Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Douleur intense
10 janvier 2020 13:39
Coucou les yabis,

Je suis assise, et une douleur intense qui a duré 8 secondes vient de survenir, j'ai crié de douleur tout du long, à la limite du malaise alors que je suis assise SOS : d'abord douleur intense dans le bas ventre, comme une envie intense d'aller aux toilettes lors d'une gastro ou une crampe+++ de règles, puis la douleur s'est étendue au popotin ET parties intimes, PUIS dans le bas du dos.

La douleur dans le bas du ventre et au popotin s'est ensuite arrêtée mais là j'ai encore un peu mal aux parties intimes et au bas du dos.

Qu'est ce que ça peut être ? moody smiley ça me parait très bizarre comme zones de douleur moody smiley ces zones ont-elles quelques à voir les unes avec les autres ? moody smiley

Je n'ai pas la gastro ni ne suis constipée, je fais caca normalement, je fais pipi normalement, et je ne suis pas proche de ma période de règles.
Par contre j'ai des problèmes de dos, cela peut-il avoir un rapport ??


Avez-vous déjà eu ce genre de douleur intense à tous ces endroits à la fois ??
10 janvier 2020 13:46
Citruss si tu passes par là Bye
10 janvier 2020 13:48
Au début j'ai pensé à une sciatique mais ça ressemble plus à ça ce que tu décris : [www.allodocteurs.fr]
10 janvier 2020 13:51
Oh bordel ça vient de se reproduire, bas du ventre puis parties intimes. Si j'avais une activité sexuelle je me dirais que je suis enceinte et en train d'accoucher !!!
10 janvier 2020 13:56
Merci beaucoup je ne connaissais pas, ça y ressemble effectivement, surtout que ça ne survient que lorsque je suis assise

et ça semble lié aux sciatiques, donc au dos, si j'ai bien compris ?
Ces derniers mois j'ai eu deux sciatiques et un lumbago, et j'ai très souvent mal au coccyx depuis plusieurs mois... J'ai trop peur de faire les radios du dos, je pense qu'on va découvrir que mon dos (ou disques, ou j'sais pas quoi) est bousillé, pleins de compression crying(


Citation
♕Bee a écrit:
Au début j'ai pensé à une sciatique mais ça ressemble plus à ça ce que tu décris : [www.allodocteurs.fr]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/01/20 14:03 par Sabah el Nour.
a
10 janvier 2020 14:01
Salam
Le temps humide frais reveille la douleur
Il fait que ton corps soit chaud par une activité et s habiller chaudement
10 janvier 2020 14:08
Oui il me semble que ce nerf est proche du nerf sciatique, ça part aussi du bassin. Si tu as des problèmes au dos déjà c'est sûrement lié.
Si t'avais un souci au disque, une hernie discale, tu pourrais même pas bouger donc t'inquiète pas. En tout cas tu devrais consulter comme ça tu auras des séances chez le kiné et peut-être le port d'une ceinture qui te soulagera quand tu es assise longtemps.
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Merci beaucoup je ne connaissais pas, ça y ressemble effectivement, surtout que ça ne survient que lorsque je suis assise

et ça semble lié aux sciatiques, donc au dos, si j'ai bien compris ?
Ces derniers mois j'ai eu deux sciatiques et un lumbago, et j'ai très souvent mal au coccyx depuis plusieurs mois... J'ai trop peur de faire les radios du dos, je pense qu'on va découvrir que mon dos (ou disques, ou j'sais pas quoi) est bousillé, pleins de compression crying(
10 janvier 2020 14:12
Quand j'avais le bas du dos bloqué (lumbago je crois) et une sorte de crampe à la hanche (sciatique je crois) je ne pouvais plus bouger pendant 4 à 5 jours à chaque fois. Et le moindre mouvement dans mon lit je hurlais de douleur
Citation
♕Bee a écrit:
Oui il me semble que ce nerf est proche du nerf sciatique, ça part aussi du bassin. Si tu as des problèmes au dos déjà c'est sûrement lié.
Si t'avais un souci au disque, une hernie discale, tu pourrais même pas bouger donc t'inquiète pas. En tout cas tu devrais consulter comme ça tu auras des séances chez le kiné et peut-être le port d'une ceinture qui te soulagera quand tu es assise longtemps.
10 janvier 2020 14:56
Oui la sciatique fait cet effet, mais si c'était le disque qui était touché tu ne pourrais pas bouger pendant très longtemps, bien plus de 5 jours. Ca s'en irait pas comme ça, contrairement à la sciatique qui part et revient.
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Quand j'avais le bas du dos bloqué (lumbago je crois) et une sorte de crampe à la hanche (sciatique je crois) je ne pouvais plus bouger pendant 4 à 5 jours à chaque fois. Et le moindre mouvement dans mon lit je hurlais de douleur
H
10 janvier 2020 14:58
Ou alors tu vas chez le médecin ptdr
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
C
10 janvier 2020 15:41
ptdr

justement, j'allais intervenir.

Salam Sabah el Nour.

Alors perso, si tu n'as ni fièvre, ni nausées, que tu te sens généralement bien, je pense plutôt à un problème de sciatique.

Tu dis avoir des problèmes de dos. Mais justement le nerf sciatique part de la colonne vertébrale au niveau des lombaires et descend tout le long de la jambe.

Pour le peu que tu te tiennes un peu cambrée ou que ta colonne n'est pas droite, à un moment ou un autre, il peut y avoir un pincement au niveau de la colonne vertébrale et ce pincement se répercute dans toute la zone entre les lombaires et les orteils.

Donc tu peux avoir cette sensation que tu as eu d'aiguille plantée et qui finit par irradier tout le bas du corps. Ou avoir comme une espèce de point dans la fesse et qui fait mal en irradiant dans toute la jambe. Tu peux aussi n'avoir que des douleurs diffuses qui semblent ne faire mal que dans le bas ventre.

OU alors c'est un problème de hanche et là idem, une articulation qui coince et ça donne cette douleur fulgurante.

En tout cas, si tu n'as pas d'autres symptômes que ça, ça ne peut être qu'un problème d'articulation ou de névralgie. Si c'est un problème d'organes, tu devrais avoir des nausées, de la fièvre, un transit perturbé, bref, d'autres symptôme avec.

Je ne sais plus quel âge tu as, mais veille à être le plus possible symétrique. Ne croise plus tes jambes si c'est une habitude, si tu fais la vaisselle, ne reste pas en appui sur une seule jambe, reste bien positionné de façon symétrique.

Etire souvent ton dos. Les vertèbres qui se tassent entraînent toujours à plus ou moins long terme des problèmes de dos. Et la partie lombaire, c'est toujours la première partie touchée quand on vieillit. Et selon nos antécédents, ça peut être plus ou moins jeune.

Je traîne moi-même une légère lordose (colonne vertébrale en S mais en mode "bossu"winking smiley et de ce fait je suis plus facilement cambrée. ça conjugué au fait que j'étais toujours en talons autrefois et le fait que j'ai pris du poids (on cambre forcément plus quand on est obèse) n'arrange pas les choses.

Je suis du genre à relever systématiquement mes jambes avec un marche pied quand je m'assois pour éviter que mon dos se creuse en position assise. OU à rentrer mes fesses systématiquement quand je cuisine ou autre. Quand je dois m'accroupir pour laver à terre ou ranger, je le fais en mode symétrique, en squats pour éviter le moindre déséquilibre.

Bon et puis ... faut faire des montées d'escalier, du vélo, de la marche à pied. Si tu fais la prière, ça doit pas mal t'aider à dérouiller cette zone avec les positions qu'on répète, mine de rien, c'est un bon exercice aussi pour la santé tout ça mdr.

Pratique la gymnastique chinoise. C'est de la gymnastique pour vieux, mais ça apprend à recentrer le corps aussi.

Bref, il est sans doute temps de rectifier la posture de ton corps. On a toujours un côté préféré dans nos mouvements et c'est une erreur de laisser accentuer les choses.
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Citruss si tu passes par là Bye
L
18 mars 2020 19:48
pareille j'avais la meme chose des que je me suis révéiller vers 8h dans mon lit je pouvais plus bouger je transpirer et meme respirer et j'avais comme des pics de douleurs a l'anus et une douleur au bas du ventre je marcher avec le dos tordu jusqu'à ma cuisine en pleurer pour me préparer une bouillotte bien chaude histoire de me détendre mais non sa marcher pas mais quand je me suis allongé avec la bouillotte histoire de faire une sieste pour faire passer la douleur sa ma soulagé au bout de 15 minute je me suis endormis mais je bouge a peine mon bassin et j'avais une douleur intense au fesse et au bas du ventre et meme pour me lever je galérer carrément je m'entortiller dans tout les sens pour trouver un moyen de me lever et quand je me lève j'arrive pas a marcher droit pendant toute la journée je suis pas aller au toilette car j'avais tellement mal que j'avais pas l'envie meme si je suis pressé le lendemain j'avais toujours mal mais je pouvais marcher normalement mais si je fais un mouvement brusque et s'est reparti la douleurs elle revenais avec mes fesse qui me faisait des pics de douleur et quand je suis parti au toilette j'arriver pas à faire mes selles et les piques de douleurs revenais , cette souffrance a duré 4-5 jours et c'est parti fiouuuuuuuuuu je le souhaite à personne.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook