Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Dot
*
14 juillet 2019 15:05
Mais tu mélange tout ou tu pige rien
Je vais te le redire en gros il donne ce qu'il veut c'est bon ta compris


Citation
Riffaintk a écrit:
Pauvre mari qui sera le tiens sad smiley quels moyens y a pas de moyen la vie est déjà assez dur peu importe combien tu gagne lol
R
14 juillet 2019 15:10
Je mélange rien du tout, je te parle des filles qui exigent une certaine somme pour la dot et profitent donc par la même occasion et ça se fait en majorité dis pas non.

" ils donnent ce qu'il. Veut "

Ça c'est ton point de vue
Citation
Khizouute batata a écrit:
Mais tu mélange tout ou tu pige rien
Je vais te le redire en gros il donne ce qu'il veut c'est bon ta compris
*
14 juillet 2019 15:11
Ok
Citation
Riffaintk a écrit:
Je mélange rien du tout, je te parle des filles qui exigent une certaine somme pour la dot et profitent donc par la même occasion et ça se fait en majorité dis pas non.

" ils donnent ce qu'il. Veut "

Ça c'est ton point de vue
R
14 juillet 2019 15:11
Ok
Citation
Khizouute batata a écrit:
Ok
*
14 juillet 2019 15:13
Ok ok
Citation
Riffaintk a écrit:
Ok
R
14 juillet 2019 15:19
T'avais juste à mdire que tu voulais le dernier mot j'aurai compris
Citation
Khizouute batata a écrit:
Ok ok
*
14 juillet 2019 15:22
Oh c'est bon tranquille je rigole avec toi
Citation
Riffaintk a écrit:
T'avais juste à mdire que tu voulais le dernier mot j'aurai compris
R
14 juillet 2019 15:25
Moi aussi
Citation
Khizouute batata a écrit:
Oh c'est bon tranquille je rigole avec toi
14 juillet 2019 15:28
Salam
23 500 euros
T
14 juillet 2019 15:29
Amine.


Citation
Riffaintk a écrit:
Qu'Allah te garde, tu fais partie des femmes qui se font de plus en plus rare. Slm
S
14 juillet 2019 15:31
As salam wa aleykoum,

Tu en connais combien des êtres humains qui renonceraient à leurs droits.

Je t'incite fortement à te renseigner sur ce qu'est la dot avant d'insulter toutes tes sœurs de michto.

Tes paroles sont nauséabondes.

Citation
Riffaintk a écrit:
Regardez moi toutes ces michtos, elles veulent être indépendante mais sont heureuse et ne se plaignent pas du fait qu'on doit leur donner de l'argent lol. Ah les femmes le plus grand mystère du monde.
14 juillet 2019 15:34
5 chamelles et un cheval de course inchAllah.
R
14 juillet 2019 15:37
Toi aussi sert toi de ton cerveau après revient parler au lieu de faire parler tes émotions
Citation
Souroure1 a écrit:
As salam wa aleykoum,

Tu en connais combien des êtres humains qui renonceraient à leurs droits.

Je t'incite fortement à te renseigner sur ce qu'est la dot avant d'insulter toutes tes sœurs de michto.

Tes paroles sont nauséabondes.
S
14 juillet 2019 15:40
J'ai eu affaire à tes interventions une fois et le seul qui parle pour rien dire c'est bien toi.

Tu n'es en rien constructif dans ce que tu dis au contraire tu es insultant.

Le mec c'est un rif en plus de ça et tu sais très bien que chez nous quand les hommes viennent demander tu donnes pas un euro.

D'ailleurs, tu accepterai qu'un homme donne un euro à ta soeur.

Bref, toujours les mêmes discours...
Citation
Riffaintk a écrit:
Toi aussi sert toi de ton cerveau après revient parler au lieu de faire parler tes émotions
14 juillet 2019 15:41
Et un collier de perle de culture.
M
14 juillet 2019 15:41
Et la copadolce ou je c’est plus koi ptdrrrrr
Citation
Şişli a écrit:
5 chamelles et un cheval de course inchAllah.
P
14 juillet 2019 15:42
Salam aleikoum,

Il faut être réaliste, un smic c'est environ 1000€, même avant d'être marié l'homme a des charges à assumer. Combien d'années mettra-t-il pour économiser 10 000 ?

Sachant qu'il doit déjà assumer le logement, payer la fête de mariage (au moins une partie) ou le repas de noces.

L'equivalent d'un mois de salaire, si l'homme a peu de charges à assumer, ça me paraît déjà une belle dot.
Sinon des bijoux, ou autres choses à la demande de la femme.
Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
Oki merci

Mdrr dans ma tête une dot c’était genre 10 000e.. jsuis perchée je crois lol ?
14 juillet 2019 15:42
Bah oui, j'ai même trouvé que c'était bcp.

Oui la dot est importante car c'est l'une des conditions de validité du mariage.
Ce n'est pas une somme exorbitante ou un bijou en or etc...
Qui va garantir le bonheur.

Plus c'est modeste et plus t'as la baraka dans ton mariage.
Allahu a3lem.

Il faut se détacher des traditions qui exigent que l'homme doit verser une certaine somme ou bien qu'il y a un minimum fixé et le mieux c'est que ca reste secret,le monde entier n'a pas besoin de savoir ce que le mari a donné a sa femme.
Et la femme ne doit pas abuser non plus, apres y a des daronnes qui exigent elles memes ou qui poussent leurs filles a trop demander !


Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
perplexe

C’est tout ?

Je trouve koumeme que c’est important la dot..
PAS D'HOMME EN MP SVP MERCI?
R
14 juillet 2019 15:49
"J'ai eu affaire à tes interventions une fois et le seul qui parle pour rien dire c'est bien toi.

Tu n'es en rien constructif dans ce que tu dis au contraire tu es insultant"

Bah écoute si c'est toi qui le dis je vais me remettre en question..

"Le mec c'est un rif en plus de ça et tu sais très bien que chez nous quand les hommes viennent demander tu donnes pas un euro."

La phrase la plus idiote que j'ai jamais lu de ma vie.
Je suis pas nationaliste je regarde que la religion, donc évite de cracher tes conneries d'arriérés ça m'insupporte

Pour te répondre quand même c'est chez les rifs que j'ai vu le plus d'abus sans pour autant généraliser.

Tu as pas compris mon message de départ et tu viens m'interpeller pour jouer ton intéressante, c'est le contraire qui se produit tu parais ridicule lol.

Bref je le répète utilise ton cerveau quand tu t'adresse à moi et laisse tes à priori et émotions de côté. Slm quand même
Citation
Souroure1 a écrit:
J'ai eu affaire à tes interventions une fois et le seul qui parle pour rien dire c'est bien toi.

Tu n'es en rien constructif dans ce que tu dis au contraire tu es insultant.

Le mec c'est un rif en plus de ça et tu sais très bien que chez nous quand les hommes viennent demander tu donnes pas un euro.

D'ailleurs, tu accepterai qu'un homme donne un euro à ta soeur.

Bref, toujours les mêmes discours...
a
14 juillet 2019 15:51
Par forcement
J ai 2 cousine qui ont demander comme dot le coran et un mariage le plus simple au monde en pensant que plus c est simple et plus leur mariage aura la baraka
Elle ont fini divorcee
Elles ont pleurer quand meme

Sa veut rien dire
L essentiel c est que le couple est ok des le depart pour la dot
Ensuite a eux d assurer pour preserver le bonheur dans leur mariage








Citation
Monster High a écrit:
Bah oui, j'ai même trouvé que c'était bcp.

Oui la dot est importante car c'est l'une des conditions de validité du mariage.
Ce n'est pas une somme exorbitante ou un bijou en or etc...
Qui va garantir le bonheur.

Plus c'est modeste et plus t'as la baraka dans ton mariage.
Allahu a3lem.

Il faut se détacher des traditions qui exigent que l'homme doit verser une certaine somme ou bien qu'il y a un minimum fixé et le mieux c'est que ca reste secret,le monde entier n'a pas besoin de savoir ce que le mari a donné a sa femme.
Et la femme ne doit pas abuser non plus, apres y a des daronnes qui exigent elles memes ou qui poussent leurs filles a trop demander !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook