Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la dote_sda9,combien?
L
15 janvier 2012 06:16
Normalement c'est entre 8 &10.000 € ! Alors soit ta l'argent et tu la pose sur la table où soit tu rentre chez toi ! 3 louis mdr !!!! haha même pas 550 € ! Tu veut donné la dote en n'or normalement ces 400 grammes d'or !!!! 3 louis ces 15 grammes mdr !!!!! smiling smiley
O
15 janvier 2012 11:03
Ben Mr Lion, ou as tu vu cette somme comme dote?? 10000€ c le min ou koi?? Tu vas bien??Are you crazy
Non je ne suis pas d'accord avec toi , il n' y a pas de précision sur la dote chacun a ses possibilités et si on parle de 10000€ walina hna f bi3 o chraaaa !!!!!!!!! pas un mariage....
et comment tu déposes sur la table ou tu vas??? c koi ca yakma mwalaf b POCKER????
LEs filles chacun idir li f jahdo de 1 dirham ...........jusko possibilité y a pas de précision la dessus et jamais écouter et voir les gens ce que font... Dwam o lma39oul li kidoun....
Sda9 daro Allah ta3ala bach it7allal zwaj machi pour ruiner l'hommmmmmme!!!
Pour moi inchallah je ferai 3omra ( il a accepté l'idée) hta nwajdo liha bien sur puis on part --->"" dans un an ou 2 ans...."""
Allah ikamal 3likom belkhiiiir tous...
m
15 janvier 2012 11:40
hier mchit chez vcp de dhaybi pr demander le prix du louiz et ben le prix a augmenter
louiz de 3g (10franc): 1350dhs
louiz de 6g(20franc):3000dhs
louiz de 9g:4000dhs
h
15 janvier 2012 20:28
salut les filles,

Bon primo, chaque homme fait selon ses capacités financières et surtout en étant en commun accord avec sa future épouse, donc il n'y a pas de somme précise a donner. El mouhim f zwaj houwa tafahoum machi el flous !

Deusio, et là je m'adresse a Lions de l'atlas, je souhaite juste attirer votre attention sur le fait qu'au Maroc (au bled comme vous dite) les filles ne s'achète pas et les hommes ont eux aussi changé de mentalité. La plupart des couples se marient maintenant par amour et non pas par convenance sociale. Alors changez de mentalité vous aussi !

En fin je souhaite conclure par une chose. Que se soit la dot ou dfou3 se sont des choses qui doivent rester symbolique et non pas l'essentiel. je sais qu'il a des familles qui insistent sur ces choses là, mais cela ne se passe pas de la manière qu'a décrit Lions de l'atlas (ce qu'a dit lion de l'atlas ma fait penser au film de adil imam : al ba7te 3ane fidi7a. c est a mourir de rire).

Bref, je conseil au filles qui ne veulent pas recevoir de l'argent cash, qu'il demande a leur futur époux de leur acheté des lwiz, c mieux et c discret. de plus ca reste symbolique et ca ne coute pas bcp d'argent (trois petit lwiz c a peu près dans les 7500 dh, ca reste quand même une modique somme et c est convenable).

bonne chance a toutes.
15 janvier 2012 20:35
slm, la dot c chal ma bra ton mari c a lui de decider makanch un prix pour se marier lol !
Quoique ds certaine famille on le fait mais normalement c pas bien parceke t parents ichadou ri li 3tawlik ta belle famille !
Bn courage ma soeur et lah ikamal belkher inchallah !
k
15 janvier 2012 20:50
oui bsah kima galo les filles lmohim howa lma39ol, mais chi marat nas kaynsaw o kaydiwharir f lmadahir
R
25 janvier 2012 01:56
la dot c'est obligé, mais l'amour c plus important, moi perso, je pense que 20000 ou 30000 dh c bien apré chacun w l9odra dyalo
s
25 janvier 2012 02:37
Oui rachida 20 000 dh c bien !
m
25 janvier 2012 10:07
il n ya pas de montant exacte les filles c est en fonction des moyens de moulay soultane houwa et wajhou mais takbira darouriya
p
1 février 2012 12:17
la dote 30000dh ?! it's too much!
je pense une louise symbolique kafiya pour que le mariage soit valide, non??
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook