Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les douaniers marocains
O
4 mai 2014 12:33
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
Les personnes qui voyagent seules (surtout les hommes) attisent davantage les soupçons donc je

comprends qu'ils t'aient bien fouillé lol. Par contre refaire l'opération juste après que ta voiture soit passée

au scanner là c'est pas logique. De toute façon c'est pas étonnant, les douaniers marocains cherchent

toujours la petite bête, c'est pas nouveau.

Je confirme grinning smiley


Il y a quelques années de ça (je devais avoir 6 ou 7 ans), pour qu'un douanier nous lâche enfin la

grappe parce qu'il exagérait trop, ma mère a dû lui donner un vieux paquet de chips qui trainait dans la

voiture (à défaut de lui donner quelques dirhams), la honte Oups Il était tout content parce que c'était

des chips "del kharij" thumbs up smoking smiley

ptdrptdr Punaise, ça ne me surprend pas du tout. Tout ce qui vient de lkharij est bon sauf les "zmagria". Ils ne peuvent pas nous voir en peinture grinning smiley


ptdr ralala vaut mieux en rire qu'en pleurer...
d
4 mai 2014 12:35
Salam,
La plupart des douaniers marocains sont comment dire; juste des
P
4 mai 2014 12:49
Citation
darkvadour a écrit:
Salam,
La plupart des douaniers marocains sont comment dire; juste des incompris aux cœurs sensibles
P
4 mai 2014 12:55
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
Les personnes qui voyagent seules (surtout les hommes) attisent davantage les soupçons donc je

comprends qu'ils t'aient bien fouillé lol. Par contre refaire l'opération juste après que ta voiture soit passée

au scanner là c'est pas logique. De toute façon c'est pas étonnant, les douaniers marocains cherchent

toujours la petite bête, c'est pas nouveau.

Je confirme grinning smiley


Il y a quelques années de ça (je devais avoir 6 ou 7 ans), pour qu'un douanier nous lâche enfin la

grappe parce qu'il exagérait trop, ma mère a dû lui donner un vieux paquet de chips qui trainait dans la

voiture (à défaut de lui donner quelques dirhams), la honte Oups Il était tout content parce que c'était

des chips "del kharij" thumbs up smoking smiley

ptdrptdr Punaise, ça ne me surprend pas du tout. Tout ce qui vient de lkharij est bon sauf les "zmagria". Ils ne peuvent pas nous voir en peinture grinning smiley


ptdr ralala vaut mieux en rire qu'en pleurer...

En y repensant oui vaut mieux en rire. Sur le moment, on en pleure, frôlant la crise de nerfs.
d
4 mai 2014 12:58
@ tahendeth

Oui tu me l enlèves de la bouche . Il n y a rien a rajouter mdr


Ps: salam quand même
C
4 mai 2014 13:50
Aleykoum salam,

vous êtes un peu dur avec les douaniers marocains, ils sont douanier c'est normal et il doivent être strict, ils jouent avec la psychologie. Peut être qu'il a fait ça juste pour tester ta réaction, les scanner ne sont pas fiable à 100%. J'ai un ami américain et quand il me raconte ses anecdotes avec les douaniers américain ça fait flipper Ill . Juste avec un regard il peut tout te faire avouer, il te gueule dessus, tu es traité comme un moins que rien parce que tu as quitté les us moody smiley . Comparé à ça nos douaniers sont Angel .
l
4 mai 2014 15:40
Citation
jusDorangeDananas a écrit:
Aleykoum salam,

vous êtes un peu dur avec les douaniers marocains, ils sont douanier c'est normal et il doivent être strict, ils jouent avec la psychologie. Peut être qu'il a fait ça juste pour tester ta réaction, les scanner ne sont pas fiable à 100%. J'ai un ami américain et quand il me raconte ses anecdotes avec les douaniers américain ça fait flipper Ill . Juste avec un regard il peut tout te faire avouer, il te gueule dessus, tu es traité comme un moins que rien parce que tu as quitté les us moody smiley . Comparé à ça nos douaniers sont Angel .

ils jouent avec la psychologie ptdr ptdr c un pauvre douanier qui sait même pas parler la darija . JE me demande comment ils recrutent les douaniers au maroc, le mec fait la taille d'un gamin de France, environ 1M75 de taille ptdr ptdr les dents très jaunes .. c'est un massmouss jaloux c tout ...

je veux que la loi s'applique pour tout le monde c tout ni moins ni plus . je connais un chibanis rifi, il a transporter 50kg de hachich sans qu'il sache ( c'est son fils ...) alors les douaniers n'ont pas fouillé la voiture parce que c'est un chibani .

LES TRAFIQUEURs N'ont pas d'âge .
C
4 mai 2014 15:52
Citation
le Ministre a écrit:
Citation
jusDorangeDananas a écrit:
Aleykoum salam,

vous êtes un peu dur avec les douaniers marocains, ils sont douanier c'est normal et il doivent être strict, ils jouent avec la psychologie. Peut être qu'il a fait ça juste pour tester ta réaction, les scanner ne sont pas fiable à 100%. J'ai un ami américain et quand il me raconte ses anecdotes avec les douaniers américain ça fait flipper Ill . Juste avec un regard il peut tout te faire avouer, il te gueule dessus, tu es traité comme un moins que rien parce que tu as quitté les us moody smiley . Comparé à ça nos douaniers sont Angel .

ils jouent avec la psychologie ptdr ptdr c un pauvre douanier qui sait même pas parler la darija . JE me demande comment ils recrutent les douaniers au maroc, le mec fait la taille d'un gamin de France, environ 1M75 de taille ptdr ptdr les dents très jaunes .. c'est un massmouss jaloux c tout ...

je veux que la loi s'applique pour tout le monde c tout ni moins ni plus . je connais un chibanis rifi, il a transporter 50kg de hachich sans qu'il sache ( c'est son fils ...) alors les douaniers n'ont pas fouillé la voiture parce que c'est un chibani .

LES TRAFIQUEURs N'ont pas d'âge .

wé c'est trop vrai j'ai déjà entendu des histoires comme ça véridique Ill
z
4 mai 2014 15:53
t'es pathétique.

incapable d'accepter une simple fouille, incapable d'ouvrir ta bouche devant l'homme en question, alors pour te sentir bien tu ouvres un sujet pour... critiquer son physique... critiquer sa manière de parler alors que ton français à toi est loin d'être irréprochable.

les douaniers décident qui ils fouillent. point. ce n'est pas de l'injustice, c'est leur méthode de travail. si t'avais été fouillé par un français t'aurais rien dit, je parie. tu te sens à ce point supérieur à tes frères marocains pour ne pas accepter qu'ils fassent leur travail.

vas aux états-unis et tu comprendras c'est quoi des douaniers hystériques.
l
4 mai 2014 15:59
Citation
zephiria a écrit:
t'es pathétique.

incapable d'accepter une simple fouille, incapable d'ouvrir ta bouche devant l'homme en question, alors pour te sentir bien tu ouvres un sujet pour... critiquer son physique... critiquer sa manière de parler alors que ton français à toi est loin d'être irréprochable.

les douaniers décident qui ils fouillent. point. ce n'est pas de l'injustice, c'est leur méthode de travail. si t'avais été fouillé par un français t'aurais rien dit, je parie. tu te sens à ce point supérieur à tes frères marocains pour ne pas accepter qu'ils fassent leur travail.

vas aux états-unis et tu comprendras c'est quoi des douaniers hystériques.

ptdr
b
4 mai 2014 17:08
Citation
le Ministre a écrit:
Citation
Maha74 a écrit:
je dis blédard parceque quand il font les controle d'identité il ne vont jamais controlé un blanc au yeux bleu mais plutot un genre mediteranée bledard parcequ'il suppose qu'il n'a pas ses papiers et j'insiste il fait son boulot....moi la derniere fois que j'ai passer la douane j'ai vu le douanier faire la meme chose que tu raccontes avec une francaises qui voyager toute seule dans la voiture apres avoir controler avec le scanner il lui a mis tout ses affaires dehors et a controler le tout......j'ai demandé un autre douanier il m'a dit que certains retraité francais pour avoir un peu plus d'argent il sont devenu des dealeurs donc les controles sont rigides ....chapeau au dounaniers honnetes qu'il font le travail bien comme il faut je te conseille une chose ne va jamais en australie ou au USA parceque tu vas voir le vrai controle et comment il te feront chier

donc le scanner ne sert à rien ? mais pourquoi ils appliquent pas ça à tout les voyageurs ?

sa fait 24 ans que je vis en France je me suis jamais contrôlé par la police ni par la gendarmerie national ET ici en France la loi s'applique pour tout le monde !!! soit tout le monde passe le scanner soit personne .

ce qui m'a un peu énervé le douanier m'a dit que les rayons X de scanner sont très dangereux pour la santé , heureusement j'avais rien dans le coffre (legumes/fruits)..

Salut,
Mais où va le monde ? le le_ministre passe à la fouille grinning smiley
Pour le scanner, il détecte des différences de densité (contraste) : les truands ont appris à utiliser les facteurs "limitants": par exemple mettre de la drogue au milieu d'une matière légale ayant les mêmes densités et caractéristiques en terme de transmission, réflexion, absorption, diffraction des ondes ou faisceaux de rayons X.
C'est pourquoi une visite humaine approfondie est nécessaire, car le scanner et son programme de traitement automatique des images a des caractéristiques limitées au niveau de la sensibilité, comme du traitement des images ou de son "expertise" mémorisée.
Les douaniers opèrent à l'aveugle, ils ont des profils types de clients, voire des informations, mais ils doivent aussi de temps en temps soumettre des bons "pères" de famille présentant bien, à la fouille, ne serait-ce que pour s'assurer que leur jugement "au faciès" n'est pas statistiquement faux.
Le temps du scannage et de la fouille rend difficile le fait de soumettre tout le monde à cette dernière, puis la probabilité fait qu'il y a beaucoup plus de gens honnêtes que de contrebandiers lors des contrôles.
Ils font leur boulot et si c'était le pot de vin qui était recherché, ils ne se seraient pas enquiquinés à perdre leur temps avec toi : plus cela circule plus le chiffre d'affaire serait grand ...
Donc, il s'agit uniquement de leur routine, m. le_ministre, citoyen comme les autres ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/14 18:07 par blagueur.
E
4 mai 2014 17:09
vous trouvez ça normal? vous reagez comment à ma place ? vous faites comme moi ""calme"" sans rien dire ?
-------------------------------------------
on est tous passer par là ;je dirai c'est normal du moment que tu n' rien a te reprocher ,tu les laisse faire

mais une chose est sure ,leur role c'est de perturber le voyageur ,le faire craquer une tactic payante

pour se dévoiler un peu ,les flics et les douaniers Marocains sont fort dans les combines je ne t’apprend

rien

ou peut etre t'as une tete qui leur plait
M
6 mai 2014 12:01
j'ai bien compris que tu parles du scanner de la voiture et je ne confonds pas du tout et ca aussi c'est aléatoire justement il ne controle pas tout le monde sinon on va pas s'en sortir il controle comme ils ont fait avec toi les personnes qui pensent suspecte et toi avec le dérangement et enervement qui ont vu sur ton visage a fait de toi un suspect parceque généralement le traficant et toujours nerveux et ca se voit lol c'est des experts....alors plus tu es enervé plus tu auras des fouilles minitieuses sur le dos il faut que tu regardes airoport security en australie comment les traficants attirent les controleurs douaniers avec leur comportement suspecte ahhahah toi tu dois réfléchir deux fois avant que tu voyages au USA ou bien canada et australie tu vas attirer tout le monde avec ton attitude
6 mai 2014 16:51
salam,

j'ai quand même lu des choses absolument pas sympa, et bien imaginez ce pauvre douanier faire cela toute l'année, toute sa vie si pas de promotion, c'est son job.

si l'on a rien à se reprocher, on devrait être un peu plus courtois, avec ma tête, je me fais plus contrôler en France qu'au Maroc, il faut être patient avec nos douaniers, certains, pas que les douaniers, font du zèle, alors calmos on est en vacance, on va pas les gâcher parce que le mec s'est mal reveillé oula s'est fait remonter les bretelles par son caporal chef.

le plus humiliant que j'ai subi, c'était en France, le mec regarde ma pièce d'identité et me dit "toi t'es français" et me la jette à terre, vas-y rass elk7el ramasses il voulait dire, je me suis baissé, j'ai ramassé, je lui fait un sourire, et je m'en vais, tu veux quoi, je commence à lui faire des outrages à fonctionnaire de la police? ces salopards n'attendent que ça, et ils ne sont pas tous comme ça, mais beaucoup sont comme ça, sur tous les contrôles que j'ai en mes presque 50 ans de vie, un seul s'est terminé avec des mots courtois et ouverture de la route pour que je parte.

mais jamais je ne me replacerai dans le terrain de leurs provocations, parce que dine m'houm, désolé mais ça me rappelle des souvenirs, s'ils éduquent leurs enfants comme ils traitent les gens, c'est pas gagné sad smiley
l
6 mai 2014 19:08
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

j'ai quand même lu des choses absolument pas sympa, et bien imaginez ce pauvre douanier faire cela toute l'année, toute sa vie si pas de promotion, c'est son job.

si l'on a rien à se reprocher, on devrait être un peu plus courtois, avec ma tête, je me fais plus contrôler en France qu'au Maroc, il faut être patient avec nos douaniers, certains, pas que les douaniers, font du zèle, alors calmos on est en vacance, on va pas les gâcher parce que le mec s'est mal reveillé oula s'est fait remonter les bretelles par son caporal chef.

le plus humiliant que j'ai subi, c'était en France, le mec regarde ma pièce d'identité et me dit "toi t'es français" et me la jette à terre, vas-y rass elk7el ramasses il voulait dire, je me suis baissé, j'ai ramassé, je lui fait un sourire, et je m'en vais, tu veux quoi, je commence à lui faire des outrages à fonctionnaire de la police? ces salopards n'attendent que ça, et ils ne sont pas tous comme ça, mais beaucoup sont comme ça, sur tous les contrôles que j'ai en mes presque 50 ans de vie, un seul s'est terminé avec des mots courtois et ouverture de la route pour que je parte.

mais jamais je ne me replacerai dans le terrain de leurs provocations, parce que dine m'houm, désolé mais ça me rappelle des souvenirs, s'ils éduquent leurs enfants comme ils traitent les gens, c'est pas gagné sad smiley

je te crois pas
7 mai 2014 10:35
Citation
le Ministre a écrit:
Citation
jisuikiyes a écrit:
le mec regarde ma pièce d'identité et me dit "toi t'es français" et me la jette à terre, vas-y rass elk7el ramasses il voulait dire

je ne te crois pas

salam,

c'est ton droit Welcome

et j'espère que tu ne le croiras pas pendant longtemps, parce que le jour où ça vous tombe dessus, on ne le croit pas soi-même.

oussalam
M
7 mai 2014 10:43
Citation
le Ministre a écrit:
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

j'ai quand même lu des choses absolument pas sympa, et bien imaginez ce pauvre douanier faire cela toute l'année, toute sa vie si pas de promotion, c'est son job.

si l'on a rien à se reprocher, on devrait être un peu plus courtois, avec ma tête, je me fais plus contrôler en France qu'au Maroc, il faut être patient avec nos douaniers, certains, pas que les douaniers, font du zèle, alors calmos on est en vacance, on va pas les gâcher parce que le mec s'est mal reveillé oula s'est fait remonter les bretelles par son caporal chef.

le plus humiliant que j'ai subi, c'était en France, le mec regarde ma pièce d'identité et me dit "toi t'es français" et me la jette à terre, vas-y rass elk7el ramasses il voulait dire, je me suis baissé, j'ai ramassé, je lui fait un sourire, et je m'en vais, tu veux quoi, je commence à lui faire des outrages à fonctionnaire de la police? ces salopards n'attendent que ça, et ils ne sont pas tous comme ça, mais beaucoup sont comme ça, sur tous les contrôles que j'ai en mes presque 50 ans de vie, un seul s'est terminé avec des mots courtois et ouverture de la route pour que je parte.

mais jamais je ne me replacerai dans le terrain de leurs provocations, parce que dine m'houm, désolé mais ça me rappelle des souvenirs, s'ils éduquent leurs enfants comme ils traitent les gens, c'est pas gagné sad smiley

je te crois pas

malheureusement ce genre de comportement existait il y a une trentaine d'année le posteur a 50 ans de vie et j'ai entendu des histoires pareille je crois ce qui l'as écrit il faut arreter de trop idealiser ces europeens ils font des fautes comme tout le monde ils ne sont pas tous respectueux de la loi il y a des lois mais ils sont bafoués des fois l'exemple de omar RADDAD est un grand exemple..
i
7 mai 2014 10:45
tu ne vas pas quand même reprocher à un douanier de faire son job ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook