Citation
liautey a écrit:
Six branches, cousin, cinq depuis 1916....
Citation
Ouldlablad a écrit:
Ça se voit d'ailleurs l'Algérie patauge toujours dans le ...sous développement.
Yasmina Khadra comme d'ailleurs les marocains Tahar Bengeloun , Leila Slimani , Abdellatif Laabi ,Fouad Laroui laureat du prix Goncourt (et que tu sembles ignorer) ne font que promouvoir la langue de ceux qui ont colonises l'Algérie pendant 132 ans et je vois pas pourquoi tu en es fier.
Un peuple avance avec des chercheurs et des savants et non avec des écrivains même si leur rôles est néanmoins utile pour moraliser la société.
Un peu de modestie ne te ferais pas de mal car tout le monde connaît la situation pitoyable de l'Algérie malgré les hydrocarbures.
Citation
Ouldlablad a écrit:
Ça se voit d'ailleurs l'Algérie patauge toujours dans le ...sous développement.
Yasmina Khadra comme d'ailleurs les marocains Tahar Bengeloun , Leila Slimani , Abdellatif Laabi ,Fouad Laroui laureat du prix Goncourt (et que tu sembles ignorer) ne font que promouvoir la langue de ceux qui ont colonises l'Algérie pendant 132 ans et je vois pas pourquoi tu en es fier.
Un peuple avance avec des chercheurs et des savants et non avec des écrivains même si leur rôles est néanmoins utile pour moraliser la société.
Un peu de modestie ne te ferais pas de mal car tout le monde connaît la situation pitoyable de l'Algérie malgré les hydrocarbures.
Citation
FATEM95 a écrit:
Il ne te répondra pas. Notre ami AlgerRoi est arrivé avec une nouvelle tactique. Fausse ouverture et fausse fraternité mais vrai orgueil à l'algérienne. En plus donneur de leçon. Avec les réponses calibrées et réfléchies qu'il a eues, silence radio, il ne répond plus, comme Apollo 9. Allo ici Houton....
Citation
AlgerRoi a écrit:
Oups, ton commentaire a été publié deux minutes trop tard, mince ! t'aurai eu l'air trop intelligent et cool si tes doigts avait été un peu plus rapide ... Mais là t'a l'air du contraire.
Et oui je ne répond pas au tac au tac, j'ai une vie, un travail, une famille, des amis ... Mais je vous consacre un peu de temps, je suis sympa, non ?![]()
Sans oublier que je ne répond pas à n'importe qui, mon niveau ne me permet pas de me rabaisser à certains commentaires, je fait le tri avant, faut pas déconner.
Je suis orgueilleux ? oui et alors ?
l’orgueil a fait de Homère l'un des philosophes et poètes les plus reconnus de l'histoire de l'humanité.
J'apprécie vos analyses de psychanalystes .. ou de café du bistrot, au choix
Citation
AlgerRoi a écrit:
Donc on doit pas être fiers de nos intellectuels et écrivains juste parce qu'ils s'expriment en langues étrangères ?
Sinon je suis très modeste, vu le niveau de certains ici qui me sortent des arguments sur les couches culottes de boutef et les histoires imaginaires de tribus de l'époque de Gangis Khan, je trouve que je me retiens plutôt bien![]()
Heureusement que cette section du forum n'est pas représentative de la population marocaine
Citation
AlgerRoi a écrit:
Donc on doit pas être fiers de nos intellectuels et écrivains juste parce qu'ils s'expriment en langues étrangères ?
Sinon je suis très modeste, vu le niveau de certains ici qui me sortent des arguments sur les couches culottes de boutef et les histoires imaginaires de tribus de l'époque de Gangis Khan, je trouve que je me retiens plutôt bien![]()
Heureusement que cette section du forum n'est pas représentative de la population marocaine
Citation
FATEM95 a écrit:
Il ne te répondra pas. Notre ami AlgerRoi est arrivé avec une nouvelle tactique. Fausse ouverture et fausse fraternité mais vrai orgueil à l'algérienne. En plus donneur de leçon. Avec les réponses calibrées et réfléchies qu'il a eues, silence radio, il ne répond plus, comme Apollo 9. Allo ici Houton....
Citation
AlgerRoi a écrit:
Bien évidement.
Kamel Daoud a été un invité d'honneur l'an dernier, il a passé une journée a signer des autographes sur ses livres.
il a d'ailleurs passé un entretiens avec une télé marocaine pendant son passage :
et il a écrit une tribune enflammé dans le quotidien d’Oran pour défendre les relations algéro-marocaine avec le titre "Je suis marocain" comme pour "Je suis Charlie", je t'invite à lire sa tribune:
[www.huffpostmaghreb.com]
Il est un fervent défenseur du Maghreb.
Kamel Daoud est invité par les plus grands chefs d'état, d'Obama à Macron récemment, il écrit notamment pour le New York Times aux USA ou au Point en France, et dans le quotidien d'Oran en Algérie.
Son livre "Meursault, contre-enquête" (que je recommande) était classé top 10 aux USA et numéro un en France.
Citation
AlgerRoi a écrit:
On peux dire algechien dans ce forum sans être interpellé ?
Et bah le niveau ne peux définitivement pas tomber plus bas![]()
Je continue d'apprécier les commentaires dirigés vers ma personne, je suis flatté, vraiment.
Une armée de trolls qui parlent de couches culottes et d'algechiens et autres trolleries, j'ai l'air d'un génie au milieu![]()
Je n'inclue bien évidement pas toutes les personnes, les trolls se reconnaîtront, ce qui est bien avec eux c'est qu'ils assument leur ignorance
Citation
AlgerRoi a écrit:
On peux dire algechien dans ce forum sans être interpellé ?
Et bah le niveau ne peux définitivement pas tomber plus bas![]()
Je continue d'apprécier les commentaires dirigés vers ma personne, je suis flatté, vraiment.
Une armée de trolls qui parlent de couches culottes et d'algechiens et autres trolleries, j'ai l'air d'un génie au milieu![]()
Je n'inclue bien évidement pas toutes les personnes, les trolls se reconnaîtront, ce qui est bien avec eux c'est qu'ils assument leur ignorance
Citation
AlgerRoi a écrit:
Ta vie personnelle ne m'intéresse pas Fatem95, ni ton opinion sur ma personne.
On est sur un forum pour débattre et exposer nos idées.
Je suis et serai ravi de débattre avec n'importe qui tant que ça reste dans le respect, pour les autres, c'est amusant et divertissant de les voir troller, que serait ce monde sans les imbéciles ?il faut bien quelques uns pour nous divertir.
Citation
3RIM a écrit:
Eh ben mon vieux ca c du culot
Et je n'en suis pas surpris alors pas du tout
C d'ailleurs ce que je disais cette suffisance cette perfidie cette manie de toujours se croire au dessus de la mêlée est le propre des parvenus autochtones zwawis nos voisins que papa de Gaulle et la géographie nous ont choisi avec précision et beaucoup de filouterie (c'était d'ailleurs l'un des derniers coups de ce gaulois contre l'empire chérifien)
Mais bon en connaissant la formation drs le niveau intellectuel et le degré de haine et de jalousie des zwawis qui s'explosent sur les sites marocains je ne peux que m'en amuser et rire de cette naïveté imbecile dépassant le ridicule
Je suis content que pour une fois on les amuse avec nos vérités crues et directes