Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La double face des hommes
S
1 avril 2019 16:54
Et encore, je ne raconte pas toutes mes histoires sinon il faudrait que le site se paie un plus gros data center ...
Citation
Sam-ir a écrit:
Bah oui

Au nombre de ses postes et ses interminables conquêtes virtuelles .smoking smiley

On dirait un pantin du spectacle .

Bassem il représente waylou .

Et t'inquiète les maghrebines elles savent tres bien qui sont les baratineurs .
K
1 avril 2019 17:21
Oui je suis rester mais pas par amour mais pour mes enfants c un choix personnelle. Je sais que je vais le regretter mais j ai maintenant 33 ans, j ai 5 enfants je conseille a toute les filles et surtout à mes filles de réussir professionnellement un homme préféré se genre de femme il aime que sa femme soit quelqu un. Moi en tou cas c se que j ai fait d que j ai su qu il me tromper g repris mes études m’a vie n est pas fini le faite de ne plus lui donner de l importance il me court toujours après mais je n ai plus d amour ni envie de lui faire plaisir. Je sais que c pas bien moi je voulais divorcer mais lui ne veux pas me laisser partir donc je fais tous pour kil parte. J avoue je n aime pas se que je suis devenu, mais je n ai pas le choix, si je part il va tous faire pour m enlever les goss, c pour sela que je reste. J étais kelke un de très gentille je me suis marier très jeune à 16 ans je vivais avec ma belle famille j étais limite la bonne a tou faire, c est pour sa moi je te dit vie ta vie fait des choses avec ta famille amie sort profite de la vie en restant dans l islam y’a que sa qui peu te sauver et ne pense pas au homme ni au mariage c à se moment la seulement que l homme que tu cherchais tu le trouveras et te prend pas la tête.l’es hommes ont deux face mm trois face dit toi juste que les hommes et les femmes sont pareil il y a des hommes bien et des cons il y a des femmes bien et d conne si toi tu vois que les hommes à double face c que tu n es pas dans la bonne direction et que tu ne côtoie pas toi mm l’es bonnes personne l’es homme bien tu l’es trouveras à la mosquée. Côtoie ses endroits et tu verras tu rencontreras des hommes bien. Je peux te le jurer que tu trouveras des hommes bien mais va à la mosquée fait t prière ne va pas là-bas juste pour trouver un homme, je ne dit pas sa fait des doua et allah de donnera un homme bon je peux te le garantir. Par expérience moi mm étant entourer d homme bon dans mon entourage ma famille amis voisin, j ai fait l erreur de me marier avec un inconnu une amourette de passage je croyez le connaître mais je ne connaissaient pas sa famille et j ai vécu la misère je la vie toujours mais j essaie de m en sortir. Regarde en priorité la famille comme on dit l’es chien ne font pas des chats si la famille est mauvaise le fils sera mauvais si la famille est dans la religion je te garanti que tu n aura pas de problème mais arrête de te focaliser sur les hommes et tu verra sa viendra tous seul
S
1 avril 2019 17:27
Et si tu arretais toute ces histoires qui n'ont que pour but de propager la mixité.

Inviter une fille a boire un verre

Dit moi juste ça ,ça fait parti de tes ancêtres ,de ta religion

Cest ça moi je pige pas ,pointer les autres du doigt en les incriminant les taxant de sale bougnoul et de l'autre cote sortir avec leurs soeurs Zen

Du coup un ensemble d'interaction invraisemblable.

Heu


Citation
Septime a écrit:
Et encore, je ne raconte pas toutes mes histoires sinon il faudrait que le site se paie un plus gros data center ...
S
1 avril 2019 17:31
Dommage pr les enfants .

Mais ça se voit te une guèrriere

En tt point tt honneur .

thumbs up
Citation
Krikri84 a écrit:
Oui je suis rester mais pas par amour mais pour mes enfants c un choix personnelle. Je sais que je vais le regretter mais j ai maintenant 33 ans, j ai 5 enfants je conseille a toute les filles et surtout à mes filles de réussir professionnellement un homme préféré se genre de femme il aime que sa femme soit quelqu un. Moi en tou cas c se que j ai fait d que j ai su qu il me tromper g repris mes études m’a vie n est pas fini le faite de ne plus lui donner de l importance il me court toujours après mais je n ai plus d amour ni envie de lui faire plaisir. Je sais que c pas bien moi je voulais divorcer mais lui ne veux pas me laisser partir donc je fais tous pour kil parte. J avoue je n aime pas se que je suis devenu, mais je n ai pas le choix, si je part il va tous faire pour m enlever les goss, c pour sela que je reste. J étais kelke un de très gentille je me suis marier très jeune à 16 ans je vivais avec ma belle famille j étais limite la bonne a tou faire, c est pour sa moi je te dit vie ta vie fait des choses avec ta famille amie sort profite de la vie en restant dans l islam y’a que sa qui peu te sauver et ne pense pas au homme ni au mariage c à se moment la seulement que l homme que tu cherchais tu le trouveras et te prend pas la tête.l’es hommes ont deux face mm trois face dit toi juste que les hommes et les femmes sont pareil il y a des hommes bien et des cons il y a des femmes bien et d conne si toi tu vois que les hommes à double face c que tu n es pas dans la bonne direction et que tu ne côtoie pas toi mm l’es bonnes personne l’es homme bien tu l’es trouveras à la mosquée. Côtoie ses endroits et tu verras tu rencontreras des hommes bien. Je peux te le jurer que tu trouveras des hommes bien mais va à la mosquée fait t prière ne va pas là-bas juste pour trouver un homme, je ne dit pas sa fait des doua et allah de donnera un homme bon je peux te le garantir. Par expérience moi mm étant entourer d homme bon dans mon entourage ma famille amis voisin, j ai fait l erreur de me marier avec un inconnu une amourette de passage je croyez le connaître mais je ne connaissaient pas sa famille et j ai vécu la misère je la vie toujours mais j essaie de m en sortir. Regarde en priorité la famille comme on dit l’es chien ne font pas des chats si la famille est mauvaise le fils sera mauvais si la famille est dans la religion je te garanti que tu n aura pas de problème mais arrête de te focaliser sur les hommes et tu verra sa viendra tous seul
K
1 avril 2019 17:51
Guerrière on n ai toute des guerrière dans l âme des kon touché à mes enfants et mon honneur on devien d guerrière mais dit toi ke j étais comme toi
m
mkt
1 avril 2019 18:17
Je t invite à me relire.. L oberservation et l analyse j en parle.
Je ne me vois pas ne poser aucune question sur la personnalité, le tempérament car l observation seule ne suffit pas. Une audition contradictoire,c est toi qui vois ca comme ca, moi c est juste pr vérifier la véracité d une info dont je doute. Je vais simplement redemander l info à un autre moment. Où est la contradiction..

il faut un ensemble d éléments pour cerner qqn.

J ai horreur des personnes qui vont tout le temps dans mon sens, pour moi ce type de personne manque d honnêteté. Tu vois chacun voit les choses à sa manière.

L éducation n a rien à voir, je ne suis pas d accord.

Parler de "petites gens", c est assez péjoratif je trouve. Donc si je me base sur ce que tu as dit, cela traduit le fait que tu serais hautain, ou encore, le fait de ne pas supporter le retard parce que tu es ponctuel,cela signifierait que tu manques de tolérance ? Non, je ne pense pas, l analyse de la façon de s exprimer seul, ne suffit pas, il faut se baser sur plusieurs éléments pour ne pas juger à la hâte une personne.

Concernant le passé de la personne, moi je ne suis pas du genre à vouloir des infos sauf si la personne a consommé ou non dans le seul but de savoir si elle s est repentie. Mais évidemment je ne vais pas lui formuler de cette manière. Je veux savoir si elle même va me parler du repentir.


Citation
Septime a écrit:
Mouais, je ne suis pas convaincu. C'est le meilleur moyen de tomber dans le piège d'un beau parleur. Ce n'est pas en posant des questions qu'on détermine la "qualité' d'un homme. C'est en apprenant à observer.

Déjà, je pars du principe que l'Homme - avec un grand H - se connait mal. Pour se connaitre, connaitre sa véritable mesure, il faut avoir vécu de nombreuses expériences variées. On se découvre tous les jours. Sur une feuille blanche, on a tous envie d'écrire que l'on est patient, bon, à l'écoute, généreux, intègre etc. Et un homme qui répondrait dans ce sens, comme tu le dis, n'est pas forcément malveillant ou beau parleur. Il a juste envie d'y croire.

Pour être sur de tomber sur celui que vous recherchez, il y'a votre éducation. Si vous avez eu une bonne éducation, c'est que vous avez appris à détecter la noblesse dans le comportement de l'autre, parce que vous l'avez en vous.

Moi par exemple, je ne supporte pas les gens en retard. J'ai beaucoup de mal avec. Moi même je suis d'une ponctualité exemplaire. Alors j'aurais tendance à nexter - en amitier ou en amour - les gens qui ne respectent pas l'heure d'un rendez vous.

Et c'est pareil pour d'autres valeurs. Je suis très porté vers autrui et empathique. Du coup, lorsque je bois un verre avec une fille, sans le vouloir, je vais observer son comportement avec les "petites gens" : les serveurs, la femme de ménage etc. Et si elle se met à se plaindre du service, à rechercher la petite bête, je vais la nexter direct.

Tous les beaux discours n'auront aucune prise sur toi si tu sais observer la noblesse dans les propos et les gestes du quotidien.

Par exemple, je porte une attention particulière à la formulation. Une personne égoïste n'aura pas la même manière de raconter une anecdote qu'une personne humble.

En général un homme arrogant, égoïste aura tendance à raconter ses echecs amoureux en faisant porter le chapeau à la fille. Pareil pour une femme. Mais quelqu'un d'humble aura tendance à dire que les torts sont partagés, qu'il a également commis des erreurs, qu'il a appris sur lui même, qu'il s'attends à autre chose d'une relation etc...

Mais soumettre le prétendant à une audition contradictoire pour moi c'est l'échec assuré.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/04/19 18:23 par mkt.
S
1 avril 2019 18:47
Pour moi l’education a TOUT à voir. Une fille ou un garçon porté(e) sur le materiel est souvent le fruit d’une education donnee par des parents materialistes. Des parents qui ne vivent que pour l’argent et qui jugeront le pretendant à cet aune là. Et Dieu seul sait combien certains parents maghrebins sont materialistes. Il suffit de voir combien les ceremonie des mariages sont devenus onereux ( et tres hideux souvent c ca le plus triste...)

Quant à la de de d’exprimer n’est qu’un indicateur revelant la tournure de l’esprit. C’est pas determinant. Mais ca fait partie de la constellation de petits signes pouvant t’aider à cerner quelqu’un.

Apres comme tu l’a dis dans ta precedante intervention, il faut aussi s’en remettre à Allah.
Citation
mkt a écrit:
Je t invite à me relire.. L oberservation et l analyse j en parle.
Je ne me vois pas ne poser aucune question sur la personnalité, le tempérament car l observation seule ne suffit pas. Une audition contradictoire,c est toi qui vois ca comme ca, moi c est juste pr vérifier la véracité d une info dont je doute. Je vais simplement redemander l info à un autre moment. Où est la contradiction..

il faut un ensemble d éléments pour cerner qqn.

J ai horreur des personnes qui vont tout le temps dans mon sens, pour moi ce type de personne manque d honnêteté. Tu vois chacun voit les choses à sa manière.

L éducation n a rien à voir, je ne suis pas d accord.

Parler de "petites gens", c est assez péjoratif je trouve. Donc si je me base sur ce que tu as dit, cela traduit le fait que tu serais hautain, ou encore, le fait de ne pas supporter le retard parce que tu es ponctuel,cela signifierait que tu manques de tolérance ? Non, je ne pense pas, l analyse de la façon de s exprimer seul, ne suffit pas, il faut se baser sur plusieurs éléments pour ne pas juger à la hâte une personne.

Concernant le passé de la personne, moi je ne suis pas du genre à vouloir des infos sauf si la personne a consommé ou non dans le seul but de savoir si elle s est repentie. Mais évidemment je ne vais pas lui formuler de cette manière. Je veux savoir si elle même va me parler du repentir.
m
mkt
1 avril 2019 18:58
On est d accord, il faut prendre plusieurs éléments en compte et ne pas se focaliser sur un aspect en particulier.

Non ce n est pas l éducation, c est la relation à Dieu qui leur manque.
En plus t as beau avoir une éducation parfaite, il suffit que t aies un coup de foudre qui dit coup de foudrdit passion,et la tu ne raisonnes plus, il n y a que ta relation à Dieu qui peut te sauver et encore..
Mais bon là encore chacun à sa façon de penser. Donc à la posteuse de prendre ici et là, ce qui lui convient parmi nos conseils. Les conseils divergents sont aussi bons à prendre, ca permis d élargir son champ de vision, donc aucun n est mauvais.
Citation
Septime a écrit:
Pour moi l’education a TOUT à voir. Une fille ou un garçon porté(e) sur le materiel est souvent le fruit d’une education donnee par des parents materialistes. Des parents qui ne vivent que pour l’argent et qui jugeront le pretendant à cet aune là. Et Dieu seul sait combien certains parents maghrebins sont materialistes. Il suffit de voir combien les ceremonie des mariages sont devenus onereux ( et tres hideux souvent c ca le plus triste...)

Quant à la de de d’exprimer n’est qu’un indicateur revelant la tournure de l’esprit. C’est pas determinant. Mais ca fait partie de la constellation de petits signes pouvant t’aider à cerner quelqu’un.

Apres comme tu l’a dis dans ta precedante intervention, il faut aussi s’en remettre à Allah.
S
1 avril 2019 19:08
Oui c'est clair. Remplir son cœur avec l'amour d'Allah est la meilleure chose à faire. Et j'en sais quelque chose. Malheureusement, quand tu prends un mauvais pli et que tu te mets à goûter aux plaisir interdit que t'offre une vie sans moral, c'est la catastrophe assuré. Avec le temps, ces choses ne t'apportent plus satisfaction. Pourtant tu gardes cette soif morbide mais plus rien ne saurait l'étancher. C'est comme étancher sa soif avec un verre de cendre.

La route du halal il n'y a rien de mieux.




Citation
mkt a écrit:
On est d accord, il faut prendre plusieurs éléments en compte et ne pas se focaliser sur un aspect en particulier.

Non ce n est pas l éducation, c est la relation à Dieu qui leur manque.
En plus t as beau avoir une éducation parfaite, il suffit que t aies un coup de foudre qui dit coup de foudrdit passion,et la tu ne raisonnes plus, il n y a que ta relation à Dieu qui peut te sauver et encore..
Mais bon là encore chacun à sa façon de penser. Donc à la posteuse de prendre ici et là, ce qui lui convient parmi nos conseils. Les conseils divergents sont aussi bons à prendre, ca permis d élargir son champ de vision, donc aucun n est mauvais.
s
1 avril 2019 19:48
comme par hasard ils regrettent et se repentent
lle joker du repentir faut pas nous la faire

posteuse: je suis tjrs célib à mon âge, en partie parce que j'ai refusé des hommes qui me voyaient comme la hlel qu'on épouse après avoir profité à droite à gauche
je les ai envoyé sur les roses ces hommes, ils ne me toucheront jamais, j'ai trop de respect pour moi même
je n'ai que faire des pseudo repentirs parce qu'on la connait la chanson, zaama c'est jeune et con, non c'est parfaitement calculé parce que si leurs soeurs agissaient comme ils agissaient, elles seraient mortes à l'heure actuelle alors qu'on nous la fasse pas
et ceux qui nous accusent d'être des grosses jalouses, je trouve qu'il y a rien à jalouser à avoir eu un passé peu glorieux, et le passé ça marque une personne à vie, nos expériences passées font ce qu'on est aujourd'hui, personne ne peut prétendre le contraire

comme certains hommes exigent une femme vierge
moi j'exige un homme qui s'est préservé, même à mon âge
et si je dois rester seule parce que je le trouve pas, tant pis, ça sera ce que Dieu aura décidé pour moi mais au moins moi je suis restée droite toute ma vie, je suis restée fidèle à mes principes c'est pas pour finir avec quelqu'un qui n'a commencé à avoir des principes qu'à l'approche du mariage
l'objectif c'est pas de se marier
mais de se marier avec une personne avec laquelle on sera heureux et on pourra construire quelque chose
et pour cela, il faut un minimum se ressembler
n
1 avril 2019 20:04
Jai grillé des le depart jai vite compris . Tout est bidon depuis le depart .
Citation
Cohencidence a écrit:
Neymarbarcelone avait raison sur vous !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook