la Zakat 200 Dirhams,
C'est combien le Nissab de la Zakat aujourd'hui en euros ??

alors quand je dis le salaire d'un mois, je suis très gentil lool,
mais je pense qu'à l'époque du prophète il y'avait pas de frais de mariage, l'homme paie la dot et il prend sa femme,
aimer le créateur ... aider la créature
s
12 avril 2019 14:20
Aleykoum salam

Les mariages sont devenus un gros business pour ceux qui y travaillent et vu que c'est événement où on ne compte pas l'argent ils en profitent. On peut faire un truc de qualité sans se faire arnaquer, faut juste être plus malin qu'eux lol.

Je pense qu'on a compris que t'allais bien saigner ton mari sur la dot grinning smiley C'est compréhensible, tu dois sûrement en avoir assez d'être appelée pauvre Lucette..

Bon plus sérieusement lol, faut pas faire son radin non c'est vrai mais quand je lis que les hommes sont devenus radins à ce niveau euh non c'est surtout que beaucoup veulent des grosses fêtes à 15-20 000 euros (je suis gentil là lol) donc en gros tu dépenses autant mais dans des futilités, c'est pas intelligent je trouve.
Citation
PauvreLucette a écrit:
Salam Alaykoum

Les mariages trop bling bling c'est une grosse arnaque......

Il vaut mieux faire un mariage modeste et garder son argent pour en profiter à deux.

Après, chacun réfléchit différemment...

Certains hommes pensent que si une femme demande une grosse sommes d'argent ( il faut comprendre ici que nous avons pas tous la même définition d'une grosse somme d'argent) c'est qu'elle est matérialiste mais parfois ça ne veut rien dire, il y a des femmes qui ne demandent pas grand chose pour la dot, puis une fois mariés, elles font "saigner" Mr..........

Pour répondre un peu à tout le monde,
Baraka Allahou feekoum pour vos réponses,
J'ai tt lu et c'était pas mal intéressant =)

Je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que tout dépend de la situation financière de Mr.

Par contre, je trouve que recevoir qu'une bague comme dot alors que Mr à largement de quoi gâter sa femme je trouve ça bof bof perso

Même si la femme ne réclame pas grand chose, l'homme doit se montrer intelligent et ne pas faire le radin....
12 avril 2019 14:52
C'est cool
Citation
arcacy a écrit:
Oui elle etait correcte
Sa me convenait
Cet argent et bijoux je les laisse pour mes enfants
*
12 avril 2019 15:08
salam

j'ai répondu a rania qui a dit quil faut demander une grosse dot
comme ça le mari fera pas de conneries mdrrrr

ça veut rien dire mais bon

puis la dot a lui de voir combien il peut donner Heu

Citation
PauvreLucette a écrit:
Salam Menthe

Il est évident que ce n'est pas le mahr qui va retenir un sous homme de ne tromper sa femme.....

La question ne se pose même pas.

Par contre, la femme est en droit de réclamer une belle dot à son mari s'il en a les moyens et il ne doit pas mal le prendre.

Le mieux c'est que le mari fasse les choses de lui même mais vu comment certains réfléchissent..... lol

PS une belle mère dot.... mdrrr
T
12 avril 2019 15:11
Salam ,

Pour le budget de la dot , ça dépend des moyens du futur mari .

Je pense que une parure , des bijoux et une somme d’argent c’est ce qui se fait normalement perplexe
12 avril 2019 18:20
Salam,

Environ 400€

J'ai un ami qui s'est marié c'est l'imam qui a fixé la dot, il a donné une somme et l'imam lui a dit rajoute ptdr
F
13 avril 2019 15:33
si tu n'attend rien , ne demande rien mais si tu attend qqc , exprime le ,c'est mieux de communiquer ses désirs ou besoins que de rester dans l’espoir que l'autre réponde à nos attentes( c'est pas une attitude adulte et ca cause bien des problèmes).les hommes ne fonctionnent pas comme les femmes, cela dit il faut se montrer raisonnable.eye rolling smiley
Citation
menthe* a écrit:
je demande rien mdr

a lui de proposer Heu
*
13 avril 2019 16:40
mais a lui de donner ce qu'il veut Heu
en fonction de ces moyens ..

Citation
Flouki a écrit:
si tu n'attend rien , ne demande rien mais si tu attend qqc , exprime le ,c'est mieux de communiquer ses désirs ou besoins que de rester dans l’espoir que l'autre réponde à nos attentes( c'est pas une attitude adulte et ca cause bien des problèmes).les hommes ne fonctionnent pas comme les femmes, cela dit il faut se montrer raisonnable.eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook