Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Douloureuse expérience, je paye le prix de mes erreurs
G
13 novembre 2019 16:14
Il n'ya pas de punition puisque cette femme n'est pas son épouse, On pouvait parler de punition si il était marié à elle et qu'elle le trompait . Puis qu'il lui a souillé des soeurs donc des futures épouses pour d'autres hommes.
Citation
Citruss a écrit:
Je suis d'accord sur le principe, mais fornicateur/trice ne veut pas dire tromper quand on est en couple hein ? Mais bien avoir eu un passé.

On peut avoir eu un passé et être sérieux quand même dans ses relations.

Là, non seulement le posteur a un passé, mais il n'a pas été sérieux non plus (puisqu'il a trompé aussi ses copines).

Sa copine actuelle lui a fait de même.

C'est une punition quand même, et même mieux que ça : une leçon de vie. Ne fais pas autrui ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse. Dieu a appliqué la loi du talion le concernant.
C
13 novembre 2019 16:19
Je ne comprends pas pourquoi ça ne serait pas une punition ?

Tu crois que Dieu ne punit que les croyants, et comme il a vécu comme un non-croyant, Dieu ne s'est pas occupé de son cas, c'est ça ?
Citation
Gaby77 a écrit:
Il n'ya pas de punition puisque cette femme n'est pas son épouse, On pouvait parler de punition si il était marié à elle et qu'elle le trompait . Puis qu'il lui a souillé des soeurs donc des futures épouses pour d'autres hommes.
G
13 novembre 2019 16:19
Ma réaction n'est pas de ce niveau là, je dis simplement u son passé il ne doit vilipender cette fille
En revanche pour les questions de pudeur, de bonne conduite, un homme non exemplaire ne doit réclamer une chaste , une pieuse , une vierge etc...

Il n'ya qu'Allah qui pardonne et est le miséricordieux....


Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Et donc le repentir tu le situes ou?
U
13 novembre 2019 16:58
Salam,

Tu as un très beau Retour d’Expérience thumbs up

Bonne vie à toi & merci pour ton témoignage sincère Bye
Citation
Marocking a écrit:
Salam alaykoum à tous,

Je vous écris pour partager avec vous mon histoire en espérant que celle-ci fera en réflechir plus d'un. Je serai assez bref pour vous éviter un gros pavé.

En gros avant j'étais un mec à meuf, bg grand et musclé qui plait à beaucoup de femmes, que dieu me pardonne je me suis beaucoup amusé dans le haram. J'ai connu quelques filles bien avec qui j'ai déconné (tromperie), j'ai enormément regretté le mal que je leur ai fait et me suis juré de me tenir à carreau. Je me suis reprenti sincèrement, je ne sors plus ou alors très peu avec des amis proches.

Il y a environ un an j'ai rencontré une femme lors d'un déplacement professionnel à 700 km de chez moi. Ce fut le coup de foudre pour nous deux, on s'est mis en relation à distance (chose que je déconseille fortement croyez-moi) dans le but de se marier. Je précise qu'on se voyait assez souvent et tout se passait très bien quand nous étions ensemble.

Il y a deux semaines environ j'ai parlé d'elle à mes parents pour aller la khtob, pendant ce temps la, la femme en question devient distante, me sort des excuses de téléphone qui beug etc... En réalité hier j'ai découvert qu'elle me trompait en piratant son compte snap (je suis ingénieur expert en cybersécurité et les ordi du boulot m'ont permis de le faire). Je suis tombé sur une photo d'elle avec un mec dans ses bras l'embrassant avec écrit dessus "hayati" (signifie ma vie en arrabe). Ce fut le choc pour moi, mais dans le fond je sais que je l'ai mérité même si je me suis calmé.

Donc je lui ai envoyé la photo en lui demandant de ne plus jamais me contacter et pour ses parents au courant de nous je lui ai laissé la charge de leur raconter ce qu'elle veut pour pretexter notre rupture. Je ne veux pas salir son image auprès de sa famille, dieu la rétribura en conséquence.

Inutil de vous dire dans quel état elle est, elle me supplit depuis hier de la pardonner, elle a fait une crise d'angoisse et a finit à l'hopital à cause de moi (je suis au courant car sa meilleure amie me l'a dit et m'a envoyé une photo d'elle car elle sait que je ne la croit plus du tout). En ce qui me concerne je l'ai bloqué de partout quand j'ai vu comment elle m'harcelait.

Croyez moi je suis tombé de haut, malgré tous mes sentiments pour elle, ma fierté ne laisse pas passer ça (et je précise que je l'ai toujours prévenu, je pardonne tout sauf la tromperie).

Aujourd'hui Allah me puni et me fait payer mes erreurs du passé ici bas al hamdolillah avant d'être dans l'au dela.
Svp chers frères et soeurs, les paroles d'ALLAH sont véridiques, "kamma tadinou toudan", comme tu fais on te fera. Alors réflechissez bien à vos actes avant d'agir sous peine d'en payer les conséquences tôt ou tard.

Je suis encore jeune et ma foi en Allah me permettra d'aller de l'avant même si c'est très dur.

Un dernier conseil, le haram ne mène nul part, je me croyai fort à obtenir tout ce que je voulais des femmes et voila le résultat aujourd'hui car la force d'Allah est sans limite.

Que dieu vous preserve inshaallah et merci de m'avoir lu.
F
13 novembre 2019 16:59
Alaykoum salam wa rahmatou Lah
Je te félicite pour ton repentir, mais sache pour que ça soit un repentir complet, il faut ( pour la prochaine fois ) faire les choses dans les règles. Il faut choisir ta futur épouse selon LE CRITÈRE PRINCIPALE que ton prophète saw t'a conseiller. D’après Abû Hurayrah, qu'Allah soit satisfait de lui, le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) a dit :

« On épouse une femme pour l'une des quatre qualités suivantes : richesse, noblesse, beauté et piété. Choisis celle qui est pieuse. Puissent tes mains ne recueillir que poussière ! ». (Boukhari et Mouslim).

La femme PIEUSE est l'un des plus grand trésor que tu puisse avoir. La femme pieuse n'est pas celle qui met le voile seulement. Mais qui y ajoute un grand nombre de critères avec. Il faut qu'elle soit pudique. Il faut surtout qu'elle ait comme constitution, le coran, la sounnah, selon la compréhension des grands savants de l'islam. Celle qui craint Allah le très haut, celle qui craint de tomber dans le Haram. Avec elle, tu pourras dormir les yeux fermés.
le Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم a dit :



"La vie est pleine de jouissances et la femme pieuse est la meilleure jouissance, quand tu la contemples elle te plaît, si tu lui ordonnes quelque chose elle obéit, quand tu t'absentes elle te préserve en son corps et ton argent".



Et c'est celle que le Prophète صلى الله عليه وسلم a ordonné (d'épouser) dans sa parole lorsque les muhajirouns lui demandèrent quelle était la richesse à acquérir.



Il répondit صلى الله عليه وسلم :



"Une langue qui est dans le rappel constant, un cœur qui est reconnaissant ou une femme vertueuse qui vous aide dans votre foi."

rapporté par Tirmidhi, du hadith de Sâlim Ibn Abî Al Dja3d, d'après Thawbân.
A
13 novembre 2019 17:12
Un ingénieur en cybersecurité... Cest génial ça... Reste ici mon frère, on aura peut-être besoin de toi inchaAllah.
A
13 novembre 2019 17:14
Salem alaikoum,

Baarak'AllahOufik pour ce récit
Mâcha allah qu'allah te récompense et te facilite incha Allah
Je te souhaite également de trouver une bonne personne ?
M
13 novembre 2019 17:17
sobhannallah, j'ai beaucoup beaucoup de mal à avoir de la compassion pour les hommes comme toi, j'essaye de me dire "n3al chaytane, il est repenti" etc... mais rien à faire, que Dieu me pardonne, j'y arrive pas. C'est limite si je suis pas contente de ton malheur sad smiley
M
13 novembre 2019 17:23
En fait y a aussi une chose qui m'énerve, c'est que les hommes on leur pardonne toujours tout trop facilement, alors qu'une femme c'est limite si on lui dit pas "si tu veux te repentir lave toi avec de l'essence, de l'eau de javel et un briquet"... enfin bref
M
13 novembre 2019 17:55
ptdr
Citation
Ahwal* a écrit:
Un ingénieur en cybersecurité... Cest génial ça... Reste ici mon frère, on aura peut-être besoin de toi inchaAllah.
13 novembre 2019 19:06
J en ai connu plein comme ca, des hommes qui jeunes profitent à fond dans le haram, s'amusent, s éclatent, font les 4000 coups. Et puis une fois rassasiés, pas au début, ni en plein dedans, ils se repentent, prennent le virage religieux, et veulent une femme pieuse et sans passé, parfaite, ils commencent même à donner des conseils aux autres, alors qu ils étaient complètement sourds aux conseils, auparavant, quand c était la fête.... que dieu me pardonne, de penser ce que je pense, et je ne juge pas de la qualité du repentir de quiconque, mais c'est trop facile si c est comme ça, ca sent le coup monté ces scénarios, qui se répètent chez les musulmans d aujourd'hui! Ca me fait penser au voleur qui dit, je fais un grand coup, un coup à 50 millions, et après j arrête, je deviens honnête et je part vivre au soleil et me la couler douce jusqu'à la tombe!

Citation
Malaak_koi a écrit:
sobhannallah, j'ai beaucoup beaucoup de mal à avoir de la compassion pour les hommes comme toi, j'essaye de me dire "n3al chaytane, il est repenti" etc... mais rien à faire, que Dieu me pardonne, j'y arrive pas. C'est limite si je suis pas contente de ton malheur sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/19 19:12 par Imrou'l Qays.
M
13 novembre 2019 19:53
Exactement oui voilà! c'est une grande supercherie en fin de compte. Si jamais ils avaient le pouvoir de remonter le temps, est-ce qu'ils agiraient de la même manière ? Ou recommenceraient ?
Enfin bref, faut se dire qu'Allah connait le contenu des poitrines.
Citation
Imrou'l Qays a écrit:
J en ai connu plein comme ca, des hommes qui jeunes profitent à fond dans le haram, s'amusent, s éclatent, font les 4000 coups. Et puis une fois rassasiés, pas au début, ni en plein dedans, ils se repentent, prennent le virage religieux, et veulent une femme pieuse et sans passé, parfaite, ils commencent même à donner des conseils aux autres, alors qu ils étaient complètement sourds aux conseils, auparavant, quand c était la fête.... que dieu me pardonne, de penser ce que je pense, et je ne juge pas de la qualité du repentir de quiconque, mais c'est trop facile si c est comme ça, ca sent le coup monté ces scénarios, qui se répètent chez les musulmans d aujourd'hui! Ca me fait penser au voleur qui dit, je fais un grand coup, un coup à 50 millions, et après j arrête, je deviens honnête et je part vivre au soleil et me la couler douce jusqu'à la tombe!
I
13 novembre 2019 20:10
Salam aleykoum,

Ton témoignage m'a fait chaud au coeur Subhana'Allah.
Courage dans cette épreuve de la vie.

Tu trouveras une femme bien incha'Allah.

Qu'Allah te facilite.
Citation
Marocking a écrit:
Salam alaykoum à tous,

Je vous écris pour partager avec vous mon histoire en espérant que celle-ci fera en réflechir plus d'un. Je serai assez bref pour vous éviter un gros pavé.

En gros avant j'étais un mec à meuf, bg grand et musclé qui plait à beaucoup de femmes, que dieu me pardonne je me suis beaucoup amusé dans le haram. J'ai connu quelques filles bien avec qui j'ai déconné (tromperie), j'ai enormément regretté le mal que je leur ai fait et me suis juré de me tenir à carreau. Je me suis reprenti sincèrement, je ne sors plus ou alors très peu avec des amis proches.

Il y a environ un an j'ai rencontré une femme lors d'un déplacement professionnel à 700 km de chez moi. Ce fut le coup de foudre pour nous deux, on s'est mis en relation à distance (chose que je déconseille fortement croyez-moi) dans le but de se marier. Je précise qu'on se voyait assez souvent et tout se passait très bien quand nous étions ensemble.

Il y a deux semaines environ j'ai parlé d'elle à mes parents pour aller la khtob, pendant ce temps la, la femme en question devient distante, me sort des excuses de téléphone qui beug etc... En réalité hier j'ai découvert qu'elle me trompait en piratant son compte snap (je suis ingénieur expert en cybersécurité et les ordi du boulot m'ont permis de le faire). Je suis tombé sur une photo d'elle avec un mec dans ses bras l'embrassant avec écrit dessus "hayati" (signifie ma vie en arrabe). Ce fut le choc pour moi, mais dans le fond je sais que je l'ai mérité même si je me suis calmé.

Donc je lui ai envoyé la photo en lui demandant de ne plus jamais me contacter et pour ses parents au courant de nous je lui ai laissé la charge de leur raconter ce qu'elle veut pour pretexter notre rupture. Je ne veux pas salir son image auprès de sa famille, dieu la rétribura en conséquence.

Inutil de vous dire dans quel état elle est, elle me supplit depuis hier de la pardonner, elle a fait une crise d'angoisse et a finit à l'hopital à cause de moi (je suis au courant car sa meilleure amie me l'a dit et m'a envoyé une photo d'elle car elle sait que je ne la croit plus du tout). En ce qui me concerne je l'ai bloqué de partout quand j'ai vu comment elle m'harcelait.

Croyez moi je suis tombé de haut, malgré tous mes sentiments pour elle, ma fierté ne laisse pas passer ça (et je précise que je l'ai toujours prévenu, je pardonne tout sauf la tromperie).

Aujourd'hui Allah me puni et me fait payer mes erreurs du passé ici bas al hamdolillah avant d'être dans l'au dela.
Svp chers frères et soeurs, les paroles d'ALLAH sont véridiques, "kamma tadinou toudan", comme tu fais on te fera. Alors réflechissez bien à vos actes avant d'agir sous peine d'en payer les conséquences tôt ou tard.

Je suis encore jeune et ma foi en Allah me permettra d'aller de l'avant même si c'est très dur.

Un dernier conseil, le haram ne mène nul part, je me croyai fort à obtenir tout ce que je voulais des femmes et voila le résultat aujourd'hui car la force d'Allah est sans limite.

Que dieu vous preserve inshaallah et merci de m'avoir lu.
n
14 novembre 2019 13:37
C est loin d'être le cas aujourd'hui faudrait vous mettre à la page une fois pour toute bcq épouse des femmes qui ont un passe après évidemment ya passé et passe ! .et c'est idem pour la gente féminine elles s'étonnent que tout va mal depuis aujourd'hui elle samusent se lachent et certaine s'étonnent qu' elles ont aussi du mal à se marier faut aussi qu elles se remettent en question c'est pas que pour la gente masculine la remise en question .
Arretons lhypocrisie ya aucun rappel qui est fait pour la gente féminine encore mieux on fait tout pour lui trouver des excuse on a l'impression ici que les rappel C'est juste pour les frere .
Citation
SDreams off a écrit:
Sur ce point là tu as raison.

Malheureusement, les hommes ont tendance à oublier cela. Ils veulent une pure alors qu'eux même ne le sont pas.
S
14 novembre 2019 13:41
Les femmes avec ou sans passé acceptent les hommes qui ont fait les 400 coups.

Un homme avec un passé refusera de sortir avec une femme qui a le même profil que lui. Ou alors il l'utilisera et la jettera à la poubelle.
Citation
neymarbarcelone a écrit:
C est loin d'être le cas aujourd'hui faudrait vous mettre à la page une fois pour toute bcq épouse des femmes qui ont un passe après évidemment ya passé et passe ! .et c'est idem pour la gente féminine elles s'étonnent que tout va mal depuis aujourd'hui elle samusent se lachent et certaine s'étonnent qu' elles ont aussi du mal à se marier faut aussi qu elles se remettent en question c'est pas que pour la gente masculine la remise en question .
Arretons lhypocrisie ya aucun rappel qui est fait pour la gente féminine encore mieux on fait tout pour lui trouver des excuse on a l'impression ici que les rappel C'est juste pour les frere .
14 novembre 2019 13:45
Et bien c'est mérité, tu payes ton passé de fornicateur...
n
14 novembre 2019 18:11
Rien est parfait avec la gente masculine mais la ou je vous trouve de mauvaise foi ici vous ne dite jamais par contre oui la mentalite a quand même changer .

Avec le temp je me rend compte c'est la gente masculine qui est en réalité bcq plus ouverte d'esprit , moins jugeant , et largement moins hypocrite !!.


Citation
SDreams off a écrit:
Les femmes avec ou sans passé acceptent les hommes qui ont fait les 400 coups.

Un homme avec un passé refusera de sortir avec une femme qui a le même profil que lui. Ou alors il l'utilisera et la jettera à la poubelle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook