Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Douane aidez moi !
d
18 janvier 2018 15:32
Bonjour a tous ,

Je suis installer au Maroc sa va faire 1 an & je souhaite acheter une voiture en france ,
Ici au Maroc les prix son Trop éléver
Est -il possible de la ramener 6 mois & je la passe a la douane de Sebta et je la re- rentre toujours au même nom ?

CES VRAIMENT URGENT
18 janvier 2018 15:37
Salam,
oui il me semble que c'est possible, prendre un hotel 1 ou 2 jours puis rerentré
Citation
dounia30200 a écrit:
Bonjour a tous ,

Je suis installer au Maroc sa va faire 1 an & je souhaite acheter une voiture en france ,
Est -il possible de la ramener 6 mois & je la passe a la douane de Sebta et je la re- rentre toujours au même nom ?

CES VRAIMENT URGENT
M
18 janvier 2018 16:14
Salam,
Tu ne peux garder ta voiture immatriculer en France que 6 mois dans l'année au Maroc, sur une période consécutive ou pas sachant que "la carte grise provisoire marocaine" a une durée de 3 mois renouvelable. Donc soit sortir a "Sebta" ou bout de 3 mois, pour renouveler 3 mois...Le voiture correct son cher au Maroc, par contre les vielles voitures restent cher par rapport a la France, mais c'est abordable pour quelqu'un qui vient de France...
Apres y la solution d'acheter une voiture neuve la bas, les entrées de gammes sont à 10000€...
18 janvier 2018 17:18
Ce n est pas rentable sauf si tu habites sebta et que tu as 2 voitures a faire tourner
Car la regle est simple une voiture (peu importe qui la conduit) immatriculée a l etranger ne peut rester que maximum 6 mois par annee civile, tu peux chevaucher sur 2018 et 2019 mais si tu comptes t installer définitivement au Maroc c plus intéressant d.acheter sur place
....ou prendre le taxi économique et écologique winking smiley
Ca sert a rien d entrer et rerentrer la voiture est fichée sur système badr
A
18 janvier 2018 18:34
Oui c'est possible .
Citation
dounia30200 a écrit:
Bonjour a tous ,

CES VRAIMENT URGENT
d
21 janvier 2018 21:23
Oulala ces asser complique !
j'entent plusieurs version mdr
je veux vraiement pas faire de betises je vais esseyer de joindre pour expliquer mon cas !

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook