Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je dote de ma foi
K
19 mai 2014 21:55
Bonjour je doute de ma foi je doute sur toute la religion pouvez vous m'aidez je crois que c'est le fait que je vais tous le temps sur des sites scientifique qui narge la religion et Dieu jai envie profondement de croire mais de questions sans réponse me bloque je n'ai pas envie de devenir athée cet vie me dégoûte seul le fait de croire en Dieu me fait lever le matin c'est ma seul raison
19 mai 2014 23:05
Salam ou aleykoum , ne doutes pas d'Allah , "Il sait ce que nous ne savons pas" , dis moi donc ce qui te boulverses , demandes donc à Allah de te guider et de te montrer le chemin de la vérité .....crois en Allah , ne doutes pas akhi places ta confiance en Lui .... Le diable peut semer la confusion dans ton esprit cherches donc refuges auprès du Tout-Miséricordieux .... Si tu doutes au sujet des miracles je te conseille ça un livre gratuit très argumenté : [www.islamhouse.com]

A peu près ce qu'il y a dans le livre , devant l'OXFORD UNION , crois tu que si ces miracles étaient faux ils (publics , eneignants présents ect ...)n 'auraient rien dit?

[www.youtube.com]

Tiens jettes aussi un coup d'oeil ça pourrait t'aider :

[www.salafs.com]

Qu'Allah affermit ta foi !
Amine.
B
20 mai 2014 18:26
Citation
Koomix a écrit:
Bonjour je doute de ma foi je doute sur toute la religion pouvez vous m'aidez je crois que c'est le fait que je vais tous le temps sur des sites scientifique qui narge la religion et Dieu jai envie profondement de croire mais de questions sans réponse me bloque je n'ai pas envie de devenir athée cet vie me dégoûte seul le fait de croire en Dieu me fait lever le matin c'est ma seul raison

Saches que les plus grands scientifiques de l'histoire étaient croyant et ne pouvait concevoir le monde sans un Créateur, seuls les petits prof vaniteux et qlq rats de labos sont fières de se dire athées, mais les plus grands et ce dans tous les domaines sont croyants.

Sinon, dis nous plus précisément qu'est qui te fait douter, donne nous un exemple ou 2 afin d'etre plus concret.
20 mai 2014 19:28
merci beaucoup
20 mai 2014 19:35
Bonsoir , pourquoi tu doute de ta foi ? je ne comprend pas ? Parce que tu a entendu 2 ou 3 ignorants que tu commence a vacillé ... je ne comprend pas .

Si tu t'était un minimum instruit , je m'explique si les modos veulent bien me laisser ecrire mes comms en toute tranquillité.
20 mai 2014 20:25
Citation
floodeur a écrit:
Bonsoir , pourquoi tu doute de ta foi ? je ne comprend pas ? Parce que tu a entendu 2 ou 3 ignorants que tu commence a vacillé ... je ne comprend pas .

Si tu t'était un minimum instruit , je m'explique si les modos veulent bien me laisser ecrire mes comms en toute tranquillité.


le doute naissance de 2 :

1--la méconnaissance de base de l'islam,
2--et le fait de prêter l'oreille a ceux qui s'oppose a la révélation: que ce sois les mecreant anti islam ou les gens de doute, de bid'a parmi les musulmans..

imagine un peu : tu prend un remède pour se soigner, a cote tu prend le poison qui te rend malade.
--- Ou finira tu???

Déjà pour une personne qui a des baguage religieuse, il fuie ce genre de lieu, que dire d'une personne qui bégaie lorsque tu lui demande la signifie Mouhammad Rassulullah haissalatu salam.

____
____



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/14 20:31 par rosiles.
20 mai 2014 20:34
En ce moment même , vous êtes assis devant votre ordinateur , lisant des articles sur les sites , vous savez d'avance que ce site a été rédigé par un auteur pour des raisons spécifiques , jamais il ne vous viendrait à l'esprit que ce site pourrait s'être produit par "hasard" et introduit par une simple "coïncidence" sur le web .


même manière , lorsque vous regardez votre ordinateur , vous ne pouvez douter qu'il a été élaboré par des ingénieurs dotés de la plus haute technologie . Ceci ne s’applique pas exclusivement aux ordinateurs. Nous savons que les quelques briques empilées ici et là, l’une sur l’autre ont été apportées par quelqu'un suivant un certain plan. Par conséquent, partout où il y a un ordre -important ou faible- il doit exister un fondateur et un protecteur de cet ordre.

La soudaine création d'une structure complexe d'une forme complète montre qu'elle est l'œuvre d'un individu intelligent. L'exemple de l'ordinateur est aussi valable pour les créatures vivantes. En fait, la conception de la vie est trop élaborée et complexe pour être comparée à celle d'un vulgaire ordinateur. La cellule, l'unité de base de la vie, est bien plus compliquée que n'importe quel produit technologique issu de l'homme. H. Thorpre, un scientifique évolutionniste reconnaît que "la cellule la plus élémentaire constitue un 'mécanisme' plus complexe que n'importe quelle machine imaginée à ce jour, sans parler de celles conçues par l'homme"W. R. Bird, The Origin of Species Revisited., Nashville: Thomas Nelson Co., 1991, pp. 298-99.

De plus, cet organisme irréductiblement complexe a du émerger subitement et ce, complétement abouti.
Pour cela, il est bien clair que toutes les créatures vivantes sont le travail d'une " conception " supérieure.
Celui que l'on appelle tantôt " Grand Constructeur " tantôt " conception supérieure " n'est autre que Dieu qui a créa toutes les créatures :

"Dieu est le Créateur de toute chose, et de toute chose Il est Garant. Il détient les clefs des cieux et de la terre; et ceux qui ne croient pas aux versets de Dieu, ce sont ceux-là les perdants. Dis : «Me commanderez-vous d'adorer autre que Dieu, Ô ignorants ? »"(Coran 39 Sourate AZ-ZUMAR (LES GROUPES) versets 62-64)
20 mai 2014 20:39
Tout a fait d'acord Rosile
K
20 mai 2014 21:12
Je doute des principes religieux car il ne colle pas avec le rationalisme scientifique 95% des scientifiques sont athées , pourquoi dieu nous a envoyé un message alors que nous que de la taille d'un Quarks par rapport a l'univers il existe des milliards de planètes , j'ai de nombreux douteux sad smiley
21 mai 2014 02:37
Le fait de voir un arbre pousser pour nous servire de ses fruits (sucré juteux savoureux) est pour moi une preuve évidente de son existence.

Il y a la preuve dans la création et la preuve de la providence.
La preuve que tout ce qui existe a besoin d'un créateur, qu'il n'y a pas d'effect sans cause.
La preuve qu'il existe de l'ordre dans la nature, or la matière ne produit pas spontanément de l'ordre, donc la cause de l'ordre de la nature est intentionnelle.
La preuve de la contingence.
La preuve qu'ont ne peut prouver son innexistance.
La preuve que l'homme a toujours et cela dans toute civilisation crus en Dieu.

La qualité des prophètes, et de leurs influance en leurs vivant et de la non interuption de leurs message par une mort ou effect divers et pour moi une preuve qu'ils sont véridique.

Ect.
K
21 mai 2014 13:15
Et y a aussi quelque point dans l'islam qui me paraissent rationnelle impossible par exemple quand notre prophete (paix et bénédiction sur lui) est aller au cieux voir dieu
L
21 mai 2014 13:35
Salam

"
Les scientifiques qui sont présentés dans cet article sont incontestablement considérés par le monde scientifique mais aussi par la population en générale comme faisant partis des plus grands scientifiques de tous les temps. Chacun a fait des découvertes fondamentales qui ont révolutionné la science et chacun est le père fondateur d’une des majeures branches scientifiques que l’on connait aujourd’hui.
Tous ces scientifiques croyaient en Dieu car ils considéraient qu’ils avaient suffisamment de preuves pour reconnaître l’existence d’un créateur et non pas car ils ne comprennaient pas certaines choses qu’ils attribuaient par conséquent à Dieu. En effet, c’est en analysant les mécanismes de certains phénomènes naturels que la plupart des ces scientifiques en sont arrivés à conclure qu’il est évident qu’une Intelligence soit derrière tout cela.
"
[www.alterinfo.net]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook