Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doua qui ne s'inexauce pas
n
19 août 2020 17:18
Salam aleykoum tout le monde,je suis une musulmane convertie il y à peu,si je viens à vous c'est pour avoir réponse à mes questions,cela fait quelque jours voir semaine que je fait des douas plusieurs fois par jours que ce soit la journée ou la nuit,pendant le joumoua,lorsqu'il pleut etc... Mais je ne voit pas le résultat.Mes doua je les fait hors des prières car comme je vous l'ai dit je suis convertie il y à peu,je ne sais pas véritablement faire la prière,donc j'apprend pour pouvoir la faire correctement.Je ne sais pas si il y à erreur dans ce que je fait mais je ne pense pas mal les faire.
Pour faire mes douas je met mes mains comme si je lisait un livre puis je dit: Allahouma sali ala sayiddina Muhammadin wa ala alihi wa sahbihi wa salam ,puis ensuite je dit mon voeux que je dit trois fois en commençant par ''O Allah" puis je redit Allahouma sali ala sayiddina Muhammadin wa ala alihi wa sahbihi wa salam (avant je passais mes mains sur mon visage puis on m'a dit qu'il ne fallait pas faire car c'était une bida ,donc je ne le fait plus).Je ne sais pas si c'est parceque je fait pas encore la prière qu'elle ne s'exauce pas si oui pouvez pour m'éclairer svp
n
19 août 2020 17:19
Bonjour je me suis trompé dans le titre ,je voulais mettre ''Doua qui ne s'exauce pas"
19 août 2020 17:28
Bonjour Nao93, tu crois que l'islam cest de la magie, comme un génie qui va exaucer tes souhaits??
ALLAH azawajel égare qui il veut et se rapproche de qui il veut.
Sabr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/20 17:31 par gadir69.
W
19 août 2020 17:42
Assalam aleiki

Allah éprouve ses serviteurs.
Allah aime qu'on l'invoques , c'est l'un de ses attributs.

Sache que l'une des conditions pour que les invocations soient acceptées, c'est l'accomplissement de la prière.
Apprend là tranquillement et lance toi. Tu pourras même faire autant d'invocations que tu veux en prosternation.

Et Il a plusieurs raisons de faire patienter le croyant à ses invocations :

Soit ce n'est pas le bon moment pour toi
Soit Il t'aime et te fais encore patienter pour que tu l'implores et augmenter ta récompense.
Soit c'est un mal pour toi...
Et d'autres raisons que seul ALLAH sait...
Continue donc tes dou'as. Soit régulière dans tout ce que tu fais et ALLAH ne t'abandonnera pas... Jamais

"Invoquez moi et je vous répondrai..."

Donc il te répondra !!


Courage...

Citation
nao93 a écrit:
Salam aleykoum tout le monde,je suis une musulmane convertie il y à peu,si je viens à vous c'est pour avoir réponse à mes questions,cela fait quelque jours voir semaine que je fait des douas plusieurs fois par jours que ce soit la journée ou la nuit,pendant le joumoua,lorsqu'il pleut etc... Mais je ne voit pas le résultat.Mes doua je les fait hors des prières car comme je vous l'ai dit je suis convertie il y à peu,je ne sais pas véritablement faire la prière,donc j'apprend pour pouvoir la faire correctement.Je ne sais pas si il y à erreur dans ce que je fait mais je ne pense pas mal les faire.
Pour faire mes douas je met mes mains comme si je lisait un livre puis je dit: Allahouma sali ala sayiddina Muhammadin wa ala alihi wa sahbihi wa salam ,puis ensuite je dit mon voeux que je dit trois fois en commençant par ''O Allah" puis je redit Allahouma sali ala sayiddina Muhammadin wa ala alihi wa sahbihi wa salam (avant je passais mes mains sur mon visage puis on m'a dit qu'il ne fallait pas faire car c'était une bida ,donc je ne le fait plus).Je ne sais pas si c'est parceque je fait pas encore la prière qu'elle ne s'exauce pas si oui pouvez pour m'éclairer svp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/20 17:43 par stinky2.
19 août 2020 17:52
Salam,

Exactement !
Tu pourrais te rendre compte a posteriori que ta demande était malvenue, c'est pourquoi il convient de faire des du'as d'ordre général (demander une foi plus forte, demander pardon, demander le Paradis, demander une science utile, etc) car Allah sait mieux ce qui est bon pour chacun de nous.


 
0

 
0

Citation
stinky2 a écrit:
Assalam aleiki

Allah éprouve ses serviteurs.
Allah aime qu'on l'invoques , c'est l'un de ses attributs.

Sache que l'une des conditions pour que les invocations soient acceptées, c'est l'accomplissement de la prière.
Apprend là tranquillement et lance toi. Tu pourras même faire autant d'invocations que tu veux en prosternation.

Et Il a plusieurs raisons de faire patienter le croyant à ses invocations :

Soit ce n'est pas le bon moment pour toi
Soit Il t'aime et te fais encore patienter pour que tu l'implores et augmenter ta récompense.
Soit c'est un mal pour toi...
Et d'autres raisons que seul ALLAH sait...
Continue donc tes dou'as. Soit régulière dans tout ce que tu fais et ALLAH ne t'abandonnera pas... Jamais

"Invoquez moi et je vous répondrai..."

Donc il te répondra !!


Courage...
M
19 août 2020 19:29
La patience et la ferme conviction qu’Allah est capable de tout et qu’il exaucera ta douaa
19 août 2020 19:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah est le Roi. Qui ose Le transformer en larbin ? Allah accorde à qui Il veut dans Sa grande sagesse.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
19 août 2020 21:09
Et c'est à ça qu'on réduit la religion ???eye popping smiley

Tu t'es convertie pour apporter un peu de sel à ta vie ?
Citation
nao93 a écrit:
Salam aleykoum tout le monde,je suis une musulmane convertie il y à peu,si je viens à vous c'est pour avoir réponse à mes questions,cela fait quelque jours voir semaine que je fait des douas plusieurs fois par jours que ce soit la journée ou la nuit,pendant le joumoua,lorsqu'il pleut etc... Mais je ne voit pas le résultat.Mes doua je les fait hors des prières car comme je vous l'ai dit je suis convertie il y à peu,je ne sais pas véritablement faire la prière,donc j'apprend pour pouvoir la faire correctement.Je ne sais pas si il y à erreur dans ce que je fait mais je ne pense pas mal les faire.
Pour faire mes douas je met mes mains comme si je lisait un livre puis je dit: Allahouma sali ala sayiddina Muhammadin wa ala alihi wa sahbihi wa salam ,puis ensuite je dit mon voeux que je dit trois fois en commençant par ''O Allah" puis je redit Allahouma sali ala sayiddina Muhammadin wa ala alihi wa sahbihi wa salam (avant je passais mes mains sur mon visage puis on m'a dit qu'il ne fallait pas faire car c'était une bida ,donc je ne le fait plus).Je ne sais pas si c'est parceque je fait pas encore la prière qu'elle ne s'exauce pas si oui pouvez pour m'éclairer svp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook