Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La double face des hommes
1 avril 2019 12:43
Juste pour être sûr tu es bien de Paris ? Parce que dans ma région ça reste toujours un petit peu caché, en tout cas dans sa ville.
Citation
Sam-ir a écrit:
Bah pas tt a fait si les maghrebins frequentent des maghrebines sans Gene cest que justement la reputation ne veut plus rien dire du tt

Ca cete dantant de nos jrs les jeunes delirent ensemble et se marient meme apres avoir fait le haram .
En cachette plus trop ,apres cest Clair les femmes reste tjrs plus discrete CST normal cest un peu leurs natures qui veut ca .
S
1 avril 2019 12:45
Non pas de paris .

C'est partt kif kif khouia
Citation
37,5° a écrit:
Juste pour être sûr tu es bien de Paris ? Parce que dans ma région ça reste toujours un petit peu caché, en tout cas dans sa ville.
1 avril 2019 12:59
Ah ok autant pour moi.

Parce que j'ai l'impression que vers chez nous même si il y a des femmes qui sont sans-gêne et qui font ça devant tout le monde l'écrasante majorité continue de se cacher, elles font n'importe quoi, tout le monde le sait mais elles le font en cachette.

Après peut-être que je me trompe.
Citation
Sam-ir a écrit:
Non pas de paris .

C'est partt kif kif khouia
S
1 avril 2019 13:14
Moi j'ai le sentiment qu'on ne fait que critiquer la maghrébine. Trouves moi un Bassem version fille qui critique les maghrébins ? Il n'en existe pas. Pourtant des Bassems, c'est à dire des maghrébins qui se sont fait la spécialité d'afficher les maghrébines y'en a des tonnes.


Franchement je tire mon chapeau au maghrébine de supporter tout ceci sans se plaindre plus que ca.



Citation
Manwynster a écrit:
Je suis pas daccord
Beaucoup de magrébins moi y compris avons beaucoup de respect pour nos soeurs
Et peu importe le mode de vie qu'elle adopte on a pas à les juger
Je dit juste qu'au lieu de parler que dans un seul sens c'est-à-dire toujours le magrébin faut aussi savoir se poser des questions sur l'attitude de la fille aussi

Quand un magrébin fréquente une magrébine ils sont 2 dans l'histoire, il y'a pas que l'homme

Si certaines magrébines avaient beaucoup plus de respect envers elle même, des principes ferme et fort ! En calculant aucun homme sauf celui qui ira chez ses parents pour lui demander la main ben les magrébins n'aurons plus oú se diriger et cette froideur des magrébines les calmerons direct

Mais si on regarde le probleme que dans un seul angle, le magrébin ceci, cela tout en pensant que la magrébine est constamment une eternel victime qui ne sais pas utiliser son cerveau et sa raison pour comprendre qu'il faut s'abstenir de tomber dans le piège de l'homme drageur ben on continuera toujours à evoquer le problème de la même façon sans prendre en compte l'ensemble des données
S
1 avril 2019 13:14
Salam,
C’est quoi un homme qui plaît aux françaises?
Je suis désolée de ce qui t’es arrivé avec ton mari. Tu as choisi de rester avec lui malgré tout?
Citation
Krikri84 a écrit:
Écouter je me suis toujours préserver pour mon mari mais sa ne veux rien dire moi mon mari a été un fornicateur je ne le savais pas. Moi au contraire mm parler à un autre garçon sa me paraissait trop halam mais je suis tomber sur un homme infidèle et fornicateur. Après je ne veux pas dire que je le mérite ou pas c ton mektoub tu peux choisir l homme que tu veux, tous et écrit à l avance moi je me suis résigner y’a longtemp que mtn mon bonheur se sont mes enfants et je profite pleinement de la vie car tu ne sais pas de koi et fait demain. Tu pourras passer ton temps à détester se genre de personne mais tu tomberas sur un mecs comme sa tu verras parce ke inconsciemment c se ke tu recherche un homme qui plaît au francaise
S
1 avril 2019 13:17
Non c'est juste
Citation
37,5° a écrit:
Ah ok autant pour moi.

Parce que j'ai l'impression que vers chez nous même si il y a des femmes qui sont sans-gêne et qui font ça devant tout le monde l'écrasante majorité continue de se cacher, elles font n'importe quoi, tout le monde le sait mais elles le font en cachette.

Après peut-être que je me trompe.
S
1 avril 2019 13:24
Des gars comme Bassem yen a très tres peu .

Et ce type a une double face.

son combat pour faire du buzz c'est pas la maghrebine mais les beurettes hors cest le premier a sortir avec elle

Parcontre je connais aucun frere qui critique les sœurs maghrebines sauf ceux qui ont divorce pour avoir été trompe .
Et des frères c'est toutes personnes qui va a la mosquee ou pas .

Ici c'est que les maghrebins qui st critique et cela depuis des années .même si faut admettre que bcp n'assume plus .
Citation
Septime a écrit:
Moi j'ai le sentiment qu'on ne fait que critiquer la maghrébine. Trouves moi un Bassem version fille qui critique les maghrébins ? Il n'en existe pas. Pourtant des Bassems, c'est à dire des maghrébins qui se sont fait la spécialité d'afficher les maghrébines y'en a des tonnes.


Franchement je tire mon chapeau au maghrébine de supporter tout ceci sans se plaindre plus que ca.
S
1 avril 2019 13:25
Et bien non, ce n’est pas aussi simple que ça.
Je ne vois pas comment on détecte ce genre d’hommes puisqu’ils vont se présenter sous leur meilleur jour
Citation
lalka a écrit:
Tout simplement, c'est a toi de decider et de choisir

Tu sais ce genre de mecs est assez facile a reconnaitre.
Apres, les filles qui les acceptent, sont bien conscientes de leur facon d'etre et c'est leur choix de vivre avec.
l
1 avril 2019 13:38
Dans leur maniere d'etre, de parler des femmes, de te considerer et se considerer eux-memes et leurs ambitions personnelles...

T'as plein de signes visibles!


Citation
Syrinne38 a écrit:
Et bien non, ce n’est pas aussi simple que ça.
Je ne vois pas comment on détecte ce genre d’hommes puisqu’ils vont se présenter sous leur meilleur jour
*
1 avril 2019 13:40
et les maghrébins sont devenu pire hein
entre chicha vêtements moulant cheveux lisse etc...

Citation
algerioMarocain a écrit:
Lol c'est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité quand on voit la reputation qu'on les maghrébines, vous avez exploser les compteurs depuis quelques années déjà et je vais pas en dire plus sinon on va me traiter de "waciste".
*
1 avril 2019 13:42
PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

NON MAIS TU RACONTE VRAIMENT N'IMPORTE QUOI
Citation
neymarbarcelone a écrit:
Mais non jedirai que les compatriote ont toujours eu des relation pieuse serieuse avec des latina des italienne des espagnoles le principal comme dise les frere tant qu elle est pieuse et cest le cas en plus les latina sont tres pieuse .et les latina sont plus pieuse que celle de chez nous . Et en plus les frere qui sont avec des latina des italienne ils font meme pas de haram meme au bout de plusieurs annee ils se preservent .
S
1 avril 2019 13:43
Mais oui mais oui ... avec vos catégorisations du tiers monde 'i critik pa lé magrébine mé lé beurettes'.

Arrête de nier l'évidence. Ça devient ridicule.

C'est pour ca que de plus en plus de maghrébines fuient les maghrébins. On nie trop l'évidence, on refuse de se remettre en question, on se victimise. Il suffit de sortir dans la rue et d'observer ce qu'il se passe. On voit très vite que dès qu'il y'a un bordel quelque part, du bruit, de la saleté, de l'incivilité il y'a toujours un groupe de maghrébins derrière. Faut plus s'étonner qu'on est devenu indésirable partout. Au nom de quoi les maghrébines devraient nous supporter et se forcer à nous fréquenter ? On ne sait que les critiquer, les dénigrer, les obliger à s'effacer et à accepter leur sort de bête de somme et d'objet de jouissance tant qu'elles sont jeunes. Et tu voulais qu'en plus elles viennent ici nous faire de la publicité ?

Plus le temps passe, plus elles deviennent libres de leurs choix et plus elles fuient les maghrébins. Au Maroc, on ne compte plus le nombre de mariage entre marocaines et migrants subsahariens. Elles préfèrent mille fois etre la femme d'un migrant qu'épouser un marocain.

Posons nous les bonnes questions et arretons cette fierté ridicule de ne vouloir jamais rien reconnaitre de nos torts.



Citation
Sam-ir a écrit:
Des gars comme Bassem yen a très tres peu .

Et ce type a une double face.

son combat pour faire du buzz c'est pas la maghrebine mais les beurettes hors cest le premier a sortir avec elle

Parcontre je connais aucun frere qui critique les sœurs maghrebines sauf ceux qui ont divorce pour avoir été trompe .
Et des frères c'est toutes personnes qui va a la mosquee ou pas .

Ici c'est que les maghrebins qui st critique et cela depuis des années .même si faut admettre que bcp n'assume plus .
1 avril 2019 14:26
ptdr ptdr ptdr

Bassam serait donc le représentant des maghrébins perplexe ?
Et des Bassem version féminine il y en a plein ici whistling smiley

Pauvre petite maghrébine qui est tout le temps persécuté par le méchant arabe...
Au pire elles peuvent faire comme certaines et aller voir ailleurs, tout le monde sera gagnant.
Citation
Septime a écrit:
Moi j'ai le sentiment qu'on ne fait que critiquer la maghrébine. Trouves moi un Bassem version fille qui critique les maghrébins ? Il n'en existe pas. Pourtant des Bassems, c'est à dire des maghrébins qui se sont fait la spécialité d'afficher les maghrébines y'en a des tonnes.


Franchement je tire mon chapeau au maghrébine de supporter tout ceci sans se plaindre plus que ca.
S
1 avril 2019 15:22
Regarde bien .

Moi vos trucs de beur/beurette j'en ai rien a cire

Bassam cest de la merde et il serait plus proche de ta mentalite a toi qu'a moi car je ne fréquente aucun maghrebin qui tient les murs .
Tout les maghrebins que je côtoie ce st ts des frères et ts mariés depuis x temps et leurs épouses des maghrebines n'ont aucun PB avec leurs maris .

Les maghrebines et les maghrebins a part leur foi et pratique le reste tt est a revoir .
Éducation comportement sphere familiale entre autres .

Les filles dici préféreront milles fois un Maghrébin comme mari qu'une autre origine et c'est vrai que ya des crapules mais c'est elle qui choisissent leur maris mr Septime roman et cie .

Tu parle du Maroc et des subsahariens hummm

Va demander au marocaine pk elles s'intéressent pas aux algeriens leurs voisins frontalierswhistling smiley

Et pk les rifains ne donnent pas leur filles aux Arabes marocains pourtant cest le même drapeau meme religion meme terre .

Tt ça au nom des préférences culturel.

Tu es ds Strasbourg , si te pa un rifain tu peux rêver d'épouser une rifaine a moin que ta bcp d'argent et encore

Je connais pleins de maghrebin pose ds leur tête et ne trouvent pas de bentnass j'en connais pleins qui était marié et ont finis trompe par leur femme et tu te dis hein quoi lui il lui est arrivé.ca pas possible .c'est une crème .

Toi tu crois trop ya que du maivais chez les hommes et que du bon chez les femmes

J'en ai rencontre un ,il a perdu 9kilos sa femme est parti du jour au lendemain avec un hmir du quartier
Un autre sa femme la trompe devant Auchan normal ,wallah il mérite pas ça c'est un gars d'une douceur MS bon quand tu te marie avec un monstre voilà le résultat
Une autre est parti avec un italien il lui a fait une maison 2gosses MS bon elle voulait plus un autre homme ds son lit et il ne vivait que pr eux voilà le résultat
Une autre sa femme qui a fait la misère lempeche de voir ses enfants devant le juge oui mon ex mari fait du black par ci par là ,Oups vive la confiance .

Et des histoires comme ça j'en ai des dizaines et je connais tt ces types mosquée travail et famille .

DC tes histoires les maghrebines en ont marre ds maghrebins c'est a dormir debout car de lautre côté c'est pareil t'en a ils trompe ils abandonnent tt d'autre gaspillés tt le salaire ds les jeux dautres écoute leur mère etc et tt ça c'est que de la merde .

De mon côté des maghrebines j'en ai aide pleins et je le ferais encore ce st mes sœurs en religion MS me demander de les aider ds leurs mals sous prétexte que le maghrébin est invivables jamais de la vie .



Chacun a sa part de responsabilite .

Plus le temps passe, plus elles deviennent libres de leurs choix et plus elles fuient les maghrébins

Elle ont tjrs été libres et c'est elle qui choisissent mal leurs maris.

Oui elle fuient les maghrebins pr des homme qui ne connaissent ni Allah ni son prophète qui ont un regard sur la maghrebine comme étant ds filles chaudes au lit et j'en connais pas mal qui regrette leurs bêtise de s'être diriger vers des gars qui n'en ont rien a cire d'elle
Au début c'est beau et tt et quand les années défilent elles voient que en faite le gars blanc bleu vert rouge noire veut aller tremper le biscuit ailleurs et là c'est la chute totale .

La repasse ds sa tête tte ses années de vie de couple avec un gars qui s'en fou de sa religion car lui meme a la sienne et des histoires avec des filles tombe ds le panneau yen a bcp .

DC tu ferais mieux de te taire .
Citation
Septime a écrit:
Mais oui mais oui ... avec vos catégorisations du tiers monde 'i critik pa lé magrébine mé lé beurettes'.

Arrête de nier l'évidence. Ça devient ridicule.

C'est pour ca que de plus en plus de maghrébines fuient les maghrébins. On nie trop l'évidence, on refuse de se remettre en question, on se victimise. Il suffit de sortir dans la rue et d'observer ce qu'il se passe. On voit très vite que dès qu'il y'a un bordel quelque part, du bruit, de la saleté, de l'incivilité il y'a toujours un groupe de maghrébins derrière. Faut plus s'étonner qu'on est devenu indésirable partout. Au nom de quoi les maghrébines devraient nous supporter et se forcer à nous fréquenter ? On ne sait que les critiquer, les dénigrer, les obliger à s'effacer et à accepter leur sort de bête de somme et d'objet de jouissance tant qu'elles sont jeunes. Et tu voulais qu'en plus elles viennent ici nous faire de la publicité ?

Plus le temps passe, plus elles deviennent libres de leurs choix et plus elles fuient les maghrébins. Au Maroc, on ne compte plus le nombre de mariage entre marocaines et migrants subsahariens. Elles préfèrent mille fois etre la femme d'un migrant qu'épouser un marocain.

Posons nous les bonnes questions et arretons cette fierté ridicule de ne vouloir jamais rien reconnaitre de nos torts.
S
1 avril 2019 15:40
Are you crazyAre you crazy Bassem Are you crazy

Le représentant des maghrebins cest l'islam .

Je connais aucun jeune musulman qui se reconnaît ds ses dires .
Citation
37,5° a écrit:
ptdr ptdr ptdr

Bassam serait donc le représentant des maghrébins perplexe ?
Et des Bassem version féminine il y en a plein ici whistling smiley

Pauvre petite maghrébine qui est tout le temps persécuté par le méchant arabe...
Au pire elles peuvent faire comme certaines et aller voir ailleurs, tout le monde sera gagnant.
B
1 avril 2019 15:44
Si c'était que les hommes qui avaient une double face, ça se serait.
1 avril 2019 15:51
Ça technique c'est du vu et du revu.

Caresser les femmes dans le sens du poil, les faire passer pour de perpétuelle victimes pour gagner des points et pouvoir "pécho".

Il est trop fort, le mec est quand même venu nous expliquer que Bassem était le représentant des maghrébins...ptdr
Citation
Sam-ir a écrit:
Are you crazyAre you crazy Bassem Are you crazy

Le représentant des maghrebins cest l'islam .

Je connais aucun jeune musulman qui se reconnaît ds ses dires .
S
1 avril 2019 16:03
Bah oui

Au nombre de ses postes et ses interminables conquêtes virtuelles .smoking smiley

On dirait un pantin du spectacle .

Bassem il représente waylou .

Et t'inquiète les maghrebines elles savent tres bien qui sont les baratineurs .


Citation
37,5° a écrit:
Ça technique c'est du vu et du revu.

Caresser les femmes dans le sens du poil, les faire passer pour de perpétuelle victimes pour gagner des points et pouvoir "pécho".

Il est trop fort, le mec est quand même venu nous expliquer que Bassem était le représentant des maghrébins...ptdr
m
mkt
1 avril 2019 16:20
Je me répète mais il faut changer d état d esprit, et ne plus penser à ça, c est anxiogène. Et souvent, quand on voit les choses sous un certain angle, les choses se présenteront sous cet angle.Donc à force de penser qu il n y a que ce type d homme, tu augmentes tes chances de le rencontrer malheureusement..

À toi ensuite, de te baser sur le présent en ce qui concerne le prétendant, et de tout observer, analyser :
Tu peux observer sa façon d être, tu t éloignes et tu regardes comment il se conduit avec l entourage par exemple.
Tu peux lancer des sujets épineux pour voir comment il réagit.
Généralement quand c est trop beau, c est là qu il faut se poser des questions. Tu vas bien lui demander ses défauts, donc t as déjà une piste, s il te sort des petits défauts qui sont des qualités alors poses toi les bonnes questions. Il faut creuser. il ne faut pas rester en surface avec les questions du genre quelle sera ta place ect.. mais il faut approfondir.
Puis, une autre fois, tu lui poseras la même question formulée différemment pour voir si ce qu il a dit converge avec ce qu il avait dit précédemment.
S il va très souvent dans ton sens, il faut se méfier.

Tu pourras aussi demander l avis de tes parents, ils ont souvent du flair. S il y a moyen de se renseigner sur le prétendant, c est encore mieux.

Surtour il faut qqn qui craint Allah. Il suffit de voir s il banalise facilement les choses, en le testant ect.. Car celui qui craint Allah ne te fera pas de mal et te respectera par peur d Allah.


N oublies que tu as Allah avec toi, demande lui un homme bon pour toi.

Si malgré tous les efforts pour choisir la bonne personne (une personne responsable, bonne moralité, respectueux et qui vit dans la crainte d Allah) , il s avère que ce n est pas le bon, alors c est une épreuve d Allah.

Citation
Syrinne38 a écrit:
Et bien non, ce n’est pas aussi simple que ça.
Je ne vois pas comment on détecte ce genre d’hommes puisqu’ils vont se présenter sous leur meilleur jour
S
1 avril 2019 16:51
Mouais, je ne suis pas convaincu. C'est le meilleur moyen de tomber dans le piège d'un beau parleur. Ce n'est pas en posant des questions qu'on détermine la "qualité' d'un homme. C'est en apprenant à observer.

Déjà, je pars du principe que l'Homme - avec un grand H - se connait mal. Pour se connaitre, connaitre sa véritable mesure, il faut avoir vécu de nombreuses expériences variées. On se découvre tous les jours. Sur une feuille blanche, on a tous envie d'écrire que l'on est patient, bon, à l'écoute, généreux, intègre etc. Et un homme qui répondrait dans ce sens, comme tu le dis, n'est pas forcément malveillant ou beau parleur. Il a juste envie d'y croire.

Pour être sur de tomber sur celui que vous recherchez, il y'a votre éducation. Si vous avez eu une bonne éducation, c'est que vous avez appris à détecter la noblesse dans le comportement de l'autre, parce que vous l'avez en vous.

Moi par exemple, je ne supporte pas les gens en retard. J'ai beaucoup de mal avec. Moi même je suis d'une ponctualité exemplaire. Alors j'aurais tendance à nexter - en amitier ou en amour - les gens qui ne respectent pas l'heure d'un rendez vous.

Et c'est pareil pour d'autres valeurs. Je suis très porté vers autrui et empathique. Du coup, lorsque je bois un verre avec une fille, sans le vouloir, je vais observer son comportement avec les "petites gens" : les serveurs, la femme de ménage etc. Et si elle se met à se plaindre du service, à rechercher la petite bête, je vais la nexter direct.

Tous les beaux discours n'auront aucune prise sur toi si tu sais observer la noblesse dans les propos et les gestes du quotidien.

Par exemple, je porte une attention particulière à la formulation. Une personne égoïste n'aura pas la même manière de raconter une anecdote qu'une personne humble.

En général un homme arrogant, égoïste aura tendance à raconter ses echecs amoureux en faisant porter le chapeau à la fille. Pareil pour une femme. Mais quelqu'un d'humble aura tendance à dire que les torts sont partagés, qu'il a également commis des erreurs, qu'il a appris sur lui même, qu'il s'attends à autre chose d'une relation etc...

Mais soumettre le prétendant à une audition contradictoire pour moi c'est l'échec assuré.



Citation
mkt a écrit:
Je me répète mais il faut changer d état d esprit, et ne plus penser à ça, c est anxiogène. Et souvent, quand on voit les choses sous un certain angle, les choses se présenteront sous cet angle.Donc à force de penser qu il n y a que ce type d homme, tu augmentes tes chances de le rencontrer malheureusement..

À toi ensuite, de te baser sur le présent en ce qui concerne le prétendant, et de tout observer, analyser :
Tu peux observer sa façon d être, tu t éloignes et tu regardes comment il se conduit avec l entourage par exemple.
Tu peux lancer des sujets épineux pour voir comment il réagit.
Généralement quand c est trop beau, c est là qu il faut se poser des questions. Tu vas bien lui demander ses défauts, donc t as déjà une piste, s il te sort des petits défauts qui sont des qualités alors poses toi les bonnes questions. Il faut creuser. il ne faut pas rester en surface avec les questions du genre quelle sera ta place ect.. mais il faut approfondir.
Puis, une autre fois, tu lui poseras la même question formulée différemment pour voir si ce qu il a dit converge avec ce qu il avait dit précédemment.
S il va très souvent dans ton sens, il faut se méfier.

Tu pourras aussi demander l avis de tes parents, ils ont souvent du flair. S il y a moyen de se renseigner sur le prétendant, c est encore mieux.

Surtour il faut qqn qui craint Allah. Il suffit de voir s il banalise facilement les choses, en le testant ect.. Car celui qui craint Allah ne te fera pas de mal et te respectera par peur d Allah.


N oublies que tu as Allah avec toi, demande lui un homme bon pour toi.

Si malgré tous les efforts pour choisir la bonne personne (une personne responsable, bonne moralité, respectueux et qui vit dans la crainte d Allah) , il s avère que ce n est pas le bon, alors c est une épreuve d Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook