Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Douleur insupportable / gencive coupée par le medecin
1 février 2025 19:17
J’exagère tellement que là je viens de craquer et de pleurer pendant 15 min..

J’ai eu la grippe cette semaine et là sem derniere , franchement à côté c’est du pipi chat. Je préfère avoir une grippe de 20 jours plutôt qu’une telle douleur aux dents.

Comment je dors. ? Très mal je me réveille très tôt à 6h a cause de la douleur

Pour les précautions à prendre , on ne m’a rien dit justement
Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
Tu exagères (peut-être), c était une clinique privée, et je sentais le professionnalisme !!

On m a également dit que je n aurai pas mal non plus, de ce côté là on d accord.

Mais tu ne dis rien sur ce qu il faut ABSOLUMENT rviter/ou faire ou ne pas agraver les choses???

Exemple, il faut dormir relevée, pas entièrement couchée, pour le sang/douleur !!

Comment dors tu depuis l opération ??

Modifié 5 fois. Dernière modification le 01/02/25 19:43 par Sakinadu94.
1 février 2025 20:12

Je te comprends à 200%!! Concernant la douleur. Qu Allah ta'ala apaise ton mental et soulagé tes douleurs, amiin.

Un conseil en or ma chère : Accepte mentalement la douleur !
Rappelle toi qu elle efface les pêchés.
Et aussi et surtout, moins tu acceptes, plus elle dure voire augmente, en général et de divers manière, pas forcément que physiquement.

Bref smiling smiley

Par contre c est pas normal côté docteur ! Ils t ont sûrement donné une liste que tu as peut-être égarée....comme moi !!??! Lol Réfléchis et cherches!

Ou alors, également, ils ont précisé que si malgré la liste quelque chose n allait pas, les recontacter sans hésiter!?

J essaie de me souvenir (le papier avec la liste bonjour lol)....:

- éviter le sucre, café oui par exemple mais sans sucre alors, il peut même aider.
- éviter de dormir couchée ! (J ai fait ceci par instinct j'avais abandonné la liste dans mon sac, et donc je me suis retrouvée sur un nuage avec des coussins tout autour, un en dessous des bras, jambes, dos, tête.... Le tout recouvert par un drap frais, propre, sent bon loll

- éviter de manger dans les 2h qui suivent l opération
- éviter de manger des aliments à mâcher
- il faut absolument ravaler sa salive pleine de sang! Apparemment ça permet de faire des choses génial à cause de la perte loll
- perplexe

Bref, tu as fais comme moi, rien !!@ moi c est pire, j avais les consignes lol!! En prenant la liste dans mon sac, j ai faillit m épanouir!! J ai fait exactement tout le contraire !!👀😱😅 .... manger un sneackers dès la sortie du cabinet pour soit disant tenir sur la route.... etc !!!
Citation
Sakinadu94 a écrit:

J’ai eu la grippe cette semaine et là sem derniere , franchement à côté c’est du pipi chat. Je préfère avoir une grippe de 20 jours plutôt qu’une telle douleur aux dents.

Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
1 février 2025 22:19
Non wAllah je meurs tout de suite si je mens, elle m’a rien donné , enfin pas de liste ou quoi. J’ai juste eu l’ordonnance des médocs

En fait moi elle m’a fait ça dans son cabinet en 5 min, et je suis sortie direct..
Ça a pris 5 minutes
Et 5 autres minutes avant pour me convaincre car je voulais ps de base .
Elle m’a donné de l’ibuprophene et des bains de bouche

Rien d’autre, ellle m’a dit que j aurai mal 1/2 jours et c tout

Même la facture on ne me l’a pas donné mdr .

En fait elle voyait pas la nécessité d’avoir une liste ou quoi. Pour elle c était une intervention de rien du tout. Donc non, elle ne m’a même pas dit de la recontacter, rien

Ça me tue tu me dis d’éviter le sucre alors que j’ai pris une gauffre nutella et un frappe chocolat pour le goûter

Par contre moi j’ai pas de sang dans ma salive. Je n’ai pas du tout saigné pour ma part. J’avais eu ça quand j’ai eu mon opération y a 2 ans . Pareil on me disait de ravaler ma salive ( je ne le faisais pas mdr, rien a faire , je crachais tout )

Mais cette fois ci, 0 saignement.

Citation

Je te comprends à 200%!! Concernant la douleur. Qu Allah ta'ala apaise ton mental et soulagé tes douleurs, amiin.

Et aussi et surtout, moins tu acceptes, plus elle dure voire augmente, en général et de divers manière, pas forcément que physiquement.

Bref smiling smiley

Par contre c est pas normal côté docteur ! Ils t ont sûrement donné une liste que tu as peut-être égarée....comme moi !!??! Lol Réfléchis et cherches!

Ou alors, également, ils ont précisé que si malgré la liste quelque chose n allait pas, les recontacter sans hésiter!?

- éviter le sucre, café oui par exemple mais sans sucre alors, il peut même aider.
- éviter de dormir couchée ! (J ai fait ceci par instinct j'avais abandonné la liste dans mon sac, et donc je me suis retrouvée sur un nuage avec des coussins tout autour, un en dessous des bras, jambes, dos, tête.... Le tout recouvert par un drap frais, propre, sent bon loll

- il faut absolument ravaler sa salive pleine de sang! Apparemment ça permet de faire des choses génial à cause de la perte loll
- perplexe

Bref, tu as fais comme moi, rien !!@ moi c est pire, j avais les consignes lol!! En prenant la liste dans mon sac, j ai faillit m épanouir!! J ai fait exactement tout le contraire !!👀😱😅 .... manger un sneackers dès la sortie du cabinet pour soit disant tenir sur la route.... etc !!!

Modifié 7 fois. Dernière modification le 01/02/25 22:25 par Sakinadu94.
1 février 2025 22:29
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait peut-être couvrir avec des antibiotiques. Et peut-être acheter un spray assez fort pour faire partir les débris.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
1 février 2025 23:18
Les médecins ne donnent plus d’antibiotiques
Si le dentiste avait voulu me donner les antibiotiques ( je lui ai demandé ), je n’aurais jamais coupé ma gencive
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait peut-être couvrir avec des antibiotiques. Et peut-être acheter un spray assez fort pour faire partir les débris.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 février 2025 00:20
Il faudrait consulter un médecin ou un autre dentiste.
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Les médecins ne donnent plus d’antibiotiques
Si le dentiste avait voulu me donner les antibiotiques ( je lui ai demandé ), je n’aurais jamais coupé ma gencive
Primum non nocere. - La vie est une école.
2 février 2025 00:42
Oui j ai pris rdv avec le médecin de ma mère mais c dans 4 jours . Apparemment elle est bien elle
Citation
CHN-W a écrit:
Il faudrait consulter un médecin ou un autre dentiste.
2 février 2025 09:54

Danse

In love
Citation
Sakinadu94 a écrit:

Reine de Kattegat.
2 février 2025 12:03
0/10
Citation
Lagertha_ a écrit:

Danse

In love
2 février 2025 12:04
🤫🤫
Citation
L'Algérois* a écrit:
0/10
Reine de Kattegat.
O
2 février 2025 12:08
J'ai entendu deux personnes dire que les douleurs dentaires sont pires qu'un accouchement.
2 février 2025 12:08
Ah bon ? 👀
Citation
Pinocchia a écrit:
J'ai entendu deux personnes dire que les douleurs dentaires sont pires qu'un accouchement.
Reine de Kattegat.
O
2 février 2025 12:10
Je précise, celles dûes à la parodentie et déchaussement.
Citation
Lagertha_ a écrit:
Ah bon ? 👀
2 février 2025 12:10
In love
Citation
Pinocchia a écrit:
Je précise, celles dûes à la parodentie et déchaussement.
Reine de Kattegat.
O
2 février 2025 12:27
C'est la double peine pour les femmes enceintes
Les hormones de la grossesse rendant la salive acide
[youtu.be]

Vous savez quoi offrir à une femme 🤰et à son bébé par la même occasion.
Une maman sans douleurs et une maman sereine, disponible.
2 février 2025 12:34
?? Je suis pas enceinte
Citation
Pinocchia a écrit:
C'est la double peine pour les femmes enceintes
Les hormones de la grossesse rendant la salive acide
[youtu.be]

Vous savez quoi offrir à une femme 🤰et à son bébé par la même occasion.
Une maman sans douleurs et une maman sereine, disponible.
2 février 2025 12:35
Les douleurs dentaires sont vives
Je me suis levée à 6h30 ce matin à cause de la douleur..
je mets du clou de Girofle pour apaiser un peu mais bon

Je pense que mon nerf a été touché
Citation
Pinocchia a écrit:

Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/25 12:35 par Sakinadu94.
3 février 2025 20:30
Salam
J’ai toujours aussi mal 😭😭😭
Citation

Bref smiling smiley

- perplexe

A
3 février 2025 23:22
Salam ,

J’ai lu ton poste . Je te souhaite beaucoup de courage et je compatis énormément !!
Je confirme que les douleurs dentaires sont pires qu’un accouchement . Ayant vécu les deux.

Ne reste pas comme ça , va aux urgences dentaires .
Effectivement une telle douleur c’est qu’elle a dû toucher quelque chose
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Salam
3 février 2025 23:57
Wa alaykoum salam,

👀 Ça va aller de réveiller les gens ainsi!! Loll🤗🤗🤗

JE TE CROIS SUR PAROLE!! 🤗🥴🥴😔😔 1 mois !!!
Bon, tu n expliques rien à part tes croustillantes et douces clous de girofles !!!!

C est vrai que ça doit apaiser, moi j en met dans le thé comme sommniferes léger biensur lol.

Malheureusement tu peux pas éviter la douleur à 100%, je me réveillais, mdr, exprès vers 3h POUR prendre un medocs anti douleurs donc voilà 😊. Tu fatigués et tu dors bien au pire.

Par contre pour se lever ainsi pour le fajr!! grinning smiley🤐 je comprendrai jamais....

Bref,
Je repete eye rolling smiley : o/n

- Medocs anti douleurs? Sinon?
- Dormir légèrement relevée?
- pour le saignement c était juste le premier à propos de salive à ravaler
- j avais effectivement un spray magique!
Pour quelle raison, beuh loll, ça par contre j ai pas oublié c était l ordonnance! + bain boucher.
- quoi d autre .... j ai lu mon livre préféré 3 fois de suite lol Alan Turing, mortel.
- j étudiais, tellement stressee que la douleur n avais qu à bien se tenir!
- dou'at en boucle et écouter le coran
- ZERO SUCRE ????!!!! HAGA!!! (incompatible avec un sommeil quelconque lol, entre autre!)!!😋😋😋😋!!

Tous les soirs en lisant ou pour dormir ! Très très efficace :

plage et mouette
plage en hamac
pluie

😇😇😇😇😇😇

Allahi chafik 🌸🌺🌹🌸🌹🌺🌹🌹🌸🫂🥰🤗🤗🤗🥲🥲

ALORS??? 😊
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Salam

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/25 21:43 par ÉtoileFilante _____.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook