Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une dote de 4000 euros, c'est pas trop non ?
o
12 juillet 2011 16:50
et pui si pour les zun : je rentre chez moi et HOP je pren la carte bancaire a mon marie friké et je sor dépenser, si pour toi ca c'est courant et c'est normal, je te garenti que beaucoup d'autre filles se sentent jéné de le faire par pudeur et autre, et prefere que leur marie leur verste un petit montant chaque moi que de : chérie je veux, chérie je veux.

Apres chacun son éducation et ses valeurs.

Mais une derneire chose, ceux qui ne font que juger les gens et les engueleuer, sachez qu'il ne sont venu dans ce forum, que pour vous parler et solliciter votre aide, car il vous considère comme etant des ami (peu etre virtuel mais bon). alors ce n'est pas du tout sympas de leur parler de la sorte.c'est tout simplement pas gentil.faut expliquer les chose calmement[/quote]
e
12 juillet 2011 16:57
Citation
othmanef a écrit:
Citation
elflila a écrit:
Moi tout ce que j ai retenue c'est qu a priori la "fille" a tout annulée alors point basta fin de la discussion, pas de dot en vu.

Et puis moi je préfère ue la bel mif et ke l'eventuel "moulay sultane" m'aide pour le mariage plutot qu'il me donne une dot de 4000€.

Bien que tes arguments pèsent leur poids ça fais quand même materialiste et ji3ana.


C'est pas une ji3ana, car n'oublie pas c'est une étudiante premierement qui na pas de ressources.

Deusiement, toi tu veux un mariage, c'est bien smiling smiley elle n'en veut pas.

Il y a des filles qui ne veulent qu'une dote symbolique de 200euro, car elles ont de l'argent, des ressources, et prefere faire un mariage a 10.000 euro que les deux famille se partagent, c'est bien.

Il y en a d'autre, plus religieuse et pieuses, qui prefere ne pas faire de fete ni rien, et dans ce cas la, le mari par lui meme, surtout quand il sais que la fille est étudiante, par lui meme, doit lui passé une dote assé elevé car je pense qu'elle la mérite. alors peu etre que le mari n'a pas penser a cela, elle lui fai un petit rapel, c'est son future marie, ya pas de honte.

Nan moi je m en fou, je ne veux pas de mariage non plus et quand bien même je demanderais une dot de cette valeur je l investirais dans l ameublement de l appart ou dans un voyage de noce.

Et puis de toute façon la personne qui connait le mieux sa situation c est son futur mari si lui même ne veut pas lui donner cette dot la bah il doit avoir ses raisons a elle de lui demander directement.

A mon avis la question ne se pose pas sur le montant de cette dernière mais sur la raison pour laquelle il ne veut pa la lui verser. Face à un homme comme ça je lui dirais "okayyy pas de soucy donne moi une dot de 1€ symbolique yallah ma fiha bess mais prend en même ma liste de chose dont j ai besoin. Si il refuse bah tu lui dis que tu préfère attendre de terminer tes études (deja c cke j aurais fait) pour enfin trouver un job et subvenir toi mm à tes besoins pour tout ce dont tu as besoins pour le mariage.

C est tout c est pas plus compliqué que ca je pense.
12 juillet 2011 16:57
Citation
othmanef a écrit:
@Bagatelle,

et pui si pour toi : je rentre chez moi et HOP je pren la carte bancaire a mon marie friké et je sor dépenser, si pour toi ca c'est courant et c'est normal, je te garenti que beaucoup d'autre filles se sentent jéné de le faire par pudeur et autre, et prefere que leur marie leur verste un petit montant chaque moi que de : chérie je veux, chérie je veux.

Apres chacun son éducation et ses valeurs.

Mais une derneire chose, ceux qui ne font que juger les gens et les engueleuer, sachez qu'il ne sont venu dans ce forum, que pour vous parler et solliciter votre aide, car il vous considère comme etant des ami (peu etre virtuel mais bon). alors ce n'est pas du tout sympas de leur parler de la sorte.c'est tout simplement pas gentil.faut expliquer les chose calmement

Tu vas encore me disputer longtemps grinning smiley
J'ai été un peu vive mais je ne l'ai pas traité de tous les noms, n'exagérons pas. Tu aurais pu faire ce rappel à d'autres posteurs plus véhéments, m'enfin je suis la dernière arrivée et j'ai tendu le bâton aussi grinning smiley

Sinon pour te répondre, perso j'ai toujours bossé, même en étant étudiante et je n'ai jamais voulu dépendre de personne. Je me suis donné les moyens, et hamdullilah. Donc non pour moi c'est pas une attitude normale de prendre la CB de monsieur smiling smiley

Apès, mari friqué ou pas, si le couple a décidé de se construire sur des bases saines, déjà le compte est commun et elle a une CB à elle. Et comme son mari doit pourvoir à ses besoins, elle peut utiliser la CB pour s'acheter des vêtements ou autre.
Ensuite, si c'est une femme raisonnable, elle saura ne pas dépenser l'argent à tort et à travers. Parce qu'il faut connaitre la valeur de l'argent.
Après tout est question d'entente et de communication. Si elle préfère recevoir une petite somme tous les mois, c'est elle qui voit.
o
12 juillet 2011 17:13
Citation
Bagatelle a écrit:
Citation
othmanef a écrit:
@Bagatelle,

et pui si pour toi : je rentre chez moi et HOP je pren la carte bancaire a mon marie friké et je sor dépenser, si pour toi ca c'est courant et c'est normal, je te garenti que beaucoup d'autre filles se sentent jéné de le faire par pudeur et autre, et prefere que leur marie leur verste un petit montant chaque moi que de : chérie je veux, chérie je veux.

Apres chacun son éducation et ses valeurs.

Mais une derneire chose, ceux qui ne font que juger les gens et les engueleuer, sachez qu'il ne sont venu dans ce forum, que pour vous parler et solliciter votre aide, car il vous considère comme etant des ami (peu etre virtuel mais bon). alors ce n'est pas du tout sympas de leur parler de la sorte.c'est tout simplement pas gentil.faut expliquer les chose calmement

Tu vas encore me disputer longtemps grinning smiley
J'ai été un peu vive mais je ne l'ai pas traité de tous les noms, n'exagérons pas. Tu aurais pu faire ce rappel à d'autres posteurs plus véhéments, m'enfin je suis la dernière arrivée et j'ai tendu le bâton aussi grinning smiley

Sinon pour te répondre, perso j'ai toujours bossé, même en étant étudiante et je n'ai jamais voulu dépendre de personne. Je me suis donné les moyens, et hamdullilah. Donc non pour moi c'est pas une attitude normale de prendre la CB de monsieur smiling smiley

Apès, mari friqué ou pas, si le couple a décidé de se construire sur des bases saines, déjà le compte est commun et elle a une CB à elle. Et comme son mari doit pourvoir à ses besoins, elle peut utiliser la CB pour s'acheter des vêtements ou autre.
Ensuite, si c'est une femme raisonnable, elle saura ne pas dépenser l'argent à tort et à travers. Parce qu'il faut connaitre la valeur de l'argent.
Après tout est question d'entente et de communication. Si elle préfère recevoir une petite somme tous les mois, c'est elle qui voit.

Désolé j'avais ecri cela avant de lire ce que tu avait ecris avant yawning smiley
Je le pren pas mal et n'en tien pas conte je ne te dispute pas du tout confused smiley je retir
p
12 juillet 2011 17:17
Citation
elflila a écrit:
Citation
othmanef a écrit:
Citation
elflila a écrit:
Moi tout ce que j ai retenue c'est qu a priori la "fille" a tout annulée alors point basta fin de la discussion, pas de dot en vu.

Et puis moi je préfère ue la bel mif et ke l'eventuel "moulay sultane" m'aide pour le mariage plutot qu'il me donne une dot de 4000€.

Bien que tes arguments pèsent leur poids ça fais quand même materialiste et ji3ana.


C'est pas une ji3ana, car n'oublie pas c'est une étudiante premierement qui na pas de ressources.

Deusiement, toi tu veux un mariage, c'est bien smiling smiley elle n'en veut pas.

Il y a des filles qui ne veulent qu'une dote symbolique de 200euro, car elles ont de l'argent, des ressources, et prefere faire un mariage a 10.000 euro que les deux famille se partagent, c'est bien.

Il y en a d'autre, plus religieuse et pieuses, qui prefere ne pas faire de fete ni rien, et dans ce cas la, le mari par lui meme, surtout quand il sais que la fille est étudiante, par lui meme, doit lui passé une dote assé elevé car je pense qu'elle la mérite. alors peu etre que le mari n'a pas penser a cela, elle lui fai un petit rapel, c'est son future marie, ya pas de honte.

Nan moi je m en fou, je ne veux pas de mariage non plus et quand bien même je demanderais une dot de cette valeur je l investirais dans l ameublement de l appart ou dans un voyage de noce.

Et puis de toute façon la personne qui connait le mieux sa situation c est son futur mari si lui même ne veut pas lui donner cette dot la bah il doit avoir ses raisons a elle de lui demander directement.

A mon avis la question ne se pose pas sur le montant de cette dernière mais sur la raison pour laquelle il ne veut pa la lui verser. Face à un homme comme ça je lui dirais "okayyy pas de soucy donne moi une dot de 1€ symbolique yallah ma fiha bess mais prend en même ma liste de chose dont j ai besoin. Si il refuse bah tu lui dis que tu préfère attendre de terminer tes études (deja c cke j aurais fait) pour enfin trouver un job et subvenir toi mm à tes besoins pour tout ce dont tu as besoins pour le mariage.

C est tout c est pas plus compliqué que ca je pense.

SALAM

il voulait pas lui donner parce qu'il voulait pas se faire passer pour un mec qui dit oui a tout devant sa mere, mais il voulait si c'etait pas sa mere il aurait donné

il voulait pas qu'elle travaille si elle travaillait il l'aurait pas demander en mariage !
a
12 juillet 2011 17:27
moi je ne suis pas choquée par la somme de 4 000 euros honnêtement

le seul problème c'est que c'est pas à la femme de demander cette somme, l'homme doit de lui -même donner une dot conséquente, ou se renseigner sur ce qui se fait dans cette famille (je parle au sens large la famille)

quelqu'un a parlé d'une dot de 200 euros, au maroc c'est honteux et dévalorisant de recevoir une telle somme le minimum c'est 1000 euros et même dans les campagnes

c'est à l'homme de montrer qu'il a du respect pour sa femme et sa belle-famille et proposer une dot honorable

et celà n'a rien à avoir avec le matérialisme
p
12 juillet 2011 17:31
Citation
ainvittel a écrit:
moi je ne suis pas choquée par la somme de 4 000 euros honnêtement

le seul problème c'est que c'est pas à la femme de demander cette somme, l'homme doit de lui -même donner une dot conséquente, ou se renseigner sur ce qui se fait dans cette famille (je parle au sens large la famille)

quelqu'un a parlé d'une dot de 200 euros, au maroc c'est honteux et dévalorisant de recevoir une telle somme le minimum c'est 1000 euros et même dans les campagnes

c'est à l'homme de montrer qu'il a du respect pour sa femme et sa belle-famille et proposer une dot honorable

et celà n'a rien à avoir avec le matérialisme

TOUT A FAIT !

surtout quand elle demande rien d'autre !
m
12 juillet 2011 17:33
Salam oualaikoum.elle fai ce qu elle veu sa ce son des choix personnel mai le principal c la vu aprè le mariage.tou le monde se souci des preparatif mai jamais de l aprè mariage alor que les mariages les plus simples c ceu la qui dure a long terme.je nai jamai travaillé quan je me sui marié mon mari étai rmiste on l es toujour. Ma dote étai de 2000euro a par sa javai rien mai rien ni kaftan apartemen vide j recuperé des vieu truc sur tou le monde. Aujour d hui encore chez nou c trè modeste mai nous sommes très heureu nois avon trois enfan et on mange a notre faim sa fai déja dix an.j oubliai mon mariage yavai pa plu pauvre yavai na neggafa ni rien j juste pri des photo avec mon apareil jetable.et yavai un simple diner
12 juillet 2011 17:35
Citation
ainvittel a écrit:
moi je ne suis pas choquée par la somme de 4 000 euros honnêtement

le seul problème c'est que c'est pas à la femme de demander cette somme, l'homme doit de lui -même donner une dot conséquente, ou se renseigner sur ce qui se fait dans cette famille (je parle au sens large la famille)

quelqu'un a parlé d'une dot de 200 euros, au maroc c'est honteux et dévalorisant de recevoir une telle somme le minimum c'est 1000 euros et même dans les campagnes

c'est à l'homme de montrer qu'il a du respect pour sa femme et sa belle-famille et proposer une dot honorable

et celà n'a rien à avoir avec le matérialisme

c'est clair acheter une bagra ou une bombe ca a un prix c'est ca ?

ah la la la la la la tu dis que ca n'a rien a voir avec le materialisme, désolée mais cela en est la définition meme.

Combien d'hommes se sont fait rejeter rien que pour ca ?

c'est une mentalité bien marocaine ca !!!

je ne dis pas qu'il faut qu'il vienne les mains vides mais fine zmane o fine taawinate ?

aujourd'hui la donne a changée, les femmes travaillent, hamdulilah handhom ras melhom

le meilleur des dots hiya rajel i hafade hla marto o lemra tahfade hla rajelha fe doura o soura bel flouss oula be zeft
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
p
12 juillet 2011 17:37
Citation
maria92 a écrit:
Salam oualaikoum.elle fai ce qu elle veu sa ce son des choix personnel mai le principal c la vu aprè le mariage.tou le monde se souci des preparatif mai jamais de l aprè mariage alor que les mariages les plus simples c ceu la qui dure a long terme.je nai jamai travaillé quan je me sui marié mon mari étai rmiste on l es toujour. Ma dote étai de 2000euro a par sa javai rien mai rien ni kaftan apartemen vide j recuperé des vieu truc sur tou le monde. Aujour d hui encore chez nou c trè modeste mai nous sommes très heureu nois avon trois enfan et on mange a notre faim sa fai déja dix an.j oubliai mon mariage yavai pa plu pauvre yavai na neggafa ni rien j juste pri des photo avec mon apareil jetable.et yavai un simple diner

oh c'est mignon In love

il etait rmiste et t'as eu 2000 euros de dote

bah le gars dont je parles, est patron d'entreprise, a l'apparte meublé , belle voiture, mais ne veut faire plaisir qu'a sa moman !

comme quoi, il ne meritait pas la fille

inshallah votre situation s'ameliorera, mais vous etes heureux c'est l'essentiel !
e
12 juillet 2011 17:37
Citation
princessesliema a écrit:
Citation
elflila a écrit:
Citation
othmanef a écrit:
Citation
elflila a écrit:
Moi tout ce que j ai retenue c'est qu a priori la "fille" a tout annulée alors point basta fin de la discussion, pas de dot en vu.

Et puis moi je préfère ue la bel mif et ke l'eventuel "moulay sultane" m'aide pour le mariage plutot qu'il me donne une dot de 4000€.

Bien que tes arguments pèsent leur poids ça fais quand même materialiste et ji3ana.


C'est pas une ji3ana, car n'oublie pas c'est une étudiante premierement qui na pas de ressources.

Deusiement, toi tu veux un mariage, c'est bien smiling smiley elle n'en veut pas.

Il y a des filles qui ne veulent qu'une dote symbolique de 200euro, car elles ont de l'argent, des ressources, et prefere faire un mariage a 10.000 euro que les deux famille se partagent, c'est bien.

Il y en a d'autre, plus religieuse et pieuses, qui prefere ne pas faire de fete ni rien, et dans ce cas la, le mari par lui meme, surtout quand il sais que la fille est étudiante, par lui meme, doit lui passé une dote assé elevé car je pense qu'elle la mérite. alors peu etre que le mari n'a pas penser a cela, elle lui fai un petit rapel, c'est son future marie, ya pas de honte.

Nan moi je m en fou, je ne veux pas de mariage non plus et quand bien même je demanderais une dot de cette valeur je l investirais dans l ameublement de l appart ou dans un voyage de noce.

Et puis de toute façon la personne qui connait le mieux sa situation c est son futur mari si lui même ne veut pas lui donner cette dot la bah il doit avoir ses raisons a elle de lui demander directement.

A mon avis la question ne se pose pas sur le montant de cette dernière mais sur la raison pour laquelle il ne veut pa la lui verser. Face à un homme comme ça je lui dirais "okayyy pas de soucy donne moi une dot de 1€ symbolique yallah ma fiha bess mais prend en même ma liste de chose dont j ai besoin. Si il refuse bah tu lui dis que tu préfère attendre de terminer tes études (deja c cke j aurais fait) pour enfin trouver un job et subvenir toi mm à tes besoins pour tout ce dont tu as besoins pour le mariage.

C est tout c est pas plus compliqué que ca je pense.

SALAM

il voulait pas lui donner parce qu'il voulait pas se faire passer pour un mec qui dit oui a tout devant sa mere, mais il voulait si c'etait pas sa mere il aurait donné

il voulait pas qu'elle travaille si elle travaillait il l'aurait pas demander en mariage !

Mouais... moi je dis que la beldoche à quand même le dos large... ça l arrange aussi pas mal de pas casquer les 4000€ moi je dis.

Donc non seulement elle n'a pas le droit de travailler mais en plus il ne veut pas l aider à préparer sa future life d'épouse en refusant de donner cette somme. Et en plus il dit non pour pas avoir l'air d'un canard auprès de sa mère...

Ouais bah BON COURAGE parce que moi je pense à cette pauvre fille après le mariage qui n'aura même pas d argent et qui devra à chaque fois demander un billet à son mari pour du shopping ou autre et qui devra attendre que MONsieur consulte sa mère.
12 juillet 2011 17:37
moody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smiley


c'est fou! le mariage devrait être facilité et simplicité et là Censored c'est d'un pathétique


4000euro?!! rien que ça??! et après quoi? deux milles euros pour se faire une manucure?



je ne comprendrais jamais certaines mentalité
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
p
12 juillet 2011 17:39
Citation
elflila a écrit:
Citation
princessesliema a écrit:
Citation
elflila a écrit:
Citation
othmanef a écrit:
Citation
elflila a écrit:
Moi tout ce que j ai retenue c'est qu a priori la "fille" a tout annulée alors point basta fin de la discussion, pas de dot en vu.

Et puis moi je préfère ue la bel mif et ke l'eventuel "moulay sultane" m'aide pour le mariage plutot qu'il me donne une dot de 4000€.

Bien que tes arguments pèsent leur poids ça fais quand même materialiste et ji3ana.


C'est pas une ji3ana, car n'oublie pas c'est une étudiante premierement qui na pas de ressources.

Deusiement, toi tu veux un mariage, c'est bien smiling smiley elle n'en veut pas.

Il y a des filles qui ne veulent qu'une dote symbolique de 200euro, car elles ont de l'argent, des ressources, et prefere faire un mariage a 10.000 euro que les deux famille se partagent, c'est bien.

Il y en a d'autre, plus religieuse et pieuses, qui prefere ne pas faire de fete ni rien, et dans ce cas la, le mari par lui meme, surtout quand il sais que la fille est étudiante, par lui meme, doit lui passé une dote assé elevé car je pense qu'elle la mérite. alors peu etre que le mari n'a pas penser a cela, elle lui fai un petit rapel, c'est son future marie, ya pas de honte.

Nan moi je m en fou, je ne veux pas de mariage non plus et quand bien même je demanderais une dot de cette valeur je l investirais dans l ameublement de l appart ou dans un voyage de noce.

Et puis de toute façon la personne qui connait le mieux sa situation c est son futur mari si lui même ne veut pas lui donner cette dot la bah il doit avoir ses raisons a elle de lui demander directement.

A mon avis la question ne se pose pas sur le montant de cette dernière mais sur la raison pour laquelle il ne veut pa la lui verser. Face à un homme comme ça je lui dirais "okayyy pas de soucy donne moi une dot de 1€ symbolique yallah ma fiha bess mais prend en même ma liste de chose dont j ai besoin. Si il refuse bah tu lui dis que tu préfère attendre de terminer tes études (deja c cke j aurais fait) pour enfin trouver un job et subvenir toi mm à tes besoins pour tout ce dont tu as besoins pour le mariage.

C est tout c est pas plus compliqué que ca je pense.

SALAM

il voulait pas lui donner parce qu'il voulait pas se faire passer pour un mec qui dit oui a tout devant sa mere, mais il voulait si c'etait pas sa mere il aurait donné

il voulait pas qu'elle travaille si elle travaillait il l'aurait pas demander en mariage !

Mouais... moi je dis que la beldoche à quand même le dos large... ça l arrange aussi pas mal de pas casquer les 4000€ moi je dis.

Donc non seulement elle n'a pas le droit de travailler mais en plus il ne veut pas l aider à préparer sa future life d'épouse en refusant de donner cette somme. Et en plus il dit non pour pas avoir l'air d'un canard auprès de sa mère...

Ouais bah BON COURAGE parce que moi je pense à cette pauvre fille après le mariage qui n'aura même pas d argent et qui devra à chaque fois demander un billet à son mari pour du shopping ou autre et qui devra attendre que MONsieur consulte sa mère.

c'est clair, ca fait peur, si chaque fois qu'il fait quelque chose il demande a moman c'est grave

c'est pas unhomme ca !
a
12 juillet 2011 17:47
soltana , c'est pas la mentalité marocaine c'est une tradition

on dit 3ti elkima le rasseke ou elkima 3iya la dot

ce sont peut être des coutumes démodées pour vous , mais elles sont d'actualité je vous signale

la femme travaille ok et alors ? c'est à l'homme de se décarcasser pas à la femme , l'islam dit que les biens de la femme doivent rester sa propriété et elle n'est nulle tenue de les partager que si elle en a envie
appliquons l'islam !! point barre

le travail des femmes a été inventé pour alléger les souffrances physiques et alourdir le portefeuille de l'homme voilà la raison vraie
je le dis bien c'est pas à la femme de demander, l'homme doit comprendre de lui-même ce qui se fait !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/11 17:48 par ainvittel.
12 juillet 2011 17:49
Citation
ainvittel a écrit:
soltana , c'est pas la mentalité marocaine c'est une tradition

on dit 3ti elkima le rasseke ou elkima 3iya la dot

ce sont peut être des coutumes démodées pour vous , mais elles sont d'actualité je vous signale

la femme travaille ok et alors ? c'est à l'homme de se décarcasser pas à la femme , l'islam dit que les biens de la femme doivent rester sa propriété et elle n'est nulle tenue de les partager que si elle en a envie
appliquons l'islam !! point barre

le travail des femmes a été inventé pour alléger les souffrances physiques et alourdir son portefeuille voilà la raison vraie
je le dis bien c'est pas à la femme de demander, l'homme doit comprendre de lui-même ce qui se fait !!

quel est le plus important tradition ou religion ?

apliquons l'islam point barre mdrrrr tu m'as fait rire ok alors pour la dot appliquons l'islam et mettons les traditions de coté ok ?

les 2 ne vont pas ensemble et tu le sais tres bien

mouhimmm mdrrrr on va pas se battre, perso chacune o rzeka o safi
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
12 juillet 2011 17:54
Salem

Ça regarde en quoi la belle mère ???? Ta copine aurait du en parler avec son futur mari!!!!

J'ai vu que les pauvres ont parlés sur ton post, ptdr moi je n'aurais pas demandé 4000 euros mais la somme ne me choque pas, surtout quand on sait que c'est juste pour préparer sa vie de femme mariée (lingerie, robe, soin....) Heu

Si ils préfèrent mettre 20 mille euros dans un mariage, ba tanpis pour eux!!!! Are you crazy

Qu'elle attende d'être marier pour demander à son mari de lui payer ses achats, fin je ne comprendrai jamais les femmes qui se marient alors qu'elles ne travaillent pas, moi ça me dépasse qu'en 2011 on puisse encore dépendre d'un homme, Eh ba le prix de la fierté est de plus en plus bradé smoking smiley

Fin je ne trouve pas que la somme soit exonérante mais étant donné que je n'ai pas le même rapport à l'argent que d'autres yabi donc mon jugement est surement faussé confused smiley

Moi la dote je m'en fou, si ce n'était pas une obligation en islam j'en parlerai même pas, mais je trouve qu'une dote d'argent c'est un peu comme une vente, je préférerai surement un petit cadeau symbolique genre un coeur en pendentif mdrrrrr Je trouve ça beaucoup plus beau In love

Dit à ta copine de s'expliquer seul avec son homme thumbs up
a
12 juillet 2011 18:00
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
soltana , c'est pas la mentalité marocaine c'est une tradition

on dit 3ti elkima le rasseke ou elkima 3iya la dot

ce sont peut être des coutumes démodées pour vous , mais elles sont d'actualité je vous signale

la femme travaille ok et alors ? c'est à l'homme de se décarcasser pas à la femme , l'islam dit que les biens de la femme doivent rester sa propriété et elle n'est nulle tenue de les partager que si elle en a envie
appliquons l'islam !! point barre

le travail des femmes a été inventé pour alléger les souffrances physiques et alourdir son portefeuille voilà la raison vraie
je le dis bien c'est pas à la femme de demander, l'homme doit comprendre de lui-même ce qui se fait !!

quel est le plus important tradition ou religion ?

apliquons l'islam point barre mdrrrr tu m'as fait rire ok alors pour la dot appliquons l'islam et mettons les traditions de coté ok ?

les 2 ne vont pas ensemble et tu le sais tres bien

mouhimmm mdrrrr on va pas se battre, perso chacune o rzeka o safi


quand je te parle de l'islam et de son application je lai rattaché au fruit du travail des femmes , elle doit garder ses biens et ne les partager que si elle le souhaite , je te parle de cet aspect que nous ne viendrons pas remettre en cause car il existe

moi j'applique l'islam et les traditions en l'espèce

oula t'inquiète moi je discute et je respecte l'avis de chacun

je n'apprends à personne que les hommes de nos jours sont radins et pleins de promesses allah ihedihoume

les sans -sou et bien ne vous mariez pas STOP
O
12 juillet 2011 18:01
@ princesilma, oh oui si tu savais... J'ai tellement le seum contre toi que j'en ai pas dormi de la nuit.. Tu vas habiter mon esprit pendant un bon moment encore confused smiley

Ton problème c'est que tu es contrariée dès qu'un avis est différent du tien.. Relis la façon dont t'as parlé à un yabi au début du post et tu comprendras.

Sinon pr ton histoire, j'trouve ça spécial de demander 4000€. A la limite si c'est son mari qui lui offre de bon coeur ok, ou bien si ils discutent ensemble mais qu'elle même lui dise j'veux telle somme et enchange je t'éparne la fête Cool ...

Et puis il aura toutes les occasions, durant leur vie commune, de prendre soin d'elle et de la combler même financièrement.

Sinon il est vrai, j'ai tourné ton post en dérision mais tu m'as tendu la perche avec ton argument «qui va lui acheter ses culottes». Reconnais-le, c'était limite niveau crédibilité..

Comme je l'ai dit, son mari se chargera de tous ses besoins (puisqu'il ne veut pas qu'elle travaille), cours donc lui dire qu'elle peut jouir de sa dot sans se soucier de laisser une somme de côté pour l'achat des culottes grinning smiley grinning smiley

Pour finir, personnellement, j'm'en fiche un peu de cette histoire, ça m'empêchera pas de dormir.

Mais le souci vois-tu c'est que tu t'insurges, tu montes en puissance dès qu'un avis ne va pas dans ton sens.. Tu le sais, puisque je ne suis pas la première à te le dire.
[b]Absolutely Incredible[/b]
p
12 juillet 2011 18:02
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
soltana , c'est pas la mentalité marocaine c'est une tradition

on dit 3ti elkima le rasseke ou elkima 3iya la dot

ce sont peut être des coutumes démodées pour vous , mais elles sont d'actualité je vous signale

la femme travaille ok et alors ? c'est à l'homme de se décarcasser pas à la femme , l'islam dit que les biens de la femme doivent rester sa propriété et elle n'est nulle tenue de les partager que si elle en a envie
appliquons l'islam !! point barre

le travail des femmes a été inventé pour alléger les souffrances physiques et alourdir son portefeuille voilà la raison vraie
je le dis bien c'est pas à la femme de demander, l'homme doit comprendre de lui-même ce qui se fait !!

quel est le plus important tradition ou religion ?

apliquons l'islam point barre mdrrrr tu m'as fait rire ok alors pour la dot appliquons l'islam et mettons les traditions de coté ok ?

les 2 ne vont pas ensemble et tu le sais tres bien

mouhimmm mdrrrr on va pas se battre, perso chacune o rzeka o safi


la religion n'a pas fixé de maximum pour une dote, il est dit, si le mari a les moyens qu'il donne une dote en fonction si la fille le veut

pis chacun son avis
12 juillet 2011 18:06
Citation
princessesliema a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
soltana , c'est pas la mentalité marocaine c'est une tradition

on dit 3ti elkima le rasseke ou elkima 3iya la dot

ce sont peut être des coutumes démodées pour vous , mais elles sont d'actualité je vous signale

la femme travaille ok et alors ? c'est à l'homme de se décarcasser pas à la femme , l'islam dit que les biens de la femme doivent rester sa propriété et elle n'est nulle tenue de les partager que si elle en a envie
appliquons l'islam !! point barre

le travail des femmes a été inventé pour alléger les souffrances physiques et alourdir son portefeuille voilà la raison vraie
je le dis bien c'est pas à la femme de demander, l'homme doit comprendre de lui-même ce qui se fait !!

quel est le plus important tradition ou religion ?

apliquons l'islam point barre mdrrrr tu m'as fait rire ok alors pour la dot appliquons l'islam et mettons les traditions de coté ok ?

les 2 ne vont pas ensemble et tu le sais tres bien

mouhimmm mdrrrr on va pas se battre, perso chacune o rzeka o safi


la religion n'a pas fixé de maximum pour une dote, il est dit, si le mari a les moyens qu'il donne une dote en fonction si la fille le veut

pis chacun son avis

tu sais comme moi que certaines abusent et a cause de ca les familles refusent, je ne vous apprend rien

bien sur chacun ses moyens on va pas revenir dessus

et si religieusement parlant on regarde bien que dit le prophete sws sur la dot et le regard de dieu sur celle-ci ?

ainvittel

les traditions marocaines ne doivent pas amputer la religion, alors on ne peut pas prendre ce que l'on veut, aujourd'hui la femme peut travailler. Combien d 'hommes sont etouffés par un salaire dont il ne verront jamais l'augmentation ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook