Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La dote homme et femme le mariage chez vous
25 avril 2024 19:55
Euh … non grinning smiley
Citation
Ouragan a écrit:
😳😳 tu plaisante ?
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
O
25 avril 2024 19:56
De Lidl livré avec le panier en osier ?
Citation
sampica a écrit:
Euh … non grinning smiley
O
25 avril 2024 19:58
Et n’y toi n’y ton entourage n’avait rien dit ?
Y a un minimum quand même.
Citation
sampica a écrit:
Euh … non grinning smiley
25 avril 2024 20:04
Quoi ?!!!

Okhti pourquoi as tu accepté ça ?

Allahou al mousta3an

Citation
sampica a écrit:
Alors moi avec mon ex clochard de mari j’ai eu du sucre et c’est tout grinning smiley

Pas pour rien que je le traite de clochard ce crevard ptdr
Pas de MP d'hommes
25 avril 2024 20:07
Que ce soit de LIdl, d’Aldi ou d’Action mes parents et moi même attendions une seule et unique chose : que cet homme me respecte et me soutienne et qu’il partage ma vie en m’apportant du bien.
Il n’a pas tenu sa promesse alors je l’ai dégagé et le cash qu’il ne m’a pas donné pour la dot il me l’a finalement donné pour le divorce grinning smiley

Allah est juste grinning smiley
Citation
Ouragan a écrit:
De Lidl livré avec le panier en osier ?
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
O
25 avril 2024 20:08
En vrai c’est même pas elle le problème.
C’est ceux qui ont la figure de rentrer qu’avec ça.
25 avril 2024 20:17
En fait tu n'aurais jamais dû accepter ce mariage
Un homme qui ne dote pas sa femme ou lui donne un truc dérisoire c'est un manque de respect.
Jamais il l'a traitera bien, jamais il ne l'a valorisera...

Sobhan Allah je suis choquée okhti excuse moi mais tes parents n'ont rien dit ?


Citation
sampica a écrit:
Que ce soit de LIdl, d’Aldi ou d’Action mes parents et moi même attendions une seule et unique chose : que cet homme me respecte et me soutienne et qu’il partage ma vie en m’apportant du bien.
Il n’a pas tenu sa promesse alors je l’ai dégagé et le cash qu’il ne m’a pas donné pour la dot il me l’a finalement donné pour le divorce grinning smiley

Allah est juste grinning smiley
Pas de MP d'hommes
25 avril 2024 20:24
Personnellement, mes parents et moi même n’attendions pas d’un homme qu’il m’apporte des bijoux , de l’argent ou autre.
Il a voulu apporter des choses mais nous avons refusé.

Je voulais juste être heureuse et en paix c’est tout.

Hélas je ne suis pas tombée sur la bonne personne.

Aujourd’hui malgré ce qui m’est arrivée, je n’ai pas changé d’avis sur le sujet.


Citation
*Sabr* a écrit:
Quoi ?!!!

Okhti pourquoi as tu accepté ça ?

Allahou al mousta3an
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
25 avril 2024 20:27
C'est tout ce que tu méritais

Passe son num et je lui envoie une Twingo 🎉🎉
Citation
sampica a écrit:
Alors moi avec mon ex clochard de mari j’ai eu du sucre et c’est tout grinning smiley

Pas pour rien que je le traite de clochard ce crevard ptdr
25 avril 2024 20:27
C'est mal connaître certains hommes et puis bon commencer un mariage par "hé coco tu vas me donner la somme que je t'impose" c'est moyen comme façon de soutenir son futur mari perplexe

Citation
*Sabr* a écrit:
En fait tu n'aurais jamais dû accepter ce mariage
Un homme qui ne dote pas sa femme ou lui donne un truc dérisoire c'est un manque de respect.
Jamais il l'a traitera bien, jamais il ne l'a valorisera...

Sobhan Allah je suis choquée okhti excuse moi mais tes parents n'ont rien dit ?
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
O
25 avril 2024 20:28
C’est une bonne mentalité de ta part.
Mais ça montre un minimum l’implication de la personne qui vient demander ta main.
Juste pour aller demander ça main on n’est rentré avec un minimum de course et un agneau.
Alors qu’on a fait 7 heures de route.

Citation
sampica a écrit:
Personnellement, mes parents et moi même n’attendions pas d’un homme qu’il m’apporte des bijoux , de l’argent ou autre.
Il a voulu apporter des choses mais nous avons refusé.

Je voulais juste être heureuse et en paix c’est tout.

Hélas je ne suis pas tombée sur la bonne personne.

Aujourd’hui malgré ce qui m’est arrivée, je n’ai pas changé d’avis sur le sujet.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/24 20:29 par Ouragan.
25 avril 2024 20:30
Alors attention car j’ai vu beaucoup de mariage ou l’homme apportait de l’argent des cadeaux de l’or et au final l’homme traite sa femme comme de la merde. grinning smiley

Chacun son avis sur le sujet.
Citation
*Sabr* a écrit:
En fait tu n'aurais jamais dû accepter ce mariage
Un homme qui ne dote pas sa femme ou lui donne un truc dérisoire c'est un manque de respect.
Jamais il l'a traitera bien, jamais il ne l'a valorisera...

Sobhan Allah je suis choquée okhti excuse moi mais tes parents n'ont rien dit ?
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
25 avril 2024 20:32
La femme ne va pas dire je t'impose tel dote texto...

Il veut épouser la femme il lui pose la question quel dote elle souhaite et elle dit ce qu'elle veut.

C'est son haqq en islam.

Elle a le droit de refuser un prétendant qui va lui apporter un truc dérisoire.

Si lui n'a pas la capacité de doter cette femme alors il ne faut pas se marier.


Citation
Linpertinent a écrit:
C'est mal connaître certains hommes et puis bon commencer un mariage par "hé coco tu vas me donner la somme que je t'impose" c'est moyen comme façon de soutenir son futur mari perplexe
Pas de MP d'hommes
25 avril 2024 20:33
Okhti c'est une question de juste millieu en vrai...


Citation
sampica a écrit:
Alors attention car j’ai vu beaucoup de mariage ou l’homme apportait de l’argent des cadeaux de l’or et au final l’homme traite sa femme comme de la merde. grinning smiley

Chacun son avis sur le sujet.
Pas de MP d'hommes
25 avril 2024 20:34
ptdr

Pas besoin Allah s’est bien occupé de lui … et moi aussi grinning smiley




Citation
_Idi_ a écrit:
C'est tout ce que tu méritais

Passe son num et je lui envoie une Twingo 🎉🎉
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
25 avril 2024 20:41
Il voulait amener de la nourriture (te dire quoi exactement je ne m’en souviens plus tellement mon cerveau veut oublier cette ordure 😅) mais nous avons refusé.
L’essentiel c’était vraiment comme je l’ai dit qu’il me préserve dans la paix et dans le respect.

Je me dis aujourd’hui que même s’il avait ramené des cadeaux ils auraient été tout aussi pourris que lui ptdr
Citation
Ouragan a écrit:
C’est une bonne mentalité de ta part.
Mais ça montre un minimum l’implication de la personne qui vient demander ta main.
Juste pour aller demander ça main on n’est rentré avec un minimum de course et un agneau.
Alors qu’on a fait 7 heures de route.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
25 avril 2024 20:43
Oui elle a tout les droits, elle a même le droit de demander 10k.

Je dis simplement qu'en terme de soutien, commencer la vie à deux en ponctionnant son mari, c'est quand même moyen pour ne pas dire égoïste. Déjà que souvent le mec paie un mariage à 5000 euros minimum.

Si il lui donne une dot honorable mais pas ou un petit mariage, ça risque déjà de créer des tensions.

Et puis bon, à chaque fois invoquer la religion qui pourtant nous pousse à une vie simple et modeste, c'est tout aussi incohérent.
Citation
*Sabr* a écrit:
La femme ne va pas dire je t'impose tel dote texto...

Il veut épouser la femme il lui pose la question quel dote elle souhaite et elle dit ce qu'elle veut.

C'est son haqq en islam.

Elle a le droit de refuser un prétendant qui va lui apporter un truc dérisoire.

Si lui n'a pas la capacité de doter cette femme alors il ne faut pas se marier.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
G
25 avril 2024 20:46
Plus elle me plaît moins j'aurai de limite concernant la dote grinning smiley

L'argent je vois pas trop l'utilité, surtout si elle a travaillé mais ma mère le verrait le mal.

Moi je préfère offrir de l'or et surtout un bijoux unique
25 avril 2024 20:50
La seule chose que j’imposerai à un homme c’est de m’attribuer le respect qui m’est du et de faire de son mieux pour me rendre heureuse en partageant ensemble les mêmes valeurs, les mêmes principes et la même vision de la vie et de la religion.
Je demande les bases pour avoir un mariage qui dure. Et c’est déjà beaucoup 😅

Le reste je n’en ai rien à faire.
Citation
*Sabr* a écrit:
Okhti c'est une question de juste millieu en vrai...
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
25 avril 2024 20:58
Une femme qui ne demande pas de dot, j'ai tout de suite plus (+) envie de lui en donner une de moi-même.

Même si tu en rêves peut-être secrètement, je croyais que t'étais plus dans le game ? perplexe
Citation
sampica a écrit:
La seule chose que j’imposerai à un homme c’est de m’attribuer le respect qui m’est du et de faire de son mieux pour me rendre heureuse en partageant ensemble les mêmes valeurs, les mêmes principes et la même vision de la vie et de la religion.
Je demande les bases pour avoir un mariage qui dure. Et c’est déjà beaucoup 😅

Le reste je n’en ai rien à faire.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook