Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Dot
S
14 juillet 2019 15:51
Mes conneries d'arriérés parce qu'insulter tes soeurs de michto c'est une attitude de mec contemporain

Bref, l'échange avec toi est impossible vu que tu insulte à tort et à travers pour ensuite me souhaiter le salam

Mais comme tu dis as salam wa aleykoum!
Citation
Riffaintk a écrit:
"J'ai eu affaire à tes interventions une fois et le seul qui parle pour rien dire c'est bien toi.

Tu n'es en rien constructif dans ce que tu dis au contraire tu es insultant"

Bah écoute si c'est toi qui le dis je vais me remettre en question..

"Le mec c'est un rif en plus de ça et tu sais très bien que chez nous quand les hommes viennent demander tu donnes pas un euro."

La phrase la plus idiote que j'ai jamais lu de ma vie.
Je suis pas nationaliste je regarde que la religion, donc évite de cracher tes conneries d'arriérés ça m'insupporte

Pour te répondre quand même c'est chez les rifs que j'ai vu le plus d'abus sans pour autant généraliser.

Tu as pas compris mon message de départ et tu viens m'interpeller pour jouer ton intéressante, c'est le contraire qui se produit tu parais ridicule lol.

Bref je le répète utilise ton cerveau quand tu t'adresse à moi et laisse tes à priori et émotions de côté. Slm quand même
K
14 juillet 2019 15:58
J'ai pas dit que tu es injuste, c pas un jugement, jt dis juste que la dote doit être fixée aussi selon les moyens du prétendant
Bssahtek si t'en trouve un ki peut t'offrir de bon coeur cette somme de 10000 € .
14 juillet 2019 16:06
Salam

Perso c'est assez compliqué pour moi de me projeter dans ce genre de trucs tout simplement parce que le mec je le connais pas
Je vais pas commencer a me dire je vais faire ci ou ca ...
Je pense que je lui dirais de mettre le montant de la bague en dot ou bien de payer les courses pour le repas du hlel je sais pas

Je suis indépendante financièrement j'ai pas besoin d'une somme et mettre une somme symbolique genre 1e nan ^^
Tfacon avec moi il va craxcher je suis insupportable quand je m'y mets donc qu'il pense pas avoir fait une affaire mais ça je lui dirais pas bien entendu Birthday
V
14 juillet 2019 16:07
BarakaAllahou fiki tu as raison. Peser le pour et le contre et ne pas lui demander une somme qui le mettrait dans une situation délicate..
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Il faut être réaliste, un smic c'est environ 1000€, même avant d'être marié l'homme a des charges à assumer. Combien d'années mettra-t-il pour économiser 10 000 ?

Sachant qu'il doit déjà assumer le logement, payer la fête de mariage (au moins une partie) ou le repas de noces.

L'equivalent d'un mois de salaire, si l'homme a peu de charges à assumer, ça me paraît déjà une belle dot.
Sinon des bijoux, ou autres choses à la demande de la femme.
V
14 juillet 2019 16:09
Te prends pas la tête souroure.

Si il croit que pck la meuf va lui demander 1e elle va pas le sucer jusqu’au sang.. lol

Bref.

Je suis pas du tout ce genre de personne.
Citation
Souroure1 a écrit:
Mes conneries d'arriérés parce qu'insulter tes soeurs de michto c'est une attitude de mec contemporain

Bref, l'échange avec toi est impossible vu que tu insulte à tort et à travers pour ensuite me souhaiter le salam

Mais comme tu dis as salam wa aleykoum!
V
14 juillet 2019 16:10
Haha serieuxxx

Non la bague c’est autre chose. La dot c’est la dot, la bague c’est la bague !

?
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Perso c'est assez compliqué pour moi de me projeter dans ce genre de trucs tout simplement parce que le mec je le connais pas
Je vais pas commencer a me dire je vais faire ci ou ca ...
Je pense que je lui dirais de mettre le montant de la bague en dot ou bien de payer les courses pour le repas du hlel je sais pas

Je suis indépendante financièrement j'ai pas besoin d'une somme et mettre une somme symbolique genre 1e nan ^^
Tfacon avec moi il va craxcher je suis insupportable quand je m'y mets donc qu'il pense pas avoir fait une affaire mais ça je lui dirais pas bien entendu Birthday
14 juillet 2019 16:16
tu demandes ce que tu veux en dot y'a pas d'obligation et la bague a jamais été une obligation la dedans c'est plus une coutume qu'on a pris qu'autre chose
Donc je persiste je mettrais le montant de cette foutu bague ou bien je choisirais autre chose on verra bien ^^

Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
Haha serieuxxx

Non la bague c’est autre chose. La dot c’est la dot, la bague c’est la bague !

?
T
14 juillet 2019 16:17
Salam ,

Moi c est 40k sinon il passe même pas la porte de chez moi Cool

Je veux bien échelonner le payement sur 10 ans , je suis pas un monstre quand même eye rolling smiley

Plus sérieusement, c est une somme à discuter selon les moyens du prétendant . Ça peut être aussi autre chose comme un commencer ou un terrain à son nom ( au bled ça se fait )

Ps : les hommes qui se plaignent que c est trop chère , regarder vos darons comment ils ont trimer pour leurs femme et enfants
V
14 juillet 2019 16:18
Foutue bague ?!!!

Rolalaaaaa

C’est un joli bien et précieux une bague de mariage..

??

Le matériel en vrai c’est très peu importanr pr moi.
Citation
SsNekosS a écrit:
tu demandes ce que tu veux en dot y'a pas d'obligation et la bague a jamais été une obligation la dedans c'est plus une coutume qu'on a pris qu'autre chose
Donc je persiste je mettrais le montant de cette foutu bague ou bien je choisirais autre chose on verra bien ^^
V
14 juillet 2019 16:22
Hahaha tu mets la barre haute toi dis donc pitite chippie ???

Haaa perso mon père a bcp donné à maman ! Bcp bcp de bijoux (on s’est tt fait voler malheureusement mais bon c’est le geste qui compte.. ils serviront surement à qqun qui en aura vrmt besoin ?‍♀️ Allahou a3lem) des terrains, des dinars.. etc etc

Il continue encore de lui donner ses loyers/ revenus et pourtant c’est lui qui est dans la merde lol.


Citation
TomberAPic a écrit:
Salam ,

Moi c est 40k sinon il passe même pas la porte de chez moi Cool

Je veux bien échelonner le payement sur 10 ans , je suis pas un monstre quand même eye rolling smiley

Plus sérieusement, c est une somme à discuter selon les moyens du prétendant . Ça peut être aussi autre chose comme un commencer ou un terrain à son nom ( au bled ça se fait )

Ps : les hommes qui se plaignent que c est trop chère , regarder vos darons comment ils ont trimer pour leurs femme et enfants
14 juillet 2019 16:24
C'est le mektoube avt tt.

C'est comme y a des gens qui se sont maries dans le halal sans se fréquenter et qui ont fini par divorcer tt comme des personnes se sont mariées et se sont fréquentes avt et leur mariage a duré.

Va savoir pkoi ?
Il n' y a pas de réponse exacte à ça, ca reste un mystère. Mais c'est mektoube.

Tu penses que si tes cousines ont demandé une dot plus importante, elle n'auraient pas divorcé a cette heure ci ?
Pas sûr, koulchi bel mektoub.


Citation
arcacy a écrit:
Par forcement
J ai 2 cousine qui ont demander comme dot le coran et un mariage le plus simple au monde en pensant que plus c est simple et plus leur mariage aura la baraka
Elle ont fini divorcee
Elles ont pleurer quand meme

Sa veut rien dire
L essentiel c est que le couple est ok des le depart pour la dot
Ensuite a eux d assurer pour preserver le bonheur dans leur mariage
PAS D'HOMME EN MP SVP MERCI?
14 juillet 2019 16:25
bah justement tu devrais pas me dire rolalala si c'est pas important lol
En fait ca signifie rien pour moi c'est plus un truc pour éloigner les rmecs qui me dragueunt qu'autre chose je suis pas le genre de nana qui va s'emerveiller sur le prix d'un bijoux ou je ne sais quoi
le gars peut la payer 1000 ou 3000 que ce sera pareil pour moi ca a aucune signification pour nous mon mari je l'aurais avec moi je porterais ses enfants le reste n'est pas important notre famille c'est ce qui sera précieux pour moi.

je veux juste quelqu'un qui me corresponde tout le reste je m'adapterais en temps voulu avec lui
Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
Foutue bague ?!!!

Rolalaaaaa

C’est un joli bien et précieux une bague de mariage..

??

Le matériel en vrai c’est très peu importanr pr moi.
T
14 juillet 2019 16:25
Plus on voit gros mieux on aura ptdr

Tu as eu une proposition ? Si c est pas indiscret

Voilà , c est un effort fourni par l homme , c est pas la somme en elle même qu’on compte mais ce que le gars est déterminer à faire pour avoir la nana qu il veut

Allah y 7fad tes parents

Va expliquer ça à tout ceux qui commence à trembler quand on parle de l argent eye rolling smiley
Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
Hahaha tu mets la barre haute toi dis donc pitite chippie ???

Haaa perso mon père a bcp donné à maman ! Bcp bcp de bijoux (on s’est tt fait voler malheureusement mais bon c’est le geste qui compte.. ils serviront surement à qqun qui en aura vrmt besoin ?‍♀️ Allahou a3lem) des terrains, des dinars.. etc etc

Il continue encore de lui donner ses loyers/ revenus et pourtant c’est lui qui est dans la merde lol.
14 juillet 2019 16:26
Ça va être compliqué la dot pour vue je suis génial comme mec c'est à ma futur femme de donner le thune à ma mère pour m'avoir mis au monde smoking smiley
14 juillet 2019 16:33
j'en peux plus de toi ptdr
Citation
TomberAPic a écrit:
Salam ,

Moi c est 40k sinon il passe même pas la porte de chez moi Cool

Je veux bien échelonner le payement sur 10 ans , je suis pas un monstre quand même eye rolling smiley

Plus sérieusement, c est une somme à discuter selon les moyens du prétendant . Ça peut être aussi autre chose comme un commencer ou un terrain à son nom ( au bled ça se fait )

Ps : les hommes qui se plaignent que c est trop chère , regarder vos darons comment ils ont trimer pour leurs femme et enfants
V
14 juillet 2019 16:35
sah ?

C’est très précis.

Citation
Naj97 a écrit:
Salam
23 500 euros
N
14 juillet 2019 16:37
Je voulais rien ca me mettait mal a l'aise ce sujet et nos parents nous ont rappelé que c etait obligatoire religieusement, finalement on a fixé un.montant tous les deux qui correspondait au prix d une des prestations pour le mariage. Aussitôt donné aussitôt remis dans le budget mariage.
T
14 juillet 2019 16:39
Je veux bien partagé avec mes sœurs sauf le mari winking smiley
Citation
SsNekosS a écrit:
j'en peux plus de toi ptdr
14 juillet 2019 16:43
très bonne idée j'y avais pas pensé ^^

Citation
❣Umama a écrit:
Je voulais rien ca me mettait mal a l'aise ce sujet et nos parents nous ont rappelé que c etait obligatoire religieusement, finalement on a fixé un.montant tous les deux qui correspondait au prix d une des prestations pour le mariage. Aussitôt donné aussitôt remis dans le budget mariage.
14 juillet 2019 16:44
oui non ca on partage pas lol
moi si je suis invitée je veux juste bien grailler tu sais que c'est Oh combien important confused smiley
Citation
TomberAPic a écrit:
Je veux bien partagé avec mes sœurs sauf le mari winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook