Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Dourouss Yassinias" - a ecouter...
b
15 février 2006 22:45
aladl est une secte qui use du fromat d'une association. d'ailleurs yassine serait un ex-adepte du cheikh hamza.

le Maroc a tjrs vecu des chefs de zaouia qui se rebellent contre le palais. c'est quelque chose d'ancree dans l'histoire du Maroc. elle est meme basee sur un systeme de zaouia que le sultan devait soumettre pour survivre.

une des rebellions qui ont fait le plus de bruits qunad j'etais au Maroc etait celle d'un cheikh zeitouni a fes. a ce temps les medias ne rapportaient pas de tels faits et on nous racontaient qu'il avait refuse de se rendre a rabat sur invitation de hassan 2 ce qui provoque une grande tension et des violence a fes. les rumeurs disaient aussi que ses adpetes etainet armes de sabres.

que ce soit vrai ou non ce genre d'informaiton circulait. cheikh hamza a un rapport loyal par exempl par rapport au palais.

donc yassine on le comprend mieux qunad on le met dans ce contexte de sectes et de zaouia. des qu'on le traite du point de vue politique il echappe.
z
15 février 2006 22:47
Depuis quand dans l'islam tu as besoin des qardaouis, des makhzéniens et des oulémas pour venir te dire ce qui est conforme à l'Islam et ce qui n'est pas conforme à l'islam?

Depuis quand tu as besoin de l'avis des autres? L'Islam est la seule religion qui n'a pas de clergé et c'est bien pour une raison qu'elle n'en n'a pas, c'est justement pour que tu évites d'attendre qu'al quardaoui te donne son avis sur quelque chose qui est écrite noire sur blanc dans le Saint Coran...


Franchement quand j'entends des déclarations pareilles, cela ne m'étonne plus de voir des milliers et des milliers de personnes accrochés à la parole de "l'homme qui se voulait prophète" et d'avaler ses paroles comme des hadiths.

Ton approche est ce qui fait que l'Islam aujourd'hui s'apparente plus à une religion d'hommes qu'à une religion divine..plus à un outil politique qu'à une religion pacifique, unificatrice, repectée et respectueuse...



Citation
qutuz a écrit:
Citation
zaki7 a écrit:
srnit,

désolé mais vu la vision que ces gens ont de l'islam et des préceptes du Prophète (SAW), ils sont loins d'etre mes freres et soeurs. Ces gens reviennent à Al jahiliya, tu mesures leur exploit par le nombre de voilées à casablanca, je mesure leur exploit par leur programme et leurs convictions qui pour moi restent choquantes et qui relèvenet d'une ère obscurantiste.


Salam

QUE PENSENT D'EUX LA MAJORITE DES ULAMAS(Comme Qaradaoui par exmple qui n'appartient ni de prés ni de loin à al adl wal ihsan).Si ils considerent que effectivement c'est une secte égarée alors je suivrai leur avis.Parce que l'avis des makhzeniens ne m'interesse pas.
D
15 février 2006 22:47
Citation
qutuz a écrit:
Salam

QUE PENSENT D'EUX LA MAJORITE DES ULAMAS(Comme Qaradaoui par exmple qui n'appartient ni de prés ni de loin à al adl wal ihsan).Si ils considerent que effectivement c'est une secte égarée alors je suivrai leur avis.Parce que l'avis des makhzeniens ne m'interesse pas.


Salam,

c'est une secte car suivant les mouvement soufistes, parfois ils disent meme rencontrer le prophete saws et discuter avec lui, meme pas en songe car c'est possible mais en etatn evaillé, ils nous racontent qu'il discute avec eux etc.....
Sinon ils se mettent predire des evenements....
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
z
15 février 2006 22:54
djihad de premiere classe smiling smiley

merci je préfere la classe économique smiling smiley

Il y a tellement de propagande que meme si on vous ramène Cheikh Yassine devant vous et quíl vous confirme qu'il voit le prophète en reves ou en étant reveillé qui lui dicte ce qu'il doit et ce qu'il ne doit pas faire, vous auriez encore des doutes. Est-il si difficile de croire meme avec enregistrement, publications de la secte et vidéos? ou est il mieux de se voiler la face et laisser passer quelque chose d'anti musulman juste pour des préférences politiciennes?


Que dieu vous vienne en aide, trahissez ses parole contre celles d'un humain quelqu'il soit et vous savez le chatiment qui attend les uns et les autres...


Citation
srnit a écrit:
Salam qutuz,

Si tu es arabophone, tu peux accéder à ses ouvrages pour connaître ses idées.
En français, il y a 2 livres dont "islamiser la modernité".

Il y a également le site de Nadia Yassine.

Pour l'avis des savants sur le sujet, tu peux chercher, je n'ai rien trouvé.
Quand aux rumeurs, imagine le cas de Tarek Ramadan qu'on a traité de tous les noms.
Il en est de même de nos frères du hamas qu'on insulte de terroristes.
Abdessalam Yassine a dit une parole de vérité devant Hassan 2 qui n'était pas un tendre et tu sais ça c'est un djihad de première classe.

Je comprends que c'est difficile de se faire un avis car aujourd'hui on trouve bcp de sectes alors comment distinguer le bon du mauvais. Le mieux quand on ne sais pas c'est de ne pas répondre à la rumeur mais de dire "je ne sais pas" ce que bcp de gens oublient en alimentant sans cesse les rumeurs par jalousie, ignorance ou contre les intérêts de la oumma.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/06 22:58 par zaki7.
s
15 février 2006 22:59
Citation
zaki7 a écrit:
djihad de premiere classe smiling smiley

merci je préfere la classe économique smiling smiley

Il y a tellement de propagande que meme si on vous ramène Cheikh Yassine devant vous et quíl vous confirme qu'il voit le prophète en reves ou en étant reveillé qui lui dicte ce qu'il doit et ce qu'il ne doit pas faire, vous auriez encore des doutes. Est-il si difficile de croire meme avec enregistrement, publications de la secte et vidéos? ou est il mieux de se voiler la face et laisser passer quelque chose d'anti musulman juste pour des préférences politiciennes?

Citation
srnit a écrit:
Salam qutuz,

Si tu es arabophone, tu peux accéder à ses ouvrages pour connaître ses idées.
En français, il y a 2 livres dont "islamiser la modernité".

Il y a également le site de Nadia Yassine.

Pour l'avis des savants sur le sujet, tu peux chercher, je n'ai rien trouvé.
Quand aux rumeurs, imagine le cas de Tarek Ramadan qu'on a traité de tous les noms.
Il en est de même de nos frères du hamas qu'on insulte de terroristes.
Abdessalam Yassine a dit une parole de vérité devant Hassan 2 qui n'était pas un tendre et tu sais ça c'est un djihad de première classe.

Je comprends que c'est difficile de se faire un avis car aujourd'hui on trouve bcp de sectes alors comment distinguer le bon du mauvais. Le mieux quand on ne sais pas c'est de ne pas répondre à la rumeur mais de dire "je ne sais pas" ce que bcp de gens oublient en alimentant sans cesse les rumeurs par jalousie, ignorance ou contre les intérêts de la oumma.

Salam zaki7,

Chacun est responsable de ce qu'il avance.

17.36. Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.

Et Allah est plus Savant
Qu'Il nous pardonne et nous unisse dans la foi.

wa salam haleikoum
z
15 février 2006 23:03
srnit,


"Celui qui consulte un devin ou un voyant en croyant que celui-ci connaît le ghayb (l'ensemble des choses qui échappent à notre connaissance) comme il le prétend, à mécru à ce qui a été révélé à Mohammed"

Le devin est la personne qui informe de ce qui va se passer dans le futur. Ces personnes ont généralement des aides parmi les jinn. Ces derniers leur ramènent des nouvelles. Ces devins se basent sur ces nouvelles et disent aux gens qu'il se passera telle ou telle chose dans le futur.

Le voyant est la personne qui parle des choses passées, telles que les objets volés et ce
qui du même ordre.

Celui qui va chez un voyant ou chez un devin et croit qu'il connaît le ghayb, devient mécréant
en Allah et en Son Messager, car nul ne connaît le ghayb hormis Allah. Allah dit :

"Dis, nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît le ghayb, Seul Allah le connaît". [An-Naml / 65]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/06 23:17 par zaki7.
w
16 février 2006 10:35
Salam o 3alaikoum ,

Les discussions se mutliplient sur les forums . cela prouve que les questions qui se passaient en PV vont devenir publiques.

Ca ne m'etonnee pas que ça chauffe aussi ici.
J'ajoute que pour les videos de YAssine , vous allez en trouver une . TOP 10 sera lançé inchallah , par la premier video du " KEDBA " = " Comment mentir a ses parents pour pouvoir se presenter aux Jalassates des Yassiniyines".

Pour les autres frères , j'aime vous dire qlq chose qui est fausse. Jamaa = oui , mais Adl wa Ihsaan = non.
S'ils veulent monopoliser l'islam non. Nous on y crois , Adl wa ilihssan de notre livre sacré.

Pour l'info , Les morceux de videos et audios vont etre liés à un service de commentaires pour les visiteurs.

Y'aura aussi des sujets qui vons etre ouverts pour discussion prochainement inchallah.
Le site reste en developpement.

ALLAH yehdina wa yahdikoum.

ASSALAM o 3alaikoum.

Membre de l'equipe WebMaster du site www.khorafa.org



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/06 10:36 par www.khorafa.org.
T
16 février 2006 11:41
Salam ,
Ce n'est pas pour mettre en cause votre site mais tout de même il y a une petite mise à point concernant le petit commentaire que vous avez fait vous ou un de vos amis après la vidéo de ce monsieur rgragui .Vous mettez en cause les 10 critéres de al khilafa .le critère de la maitrise de la langue arabe n'a rien de choquant .Maitriser l'arabe est synonyme de la maitrise de l'exègèse qui me parait primordial quand on prétend à de telles "résponsabilités" .je me permets juste de vous corriger , vous avez dit que tariq ibnou ziad était un Khalifa , or il n'a jamais été khalifa .C'est tout simplement l'homme qui fait la conquete de l'andalous .
Ce qui me dérange c'est que vous avez pris ce personnage comme argument pour mettre à défaut le critére de la maitrise de la langue arabe évoqué par ce monsier rgragui .
q
16 février 2006 13:02
Citation
zaki7 a écrit:
Depuis quand dans l'islam tu as besoin des qardaouis, des makhzéniens et des oulémas pour venir te dire ce qui est conforme à l'Islam et ce qui n'est pas conforme à l'islam?

Depuis quand tu as besoin de l'avis des autres? L'Islam est la seule religion qui n'a pas de clergé et c'est bien pour une raison qu'elle n'en n'a pas, c'est justement pour que tu évites d'attendre qu'al quardaoui te donne son avis sur quelque chose qui est écrite noire sur blanc dans le Saint Coran...


Franchement quand j'entends des déclarations pareilles, cela ne m'étonne plus de voir des milliers et des milliers de personnes accrochés à la parole de "l'homme qui se voulait prophète" et d'avaler ses paroles comme des hadiths.

Ton approche est ce qui fait que l'Islam aujourd'hui s'apparente plus à une religion d'hommes qu'à une religion divine..plus à un outil politique qu'à une religion pacifique, unificatrice, repectée et respectueuse...



Citation
qutuz a écrit:
Citation
zaki7 a écrit:
srnit,

désolé mais vu la vision que ces gens ont de l'islam et des préceptes du Prophète (SAW), ils sont loins d'etre mes freres et soeurs. Ces gens reviennent à Al jahiliya, tu mesures leur exploit par le nombre de voilées à casablanca, je mesure leur exploit par leur programme et leurs convictions qui pour moi restent choquantes et qui relèvenet d'une ère obscurantiste.


Salam

QUE PENSENT D'EUX LA MAJORITE DES ULAMAS(Comme Qaradaoui par exmple qui n'appartient ni de prés ni de loin à al adl wal ihsan).Si ils considerent que effectivement c'est une secte égarée alors je suivrai leur avis.Parce que l'avis des makhzeniens ne m'interesse pas.

Salam


Donc si j'ai bien compris tu pretends tout connaitre et t' apas besoin des ulamas.Heuresement qu'on a les ulamas parceque sinon il y aurait encore plus de sectes.Le Prophete(Paix et benediction d'ALLAH sur lui) nous a bien dit d'ecouter les ulamas.Mais toi tu pretends mieux connaitre qu'eux.Et je penses que les ulamas quand ils voient qu'un mouvement est vraiment sectaire ils mettent en garde contre lui.Et eux ils regent les choses par les dialogues.....
L
16 février 2006 13:33
le travers , c'est parcequ'ils regardent le ridicule dans lequel marchent certaines idées des autres et n'ont pas la force de regarder ou ils ont les pieds
q
16 février 2006 16:03
Citation
La Boetie a écrit:
le travers , c'est parcequ'ils regardent le ridicule dans lequel marchent certaines idées des autres et n'ont pas la force de regarder ou ils ont les pieds

Salam

Je ne fais pas partie de ce mouvement.Mais moi je ne qualifie pas à la legere un tel de secte...Ce qui me fait rire de la part de Zaki7 et de Bikhir c'est que pour eux les sectes c'est ceux qui critiquent leur cher roi.
z
16 février 2006 16:29
c'est bien ce que je disais smiling smiley on fait fi des preceptes de l'islam parce qu'nun groupe s'oppose au systeme en place. tout simplement. Du moment qu'ils sont dans l'opposition, c'est suffisant pour cacher le Saint coran sous la table et faire fi de ses preceptes pourtant ecrits noirs sur blanc.

Ssi qutuz, tu as besoin des oulamas et de l'ijtihad quand c'est quelque chose qui n'est pas claire ou pas tranchee et tu doutes de la signification du verset. Quelque chose qui n'est pas claire en resume. La, tu as les versets qui te disent clairement ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire... Pourquoi tu as besoin du jugement humain alors que tu as le jugement divin qu t'est accessible et clair..

Citation
qutuz a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
le travers , c'est parcequ'ils regardent le ridicule dans lequel marchent certaines idées des autres et n'ont pas la force de regarder ou ils ont les pieds

Salam

Je ne fais pas partie de ce mouvement.Mais moi je ne qualifie pas à la legere un tel de secte...Ce qui me fait rire de la part de Zaki7 et de Bikhir c'est que pour eux les sectes c'est ceux qui critiquent leur cher roi.
q
16 février 2006 17:03
Citation
zaki7 a écrit:
c'est bien ce que je disais smiling smiley on fait fi des preceptes de l'islam parce qu'nun groupe s'oppose au systeme en place. tout simplement. Du moment qu'ils sont dans l'opposition, c'est suffisant pour cacher le Saint coran sous la table et faire fi de ses preceptes pourtant ecrits noirs sur blanc.

Ssi qutuz, tu as besoin des oulamas et de l'ijtihad quand c'est quelque chose qui n'est pas claire ou pas tranchee et tu doutes de la signification du verset. Quelque chose qui n'est pas claire en resume. La, tu as les versets qui te disent clairement ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire... Pourquoi tu as besoin du jugement humain alors que tu as le jugement divin qu t'est accessible et clair..

Citation
qutuz a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
le travers , c'est parcequ'ils regardent le ridicule dans lequel marchent certaines idées des autres et n'ont pas la force de regarder ou ils ont les pieds

Salam

Je ne fais pas partie de ce mouvement.Mais moi je ne qualifie pas à la legere un tel de secte...Ce qui me fait rire de la part de Zaki7 et de Bikhir c'est que pour eux les sectes c'est ceux qui critiquent leur cher roi.
Salam

Ce que je veux dire c'est qu'il faut etre prudents,on est dans l'ère de la manipulation,si tu vois ce que je veux dire.Je n'ai pas dit que tous les opposants du roi sont recommandables.....Il faudra que je me renseigne plus sur ce mouvement pour me faire une idée...Parce que il ya quelques années j'avais lu "Islamiser la modernité" de Abdessalam Yassine et j'ai trouvé ca bien.Et c'est le seul ouvrage que j'ai lu jusqu'à présent.Je ne suis pas un inconditionnel de Yassine.Si tu a lu mes posts dans d'autres discussion sur Yabiladi tu verra que suis aussi solidaire avec le PJD qui sont royalistes.En fait ce que je reproches à certains c'est de ne retenir que les derives des mouvements islamiques...et de les accuser d'obscurantisme.....Personne n'a le monopole du Coran et de la Sunna,il y a plusieures voies possibles sans les denaturer.Moi je suis solidaires de tous ceux qui essaient de suivre Sunna(PJD,al adl wal ihssan,Fis,Hamas,Freres........).
Pour moi celui qui dit se passer des Ulamas et dit trover la verité tout seul et bien il a fait sa secte.La verité c'est Allah qui la detient et les Ulamas peuvent se tromper mais ils ont plus de science que nous,soyons donc modestes...Pour al adl...je t'avoues que ca me preoccupes et je ne veux pas me faire une opinion dans la precipitation,mais je vais serieusement me renseigné.Je te tiendrai au courant.
z
12 mars 2006 06:40
Guerre virtuelle contre les islamistes

MAROC - 5 mars 2006 -

Guerre virtuelle sur l’Internet : www.yassine.net contre www.khorafa.org. Le premier est le site d’Al-Adl wal Ihsan (Justice et bienfaisance) que dirige le cheikh Abdessalam Yassine. Se tenant en dehors des institutions, toléré, ce mouvement mystico-politique s’est distingué l’année dernière en diffusant des rêves ou plus exactement des « visions » mettant en scène le prophète Mohammed. L’une de ces visions, révélée au cheikh lui-même, a un caractère apocalyptique : elle « annonce » rien de moins que l’invasion du Maroc par l’Espagne, l’effondrement de la monarchie chérifienne, l’organisation de la résistance par les troupes d’Al-Adl et la restauration finale du califat.
Ce sont ces visions que le second site critique. D’emblée, il annonce la couleur puisque khorafa signifie « conte, mythe »… Les articles, signés, sont visiblement écrits par des oulémas qui connaissent leur affaire et qui entendent combattre le cheikh Yassine, versets coraniques et hadiths à l’appui, sur son propre terrain.

Selon toute vraisemblance, les autorités, qui prennent au sérieux les « visions » d’Al-Adl, ont décidé d’allumer des contre-feux idéologiques dans l’espoir de faire l’économie d’une confrontation violente avec les illuminés yassiniens.

Jeune Afrique
M
12 mars 2006 12:00
ca c'est un bon sujet. ces gens la sont des suffis qui n'ont pas decider ce que faire. sufi? sunni? sunni? suffi?. j'espere qu'Allah les guide pour le bon sense. Ameen.

ces gens doivent savoir meme si quelqu'un vois Le Prophet dans ses reves, il n'y a aucune facon de preuver si c'est le Prophet ou pas.

apropos de voir le prophet personaly, il faut qu'ils disent aoudo be Allah mina A shaytan arrajeem. si Ali, Fatima et autres n'ont jamais dit qu'ils ont vu le Prophet en person, je me demand comment ces gens y croix ces khorafah?

hadith de Prophet dit "qui m'a vu dans ses reves, c'est come s'il m'a vu en person" et les interpretations commencaient... je n'accepte pas les gens nome Islam avec "religion" mais je peux dire suffism est une religion. Yaa Allah help all of us.Ameen



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/03/06 12:02 par Moroccan_sherif.
k
12 mars 2006 12:39
les gens sont perdues mes cheres amis...

avec ces histoire de yassine ,souffiya..shi3a sunnis et habachs etc ....


seul dieu connait les gens qui suit le sirat al moustaquim.

salam
D
12 mars 2006 18:23
Mais c'est quoi ce charabia ! De quoi palrez-vous ?
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
w
12 mars 2006 23:55
Citation
zaki7 a écrit:
Si tu trouves que ce qui se dit chez Al Adl wa Al Ihsane est vrai, c'est ton droit, je n'ai fait que partager ce site avec les forumistes, ils se feront leur avis eux memes... Qui sait, peut etre qu'il ya des gens qui croiront que le prophète (SAW) distribue des dattes aux manifestants d'al adl wa al ihsane pour les rassemblements pour la palestine... Moi je n'y crois pas désolé... Je trouve cela meme risible et blasphématoire t plus choquants que les caricatures danoises...


ET l'amir el mouminine qui a transformé son pays en bordel, n'est pas blasphématoire.
Celui qui se fait embrasser la main, et se dit sacré dans la constitution.
Celui qui s'allie a Israel contre les musulmans.
celui qui a laisser son peuple dans l'ignorance pour mieux le controler, celui qui censure les imams et oulemas, et qui emprisonne les musulmans qui le conteste.
Toi tu es un de ces disiples n'est ce pas une secte de kouffars.
Bien plus dangerus que cheick yassine car lui au moins n'est pas au pouvoir.
b
13 mars 2006 00:03
wachouf, comme t'avsi dit une autre membre l'autre fois, si courtoiesement, c'est du n'importe quoi.


Citation
wachouf a écrit:
Citation
zaki7 a écrit:
Si tu trouves que ce qui se dit chez Al Adl wa Al Ihsane est vrai, c'est ton droit, je n'ai fait que partager ce site avec les forumistes, ils se feront leur avis eux memes... Qui sait, peut etre qu'il ya des gens qui croiront que le prophète (SAW) distribue des dattes aux manifestants d'al adl wa al ihsane pour les rassemblements pour la palestine... Moi je n'y crois pas désolé... Je trouve cela meme risible et blasphématoire t plus choquants que les caricatures danoises...


ET l'amir el mouminine qui a transformé son pays en bordel, n'est pas blasphématoire.
Celui qui se fait embrasser la main, et se dit sacré dans la constitution.
Celui qui s'allie a Israel contre les musulmans.
celui qui a laisser son peuple dans l'ignorance pour mieux le controler, celui qui censure les imams et oulemas, et qui emprisonne les musulmans qui le conteste.
Toi tu es un de ces disiples n'est ce pas une secte de kouffars.
Bien plus dangerus que cheick yassine car lui au moins n'est pas au pouvoir.
w
13 mars 2006 00:11
C'était une algérien qui attaquait le maroc, serait tu algérien ? smiling smiley:

Citation
bikhir a écrit:
wachouf, comme t'avsi dit une autre membre l'autre fois, si courtoiesement, c'est du n'importe quoi.


Citation
wachouf a écrit:
Citation
zaki7 a écrit:
Si tu trouves que ce qui se dit chez Al Adl wa Al Ihsane est vrai, c'est ton droit, je n'ai fait que partager ce site avec les forumistes, ils se feront leur avis eux memes... Qui sait, peut etre qu'il ya des gens qui croiront que le prophète (SAW) distribue des dattes aux manifestants d'al adl wa al ihsane pour les rassemblements pour la palestine... Moi je n'y crois pas désolé... Je trouve cela meme risible et blasphématoire t plus choquants que les caricatures danoises...


ET l'amir el mouminine qui a transformé son pays en bordel, n'est pas blasphématoire.
Celui qui se fait embrasser la main, et se dit sacré dans la constitution.
Celui qui s'allie a Israel contre les musulmans.
celui qui a laisser son peuple dans l'ignorance pour mieux le controler, celui qui censure les imams et oulemas, et qui emprisonne les musulmans qui le conteste.
Toi tu es un de ces disiples n'est ce pas une secte de kouffars.
Bien plus dangerus que cheick yassine car lui au moins n'est pas au pouvoir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook