Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les dou3a
K
26 août 2015 09:25
Salam Aleikoum !

J'ai 14 ans et je prie pas souvent je suis musulman depuis ma naissance mais j'ai aucune volonté de prier.. j'ai envie d'avoir la foi comme les autres, je prie un jour est je laisse j'ai envie de plus jamais arrêter aider moi a avoir la volonté s'il vous plaît.
C
26 août 2015 11:57
salam aleikom

Je te conseille deux choses :
- lire des livres sur l'importance de la prière et regarder des vidéos sur l'importance de la prière (conférences, cours etc)
- assister aux prières en commun et au cours religieux à la mosquée.

C'est une habitude à prendre et une fois prise, pas possible de l'arrêter.

Courage thumbs up , tu es plus fort que sheytane. Et saches que la prière est la première action sur laquelle tu seras jugé winking smiley
j
26 août 2015 17:41
masha allah 3lik tu sera une bonne musulmane ...
ya plusieurs sites islamics et meme des youtube tu peux apprendre tout sur la religion tu as tout le temps devant toi masha allah ...courage ya bcp a savoir sur l islam
coran et hadiths etc
decide que tu commencera le plutot possible si tu ne sais pas lire en arabe
inscrit toi dans une ecole privee pour apprendre l arabe ...
26 août 2015 19:26
Salam,
Qu Allâh swt te donne la force de battre shaytan à chaque instant!

Mets tes prières comme objectif de chaque jour et dans tes douas demqnde à allah swt de t aider à me pas t eloigner de lui demande lui aussi de t aider à augmenter ta foie et ta connaissance de notr belle religion

Qu allah swt te facilite ma soeur
K
26 août 2015 20:17
Merci pour tous vos conseils heureusement que vous êtes la.. en lisant vos conseils et allant sur YouTube je commence à avoir peur de la fin du monde les choses qu'i vont se passer... la mort... )

Justement bientôt je vais apprendre le Coran en Angleterre, mais il faut que je trouve une place ma mère ma dit si je fais des invocations parce que c'est Allah qui décide j'ai vraiment envie d'apprendre le Coran à votre avis dieu m'aidera ?
I
26 août 2015 22:25
Si Allah subhanahu wa ta3ala voit que tu es sincère dans ta démarche et que tu fais des dou3as parce que tu veux vraiment te rapprocher de Lui, Il pourra t'aider inchaAllah smiling smiley

Tu connais ce hadith ?

Abû Dharr – Qu’Allah l’agrée - rapporte que le Messager d’Allah – Paix et Bénédiction de dieu soient sur lui - dit :
« Allah – le Sublime- dit :
« Celui qui vient avec un bienfait sera récompensé dix fois plus et Je lui multiplie encore davantage, et celui qui commet un malfait sera récompensé un seul malfait et Je le pardonne aussi davantage. Celui qui s’approche de Moi d’un empan Je M’approcherai de lui d’une coudée, s’il s’approche de Moi en marchant, Je M’approcherai de lui en courant, et celui qui Me rencontrera avec le poids de la terre de péchés sans qu’il n’associe rien à Moi Je le rencontrerai d’autant de pardon ».
Hadîth Sahîh
[Muslim, Ibn Mâjah et Musnad Ahmad]
K
26 août 2015 22:48
Merci beaucoup vous m'avez mis dans le droit chemin
I
27 août 2015 11:49
De rien, et si tu as une autre question, n'hésite pas, ce forum est fait pour ça winking smiley
j
27 août 2015 12:10
Citation
Kaneki a écrit:
Merci pour tous vos conseils heureusement que vous êtes la.. en lisant vos conseils et allant sur YouTube je commence à avoir peur de la fin du monde les choses qu'i vont se passer... la mort... )

Justement bientôt je vais apprendre le Coran en Angleterre, mais il faut que je trouve une place ma mère ma dit si je fais des invocations parce que c'est Allah qui décide j'ai vraiment envie d'apprendre le Coran à votre avis dieu m'aidera ?
oui allah t aidera car tu veux etre une bonne musulmane et tout musulman trouve des difficultes sur son chemin c est un destin et c est tout a fait normal ne te desespere pas
sois forte et patiente ne te presse pas chaque chose a son temps ...
tu vas apprendre le Coran en Angleterre tu veux dire dans une ecole qui donnent des cours en arabe ..
K
27 août 2015 15:48
Oui dans un internat smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook