Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dounia et Khouloud exclues du collège
A
21 octobre 2004 19:55
Asalamo 3alaikom,

Cher Samir94,

Ton recit m'a semble raiSonable jusqu'auX trois dernieres lignes.
"Il manquais juste que tu dise que la majorite des Francais a decide de banir le voile.
Et que dans ce cas la majorite a le droit de decider ce quelle veux meme s'il s'agit de lois contre la liberte de culte de la premiere minoritee du pays"
(il faut d'abord comprendre que le debat politique a ete fausse des le depart le president Jacque a donne le jugement des le depart)
Et bien non cher Samir la loi contre le foulard Islamique est une loi contre le principe des droits de l'Homme qui ne doivent en aucun cas faire sujet de debats au parlement.
Et puis si tu crois qu'un jour Les musulmants aurons la majoritee au parlement je te dit que tu reve les laico fanatico feront tout ce qui est dans leur pouvoir pour ne pas en arriver la.
Les droits de l'Hommes sont au dessus de tout vote de parlement

3alaikom asalam
S
21 octobre 2004 20:47
No comment cher ami !
Il ne fallait pas prendre mes propos au premier degré,
Amicalement,
A
21 octobre 2004 21:17
Asalamo 3alaikom,

Je suis desole si j'ai mal compris ton intervention et je excuse si je suis alle trop fort mais le sujet me tien a coeur car j'ai passe des nuits entieres a y reflechir et je ne tolere pas que les filles musulmanes soient exclus de l'ecole pour une loi aussi stupide!

j'ai reagis par rapport a la phrase :"donc si cela ne plait pas à certains qui estiment pouvoir changer les choses , je leur propose de se presenter ou de voter pour les personnes qui les representront, ceux qui defendront leur "droits" , nous sommes dans un pays democratique !"
Meme si je suis d'accord avec ce que tu viens de dire je crois pas que se sera malhereusement pas suffisant pour changer les choses.
Il faut montrer que on n'est pas d'accord avec des lois aussi stupides par tout les moyens car je crois les portes du parlement prendrons encore quelques annes avant que des representants musulmants y accedes (en fin j'espere).

wa 3alaikom asalam
J
JD
21 octobre 2004 23:26
bonjour à tous,

je vois que le sujet du voile islamique est toujours aussi chaud.

je renonce à comprendre :
Pour moi la religion est quelque chose que l'on porte dans son coeur; et pas sur sa tête.

bon ramadan

A+
m
21 octobre 2004 23:46
>>>>>>Pour moi la religion est quelque chose que l'on porte dans son coeur; et pas sur sa tête.

Et ca te vient a l'esprit de respecter ceux qui veulent la porter sur la tete?! [Pourtant c'est SA tete et pas TA tete]
J
JD
22 octobre 2004 00:46
te fâches pas !

bonne nuit .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook