Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Douleurs physiques du a un chagrin d'amour
6 juillet 2021 15:54
F
6 juillet 2021 16:04
Merci shisuii ce chaton est un ange c'est le bonheur cette petite bouille Merci pour cette petite marque de soutien
Citation
Shisui25 a écrit:


6 juillet 2021 16:04
Tu sais, je fais un peu de méditation. Le Maître Spirituel que je suis, il explique que la souffrance ne fait pas parti de nous. On n'est pas né avec.

On se l'a rajouté à soi en cours de route.

Pourquoi ? Peu importe les raisons, le pourquoi du comment, un jour, on a pris un sac à dos, on l'a rempli de souffrance et pour une raison ou une autre, on ne s'est jamais défait de ce sac à dos.

Mais en réalité, on n'a pas besoin de garder ce sac à dos sur les épaules. On peut l'enlever.

C'est quoi cette souffrance ? Des souvenirs, des pensées, que ce qui sort du cerveau. On cogite, on ressasse que des trucs qui en vrai ne servent à rien.

Cette tête, c'est comme une maison. On vit 5 ans, 10 ans, 20 ans dans une maison et on entasse, on entasse, tout ça sans jamais rien jeter. Et on entasse quoi à part des trucs qui ne servent à rien la plupart du temps ?

Faut faire du tri. T'as des choses à jeter de ta propre vie. Faut réussir à jeter le sac que tu as sur les épaules. Il est plein de merde. De la merde qui n'existe plus maintenant. Un coup de pshitt et on fait place nette !

Sans ce sac à dos plein de souffrance, tout va bien. Imagine jeter tes souvenirs, ton passé au feu. Il reste quoi ? Que du bonheur.

Maintenant, tout va bien.

Donc ne reste pas engluée dans cette souffrance. Tu te l'as rajouté un jour, tu peux t'en défaire. ça ne sert à rien de garder des souvenirs. Toutes les photos du passé ==> poubelle.
6 juillet 2021 16:12
Salam Aleykoum

De rien oukhty je t'en prie, si ça a permis d'apporter un peut de joie

Bon allez un dernier pour la route

Cadeau





Citation
Fruity boom a écrit:
Merci shisuii ce chaton est un ange c'est le bonheur cette petite bouille Merci pour cette petite marque de soutien
F
6 juillet 2021 16:22
Un ange merci dieu de nous offrir toutes ces belles choses de la nature

Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

De rien oukhty je t'en prie, si ça a permis d'apporter un peut de joie

Bon allez un dernier pour la route

Cadeau

6 juillet 2021 16:25
Exactement bien parler

Et toutes les louanges reviennent à Allah ??
Citation
Fruity boom a écrit:
Un ange merci dieu de nous offrir toutes ces belles choses de la nature
6 juillet 2021 16:34
Releve la tête suis ta foi concentre toi dessus a ta place même si C esr dur je dirais tout ce que je ressens à cet homme sans me prendre la tête.

Si vous êtes fait pour être ensemble Allah vous réunira sinon vous passerez à autres choses.

Pourquoi tu as pas confiance en toi quel âge as tu ?
P
6 juillet 2021 16:40
Pour combattre les effets physiques, essaie de t'obliger à faire des exercices de respiration, et de l'exercice physique.

Raccroche toi à Allah, remplace tes pensées obsessionnelles envers cet homme par des pensées envers Allah.
Quand tu te réveilles, chasse ces mauvaises pensées par du dhikr, passe à la douche et enchaîne sur la prière.

Ensuite sors marcher.
Puis prépare toi un repas léger et repose toi.
Et prévois-toi une activité sociale dans la journée qui te permettra d'avoir un peu l'esprit a autre chose.

Essaie de rationnaliser ta situation.
Tu peux par exemple prendre un cahier et y écrire tous tes états d'âmes, les relire et les commenter en y mettant une distance émotionnelle.
Tu peux aussi utiliser le forum pour cela, les avis extérieurs aident beaucoup à prendre du recul et à voir les choses sous un autre angle. Et parler permet aussi de se décharger de certaines pensées.

Qu'Allah t'apaise et te facilite.
F
6 juillet 2021 16:44
Merci ma chérie ???
Amine
Citation
Pensée fragmentée a écrit:
Pour combattre les effets physiques, essaie de t'obliger à faire des exercices de respiration, et de l'exercice physique.

Raccroche toi à Allah, remplace tes pensées obsessionnelles envers cet homme par des pensées envers Allah.
Quand tu te réveilles, chasse ces mauvaises pensées par du dhikr, passe à la douche et enchaîne sur la prière.

Ensuite sors marcher.
Puis prépare toi un repas léger et repose toi.
Et prévois-toi une activité sociale dans la journée qui te permettra d'avoir un peu l'esprit a autre chose.

Essaie de rationnaliser ta situation.
Tu peux par exemple prendre un cahier et y écrire tous tes états d'âmes, les relire et les commenter en y mettant une distance émotionnelle.
Tu peux aussi utiliser le forum pour cela, les avis extérieurs aident beaucoup à prendre du recul et à voir les choses sous un autre angle. Et parler permet aussi de se décharger de certaines pensées.

Qu'Allah t'apaise et te facilite.
L
6 juillet 2021 16:45
Merci beaucoup pour tes mots réconfortants, je n’suis pas là concernée mais dans la même situation... c’est à ce moment là qu’on se rend compte à quel point une personne peut influencer nos journées...
F
6 juillet 2021 17:35
Magnifique merci citronnus tu as réussi à mettre un rayon de soleil en moi
Citation
Citronnus a écrit:
Tu sais, je fais un peu de méditation. Le Maître Spirituel que je suis, il explique que la souffrance ne fait pas parti de nous. On n'est pas né avec.

On se l'a rajouté à soi en cours de route.

Pourquoi ? Peu importe les raisons, le pourquoi du comment, un jour, on a pris un sac à dos, on l'a rempli de souffrance et pour une raison ou une autre, on ne s'est jamais défait de ce sac à dos.

Mais en réalité, on n'a pas besoin de garder ce sac à dos sur les épaules. On peut l'enlever.

C'est quoi cette souffrance ? Des souvenirs, des pensées, que ce qui sort du cerveau. On cogite, on ressasse que des trucs qui en vrai ne servent à rien.

Cette tête, c'est comme une maison. On vit 5 ans, 10 ans, 20 ans dans une maison et on entasse, on entasse, tout ça sans jamais rien jeter. Et on entasse quoi à part des trucs qui ne servent à rien la plupart du temps ?

Faut faire du tri. T'as des choses à jeter de ta propre vie. Faut réussir à jeter le sac que tu as sur les épaules. Il est plein de merde. De la merde qui n'existe plus maintenant. Un coup de pshitt et on fait place nette !

Sans ce sac à dos plein de souffrance, tout va bien. Imagine jeter tes souvenirs, ton passé au feu. Il reste quoi ? Que du bonheur.

Maintenant, tout va bien.

Donc ne reste pas engluée dans cette souffrance. Tu te l'as rajouté un jour, tu peux t'en défaire. ça ne sert à rien de garder des souvenirs. Toutes les photos du passé ==> poubelle.
A
6 juillet 2021 17:44
Salam
Tu travailles en ce moment, ca peut pas t aider ?
Citation
Fruity boom a écrit:
Je vis un chagrin d'amour ( j'aime un homme qui ne m'aime pas ) et j'essaie grâce à vos conseils d'aller de l'avant, mais en attendant je souffre grave, je ressens des douleurs au cœur, j'ai l'estomac noué , la gorge serree , des courbatures même, le soir c'est insomnie et le réveil du matin est le pire je me leve en pleurant en n'ayant aucune force dans le corps, même quand ma mère me parle je ne la supporte pas meskina je lui dis qu'on parlera plus tard , quand je pense à cet homme qui ne m'a pas donnée d importance j'ai un sursaut d angoisse terrible penser a son visage me rend malade je ne sais plus quoi faire je ne peux même plus mener un quotidien normal je mange plus rien je suis toujours dans les vappes je sais pas quoi faire
6 juillet 2021 22:02
Attention au syndrome du coeur brisé (takotsubo).
Il faut t'en remettre à Allah. Les sentiments ne se contrôlent pas mais leur destin est entre tes mains. Ne te laisse pas détruire par des illusions et une passion qui te pousse au désastre.
Invoque beaucoup, occupe toi l'esprit et occupe ton temps libre pour penser à autre chose.
Reprends toi, il ne veut pas de toi, concentre alors ton énergie sur autre chose en attendant d'avoir quelqu'un qui lui saura te rendre la pareille..
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
l
6 juillet 2021 23:06
Bonsoir Mademoiselle ,

Soyez réaliste vous rabaissez à ce point pour un homme qui ne veut pas de vous ?

Heureusement que les cas comme vous sont rares .

A part lui c'est la pénurie ou quoi ?
e
6 juillet 2021 23:58
Salam,

Tu dois dédramatiser, tu ne dois pas souffrir à ce point pour un être humain, de plus qui ne t'a rien promis d'après ce que j'ai compris et qui vit sa vie pdt que toi tu souffres pour rien..

Tu es jeune en bonne sante, tu as ta maman un toit et unlit pour dodo, dit hmdl

Regarde ce que tu as, pas ce que tu n'as pas.

Par ailleurs, soigne ton âme par ta relation avec Allah, cela tapaisera, demande Lui de t'aider à surmonter cette épreuve.
Cet homme ne t'était pas destiné, fait confiance au projet Qu'Allah à pour toi.

Je compati à ta souffrance, aujourd'hui tu as l'impression que la Terre s'écroule mais tu verras le temps soigne toutes les blessures, tu vas t'en remettre et tu verras que t'es larmes n'en valait pas la peine..

Donc aller courage, prière, concentre toi sur ton dîne, ta famille, voit du monde, dédramatise et ça ira incha'Allah ????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook