Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ado et double vie
E
11 août 2021 01:05
Salut,

Que faire quand une ado parle avec des inconnus de son âge sur internet et qu elle se permet des libertés avec un vocabulaire plutôt osé ? Parfois elle abordés des célébrités en message..

Je lui ai fait la leçon en l emmenant dehors et en parlant a des inconnus dehors en étant pas loin de ce qu elle osait dire elle .. ca l à fait paniqué .. je suis pas aller au bout psk je sais pas comment peut réagir un inconnus dehors mais j ai bougé et j ai fait semblant..

Elle envoie des photos d elle et ça va c est des photos normal mais le texte il est sale !! Elle est dans groupe ou de connaissances internet et j ai appris que c est par l intermédiaire d une copine qu elle connaît et ils sont fatiguée du cerveau les gamins, il parle pas mal cul et tienne des propos hard pour elle c est la mode ... c est leur génération etc


Je suis paniqué par son avenir par l impact de ses fréquentation internet !! Je les ai tous supprimé de ses réseaux etc sauf ses connaissances dans la réalité !! J en ai parler avec mes parents devant elle et je lui ai dit que c était pas une vie !! Je veux pas la blessé ou quoi mais je connais les dégâts que peuvent faire les mauvaises fréquentation et le trop plein de liberté qu on pense avoir sur internet !!

J ai peur pour elle !!
11 août 2021 01:11
Salam

Tu lui coupes internet, non ? Tu vas avoir à une énorme crise de nerfs, mais tu t'en fiches. Elle va faire quoi au juste ? S'enfuir de la maison ? Ferme la porte à clé et cache la clé si tu l'en sens capable.

Le jour où elle sera calmée, où elle aura compris, tu lui donneras un répit d'une heure d'internet par jour, sur l'ordi de la maison, devant toi, dans le salon, pas dans sa chambre, surtout pas dans sa chambre.

T'as pas d'ordi familial ? Tu lui refiles ton portable (en espérant que toi tu sois clean en passant), et interdiction de télécharger je ne sais quel réseau social. T'as le droit de regarder des vidéos à la con sur YouTube ou autre, mais ça s'arrêtera là au début ...

Les copines, c'est quand la confiance sera renouée.
11 août 2021 01:17
C’est vraiment compliqué cette génération tout technologie, ça fait peur.

Avant quand on s’ennuyait on jouait aux billes, on achetait des magazines, on emprunté des livres a la bibliothèque, on fesait des colliers et bracelet de perles, on s’envoyait un texto avec le tel a nos parents entre copines très raccourcis « cc cava tfk bsx» mdr

Mais maintenant… tout est illimité, et les enfants et ados ont accès a tout, c’est vraiment dangereux, faut gérer ça dés leur plus jeune âge



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/21 01:22 par Une_Soeur_.
E
11 août 2021 01:21
C est pas ma fille, j aime pas avoir ce rôle dans sa vie, j ai peur qu elle me déteste plus tard !! J ai pas à faire l autorité avec elle ! Mais j en parle aux parents, plusieurs fois je jette des coups d œil et elle aime pas qu on approche son portable et je trouve ça bizarre pour une ado et ça m a alerté !! Donc j ai regardé !! J ai mis des restrictions pour les contenus chelou! Les parents ont pas le réflexe de regarder e lui font confiance .. il s'imagine pas lz côté tordu d internet !! J ai donc alerté .. et elle passe des mauvaise vacances par ma faute .. plus d internet et surtout sous surveillance et à la vue de tous et sur le portable de ses parents elle parle à une copine de son bahu!! Elle essaye de reprendre le contrôle et grappiller avec les parents mais moi je peux pas tjrs être la !!
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Tu lui coupes internet, non ? Tu vas avoir à une énorme crise de nerfs, mais tu t'en fiches. Elle va faire quoi au juste ? S'enfuir de la maison ? Ferme la porte à clé et cache la clé si tu l'en sens capable.

Le jour où elle sera calmée, où elle aura compris, tu lui donneras un répit d'une heure d'internet par jour, sur l'ordi de la maison, devant toi, dans le salon, pas dans sa chambre, surtout pas dans sa chambre.

T'as pas d'ordi familial ? Tu lui refiles ton portable (en espérant que toi tu sois clean en passant), et interdiction de télécharger je ne sais quel réseau social. T'as le droit de regarder des vidéos à la con sur YouTube ou autre, mais ça s'arrêtera là au début ...

Les copines, c'est quand la confiance sera renouée.
S
11 août 2021 01:25
Je suis aussi ado, et non ce n'est pas normal moi je n'ai jamais parler de truc comme ca je dit la veriter j'ai deja parler a des personne que je ne conaisser pas sur tiktok mais on parlait seulement de nos Plat prefere age etc... On s'envoyer pas de photo zuste je voyait ces tiktok et elle les mien moi a sa place je lui enleverer le portable et lui direr de couper les pon avec ces copine mal vayante. Et le jour ou tu aura plus confiance donne lui le tel mais avec surveillance parental car elle peut Cree des faux compte zuste en Creen une adresse email sur Google. Sinon fait attention car sa se peut que'elle suprimer des message par exemple quand j'etait petite(12ans)mon pere surveillait mon tel et donc parfois je parlait de regle avec mes tante car elle me disait ece que t'a tes regle etc... Car sa m'embarasser elle peut aussi mettre Un faux nom a ces pote d'internet mettre le nom de qu'elqu'un quelle contait donc c'est facile de faire tout ca fait attention a elle et surveille la car elle peu demande a ses copine de leur vendre leur ancient tel si tu lui confisque. Aussi elle peu te dire je termine a 17h alors que non et on ne sait pas quece quelle peut faire!!! Desoler pour les faute, j'ai le clavier anglais. Sinon bon courage
P
11 août 2021 01:28
Salam,

Y a peu être un moyen,

Prends le temps de regarder un prêche ou écouter un audio avec elle. Après tu en discutes avec elle tranquillement. ll y a des prédicateurs qui savent parler aux jeunes avec leur langage sans vulgarité.

[dourous.net]

"Mon rêve devenir riche et swag" est pas mal pour les jeunes.

Tu peux l'écouter avant pour voir si ça te convient.

Edit : celui sur les influenceurs est pas mal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/21 01:32 par Petite-Lumière.
11 août 2021 01:29
Salam

C'est simple, faut dire à ses parents qu'elle est trop jeune pour être libre sur Internet.
Internet donne accès à tout et au pire.
Ce n'est pas nécessaire de trop la garder sur surveillance, il faut juste couper nette.

Et si c'est vraiment nécessaire, ils lui donnent accès à Internet pour son besoin.
Sauf erreur, un smartphone avec Internet n'est en rien une nécessité.
En tout cas pour une ado.

Si elle a besoin de téléphoner, il y a la gamme en dessous.
Citation
Erreur404404 a écrit:
C est pas ma fille, j aime pas avoir ce rôle dans sa vie, j ai peur qu elle me déteste plus tard !! J ai pas à faire l autorité avec elle ! Mais j en parle aux parents, plusieurs fois je jette des coups d œil et elle aime pas qu on approche son portable et je trouve ça bizarre pour une ado et ça m a alerté !! Donc j ai regardé !! J ai mis des restrictions pour les contenus chelou! Les parents ont pas le réflexe de regarder e lui font confiance .. il s'imagine pas lz côté tordu d internet !! J ai donc alerté .. et elle passe des mauvaise vacances par ma faute .. plus d internet et surtout sous surveillance et à la vue de tous et sur le portable de ses parents elle parle à une copine de son bahu!! Elle essaye de reprendre le contrôle et grappiller avec les parents mais moi je peux pas tjrs être la !!
S
11 août 2021 01:33
Je suis totalement dacord
E
11 août 2021 01:35
Elle est pas aussi libre que ça !! Pour les sorti et rentrer elle a des horaires pendants les cours elle respecte ses horaires et en dehors elle sort pas beaucoup et a l avenir on fera attention !

Pour ce qui est des discussions elle est branché shifting et style des années 90 !! Elle se trouve moche et veut a tout pris plaire et surtout ses copines plaisent et ont des petits copains et elle veut avoir tout ça aussi.. ses copines même dans le réel parle bcps de garçon.. son corps et ses seins la complexe beaucoup!!

Le groupe des inconnus c est une fréquentation réel qui l as ammener à ça et cette meuf je lui ai déjà dit de s en éloigner parce qu elle est chelou mais elle fait une activité extra-scolaire avec..elle veut être populaire, plaire par le vêtement... etc elle a des idées particulières.. elle aime bien les hommes qui se deuisent en femme etc... bref je sais pas son cerveau il a fait le tour de quel monde !!

Mais je suis en panique vraiment, j ai peur pour elle !!
J ai peur qu'avec sa crise d ado elle parte en cacahuète !!

Elle est cachée un peu , elle mene une vie secrète et c est pas un bon délire !!!
Citation
Sabrina2004 a écrit:
Je suis aussi ado, et non ce n'est pas normal moi je n'ai jamais parler de truc comme ca je dit la veriter j'ai deja parler a des personne que je ne conaisser pas sur tiktok mais on parlait seulement de nos Plat prefere age etc... On s'envoyer pas de photo zuste je voyait ces tiktok et elle les mien moi a sa place je lui enleverer le portable et lui direr de couper les pon avec ces copine mal vayante. Et le jour ou tu aura plus confiance donne lui le tel mais avec surveillance parental car elle peut Cree des faux compte zuste en Creen une adresse email sur Google. Sinon fait attention car sa se peut que'elle suprimer des message par exemple quand j'etait petite(12ans)mon pere surveillait mon tel et donc parfois je parlait de regle avec mes tante car elle me disait ece que t'a tes regle etc... Car sa m'embarasser elle peut aussi mettre Un faux nom a ces pote d'internet mettre le nom de qu'elqu'un quelle contait donc c'est facile de faire tout ca fait attention a elle et surveille la car elle peu demande a ses copine de leur vendre leur ancient tel si tu lui confisque. Aussi elle peu te dire je termine a 17h alors que non et on ne sait pas quece quelle peut faire!!! Desoler pour les faute, j'ai le clavier anglais. Sinon bon courage
S
11 août 2021 01:35
Moi m'on pere ses parent ete strict et m'on pere a su plus tard que c'etait pour son bien
11 août 2021 01:47
Ok, c'est pas ta fille. Mais t'es adulte, elle est chez toi et si les parents ne sont pas sur place, c'est à toi de prendre le contrôle. Chez toi, y'a pas d'internet comme ça. Donc elle pose son portable et elle continue le séjour chez toi sans.

Elle ne veut plus venir ensuite, c'est pas ton problème. Mais toi tu ne dois pas laisser faire.

Attends, elle volerait dans ta penderie ou ton porte-monnaie, te répondrait, mentirait, draguerait ton mari ou un de tes enfants du même âge qu'elle, tu laisserais faire ? C'est aussi grave ... Elle met en jeu sa vertu, sa dignité ... C'est grave tout ça.

C'est justement l'occasion de discuter avec elle et de lui dire "attends, tu te rends compte de ce que tu fais ? C'est pas bien du tout" et faut pas avoir peur de parler trash, elle est en âge de comprendre si elle a de tels échanges.

Donc là, t'as déjà eu une discussion avec elle. Mais retire-lui aussi le portable, c'est important. Tant qu'elle est chez toi.

Si ses parents ne font rien, au moins qu'elle ait une voix qui lui dise que "NON ! ça suffit ! pas de ça chez moi, ce que tu fais, je ne l'accepte pas"
Citation
Erreur404404 a écrit:
C est pas ma fille, j aime pas avoir ce rôle dans sa vie, j ai peur qu elle me déteste plus tard !! J ai pas à faire l autorité avec elle ! Mais j en parle aux parents, plusieurs fois je jette des coups d œil et elle aime pas qu on approche son portable et je trouve ça bizarre pour une ado et ça m a alerté !! Donc j ai regardé !! J ai mis des restrictions pour les contenus chelou! Les parents ont pas le réflexe de regarder e lui font confiance .. il s'imagine pas lz côté tordu d internet !! J ai donc alerté .. et elle passe des mauvaise vacances par ma faute .. plus d internet et surtout sous surveillance et à la vue de tous et sur le portable de ses parents elle parle à une copine de son bahu!! Elle essaye de reprendre le contrôle et grappiller avec les parents mais moi je peux pas tjrs être la !!
S
11 août 2021 01:47
C'est chaud, moi j'ete complexes par m'on corp il y a de cela quelque mois, sa prend du temp a s'accepter mais normalement avec le temp sa ira mieu. Moi c'est quand j'ai arreter les resaux sociaux et les relation d'ami toxique que j'ai repris confiance en moi donc normalement si elle coupe contact avec ce genre de fille et avec les resaux ca ira mieu pour les vetement il faut quelle se dise souvent les homme musulman veule se marié avec une femme qui porte le voile et ne s'habi pas court et que souvent c'est plus facile d'avoir un mari en etant en plus voile en plus il faut pas ce comparer a ces fille si sa n'arrive pas demain sa arrivera plus tard en plus la plus par des copain de ses copine doive savoir que ce n'est pas une relation serieuse. Et sur tout il ne faut pas ou lier que c'est haram les petit copun/copine. En plus a chaque fois qu'un homme voit tes cheveux, tu a 1pechet et c'est enorme!!! Pour les homme deguiser en femme faut quelle comprenne que c'est haram de se deguiser en son sexe opposer. Apres pour cette fille je sait pas quoi te dire pour quelle coupe les pon definitivement faut que tu trouve une solution.
E
11 août 2021 01:57
Non elle est pas venue chez moi c est chez ses parents que j ai découvert le contenu de son portable parce qu elle parlait mal à sa mère et sa mère se plaignait de ses énervement et de son absence dans la vie familiale.. on a discuter et j ai regarder son portable par rapport à un sujet et je suis aller fouiner ailleurs et la le ciel me tombe sur la tête !!

J ai était très trash avec elle, j lui ait dit ta peur d envoyer des photos à poils à des inconnus mais la c est ce que tu fais avec ce genre de messages + tes photos ça revient au même... je lui ai fait comprendre en allant dehors l affichée dehors que ça revenait à faire la pute etc...et j ai parler devant son père et sa mère de manière trash et je lui ai dit qu il fallait être vrai dans sa vie et qu il faut pas faire semblant et mentir sur soi ... et qu elle doit parler à ses parents de tout !!

Ça m a mit dans tout mes états et je suis paniqué vraiment !! Ça me fait peur !!
E
11 août 2021 02:00
C est très délicat de tenir ce genre de propos sur les trans etc .. combien de fille rebeu j ai vu à l adolescence accuser la famille d être toxique etc et se barrer avec leurs idées.. j avais oublié ses copins d internet lui dise que sa famille est toxique etc .. bref c est des vilaines filles qui donnent de mauvais conseils !!
Citation
Sabrina2004 a écrit:
C'est chaud, moi j'ete complexes par m'on corp il y a de cela quelque mois, sa prend du temp a s'accepter mais normalement avec le temp sa ira mieu. Moi c'est quand j'ai arreter les resaux sociaux et les relation d'ami toxique que j'ai repris confiance en moi donc normalement si elle coupe contact avec ce genre de fille et avec les resaux ca ira mieu pour les vetement il faut quelle se dise souvent les homme musulman veule se marié avec une femme qui porte le voile et ne s'habi pas court et que souvent c'est plus facile d'avoir un mari en etant en plus voile en plus il faut pas ce comparer a ces fille si sa n'arrive pas demain sa arrivera plus tard en plus la plus par des copain de ses copine doive savoir que ce n'est pas une relation serieuse. Et sur tout il ne faut pas ou lier que c'est haram les petit copun/copine. En plus a chaque fois qu'un homme voit tes cheveux, tu a 1pechet et c'est enorme!!! Pour les homme deguiser en femme faut quelle comprenne que c'est haram de se deguiser en son sexe opposer. Apres pour cette fille je sait pas quoi te dire pour quelle coupe les pon definitivement faut que tu trouve une solution.
11 août 2021 02:14
Ok alors laisse couler. Avec beaucoup de chance, les parents lui ont remonté les bretelles. Sinon, ben écoute, que veux-tu faire ? C'est les parents les responsables. Tu ne pourras pas refaire l'éducation d'une gamine qui n'est pas la tienne.

Je ne sais pas si tu as des enfants ou pas, mais tâche de faire mieux avec les tiens quand tu seras dans le même cas.
Citation
Erreur404404 a écrit:
Non elle est pas venue chez moi c est chez ses parents que j ai découvert le contenu de son portable parce qu elle parlait mal à sa mère et sa mère se plaignait de ses énervement et de son absence dans la vie familiale.. on a discuter et j ai regarder son portable par rapport à un sujet et je suis aller fouiner ailleurs et la le ciel me tombe sur la tête !!

J ai était très trash avec elle, j lui ait dit ta peur d envoyer des photos à poils à des inconnus mais la c est ce que tu fais avec ce genre de messages + tes photos ça revient au même... je lui ai fait comprendre en allant dehors l affichée dehors que ça revenait à faire la pute etc...et j ai parler devant son père et sa mère de manière trash et je lui ai dit qu il fallait être vrai dans sa vie et qu il faut pas faire semblant et mentir sur soi ... et qu elle doit parler à ses parents de tout !!

Ça m a mit dans tout mes états et je suis paniqué vraiment !! Ça me fait peur !!
E
11 août 2021 02:18
Ils sont très important pour moi et ça me brise le cœur de voir ça !! Les parents sont fatigué, ils vieillissent et ont plus la force !! Elle a besoin d être cadré !! Elle cache bcps son jeu !! Ça m inquiète !!
Citation
Citronnus a écrit:
Ok alors laisse couler. Avec beaucoup de chance, les parents lui ont remonté les bretelles. Sinon, ben écoute, que veux-tu faire ? C'est les parents les responsables. Tu ne pourras pas refaire l'éducation d'une gamine qui n'est pas la tienne.

Je ne sais pas si tu as des enfants ou pas, mais tâche de faire mieux avec les tiens quand tu seras dans le même cas.
11 août 2021 07:38
Alala cette génération fait peursmoking smiley
Je ne comprend pas ce besoin de parler boule h24?‍♀️. Ces jeunes là on tellement un soucis de fesse!
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
C
11 août 2021 08:21
J'en parlais sur un autre post.
Ça me fait vraiment peur.

On se prenait même quelques coups ou tapes de nos parents, aujourd'hui je crois que c'est même plus possible de donner une fessée à son enfant..
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
C’est vraiment compliqué cette génération tout technologie, ça fait peur.

Avant quand on s’ennuyait on jouait aux billes, on achetait des magazines, on emprunté des livres a la bibliothèque, on fesait des colliers et bracelet de perles, on s’envoyait un texto avec le tel a nos parents entre copines très raccourcis « cc cava tfk bsx» mdr

Mais maintenant… tout est illimité, et les enfants et ados ont accès a tout, c’est vraiment dangereux, faut gérer ça dés leur plus jeune âge
s
11 août 2021 09:03
Salam

Jai vécu la même chose il n'y a pas très longtemps avec mon aînée brillante élevé on a décidé de lui offrir son premier portable elle était scotchée avec h24 sisolait beaucoup comme les résultats scolaires suivaient je n'y ai pas trop prête attention mais de temps en temps je lui demandais de regarder son tel a l'improviste .
Un jour j'y ai découvert des vidéos des messages qui m'ont fait penser qu'elle avait une double vie discussions très osées très crues alors que pour moi elle est encore très innocente a ce sujet. Le ciel m'est tombé sur la tête .....
Je lui ai donc confisqué son tel j'ai eu une discussion avec elle je l'ai punie de sorties en tt genre et elle n'a pas participé à la sortie de fin d'année mais lavoir coupe de ces mauvaises fréquentations est ce une solution ? La rentrée scolaire arrive elle va les revoir même si je lui ai interdit ? franchement je ne sais pas comment gérer la chose .....
Merci de m'aider si des parents ont vécu la même chose.
C
11 août 2021 09:49
Salam,

@salsa59, je crois que le meilleur antidote c'est de maintenir le dialogue avec ses enfants. Les punir ,oui, mais après il faut qu'il puisse avoir confiance en nous, ainsi ils seront plus réceptifs à nos leçons de morale et d'éthique. Il faut que l'on arrive (nous parents) à être leur référence dans l'éducation à la vie. C'est un vrai travail, un sacré effort quand les choses ne se sont pas faites naturellement dès le plus jeune âge.

Je comprends qu'à l'adolescence ils veulent un peut couper les ponts d'avec les parents, voler de leur propres ailes mais il faut leur faire comprendre qu'il y a plein d'embûches dans la vie, et que le groupe, le réseau " d'amis" peut leur faire faire n'importe quoi.

Après je me dis que rien n'a changé sous le soleil, quand nous même étions plus jeunes, on était aussi sous l'influence du groupe et on a pu faire des choses répréhensibles. Quand on est jeune il y a une euphorie qui nous imprègne et on fait des choses sans réfléchir.

En résumé il faut interdire tout en laissant une marge de liberté (dans un cadre bien défini) et renouer le dialogue avec nos ado.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook