Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Dot
T
14 juillet 2019 16:47
Tu me prendra pas de chips toi Grrrrptdr

Bien sûr InshAllah , mais je pense qu il va fuir crying(
Citation
SsNekosS a écrit:
oui non ca on partage pas lol
moi si je suis invitée je veux juste bien grailler tu sais que c'est Oh combien important confused smiley
14 juillet 2019 16:48
Nan je te payerais les petites entrées même si tu veux avec plaisir
Tain je te jure je m'en remettrais jamais de celle là ptdr
Citation
TomberAPic a écrit:
Tu me prendra pas de chips toi Grrrrptdr

Bien sûr InshAllah , mais je pense qu il va fuir crying(
a
14 juillet 2019 17:16
Noncbien evidement que je pense pas que demander une dote plus important empeche le divorce

Citation
Monster High a écrit:
C'est le mektoube avt tt.

C'est comme y a des gens qui se sont maries dans le halal sans se fréquenter et qui ont fini par divorcer tt comme des personnes se sont mariées et se sont fréquentes avt et leur mariage a duré.

Va savoir pkoi ?
Il n' y a pas de réponse exacte à ça, ca reste un mystère. Mais c'est mektoube.

Tu penses que si tes cousines ont demandé une dot plus importante, elle n'auraient pas divorcé a cette heure ci ?
Pas sûr, koulchi bel mektoub.
14 juillet 2019 18:32
Salam,


Mdrrr j'adore cette chanson ptdr
Citation
Zinouba31 a écrit:
Quand jai juste vu le titre javais envi de chanter " a oui a oui la dot bb jveux un goss jvaiass finir wanted moi jveux la vie de reve... whistling smiley
14 juillet 2019 19:51
Je n'accepterais pas d'argent.
Quelque chose de symbolique, je pense.
R
14 juillet 2019 20:10
Dans ma famille et d’ou je viens au Maroc on ne demande pas ; L’homme donne ce qu’il veut en matière de dot et de bijoux et tout le monde est satisfait .
J’ai vu des femmes recevoir 900dhs, 100 euros et d’autres 1000 , 3000 euros voire plus mais elles n’ont jamais rien demandé .
P
14 juillet 2019 22:21
Je demanderai pas une somme mais s'il me veut il devra mettre la main à la poche un minimum.
14 juillet 2019 22:25
Oui sah haha
S
14 juillet 2019 22:26
Tout ce qu’il possède, s’il veut que je dise,,oui
Et s’il a rien, tout son rien
K
15 juillet 2019 07:18
Ça cache des chose tt ça

Apparemment les dames de ce forum n'ont aucune exigence de la dot que ce passe til ds leurs têtes

Il n'y a plus d'hommes à marie dc trouver un mari est denree rare, vaut mieux en choper un et renoncer à la dot pour fuir le celibat

N'empêche une dote même 50e peut suffir mesdames ms, de la a rien demander c'est bizzard

Cest quoi le plan

Pas de dot---->appartement luxe

C'est quoi le concept j'ai du mal à croire que les femmes de nos jours renoncent à un du dt elles se St tjrs empressés d'acquérir vu les dotés prononcée ces dernières années 5000,10000,15000e etc

Ce qu'il veut hummmm c'est pas très astucieux s'il donne ce qu'il veut il comprendra qu'il peut alors faire tt ce qu'il veut de vs

Non non fixe un montant mini

L'homme aime la femme qui obéit ms aussi la femme qui sait ce qu'elle veut.

Affirmez vs ne serait ce àvec un kilo de datte en dote
Ho les poulets volent.

MaashAllah elles veullent ce que le mari donne.


Bon on se le fait ce mariage du coup

Chaud les marrons

Les dz en final.
V
15 juillet 2019 07:43
Hahahaha graaave

ELLES VONT VOUS PLUMER ?????

Perso mes 10k et c’est tout.

Pour la dot je veux dire.
Citation
Kaissss a écrit:
Ça cache des chose tt ça

Apparemment les dames de ce forum n'ont aucune exigence de la dot que ce passe til ds leurs têtes

Il n'y a plus d'hommes à marie dc trouver un mari est denree rare, vaut mieux en choper un et renoncer à la dot pour fuir le celibat

N'empêche une dote même 50e peut suffir mesdames ms, de la a rien demander c'est bizzard

Cest quoi le plan

Pas de dot---->appartement luxe

C'est quoi le concept j'ai du mal à croire que les femmes de nos jours renoncent à un du dt elles se St tjrs empressés d'acquérir vu les dotés prononcée ces dernières années 5000,10000,15000e etc

Ce qu'il veut hummmm c'est pas très astucieux s'il donne ce qu'il veut il comprendra qu'il peut alors faire tt ce qu'il veut de vs

Non non fixe un montant mini

L'homme aime la femme qui obéit ms aussi la femme qui sait ce qu'elle veut.

Affirmez vs ne serait ce àvec un kilo de datte en dote
Ho les poulets volent.

MaashAllah elles veullent ce que le mari donne.


Bon on se le fait ce mariage du coup

Chaud les marrons

Les dz en final.
*
15 juillet 2019 07:56
Chez les Kabyles la dot est un euro symbolique. Ça a tjs été le cas, il est impensable de "vendre" leurs filles moyennant une somme.

Alors la dot est une obligation mais la somme ne l'est pas.


Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
Mais tu veux quoi toi au juste ? T une femme ? Nan ? Alors prends la porte virtuelle merci

Et jte rapelle que la dot est une OBLIGATION islamique

Tu veux jouer le clochard zahma on est des michtos bah Bouge tu donneras 1€ symbobo a ta hlel winking smiley
V
15 juillet 2019 08:02
thumbs up

Ravie de l’apprendre. Et insinue encore une seule fois que mes parents veulent me vendre et on va ps DU TOUT s’entendre toi et moi « jade ».

La dot c’est MA dot. C’est moi qui choisit. Et cotre euro « symbolique » j’en veux pas.


Mdr j’ai envie d’augmenter ma dot mtn.

Je sais que le futur mari me donnera ce que je veux.

Y’a que des arriérés pour venir me prendre la tête.


Citation
Jade* a écrit:
Chez les Kabyles la dot est un euro symbolique. Ça a tjs été le cas, il est impensable de "vendre" leurs filles moyennant une somme.

Alors la dot est une obligation mais la somme ne l'est pas.
*
15 juillet 2019 08:26
Je n'insinue rien du tout. J'ai mis le verbe entre guillemets. Et je me suis contentée de donner les traditions des miens.

Mais maintenant je vais te donner mon point de vue. Je trouve ça absolument ridicule que de ruiner le pauvre mari avec lequel tu vas passer ta vie, ce n'est pas la hauteur de la dot qui reflète sa valeur ni la sincérité de son engagement vis à vis de toi. Et aujourd'hui entre la fête disproportionnée qui n'a ni queue ni tête et la dot faramineuse sans oublier les bijoux et tout le bazar il y a de quoi rebuter les hommes.

Une femme qui demande une somme importante pour SA dot est selon moi égoïste, et intéressée, car cette somme qu'elle lui retirera sera un moins pour le couple, et pour la construction de leur futur foyer.


Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
thumbs up

Ravie de l’apprendre. Et insinue encore une seule fois que mes parents veulent me vendre et on va ps DU TOUT s’entendre toi et moi « jade ».

La dot c’est MA dot. C’est moi qui choisit. Et cotre euro « symbolique » j’en veux pas.


Mdr j’ai envie d’augmenter ma dot mtn.

Je sais que le futur mari me donnera ce que je veux.

Y’a que des arriérés pour venir me prendre la tête.
V
15 juillet 2019 08:29
Malheureusement bcp de mes messages ont été supprimés mais si tu avais lu le post dans son intégralité, tu aurais certainement compris que je n’étais absolument pas ce genre de personne.

Bref, j’ai plus envie de te parler.

Bonne journée
Citation
Jade* a écrit:
Je n'insinue rien du tout. J'ai mis le verbe entre guillemets. Et je me suis contentée de donner les traditions des miens.

Mais maintenant je vais te donner mon point de vue. Je trouve ça absolument ridicule que de ruiner le pauvre mari avec lequel tu vas passer ta vie, ce n'est pas la hauteur de la dot qui reflète sa valeur ni la sincérité de son engagement vis à vis de toi. Et aujourd'hui entre la fête disproportionnée qui n'a ni queue ni tête et la dot faramineuse sans oublier les bijoux et tout le bazar il y a de quoi rebuter les hommes.

Une femme qui demande une somme importante pour SA dot est selon moi égoïste, et intéressée, car cette somme qu'elle lui retirera sera un moins pour le couple, et pour la construction de leur futur foyer.
U
15 juillet 2019 08:30
Salam,


4€=4 femmes In love

Satisfait ou remboursé ????

Quoi de plus merveilleux pour ces hommes eye rolling smiley




Sous prétexte que l'islam ne fixe pas de montant, on donne 1€ de dot maintenant ? La fille va faire quoi avec 1€, s'acheter une baguette ?

Bientôt on va nous sortir que c'est la fille qui devrait sortir la dot vu le nombre de célibataires désespérées de se caser un jour eye rolling smiley

Je ne vois pas ou est le problème d'exiger un minimum en fonction de la situation socio-professionnelle du marié.

On ne dit pas de se vendre, la dot c'est un droit que Allah a donné aux femmes et l'honorer est une obligation.

Il faut arrêter de tout mélanger.

1€ symbolique... et puis quoi encore...









Citation
Jade* a écrit:
Chez les Kabyles la dot est un euro symbolique. Ça a tjs été le cas, il est impensable de "vendre" leurs filles moyennant une somme.

Alors la dot est une obligation mais la somme ne l'est pas.
V
15 juillet 2019 11:54
T’étais passée où encore toi ?!

Arrête de faire des allers-retours ?

?
Citation
Infiniment* a écrit:
Salam,


4€=4 femmes In love

Satisfait ou remboursé ????

Quoi de plus merveilleux pour ces hommes eye rolling smiley




Sous prétexte que l'islam ne fixe pas de montant, on donne 1€ de dot maintenant ? La fille va faire quoi avec 1€, s'acheter une baguette ?

Bientôt on va nous sortir que c'est la fille qui devrait sortir la dot vu le nombre de célibataires désespérées de se caser un jour eye rolling smiley

Je ne vois pas ou est le problème d'exiger un minimum en fonction de la situation socio-professionnelle du marié.

On ne dit pas de se vendre, la dot c'est un droit que Allah a donné aux femmes et l'honorer est une obligation.

Il faut arrêter de tout mélanger.

1€ symbolique... et puis quoi encore...
*
15 juillet 2019 12:12
Chacun sa vision. La fille dépendante du père qui devient la femme dépendante du mari, très peu pour moi. Les femmes ne sont pas des sacs qu'on trimballe d'une maison à une autre. Désolée mais rien que d'y penser ça me dégoûte profondément.

Attendre une dot pour "s'acheter " des choses, me dépasse. Les femmes qui veulent vivre au temps du prophète que lorsque ça les arrange, ça me dépasse aussi. Aujourd'hui un foyer se construit à deux, un homme n'a pas à faire face seul à ces dépenses surtout lorsqu'on veut une bonne qualité de vie, pour nous mêmes et pour nos enfants.

Franchement ta réaction 1 femme =1 euro me répugne. Parce que tu donnes une valeur monétaire à la femme. C'est leur montrer ce que tu vaux que de demander 5000 euros de dot ? Et pour en faire quoi ? Acheter des rideaux, des draps et des bibelots ?


Citation
Infiniment* a écrit:
Salam,


4€=4 femmes In love

Satisfait ou remboursé ????

Quoi de plus merveilleux pour ces hommes eye rolling smiley




Sous prétexte que l'islam ne fixe pas de montant, on donne 1€ de dot maintenant ? La fille va faire quoi avec 1€, s'acheter une baguette ?

Bientôt on va nous sortir que c'est la fille qui devrait sortir la dot vu le nombre de célibataires désespérées de se caser un jour eye rolling smiley

Je ne vois pas ou est le problème d'exiger un minimum en fonction de la situation socio-professionnelle du marié.

On ne dit pas de se vendre, la dot c'est un droit que Allah a donné aux femmes et l'honorer est une obligation.

Il faut arrêter de tout mélanger.

1€ symbolique... et puis quoi encore...
V
15 juillet 2019 12:15
Elle est modérée, donc je ne pense pas ue tu auras ta réponse de suite.

Par contre je te trouve carrément un brin hautaine.

Tu crois que tes valeurs sont mieux que les nôtres ?

Tu veux faire zahma la « femme libérée », bah vas y vis toute seule, joue à la gwer si ça te chante.

C’est pas parce qu’on prend notre du (la dot) qu’on est des sangsues !!!

Tu connais pas nos intentions mais tu préjuges sur nos mariages.

Ça, bah ca fait clairement pitié.

Juste en te croyant meilleure que nous, tu perds de ta valeur.
Citation
Jade* a écrit:
Chacun sa vision. La fille dépendante du père qui devient la femme dépendante du mari, très peu pour moi. Les femmes ne sont pas des sacs qu'on trimballe d'une maison à une autre. Désolée mais rien que d'y penser ça me dégoûte profondément.

Attendre une dot pour "s'acheter " des choses, me dépasse. Les femmes qui veulent vivre au temps du prophète que lorsque ça les arrange, ça me dépasse aussi. Aujourd'hui un foyer se construit à deux, un homme n'a pas à faire face seul à ces dépenses surtout lorsqu'on veut une bonne qualité de vie, pour nous mêmes et pour nos enfants.

Franchement ta réaction 1 femme =1 euro me répugne. Parce que tu donnes une valeur monétaire à la femme. C'est leur montrer ce que tu vaux que de demander 5000 euros de dot ? Et pour en faire quoi ? Acheter des rideaux, des draps et des bibelots ?
V
15 juillet 2019 12:20
Ca fi bcp bcp.. nan ?
Citation
Naj97 a écrit:
Oui sah haha
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook